Si, c'est important. Une adulte majeure peut décider de se voiler, cela relève de sa liberté individuelle. Cependant, une mineure voilée l'est à cause de la pression de sa famille, le voile étant imposé sur elle.
Que contient la niche parlementaire défendue par la Droite républicaine ce jeudi ?
Re: Que contient la niche parlementaire défendue par la Droite républicaine ce jeudi ?
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Que contient la niche parlementaire défendue par la Droite républicaine ce jeudi ?
"Interdiction du voile aux mineurs"vivarais a écrit : 22 janvier 2026 10:02 interdiction du voile aux mineurs
Pour que ce soit équitable ; il faudrait interdire tout enseignement religieux à tous avant la majorité
Tout comme les mineurs n'ont pas le droit de voter , on ne devrait pas avoir le droit de les dogmatiser sur un plan religieux non plus avant leur majorité
Il ne faut pas appliquer les choses à une seule religion mais à toutes sans exception
j'ai toujours été pour cela ; imposer une future religion des la naissance par le baptême comme critère d'identification cultuelle
Il n'y a que l'homme qui pense que le comportement instinctif a une origine divine
La notion du bien et du mal stéréotypé avec le cliché d'Adam et Eve
Vous avez déjà vu des mineurs avec un voile ?...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
qu'en sais tu?Cépajuste a écrit : 22 janvier 2026 11:26Si, c'est important. Une adulte majeure peut décider de se voiler, cela relève de sa liberté individuelle. Cependant, une mineure voilée l'est à cause de la pression de sa famille, le voile étant imposé sur elle.
certains le font juste pour être rebelle.
ça va avec l'âge.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Je ne crois pas que les français accepteraient une restriction du droit de grève, mais une limitation de type service minimum concernant les transports et les activités indispensables au fonctionnement normal de la nation. Je pense par exemple aux raffineries, aux centrales nucléaires,...Victor a écrit : 22 janvier 2026 11:22 La restriction du droit de grève me semble être un prérequis absolument indispensable pour que la France redevienne un pays gouvernable.
Un pays où les réformes absolument indispensables puissent être menées sans qu'une infime minorité de français aient la possibilité de bloquer complètement le pays.
En clair la grève d'une catégorie de personnes ne devrait pas prendre les autres pour otages.
Les français, c'est comme les mômes.papibilou a écrit : 22 janvier 2026 12:24Je ne crois pas que les français accepteraient une restriction du droit de grève, mais une limitation de type service minimum concernant les transports et les activités indispensables au fonctionnement normal de la nation. Je pense par exemple aux raffineries, aux centrales nucléaires,...Victor a écrit : 22 janvier 2026 11:22 La restriction du droit de grève me semble être un prérequis absolument indispensable pour que la France redevienne un pays gouvernable.
Un pays où les réformes absolument indispensables puissent être menées sans qu'une infime minorité de français aient la possibilité de bloquer complètement le pays.
En clair la grève d'une catégorie de personnes ne devrait pas prendre les autres pour otages.
S'ils sont mal éduqués, ils deviennent ingérables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Il existe déjà des dispositifs de "service minimum" en cas de grève, notamment dans les transports. Aller plus loin ce serait remettre en cause le droit de grève, qui est un droit constitutionnel.papibilou a écrit : 22 janvier 2026 12:24Je ne crois pas que les français accepteraient une restriction du droit de grève, mais une limitation de type service minimum concernant les transports et les activités indispensables au fonctionnement normal de la nation. Je pense par exemple aux raffineries, aux centrales nucléaires,...Victor a écrit : 22 janvier 2026 11:22 La restriction du droit de grève me semble être un prérequis absolument indispensable pour que la France redevienne un pays gouvernable.
En Allemagne, qui n'est pas une dictature, les fonctionnaires n'ont pas le droit de faire grève.Cépajuste a écrit : 22 janvier 2026 12:28Il existe déjà des dispositifs de "service minimum" en cas de grève, notamment dans les transports. Aller plus loin ce serait remettre en cause le droit de grève, qui est un droit constitutionnel.papibilou a écrit : 22 janvier 2026 12:24
Je ne crois pas que les français accepteraient une restriction du droit de grève, mais une limitation de type service minimum concernant les transports et les activités indispensables au fonctionnement normal de la nation. Je pense par exemple aux raffineries, aux centrales nucléaires,...
Pourquoi pas en France ?
Avec un droit de grève limité en France, les finances publiques françaises seraient dans un état probablement équivalentes à celui de l'Allemagne parce que, par exemple, des réformes des retraites (dès 1993) auraient pu passer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 10:58là n'est pas la question.LOFOTEN a écrit : 22 janvier 2026 10:53 Trouvez moi une bonne sœur aujourd'hui dans les rues.Même au Puy en Velay je n'en voit pas tout comme a Fourviére a Lyon . Çà c'est du passé !
donc c'est quoi ton monde lofo, quand il n'y en a pas beaucoup ça va mais quand il y en a beaucoup ça va pas?
c'est ça le monde idéal?
moi, j'espère à vivre dans un monde libre, libre de choix de vie, et aussi de religion.
s'il y a trop de gens qui ont ce besoin de spiritualité, c'est que le pays n'en fournit pas assez.
les pays occidentaux ont fait le choix de (en tous cas pour la France) ne plus mêler leur fonctionnement à la religion, et c'est tant mieux.
100% pour.
par contre je te rejoins sur UNE chose, l'état n'a pas à céder aux injonctions des uns et autres, ça vaut pour les musulmans COMME pour les catholiques.
une seule règle : pas de religion et les même règles de droit pour tous.
Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 10:40vous êtes donc contre le voile pour les bonnes sœurs?vivarais a écrit : 22 janvier 2026 10:02 interdiction du voile aux mineurs
Pour que ce soit équitable ; il faudrait interdire tout enseignement religieux à tous avant la majorité
Tout comme les mineurs n'ont pas le droit de voter , on ne devrait pas avoir le droit de les dogmatiser sur un plan religieux non plus avant leur majorité
Il ne faut pas appliquer les choses à une seule religion mais à toutes sans exception
j'ai toujours été pour cela ; imposer une future religion des la naissance par le baptême comme critère d'identification cultuelle
Il n'y a que l'homme qui pense que le comportement instinctif a une origine divine
La notion du bien et du mal stéréotypé avec le cliché d'Adam et Eve
ça fait rêver votre monde liberticide.
Ne pas confondre la tenue de NOS religieuses.. et le voile des musulmanes ..
Les bonnes soeurs sont des femmes qui ont renoncé a tout pour aider ceux qui n'ont rien ..
Pour soigner ,soutenir etc ...Pourquoi leur enlever cette tenue ?
Surtout que ça ne gène pas grand monde ..je n'en ai pas vue depuis ??? des années !
Ça n'a rien a voir avec le port du voile ...surtout que le majorité des femmes le portent forcées ..ou par provocation ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
mic43121 a écrit : 22 janvier 2026 12:48Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 10:58
là n'est pas la question.
donc c'est quoi ton monde lofo, quand il n'y en a pas beaucoup ça va mais quand il y en a beaucoup ça va pas?
c'est ça le monde idéal?
moi, j'espère à vivre dans un monde libre, libre de choix de vie, et aussi de religion.
s'il y a trop de gens qui ont ce besoin de spiritualité, c'est que le pays n'en fournit pas assez.
les pays occidentaux ont fait le choix de (en tous cas pour la France) ne plus mêler leur fonctionnement à la religion, et c'est tant mieux.
100% pour.
par contre je te rejoins sur UNE chose, l'état n'a pas à céder aux injonctions des uns et autres, ça vaut pour les musulmans COMME pour les catholiques.
une seule règle : pas de religion et les même règles de droit pour tous.Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 10:40
vous êtes donc contre le voile pour les bonnes sœurs?
Les bonnes soeurs sont des femmes qui ont renoncé a tout pour aider ceux qui n'ont rien ..
Surtout que ça ne gène pas grand monde ..je n'en ai pas vue depuis ??? des années !
Ça n'a rien a voir avec le port du voile ...surtout que le majorité des femmes le portent forcées ..ou par provocation ..
![]()
Effectivement, les bonnes soeurs se sont retirées de la vie civile, ne se marient pas, ont voué leur vie à leur religion et portent un uniforme.
Bon, ceci dit cette niche parlementaire va dans le sens que proposait depuis longtemps le RN et je pense qu'ils voteront ces textes sans problèmes. Quel dommage que les LR aient attendus si longtemps pour agir, Ciotti a compris un peu avant les autres qu'il fallait se remuer les fesses, mais que de temps perdu pour la France, tout ça pour en arriver la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

ha bon? et pourquoi donc? elles doivent avoir un traitement de faveur?mic43121 a écrit : 22 janvier 2026 12:48Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 10:58
là n'est pas la question.
c'est ça le monde idéal?
