"J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Re: "J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
J'ai tenté de chercher son programme sur internet et je n'ai trouvé que cela :
"Le premier président au Smic»
Croyant en ses chances de victoire, François Ruffin a d’ores et déjà promis une rupture en cas d’accession à l’Elysée. «Je suis le premier député au Smic, je serai le premier Président au Smic. Je paierai mes factures d'électricité comme de Gaulle et j'achèterai ma vaisselle au supermarché comme sa femme Yvonne. Nous ferons vingt millions d'euros d'économies sur le budget de l'Elysée, quatre cents postes d'infirmières. C'est un symbole», a-t-il promis"
https://www.cnews.fr/france/2026-01-26/ ... andidature
Pas sûr que cela soit suffisant pour se faire élire parce que, pour l'instant, c'est silence radio sur le pouvoir d'achat des français, l'environnement, la sécurité et l'immigration, la géopolitique, etc.
A choisir entre F. Ruffin et R. Glucksmann, je choisis le deuxième.
"Le premier président au Smic»
Croyant en ses chances de victoire, François Ruffin a d’ores et déjà promis une rupture en cas d’accession à l’Elysée. «Je suis le premier député au Smic, je serai le premier Président au Smic. Je paierai mes factures d'électricité comme de Gaulle et j'achèterai ma vaisselle au supermarché comme sa femme Yvonne. Nous ferons vingt millions d'euros d'économies sur le budget de l'Elysée, quatre cents postes d'infirmières. C'est un symbole», a-t-il promis"
https://www.cnews.fr/france/2026-01-26/ ... andidature
Pas sûr que cela soit suffisant pour se faire élire parce que, pour l'instant, c'est silence radio sur le pouvoir d'achat des français, l'environnement, la sécurité et l'immigration, la géopolitique, etc.
A choisir entre F. Ruffin et R. Glucksmann, je choisis le deuxième.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 10 fois
Re: "J'ai des chances de réussir à battre le RN": François Ruffin se projette pour l'élection présidentielle de 2027
Glucksmann n'a pas l'envergure présidentielle , lui non plus. Et, contrairement à Ruffin, lui au moins le sait très bien. Disons qu'il essaie de combler un vide, tant bien que mal mais il n'est pas fait pour le combat au corps à corps : on n'a pu que le constater face à Zemmour, une vraie Bérézina.
De toute façon, dans la gauche mainstream PS, personne n'a les épaules assez larges pour la course à la présidentielle.
Ne parlons même pas d'Olivier Faure...
De toute façon, dans la gauche mainstream PS, personne n'a les épaules assez larges pour la course à la présidentielle.
Il y a peut-être quelques "poids lourds" chez les sénateurs PS ?Once a écrit : 27 janvier 2026 09:23 Glucksmann n'a pas l'envergure présidentielle , lui non plus. Et, contrairement à Ruffin, lui au moins le sait très bien. Disons qu'il essaie de combler un vide, tant bien que mal mais il n'est pas fait pour le combat au corps à corps : on n'a pu que le constater face à Zemmour, une vraie Bérézina.
Ou bien Stéphane Le Foll ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
bonjour
RUFFIN ???!!!!! , il est gentil ,mais localement , au pays des éoliennes ,c'est un bon carburant
RUFFIN ???!!!!! , il est gentil ,mais localement , au pays des éoliennes ,c'est un bon carburant
Ruffin, c'est un populiste dans le bon sens du terme, c'est-à-dire quelqu'un proche du peuple sans tomber dans la démagogie et le clientélisme. C'est vrai qu'il pourrait prendre des voix au RN comme à LFI. Il a toute sa place dans une primaire de la gauche.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Je confirme ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Ruffin est certainement le seul qui parait éligible...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Comme un peu tout le monde, j’aime bien le personnage mais je pense que c’est un très mauvais candidat, l’exemple typique du brave gars sympathique pour qui personne ne votera.Cépajuste a écrit : 27 janvier 2026 12:18 Ruffin, c'est un populiste dans le bon sens du terme, c'est-à-dire quelqu'un proche du peuple sans tomber dans la démagogie et le clientélisme. C'est vrai qu'il pourrait prendre des voix au RN comme à LFI. Il a toute sa place dans une primaire de la gauche.
- Mickey
- Posteur DIVIN

D'être payer au smic ne constitue pas un programme. Il y'a me semble-t-il d'autres urgences en France.
il est de mon coin ..... il pommade bien ,,,,, il aurait du faire kinéMickey a écrit : 27 janvier 2026 13:02 D'être payer au smic ne constitue pas un programme. Il y'a me semble-t-il d'autres urgences en France.
Ce monsieur Ruffin c’est bien celui qui signe dès manifestes contre l’islamophobie quand il ” mange des frites avec ses gosses a Bruxelles":" puis apres ne va pas à la manif car " il joue au foot " .C’est vrai qu’il semble sympa ,je le pense sincerement populiste (lui ), parfait pour tenir la buvette du club de foot en louant les seules personnes qui semblent l’ intéresser et sur lesquelles il est intarissable, Monique l’aide soignante et Fatima la femme de ménage, mais Mr Ruffin c est un peu court toussa pour le poste que vous convoitez 
y'en a qui font des selfies ,,, et d'autres qui serrent des paluches avec un air compatissantoups a écrit : 27 janvier 2026 14:18 Ce monsieur Ruffin c’est bien celui qui signe dès manifestes contre l’islamophobie quand il ” mange des frites avec ses gosses a Bruxelles":" puis apres ne va pas à la manif car " il joue au foot " .C’est vrai qu’il semble sympa ,je le pense sincerement populiste (lui ), parfait pour tenir la buvette du club de foot en louant les seules personnes qui semblent l’ intéresser et sur lesquelles il est intarissable, Monique l’aide soignante et Fatima la femme de ménage, mais Mr Ruffin c est un peu court toussa pour le poste que vous convoitez![]()
Exact ,et aussi des qui sont réceptifs a ces fantaisies cosmétiques et d'autres pas .Le pb en fait c'est juste les réceptifslepicard a écrit : 27 janvier 2026 14:54y'en a qui font des selfies ,,, et d'autres qui serrent des paluches avec un air compatissantoups a écrit : 27 janvier 2026 14:18 Ce monsieur Ruffin c’est bien celui qui signe dès manifestes contre l’islamophobie quand il ” mange des frites avec ses gosses a Bruxelles":" puis apres ne va pas à la manif car " il joue au foot " .C’est vrai qu’il semble sympa ,je le pense sincerement populiste (lui ), parfait pour tenir la buvette du club de foot en louant les seules personnes qui semblent l’ intéresser et sur lesquelles il est intarissable, Monique l’aide soignante et Fatima la femme de ménage, mais Mr Ruffin c est un peu court toussa pour le poste que vous convoitez![]()
on y peut , on vit dans un monde de fantaisies cosmétiques ,,,, Imagine qu'un se mette à appliquer strictement son programme ;;; autant se barrer en Coréeoups a écrit : 27 janvier 2026 15:10Exact ,et aussi des qui sont réceptifs a ces fantaisies cosmétiques et d'autres pas .Le pb en fait c'est juste les réceptifslepicard a écrit : 27 janvier 2026 14:54
y'en a qui font des selfies ,,, et d'autres qui serrent des paluches avec un air compatissant,les sourires et les paluches ne font que les zutiliser
C'est effectivement un type qui a l'air sympathique (bien que je ne partage pas ses idées, bien trop à gauche pour moi).Cépajuste a écrit : 27 janvier 2026 12:18 Ruffin, c'est un populiste dans le bon sens du terme, c'est-à-dire quelqu'un proche du peuple sans tomber dans la démagogie et le clientélisme. C'est vrai qu'il pourrait prendre des voix au RN comme à LFI. Il a toute sa place dans une primaire de la gauche.
Mais de là à en faire un présidentiable .. honnêtement je ne sais pas.
Dans tous les cas, bien mieux que Benoit Hamon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville