« Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: « Les Jours » recensent toutes les casseroles des députés RN

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 26 décembre 2025 17:23
gare au gorille a écrit : 26 décembre 2025 12:59

Non, il n'y a même pas à apporter de réponse à vos gros sabots plein de haine. Encore une fois si ça peut vous faire du bien de déverser chaque jour votre fiel anti RN il ne faut pas vous en priver. Nous savons maintenant que tout les efforts de diabolisations ne contentent que ceux qui haïssent et que les électeurs savent de mieux en mieux faire la part des choses.
Oseriez vous jusqu'à écrire que tout ça est faux ?...

Moi j'aimerai que tu nous affiches la même chose sur chaque parti politique ..SANS TRICHER ..
A ce moment là je pourrais dire tous pourris en parlant du FN ..
mais là comm' d'hab tu ne tapes que sur le FN ..
Demande au jour de se mettre A JOUR ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 23 janvier 2026 18:15 Et ça continue encore encore....

Sur 30 députés RN têtes de liste aux municipales, 26 ont des casseroles

Propos racistes, entourage néofasciste, groupes Facebook nauséabonds : « Les Jours » recensent les brebis galeuses parmi les députés RN qui se présentent aux municipales.

Près d’un quart des 122 députés du Rassemblement national (RN) repartent en campagne. D’après un décompte réalisé par France Info, au moins trente d’entre eux se sont déclarés candidats en vue des élections municipales de mars prochain, investis têtes de liste par le parti d’extrême droite, dans autant de communes du pays. Partant de cette information, Les Jours ont effectué leurs propres calculs : sur ces trente-là, vingt-six ont des casseroles. Vingt-six ont été épinglés ces derniers jours, mois ou années par la presse – notamment Les Jours – pour leurs fréquentations néofascistes, leurs embauches problématiques, leurs présences dans des groupes Facebook privés nauséabonds, leurs propos racistes, complotistes, sexistes ou pro-Russes… Ces lourds pedigrees, en principe connus des instances dirigeantes du RN, n’ont pas suffi à les disqualifier. Tour d’horizon de ce troupeau de brebis galeuses qui espère transhumer des salons du Palais-Bourbon aux hôtels de ville.

Dans le Var, apologie du terrorisme, révisionnisme et propagande russe
Dans le Var, c’est un grand chelem : sur les trois députés candidats, tous se sont illustrés par leurs propos nauséabonds. Il y a d’abord la plus célèbre d’entre eux, Laure Lavalette, qui part à l’assaut de la mairie de Toulon. Elle s’y présente sans étiquette mais avec la bénédiction du parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella qui, tous deux, n’ont de cesse de se réclamer du gaullisme.

D’autres députés du RN seront candidats aux municipales mais sans être têtes de liste. Comme Lionel Tivoli, sur la liste RN de Peymeinade (Alpes-Maritimes), que Les Jours ont épinglé deux fois : pour avoir été dans un groupe Facebook raciste, et sur la boucle WhatsApp de la campagne du candidat RN à Grasse, dans laquelle s’échangeaient de multiples messages haineux, sans qu’il ne réagisse. Ou bien Caroline Parmentier, qui figure sur la liste du RN à Béthune (Pas-de-Calais), bien que « Mediapart » ait révélé ses écrits antisémites, racistes, homophobes et pétainistes, du temps où elle était journaliste dans le quotidien d’extrême droite « Présent ».

Image
On verra le résultat de la récolte après les municipales avec tout ce que l'on ensemence le champ du RN
Les gens n'ont pas besoin d'informations pour ceux qu'ils vont voter localement et qu'ils connaissent mieux que vous
Ce n'est pas pas en débitant le même argument puéril en boucle et toujours dans le même thème que l'on débite depuis 40 ans en boucle à chaque élection
Si cela devait influencer électoralement , le RN ne serait pas électoralement à 35 % au premier tour des différentes élections qu'elles soient européennes ou nationales
Pour le battre même au niveau communal on est obligé de faire des listes communes au second tour et des consignes de votes par désistement
çà n'a jamais ces arguments puérils mais vous persistez plutôt que de réfléchir à autre chose
Vous croyez que ceux qui ont voté à 44 % au second tour et voteront d'avantage la prochaines fois n'ont pas entendu vos arguments comme seuls dissuasifs pour ne pas voter pour eux
On argumentait déjà comme cela il y a 50 ans alors qu'il n'atteignait même pas mes 5 % pour se faire rembourser ses frais de campagne
Aujourd'hui c'est beaucoup d'autres qui aussi clamaient les mêmes arguments qui n'atteignent pas ou avec difficulté les 5 %
Vous aurez beau citer tous les candidats RN des 36 milles communes cela ne changera rien
En 2020 le RN avait déposé 100 listes il a gagné pour 35
Si aujourd'hui il en dépose 1000 il est fort probable qu'il en gagnera 350
On se sera vite fixé dans 2 mois
Le racisme et autres c'est comme les pattes de poulet ne servent à rien pour conjurer le sort du résultat des élections :pleur4:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 26 janvier 2026 11:31
mic43121 a écrit : 26 janvier 2026 11:10 Ha c'est bien beau de faire des comptes sur le FN ::d
ET si par exemple vous en faisiez sur les autres partis ..
Juste pour voir ....
Ensuite on pourra confirmer ..
Si c'était aussi flagrant dans d'autres partis, il y a longtemps que Victor, ou GAG, ou vivarais... l'aurait fait.
Mais non, la même haine ne nous anime pas. On ne passe pas notre temps à éplucher tous les articles à charge pour venir ici les brandir.
Mais si ce déversoir de fiel vous fait du bien, ne vous en privez pas, ça donne du relief au forum.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : 31 janvier 2026 08:59

