sofasurfer a écrit : 02 février 2026 11:34C'est un peu cela la philosophie.Mesoke a écrit : 02 février 2026 10:37
Oui, j'ai déjà parlé de ça : ce serait carrément le plus malin d'avoir des VE légers et à autonomie moyenne pour le quotidien et louer une voiture à grosse autonomie pour les rares moments où on aurait besoin d'aller loin. Voire de prendre des transports en commun et louer une voiture sur place pour des vacances, comme certains le font déjà actuellement.
A quoi bon avoir tous des voitures surdimensionnées, surtout si on peut bêtement les recharger chez soi pendant la nuit ?
Avec les VT, on nous a bourré le crane avec une voiture pouvant aller le plus loin possible, avec une esthétique de pachyderme pour aller faire du cross dans le busch australien, mais aussi de plus en plus large pour accueillir un hypothétique chargement , dans l'esprit du " parskonséjamé".
Avec la VE, on est plus sur la satisfaction du besoin courant sur 95% des utilisations et non sur le fantasme de pouvoir faire un jour peut etre 1400 km avec un plein sans s'arrêter, en pissant dans une bouteille, ce uniquement pour rendre jaloux le beau frere.
Après il existe plein de modèles de VE, des citadines pouvant faire 200 km donc se concentrant sur l'agglomération, et des routières pouvant tenir 750 km WLTP et plus, satisfaisant les besoins réels ( et non fantasmés) de 99,99% des usagers...
Toujours la même "crasses"..tu ne sais pas parler normalement..
Dis moi
Ou bien tu faisais partie de ces "beaufs " à la con qui roulaient en SUV ?
Mais dans ma famille on sait faire la différence ..(on est des Beaufs évolués )
Mes petites filles et leurs maris ont deux véhicules un VT et un VE celui qui roule en ville prend le VE
Un GROS Skoda avec 400km affiché ..elle en fait 300 .la libérale ....mais ça leur convient ..
Pareil pour l'autre un petit VE pour celui qui ne va pas loin... et le VT pour la prof c'est plus prudent ..
C'est comme ça chez les Beaufs à la con ...