La Russie a une économie de guerre. Ce pays a reconverti le gros de son industrie civile pour produire de l'armement ou de l'équipement pour militaire. Faire le chemin inverse sera compliqué. Donc à court terme la Russie doit faire la guerre, sinon il y aura des millions de chômeurs faute d'industrie civile pour embaucher les gens.djep a écrit : 29 janvier 2026 14:41 On ne peut pas démontrer que la Russie aurait comme but d'envahir l'UE, la France ou un autre membre de l'OTAN. Il convient donc de renforcer notre force militaire, la nôtre et celle de nos alliés et d'être prêt au cas où.
L'Ukraine n'étant pas un pays allié, il vaudrait mieux ne pas perdre nos ressources à la poursuite d'une guerre qui risque de devenir perpétuelle sur son territoire. Celle-ci nous a déjà coûté un pognon de dingue.
Donc tant que l'Ukraine immobilise les soldats russes sur son front ces soldats russes ne peuvent pas aller attaquer les pays baltes ou la Moldavie. Aider l'Ukraine ça nous permet de gagner du temps pour nous renforcer suffisamment afin de faire comprendre à la Russie qu'un assaut contre l'UE sera catastrophique.