Moi j'aimerai que tu nous affiches la même chose sur chaque parti politique ..SANS TRICHER ..
Rien ne vous empêche rapporter sur ce forum la preuve que d'autres partis seraient aussi pourris que le RN et ses complices.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 31 janvier 2026 12:05

Rien ne vous empêche rapporter sur ce forum la preuve que d'autres partis seraient aussi pourris que le RN et ses complices.
Et même si , quelle en serait l’utilité ? Un gars qui change de convictions à la lecture d’un forum , dans la vraie vie ,vous y croyez ? :-/
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

oups a écrit : 31 janvier 2026 12:33

Et même si , quelle en serait l’utilité ? Un gars qui change de convictions à la lecture d’un forum , dans la vraie vie ,vous y croyez ? :-/
Oui bien sur, j'en ai vu ici qui n'aimaient pas vraiment le RN et qui à force de lire des chapelets de haine envers Marine Le Pen et Bardella en arrivent aujourd'hui à pratiquement revoir leurs positions. L'esprit de meute n'inspire pas forcément tout le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 31 janvier 2026 14:06

Oui bien sur, j'en ai vu ici qui n'aimaient pas vraiment le RN et qui à force de lire des chapelets de haine envers Marine Le Pen et Bardella en arrivent aujourd'hui à pratiquement revoir leurs positions. L'esprit de meute n'inspire pas forcément tout le monde.
Oui mais la vous parlez principalement des degats collateraux des rédacteurs foisonneurs pulluleurs compulsifs qui sans même le savoir( ou pire en l’oubliant ) pénalisent la cause qu’ils pensent servir :-/ Mais chez les ot’ , les pas sectaires , ca ne marche pas , ils assitent juste stoïques et amuses au gâchis de watts pour un ptit moment miltant 2.0 et une sensation revee d’avoir une utilité de ces glorieux combattants des valeurs ......qui ne sont que les leurs :gene3:
Modifié en dernier par oups le 31 janvier 2026 15:07, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Si toutefois ils existent ce serait bien de donner leur nom, sinon ce n'est que du baratin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

il en faut peu pour vous rassurer , les faits et les dires demeurent ,,, attendez vous à vous les voir recracher un jour venu par vos propres conquêtes
votre grande chance , c'est l'opportunisme ,,, la gauche avait connu ça en son temps ,,,, En France le vent tourne vite ,dépêchez vous de mener à bien votre "petit commerce " .... avant de re sombrer
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Corvo »

Qui à part toi t'empêche de le faire ?...Ben personne.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 31 janvier 2026 09:09
Corvo a écrit : 23 janvier 2026 18:15 Et ça continue encore encore....

Sur 30 députés RN têtes de liste aux municipales, 26 ont des casseroles

Propos racistes, entourage néofasciste, groupes Facebook nauséabonds : « Les Jours » recensent les brebis galeuses parmi les députés RN qui se présentent aux municipales.

Près d’un quart des 122 députés du Rassemblement national (RN) repartent en campagne. D’après un décompte réalisé par France Info, au moins trente d’entre eux se sont déclarés candidats en vue des élections municipales de mars prochain, investis têtes de liste par le parti d’extrême droite, dans autant de communes du pays. Partant de cette information, Les Jours ont effectué leurs propres calculs : sur ces trente-là, vingt-six ont des casseroles. Vingt-six ont été épinglés ces derniers jours, mois ou années par la presse – notamment Les Jours – pour leurs fréquentations néofascistes, leurs embauches problématiques, leurs présences dans des groupes Facebook privés nauséabonds, leurs propos racistes, complotistes, sexistes ou pro-Russes… Ces lourds pedigrees, en principe connus des instances dirigeantes du RN, n’ont pas suffi à les disqualifier. Tour d’horizon de ce troupeau de brebis galeuses qui espère transhumer des salons du Palais-Bourbon aux hôtels de ville.

Dans le Var, apologie du terrorisme, révisionnisme et propagande russe
Dans le Var, c’est un grand chelem : sur les trois députés candidats, tous se sont illustrés par leurs propos nauséabonds. Il y a d’abord la plus célèbre d’entre eux, Laure Lavalette, qui part à l’assaut de la mairie de Toulon. Elle s’y présente sans étiquette mais avec la bénédiction du parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella qui, tous deux, n’ont de cesse de se réclamer du gaullisme.

D’autres députés du RN seront candidats aux municipales mais sans être têtes de liste. Comme Lionel Tivoli, sur la liste RN de Peymeinade (Alpes-Maritimes), que Les Jours ont épinglé deux fois : pour avoir été dans un groupe Facebook raciste, et sur la boucle WhatsApp de la campagne du candidat RN à Grasse, dans laquelle s’échangeaient de multiples messages haineux, sans qu’il ne réagisse. Ou bien Caroline Parmentier, qui figure sur la liste du RN à Béthune (Pas-de-Calais), bien que « Mediapart » ait révélé ses écrits antisémites, racistes, homophobes et pétainistes, du temps où elle était journaliste dans le quotidien d’extrême droite « Présent ».

Image
On verra le résultat de la récolte après les municipales avec tout ce que l'on ensemence le champ du RN
Les gens n'ont pas besoin d'informations pour ceux qu'ils vont voter localement et qu'ils connaissent mieux que vous
Ce n'est pas pas en débitant le même argument puéril en boucle et toujours dans le même thème que l'on débite depuis 40 ans en boucle à chaque élection
Si cela devait influencer électoralement , le RN ne serait pas électoralement à 35 % au premier tour des différentes élections qu'elles soient européennes ou nationales
Pour le battre même au niveau communal on est obligé de faire des listes communes au second tour et des consignes de votes par désistement
çà n'a jamais ces arguments puérils mais vous persistez plutôt que de réfléchir à autre chose
Vous croyez que ceux qui ont voté à 44 % au second tour et voteront d'avantage la prochaines fois n'ont pas entendu vos arguments comme seuls dissuasifs pour ne pas voter pour eux
On argumentait déjà comme cela il y a 50 ans alors qu'il n'atteignait même pas mes 5 % pour se faire rembourser ses frais de campagne
Aujourd'hui c'est beaucoup d'autres qui aussi clamaient les mêmes arguments qui n'atteignent pas ou avec difficulté les 5 %
Vous aurez beau citer tous les candidats RN des 36 milles communes cela ne changera rien
Le racisme et autres c'est comme les pattes de poulet ne servent à rien pour conjurer le sort du résultat des élections :pleur4:
Chacun dans sa commune votera pour qui il voudra. Ce que je peux sans craindre de me tromper vous affirmer c'est que là où je vis le RN si candidat(e) il y a ne passera pas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 31 janvier 2026 16:47
vivarais a écrit : 31 janvier 2026 09:09

Chacun dans sa commune votera pour qui il voudra. Ce que je peux sans craindre de me tromper vous affirmer c'est que là où je vis le RN si candidat(e) il y a ne passera pas.

