"J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Re: "J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027

Message par Patchouli38 »

J'ai tenté de chercher son programme sur internet et je n'ai trouvé que cela :

"Le premier président au Smic»

Croyant en ses chances de victoire, François Ruffin a d’ores et déjà promis une rupture en cas d’accession à l’Elysée. «Je suis le premier député au Smic, je serai le premier Président au Smic. Je paierai mes factures d'électricité comme de Gaulle et j'achèterai ma vaisselle au supermarché comme sa femme Yvonne. Nous ferons vingt millions d'euros d'économies sur le budget de l'Elysée, quatre cents postes d'infirmières. C'est un symbole», a-t-il promis"

https://www.cnews.fr/france/2026-01-26/ ... andidature

Pas sûr que cela soit suffisant pour se faire élire parce que, pour l'instant, c'est silence radio sur le pouvoir d'achat des français, l'environnement, la sécurité et l'immigration, la géopolitique, etc.

A choisir entre F. Ruffin et R. Glucksmann, je choisis le deuxième.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: "J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027

Message par Once »

Glucksmann n'a pas l'envergure présidentielle , lui non plus. Et, contrairement à Ruffin, lui au moins le sait très bien. Disons qu'il essaie de combler un vide, tant bien que mal mais il n'est pas fait pour le combat au corps à corps : on n'a pu que le constater face à Zemmour, une vraie Bérézina.

De toute façon, dans la gauche mainstream PS, personne n'a les épaules assez larges pour la course à la présidentielle.

Ne parlons même pas d'Olivier Faure...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 27 janvier 2026 09:23 Glucksmann n'a pas l'envergure présidentielle , lui non plus. Et, contrairement à Ruffin, lui au moins le sait très bien. Disons qu'il essaie de combler un vide, tant bien que mal mais il n'est pas fait pour le combat au corps à corps : on n'a pu que le constater face à Zemmour, une vraie Bérézina.

De toute façon, dans la gauche mainstream PS, personne n'a les épaules assez larges pour la course à la présidentielle.

Ne parlons même pas d'Olivier Faure...
Il y a peut-être quelques "poids lourds" chez les sénateurs PS ?
Ou bien Stéphane Le Foll ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

bonjour
RUFFIN ???!!!!! , il est gentil ,mais localement , au pays des éoliennes ,c'est un bon carburant :combat208
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 2 fois

Message par Cépajuste »

Ruffin, c'est un populiste dans le bon sens du terme, c'est-à-dire quelqu'un proche du peuple sans tomber dans la démagogie et le clientélisme. C'est vrai qu'il pourrait prendre des voix au RN comme à LFI. Il a toute sa place dans une primaire de la gauche.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 30 juin 2025 14:09
Victor a écrit : 30 juin 2025 11:48
Et Tondelier ?
Aucune...

Je confirme ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ruffin est certainement le seul qui parait éligible...
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Cépajuste a écrit : 27 janvier 2026 12:18 Ruffin, c'est un populiste dans le bon sens du terme, c'est-à-dire quelqu'un proche du peuple sans tomber dans la démagogie et le clientélisme. C'est vrai qu'il pourrait prendre des voix au RN comme à LFI. Il a toute sa place dans une primaire de la gauche.
Comme un peu tout le monde, j’aime bien le personnage mais je pense que c’est un très mauvais candidat, l’exemple typique du brave gars sympathique pour qui personne ne votera.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

D'être payer au smic ne constitue pas un programme. Il y'a me semble-t-il d'autres urgences en France.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 27 janvier 2026 13:02 D'être payer au smic ne constitue pas un programme. Il y'a me semble-t-il d'autres urgences en France.
il est de mon coin ..... il pommade bien ,,,,, il aurait du faire kiné
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ce monsieur Ruffin c’est bien celui qui signe dès manifestes contre l’islamophobie quand il ” mange des frites avec ses gosses a Bruxelles":" puis apres ne va pas à la manif car " il joue au foot " .C’est vrai qu’il semble sympa ,je le pense sincerement populiste (lui ), parfait pour tenir la buvette du club de foot en louant les seules personnes qui semblent l’ intéresser et sur lesquelles il est intarissable, Monique l’aide soignante et Fatima la femme de ménage, mais Mr Ruffin c est un peu court toussa pour le poste que vous convoitez :-/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 27 janvier 2026 14:18 Ce monsieur Ruffin c’est bien celui qui signe dès manifestes contre l’islamophobie quand il ” mange des frites avec ses gosses a Bruxelles":" puis apres ne va pas à la manif car " il joue au foot " .C’est vrai qu’il semble sympa ,je le pense sincerement populiste (lui ), parfait pour tenir la buvette du club de foot en louant les seules personnes qui semblent l’ intéresser et sur lesquelles il est intarissable, Monique l’aide soignante et Fatima la femme de ménage, mais Mr Ruffin c est un peu court toussa pour le poste que vous convoitez :-/
y'en a qui font des selfies ,,, et d'autres qui serrent des paluches avec un air compatissant
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lepicard a écrit : 27 janvier 2026 14:54
oups a écrit : 27 janvier 2026 14:18 Ce monsieur Ruffin c’est bien celui qui signe dès manifestes contre l’islamophobie quand il ” mange des frites avec ses gosses a Bruxelles":" puis apres ne va pas à la manif car " il joue au foot " .C’est vrai qu’il semble sympa ,je le pense sincerement populiste (lui ), parfait pour tenir la buvette du club de foot en louant les seules personnes qui semblent l’ intéresser et sur lesquelles il est intarissable, Monique l’aide soignante et Fatima la femme de ménage, mais Mr Ruffin c est un peu court toussa pour le poste que vous convoitez :-/
y'en a qui font des selfies ,,, et d'autres qui serrent des paluches avec un air compatissant
Exact ,et aussi des qui sont réceptifs a ces fantaisies cosmétiques et d'autres pas .Le pb en fait c'est juste les réceptifs :( ,les sourires et les paluches ne font que les zutiliser
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 27 janvier 2026 15:10
lepicard a écrit : 27 janvier 2026 14:54
Exact ,et aussi des qui sont réceptifs a ces fantaisies cosmétiques et d'autres pas .Le pb en fait c'est juste les réceptifs :( ,les sourires et les paluches ne font que les zutiliser
on y peut , on vit dans un monde de fantaisies cosmétiques ,,,, Imagine qu'un se mette à appliquer strictement son programme ;;; autant se barrer en Corée :-|
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 27 janvier 2026 12:18 Ruffin, c'est un populiste dans le bon sens du terme, c'est-à-dire quelqu'un proche du peuple sans tomber dans la démagogie et le clientélisme. C'est vrai qu'il pourrait prendre des voix au RN comme à LFI. Il a toute sa place dans une primaire de la gauche.
C'est effectivement un type qui a l'air sympathique (bien que je ne partage pas ses idées, bien trop à gauche pour moi).
Mais de là à en faire un présidentiable .. honnêtement je ne sais pas.
Dans tous les cas, bien mieux que Benoit Hamon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »