Trump est-il un dangereux psychopathe ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Trump est-il un dangereux psychopathe ?

Message par gare au gorille »

Azial a écrit : 29 janvier 2026 23:57
Once a écrit : 29 janvier 2026 17:18 Plus on se renseigne, moins on peut dire que Trump est un psychopathe : il est, certes très "spécial" pour ne pas dire "unique en son genre" mais il faut bien admettre que, malgré ses sautes d'humeur et ses revirements catastrophiques, il y a une certaine cohérence dans ses prises de décision.

Et il faut craindre qu'il ne prépare la route à suivre à bien pire que lui : on peut penser à J.D Vance.

Un psychopathe n'est pas forcément incohérent dans ses prises de décisions : "La psychopathie correspond à un cluster de traits de personnalité caractérisé par des symptômes de détachement émotionnel, un manque d'empathie, de culpabilité et de remords, une irresponsabilité, combinés à une propension à avoir des comportements impulsifs."

Cela regroupe les troubles sociaux, de la personnalité, etc...

Trump est impulsif, mais il suit sa ligne de conduite, à sa façon, sans tenir compte des conséquences qu'il considère comme secondaires.

Pour moi il coche toutes les cases...
Puisque tout le monde ici est contre Trump je vais moi continuer à prendre sa défense. Dire par exemple que bien au contraire Trump est loin de considérer comme secondaire les conséquences des décisions qu'il pourrait prendre. Bien au contraire, il sait s'arrêter, faire marche arrière et n'a rien d'un obstiné sanguinaire. Contrairement à ses paroles, ses actes sont toujours murement réfléchis.
Il est aussi capable d'empathie et il l'a prouvé dans l'affaire du drone abattu par les iraniens. Après avoir donné son accord pour des représailles, l'état major militaire avait préparé des cibles susceptibles d'être bombardés. Trump juste avant l'opération a demandé quel pourrait être le nombre de morts suite à ces représailles. Quand on lui a annoncé les chiffres de 3 ou 400 morts il a aussitôt donné le contre ordre et fait annuler l'opération en disant à ses généraux que pour un drone abattu la riposte n'était pas équitable.

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... re-8133186
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 janvier 2026 00:52
Azial a écrit : 29 janvier 2026 23:57

Un psychopathe n'est pas forcément incohérent dans ses prises de décisions : "La psychopathie correspond à un cluster de traits de personnalité caractérisé par des symptômes de détachement émotionnel, un manque d'empathie, de culpabilité et de remords, une irresponsabilité, combinés à une propension à avoir des comportements impulsifs."

Cela regroupe les troubles sociaux, de la personnalité, etc...

Trump est impulsif, mais il suit sa ligne de conduite, à sa façon, sans tenir compte des conséquences qu'il considère comme secondaires.

Pour moi il coche toutes les cases...
Puisque tout le monde ici est contre Trump je vais moi continuer à prendre sa défense. Dire par exemple que bien au contraire Trump est loin de considérer comme secondaire les conséquences des décisions qu'il pourrait prendre. Bien au contraire, il sait s'arrêter, faire marche arrière et n'a rien d'un obstiné sanguinaire. Contrairement à ses paroles, ses actes sont toujours murement réfléchis.
Il est aussi capable d'empathie et il l'a prouvé dans l'affaire du drone abattu par les iraniens. Après avoir donné son accord pour des représailles, l'état major militaire avait préparé des cibles susceptibles d'être bombardés. Trump juste avant l'opération a demandé quel pourrait être le nombre de morts suite à ces représailles. Quand on lui a annoncé les chiffres de 3 ou 400 morts il a aussitôt donné le contre ordre et fait annuler l'opération en disant à ses généraux que pour un drone abattu la riposte n'était pas équitable.