Vous avez raison mais cela n'empêchera pas des actes antisémites comme celui ci
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... c332&ei=14
C’est un voisin qu’il connaissait de façon proche. Il savait qu’il était juif, il s’en est pris à lui parce qu’il était juif », affirme Me Serfati, pour qui l’affaire présente « beaucoup de points de similitude avec Sarah Halimi ».
Rapidement, un de ses voisins, Rachid Kheniche, résidant au 17e étage est interpellé.
Il y a des maux qui sont bien pires que les mots que vous citez et qui orientent les votes
C'est sûr que dans la banlieue où vous vivez où la nouvelle franc est majoritaire , le RN ne sera pas élu mais aura un taux électoral supérieur à la moyenne nationale
Ce qui fait monter le taux électoral du RN ce n'est pas dans les quartiers de Neuilly que le RN fera de beaux scores
Vitez la commune où vous vivez que l'on voit combien de % font chaque parti lors des élections et que l'on vérifie l'évolution du RN dans le temps
Moi je prends comme référence Avignon où le monde du spectacle fait beaucoup parler de cette ville à chaque élection municipale
2019 second tour divers gauche 45 % ; RN 30 %
2014 divers gauche 48 % RN 35 %
on verra pour 2026 dans 2 mois
En 2019 la gauche et le RN ont baissé au profit des verts qui ont eu 2 élus
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ce n'est pas un concours de dénonciations comme sous le régime de vichy
à chacun de voir ce qu'il fait en votant pour quelqu'un
Ce n'est ni à vous ; ni à moi ; ni à un tiers de l'informer et de le conseiller sur la personne de son choix
Chacun est majeur et responsable de ses choix
même certains par la suite viennent chouiner "jais je n'ai pas voté pour çà" :hehe:
Moi sachant par conviction que tous sont pourris ,je ne me base non sur les personnes mais sur les programmes
Tout le même un jour à pu commettre des erreurs même soi même et avoir changer et donc de plus tenir compte de cela
Je sais bien dans votre idéologie les erreurs sont marqués définitivement au fer rouge et parfois de manière expéditive
Vous calez être contre la peine de mort et c'est votre idéologie qui l'applique le plus dans le pays sous sa botte
Soit de manière expéditive en public , soit par la mort dan de camps de rééducation par le travail forcé
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Le troupeau s'agrandit.🐑🐑

À Pugnac, en Gironde, les obsessions racistes du candidat RN Fernand Beauvillain

Info « Les Jours ». L’aspirant maire multiplie sur Facebook les « blagues » sur les footballeurs noirs et les Arabes, « like » des posts haineux… et revendique le « droit à la légèreté ».

Dans l’ouest de la France, et tout particulièrement en Gironde, rien ne se décide au Rassemblement national (RN) sans l’onction d’Edwige Diaz, députée du cru et vice-présidente du parti lepéniste. Omniprésente au sein de celui-ci, elle siège dans la commission d’investiture et y était chargée de la formation des candidats en vue des élections municipales. Aussi, il paraît fort peu probable qu’elle n’ait pas donné son feu vert pour que Fernand Beauvillain, fonctionnaire territorial de 53 ans, soit investi tête de liste dans la petite ville de Pugnac, près de Bordeaux. D’autant que ces deux-là sont à tu et à toi : Fernand Beauvillain est un très proche de Hager Jacquemin, collaboratrice parlementaire d’Edwige Diaz et elle-même candidate du RN à Châtellerault, dans la Vienne – et, pour la petite histoire, connue pour avoir été épinglée par Les Jours pour tentative de resquillage de frais kilométriques à l’occasion de la campagne des législatives de 2024 (lire l’épisode 1, « Les frais kilométriques démesurés des candidats RN en Nouvelle-Aquitaine »).

Se pose alors cette question : comment Edwige Diaz pouvait-elle ignorer les multiples publications racistes que Fernand Beauvillain a distillées entre 2022 et 2025 à ses nombreux « amis » Facebook, dont elle fait partie ? Comment n’a-t-elle pas vu ces « blagues » et remarques nauséabondes en passant par ses « likes » sur des messages appelant à la haine, voire au meurtre ? Contactée, Edwige Diaz n’a pas donné suite à notre demande d’interview.

https://lesjours.fr/obsessions/rn-derni ... in-pugnac/

Image
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 01 février 2026 08:56 Ce n'est pas un concours de dénonciations comme sous le régime de vichy
à chacun de voir ce qu'il fait en votant pour quelqu'un
Ce n'est ni à vous ; ni à moi ; ni à un tiers de l'informer et de le conseiller sur la personne de son choix
Chacun est majeur et responsable de ses choix
même certains par la suite viennent chouiner "jais je n'ai pas voté pour çà" :hehe:
Moi sachant par conviction que tous sont pourris ,je ne me base non sur les personnes mais sur les programmes
Tout le même un jour à pu commettre des erreurs même soi même et avoir changer et donc de plus tenir compte de cela
Je sais bien dans votre idéologie les erreurs sont marqués définitivement au fer rouge et parfois de manière expéditive
Vous calez être contre la peine de mort et c'est votre idéologie qui l'applique le plus dans le pays sous sa botte
Soit de manière expéditive en public , soit par la mort dan de camps de rééducation par le travail forcé
Ca n'est pas de la dénonciation mais de l'information. Et c'est au contraire le rôle de chacun d'informer au maximum sur les gens pour qui on va voter histoire que le vote se fasse sur des bases de connaissance plutôt que sur de l'apparence. Etre majeur et responsable ne donne pas la science infuse, il faut se bouger pour obtenir des infos, et peu de monde le fait, il n'y a qu'à voir sur ce forum.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »