Bien sûr que si que cela a un rapport. Le devoir conjugal est une forme de soumission : si le mari veut faire l'amour avec sa femme, elle doit se soumettre. Et vice versa. De ce fait, cela légitime en quelque sorte le viol conjugal ou la notion de consentement est totalement absent.jeandu53 a écrit : 21 janvier 2026 15:28Il n'y a aucun rapport avec les viols conjugaux, il faut arrêter de mélanger tout et n'importe quoi.Mesoke a écrit : 21 janvier 2026 14:42 Pourquoi ? On parle bien d'un truc qui touche des millions de français, qui justifie des viols conjugaux et sert d'excuse pour faire porter le poids de divorces sur les épaules d'une seule personne dans le couple non ?
Ce projet de loi a un putain de gros intérêt pour des tas de gens, aura un impact sur la vie de tas de gens.
Encore une fois on a près de 600 députés qui bossent à temps plein sur des tas de trucs. Sur les millions d'heures de travail annuels de députés et de leurs assistants en quoi ce serait horrible d'en passer quelques unes pour légiférer sur ce sujet important ?
Vous imaginez entendre cela : "j'ai du forcé à ma femme à coucher avec moi car elle ne voulait pas se soumettre au devoir conjugal" ?
Le viol conjugal est de plus en plus pris en compte par le tribunal car la question de la notion de consentement se pose.