C'est surréaliste!
Un psychopathe narcissique sénile défendu par le commercial de l'enseigne Ripolino. Ripolino permet de transformer le diable 😈 en angelot, ce qu'on appelle la dédiabolisation.
Le RN n'est pas néo fascisant comme Trump n'est pas un psychopathe narcissique qui a tenté un coup d'état le 6 janvier 2021 en envoyant ses milices Maga au Capitole
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2026 05:25

C'est surréaliste!
Un psychopathe narcissique sénile défendu par le commercial de l'enseigne Ripolino. Ripolino permet de transformer le diable 😈 en angelot, ce qu'on appelle la dédiabolisation.
Le RN n'est pas néo fascisant comme Trump n'est pas un psychopathe narcissique qui a tenté un coup d'état le 6 janvier 2021 en envoyant ses milices Maga au Capitole
Trump n'est qu'un président selon l'esprit américain si bien mis en valeur par les films hollywoodiens (TOP GUN ; RAMBO etc)
Des présidents carpette comme chez nous qui 'écrasent pour toutes le provocations et humiliations ; vous n'en verrez jamais aux USA
Sans magouille d'alliance de partis comme chez nous il a été élu à un tour à la majorité
Vous ne verrez jamais cela en france sauf peut être en 2027 pour un parti qui a fait en 2022 déjà 44 % au second tour (l'ensembles de autres
partis appelant à voter en front républicain contre lui)
Et les gens comme vous voudraient faire croire aussi que les leader de ce parti seraient des psychopathes
Mais la mayonnaise a de plus en plus de mal à prendre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Au lieu de lire " L'apprenti Marmiton" tu devrais t'abonner à la bonne presse et essayer de comprendre les mots et la syntaxe utilisés par de vrais journalistes formés, instruits dans les grandes écoles idoines.
Une femme en période de menstruation ne se lance pas dans une mayonnaise... dit-on. Fais gaffe :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 10 fois

Message par Once »

Puisque tout le monde ici est contre Trump je vais moi continuer à prendre sa défense.
Ça sent le " deal" , ça. Il vous a payé ? Combien ?

Je :arrow:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Je pense qu'il y a rien de plus débile et dangereux que de considérer que Trump serait "fou".
Il y a une cohérence chez Trump.
On l'imagine "dérangé"' à cause de la "forme", de sa vulgarité, etc.
Mais sa politique n'est qu'une accélération (sans les formes) de la politique extérieure américaine.
Déjà Obama avait demandé aux européens de prendre plus en charge leur défense !
C'est Biden qui a retiré les troupes américaines d'Afghanistan.
Et Trump ne fait que revenir à l'isolationnisme américain, qui est historiquement la politique étrangère américaine.
Je vous rappelle que tant que l'Amérique n'a pas été attaquée par le Japon, la seconde guerre mondiale n'était pas vraiment son affaire, c'était l'affaire des européens. C'est que ce Trump n'arrête pas de nous expliquer. Et bien Roosevelt ne disait pas autre chose alors que les nazis étaient à Paris (les russes n'y sont pas).
Et la doctrine Monroe.. Ce n'est pas Trump qui l'a inventée, il ne fait juste que la reprendre.

Nous pensons naïvement que Trump serait une rupture dans la politique américaine étrangère, mais il ne fait qu'accélérer un processus qui était déjà en cours.

En fait, c'est aussi la guerre froide, et l'opposition idéologique entre les deux blocs pendant cette guerre froide qui nous aveugle.
La Russie n'étant plus perçue pour les américains comme une forte menace existentielle (contrairement à la Chine), les américains ne font que revenir à leur politique étrangère d'avant la guerre froide.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

Once a écrit : 30 janvier 2026 08:00

Puisque tout le monde ici est contre Trump je vais moi continuer à prendre sa défense.