100% pour.
une seule règle : pas de religion et les même règles de droit pour tous.Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 10:40
vous êtes donc contre le voile pour les bonnes sœurs?
![]()
je rappelle que l'état est LAÏC et donc, ne se mêle pas de religion.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Je croise souvent des dames voilées avec leurs enfants dans le tram ou dans la rue, et je n'ai jamais vu de petite fille voilée... Je pense que l'on généralise un truc qui n'a été vu qu'à l'Assemblée Nationale. Même si cela existe, cela doit être minoritaire.Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 11:47qu'en sais tu?Cépajuste a écrit : 22 janvier 2026 11:26
Si, c'est important. Une adulte majeure peut décider de se voiler, cela relève de sa liberté individuelle. Cependant, une mineure voilée l'est à cause de la pression de sa famille, le voile étant imposé sur elle.
ça va avec l'âge.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Fonck1
- Administrateur

oui le Rn proposait aussi qu'il faut empêcher les gens de se présenter s'ils ont un casier judiciaire, ça ne les empêche pas de se présenter même avec un casier.gare au gorille a écrit : 22 janvier 2026 13:09mic43121 a écrit : 22 janvier 2026 12:48
![]()
Effectivement, les bonnes soeurs se sont retirées de la vie civile, ne se marient pas, ont voué leur vie à leur religion et portent un uniforme.
Bon, ceci dit cette niche parlementaire va dans le sens que proposait depuis longtemps le RN et je pense qu'ils voteront ces textes sans problèmes. Quel dommage que les LR aient attendus si longtemps pour agir, Ciotti a compris un peu avant les autres qu'il fallait se remuer les fesses, mais que de temps perdu pour la France, tout ça pour en arriver la.
tout cela est fallacieux et hors la loi.
la constitution part du principe que tout un chacun pratique sa religion COMME IL L'ENTEND" et c'est très bien comme ça.
ça s'appelle "la liberté", chose que vous avez oublié.
- Fonck1
- Administrateur

Oui LR est tellement dans le tourment de la disparition tellement le Rn leur bouffe les plates bandes, qu'ils en ont oublié les combats, refuser les partis anti-républicains.Patchouli38 a écrit : 22 janvier 2026 13:37Je croise souvent des dames voilées avec leurs enfants dans le tram ou dans la rue, et je n'ai jamais vu de petite fille voilée... Je pense que l'on généralise un truc qui n'a été vu qu'à l'Assemblée Nationale. Même si cela existe, cela doit être minoritaire.Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 11:47
qu'en sais tu?
ça va avec l'âge.
jamais de Gaulle ou Chirac n'auraient acceptés le RN.
par contre Chirac s'en est bien servit, avec les résultats que l'on connait.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 13:40Oui LR est tellement dans le tourment de la disparition tellement le Rn leur bouffe les plates bandes, qu'ils en ont oublié les combats, refuser les partis anti-républicains.Patchouli38 a écrit : 22 janvier 2026 13:37
Je croise souvent des dames voilées avec leurs enfants dans le tram ou dans la rue, et je n'ai jamais vu de petite fille voilée... Je pense que l'on généralise un truc qui n'a été vu qu'à l'Assemblée Nationale. Même si cela existe, cela doit être minoritaire.
Chirac, celui qui pour parler des immigrés parlait du bruit et des odeurs ?? D'ailleurs Luc Ferri a dit que son parti était bien plus à droite que le RN d'aujourd'hui.
Pour le reste le RN est un parti parfaitement républicain au même titre que tous les autres.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

Chirac est en enfant de cœur a coté de ce que font les RN.gare au gorille a écrit : 23 janvier 2026 02:11Fonck1 a écrit : 22 janvier 2026 13:40
Oui LR est tellement dans le tourment de la disparition tellement le Rn leur bouffe les plates bandes, qu'ils en ont oublié les combats, refuser les partis anti-républicains.
Chirac, celui qui pour parler des immigrés parlait du bruit et des odeurs ?? D'ailleurs Luc Ferri a dit que son parti était bien plus à droite que le RN d'aujourd'hui.
Pour le reste le RN est un parti parfaitement républicain au même titre que tous les autres.
et le Rn na rien de républicain, il n'y a qu'à voir ce qu'ils font à l'AN avec la bordelisation orchestrée, en compagnie de leur meilleurs amis de chez LFI.