Et sinon, l'esprit de justice et d'équité ça vous parle ?? Je n'ai rien à faire de Trump, je constate simplement qu'en dépit de la campagne de dénigrement orchestrée depuis toujours par la gauche et donc par la plus grande partie des médias contre lui, Trump mène sa barque, s'efforce d'être fidèle au programme qui l'a fait élire, reste assez mesuré dans ses actions, hésite, est capable de changer d'avis quand il voit qu'il se trompe, bref est dans son action l'inverse du débile profond qu'il semble être par son apparence, ses frasques et ses outrances verbales.
A ce titre je pense qu'il mérite à ce jour d'être défendu contre la meute. Ceci dit peut être je me trompe dans mon analyse et qu'il n'est pas impossible qu'il me fasse prochainement démentir, mais à ce jour je le trouve assez lucide dans chacune de ses actions.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 30 janvier 2026 13:52
Once a écrit : 30 janvier 2026 08:00

Et sinon, l'esprit de justice et d'équité ça vous parle ?? Je n'ai rien à faire de Trump, je constate simplement qu'en dépit de la campagne de dénigrement orchestrée depuis toujours par la gauche et donc par la plus grande partie des médias contre lui, Trump mène sa barque, s'efforce d'être fidèle au programme qui l'a fait élire, reste assez mesuré dans ses actions, hésite, est capable de changer d'avis quand il voit qu'il se trompe, bref est dans son action l'inverse du débile profond qu'il semble être par son apparence, ses frasques et ses outrances verbales.
A ce titre je pense qu'il mérite à ce jour d'être défendu contre la meute. Ceci dit peut être je me trompe dans mon analyse et qu'il n'est pas impossible qu'il me fasse prochainement démentir, mais à ce jour je le trouve assez lucide dans chacune de ses actions.
J'ai rarement lu des analyses aussi peu fondées!
En contradiction totale avec le ressenti de la plupart des forumeurs ici! J'exclus Victor Trollovitch, Jean du, et un autre dont j'ai oublié le pseudo. En contradiction totale avec ce qui se fait de mieux en éditorialistes français, anglais, canadiens et pire... américains. Je veux parler de la presse, la vraie qui respecte les grands principes de la charte journalistique.
Mais gag c'est La voix de son maître celle des Ciotti énamourés, des Marions accrocs aux Rambos passés aux UV, des Orbans à l'agonie. Ou alors je me trompe, et il est sot, tout simplement ou... énamouré lui aussi :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Oui Trump est un psychopathe et il est secondé par de drôles de zozo dont le chef du FBI, la ministre de la justice Bondi, la ministre de l'intérieur NOEM
En catamini, TRump lance ses dobermans contre les résistants des droits civiques et de l'homme.

https://abcnews.go.com/US/don-lemon-arr ... =129699476
L'ancien journaliste de CNN, Don Lemon, a été arrêté en lien avec une manifestation au Minnesota.
L'arrestation fait suite à un incident survenu le 18 janvier dans une église de Saint Paul.

Par Pierre Thomas , Katherine Falders et Luke Barr
30 janvier 2026, 15h20

0:34

L'ancien journaliste de CNN, Don Lemon, a été arrêté tôt vendredi matin en lien avec un incident au cours duquel des manifestants anti-ICE ont perturbé un office religieux dans une église du Minnesota, selon la procureure générale Pam Bondi.

L'incident s'est produit le 18 janvier, lorsque des manifestants ont pénétré dans l'église Cities Church à Saint Paul. Les manifestants ont affirmé que l'un des pasteurs était le directeur par intérim du bureau de terrain de l'ICE à Saint Paul.

Le 18 janvier 2026, un groupe de manifestants interrompt les offices à l'église Cities Church de St. Paul en scandant « ICE dehors » et « Justice pour Renee Good ».

Bondi a déclaré sur les réseaux sociaux que Lemon et trois autres personnes avaient été arrêtées tôt vendredi « sur mes instructions » « en lien avec l'attaque coordonnée contre l'église Cities ».

Au moins trois autres personnes avaient déjà été arrêtées en lien avec la manifestation.

Le 18 janvier 2026, un groupe de manifestants interrompt les offices à l'église Cities Church de St. Paul en scandant « ICE dehors » et « Justice pour Renee Good ».

L'avocat de Lemon, Abbe Lowell, a déclaré la semaine dernière qu'un juge d'instruction avait rejeté les charges retenues contre son client. Une source a confié à ABC News que Bondi était « furieux » de la décision du juge d'instruction de ne pas inculper le journaliste.

Lowell a déclaré vendredi que Lemon avait été arrêté par des agents fédéraux alors qu'il couvrait la cérémonie des Grammy Awards.

« Don est journaliste depuis 30 ans, et son travail à Minneapolis, protégé par la Constitution, n'a rien changé à ce qu'il a toujours fait », a déclaré Lowell dans un communiqué. « Le Premier Amendement a pour but de protéger les journalistes dont le rôle est de faire éclater la vérité et de demander des comptes aux personnes au pouvoir. »

« Au lieu d’enquêter sur les agents fédéraux qui ont tué deux manifestants pacifiques du Minnesota, le ministère de la Justice de Trump consacre son temps, son attention et ses ressources à cette affaire », a déclaré Lowell, qualifiant l’arrestation de « tentative de détourner l’attention des nombreuses crises auxquelles cette administration est confrontée ».

Lowell a qualifié l'arrestation de Lemon d'« attaque sans précédent contre le Premier Amendement » et a déclaré que le journaliste « contestera ces accusations » devant les tribunaux.
Modifié en dernier par UBUROI le 30 janvier 2026 16:08, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2026 15:39

En contradiction totale avec le ressenti de la plupart des forumeurs ici! J'exclus Victor Trollovitch, Jean du, et un autre dont j'ai oublié le pseudo. En contradiction totale avec ce qui se fait de mieux en éditorialistes français, anglais, canadiens et pire... américains. Je veux parler de la presse, la vraie qui respecte les grands principes de la charte journalistique.
Mais gag c'est La voix de son maître celle des Ciotti énamourés, des Marions accrocs aux Rambos passés aux UV, des Orbans à l'agonie. Ou alors je me trompe, et il est sot, tout simplement ou... énamouré lui aussi :mdr3:
Finalement, Ubu, quand je vous lis, je me dis que c'est vous qui avez peut-être un problème psy. Pas Trump !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Once a écrit : 23 janvier 2026 09:50
gare au gorille a écrit : 23 janvier 2026 02:23 A l'Europe il dit simplement, armez vous un peu plus et cessez avec votre immigration, vous êtes en train de perdre votre identité. C'est un truc qui revient souvent dans ses propos, pour lui l'Europe est déjà sur la voie du déclin et n'a plus tellement les moyens de ses ambitions.
1) "Armez-vous un peu plus" : O.K. Il a raison. Et il rend même service à l'Europe qui doit impérativement se constituer en puissance et qui en a les moyens. Elle ne commence qu'à peine, et mal, parce qu'elle est divisée et manque totalement d'incarnation et de leadership. C'est à ce niveau que se trouve pour elle le challenge et il faut bien reconnaître que c'est son gros point faible : mais elle peut bosser sur cette question et trouver des solutions.

2) "Cessez avec l'immigration, vous êtes en train de perdre votre identité" : alors, là, on va remettre les pendules à l'heure.

C'est quoi "l'identité américaine" ? Depuis sa fondation même ! Une terre d'immigration et d'immigrés. Promenez-vous dans une rue de New York ou de Chicago mais aussi dans n'importe quel bled du Nevada et dites nous où sont passés les WASP que Trump essaie d'incarner. Aux Etats-Unis, quand vous arrivez dans un aéroport, vous ne voyez que des blacks et des hispanos. Partout. Sans compter les métissages qui deviennent la norme : comme en Europe.

Donc l'Europe n'a aucune leçon à recevoir des Etats-Unis dans ce domaine. Surtout venant d'un pays ouvertement raciste et qui l'a toujours été.

En fait, Trump veut faire de ses propres visions racistes endogènes un produit d'exportation exogène.

Ce qui ne doit pas empêcher l'Europe de trouver ses propres solutions en fonction de sa propre histoire et des liens post-coloniaux particuliers qu'elle entretient avec les populations concernées : oui, il y a des problèmes, il ne faut pas se les cacher. Mais on ne pourra jamais les résoudre à coups de "remigrations" ou de milices de type fasciste comme ICE qui déshonorent les Etats-Unis. Ma position personnelle : pour une immigration choisie et non subie, pour une immigration qualifiée et beaucoup plus diversifiée qu'elle ne l'est sur le plan ethnique et religieux, oui : telle est ma position (donc : plus d'immigrés qualifiés en provenance d'Amérique latine et d'Asie du Sud-Est)

Et je reviens sur cet autre point capital à mettre en avant : ni Trump ni les racistes européens ne parlent des métissages qui constituent à la fois une réalité incontournable mais aussi, dans certains cas, une véritable opportunité pour les pays d'immigration.

Je regardais hier soir une émission sur le grand Alexandre Dumas et son apport à la création littéraire : un métis ! Un descendant d'esclave !
Image

Une anomalie à l'époque.

Et faut voir quel grand général a été son père de couleur qui rendait Napoléon jaloux, rien qu'à cause de la différence de taille : Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie

Image

Voyez dans le domaine de l'athlétisme tous nos champions ultra marins et les médailles qu'ils rapportent à la France à chaque grande compétition ! Qui est le champion du monde de judo ?

Image

Et quel est notre plus grand footballeur, un des meilleurs au monde :

Image

etc etc

Le métissage, c'est le grand mouvement anthropologique en cours, aucun pays ne pourra y échapper. Tout le reste ne sera que nostalgie d'une époque périmée.

Trump n'est que le représentant furieux d'une époque périmée dont il est nostalgique : c'est juste son problème mais qu'il n'en fasse pas un problème mondial !

Une petite rectification, le plus grand footballeur de l'histoire est Pelé.
Quand il était la starmondiale,il disait:"Qand j'arrèterai le football ,je redeviendrai noir."J'ai eu l"honneur et le plaisir de le rencontrer surle terrain de Sao Paulo en fev 70 et il m'a dédicacé un maillot que j'ai toujours.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Quand à Trump ,c'est le mec de 100 kilos qui obligent ceux qui en font 60 de l'écouter et de se taire.Tant qu'il a le peuple américain derrière lui il n'arrêtera certainement pas sa mégalomanie.Il n'y a que la Chine et la Russie qui lui font peur.
gare au gorille

Boff, comme tous les esprits totalitaires de gauche vous vous trompez éternellement. Vous êtes bien sagement dans la pensée unique, celle que les médias du service public vous imposent de penser et avez été incapable de produire le moindre argument pour contredire mon propos, si ce n'est que c'est Trump et que pour être en conformité avec la meute il ne faudrait dire que du mal de Trump.
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 30 janvier 2026 17:03 Quand à Trump ,c'est le mec de 100 kilos qui obligent ceux qui en font 60 de l'écouter et de se taire.Tant qu'il a le peuple américain derrière lui il n'arrêtera certainement pas sa mégalomanie.Il n'y a que la Chine et la Russie qui lui font peur.
Et encore je mets un bémol sur la Russie.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 30 janvier 2026 18:27

Boff, comme tous les esprits totalitaires de gauche vous vous trompez éternellement. Vous êtes bien sagement dans la pensée unique, celle que les médias du service public vous imposent de penser et avez été incapable de produire le moindre argument pour contredire mon propos, si ce n'est que c'est Trump et que pour être en conformité avec la meute il ne faudrait dire que du mal de Trump.
J'ai l'impression que l'âge commence à, malheureusement, diminuer les facultés cognitives de notre cher ubu.
C'est vrai qu'il a des idées à la noix mais tout de même on l'aimait bien.
Il est désormais en dérapage quasi permanent.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »