viewtopic.php?t=59219
https://actu.orange.fr/videos/france/si ... na6ij.html
https://www.lagazettefrance.fr/article/ ... -tanguy-rn
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 40827.html
En-dehors de ces principes Démocratiques, il n'y a pas de Démocratie !
En pratique, le Peuple exerce ses Pouvoirs : Exécutif, Législatif et Judiciaire, par l'intermédiaire de ses Représentants élus & mandatés pour appliquer la Volonté de la Nation dans leur domaine de Compétence respectif !
La Constitution pose ses principes généraux en plus des Valeurs de la Nation, sous la forme d'une République pour l'exercer en pratique !
Voilà l'idée Originelle de notre Régime Politique... C'est clair et précis...
Mais en Réalité, ce n'est pas ce qui s'exerce, par dévoiement des Institutions et trahisons des Mandats de nos Élus...!
L'inéligibilité en est un Exemple...
Qui décide de la Politique à mener ? Le Peuple !
L'Exécutif, la Législatif et le Judiciaire sont rendus AU NOM DE QUI ? DU PEUPLE !
Alors pourquoi des Juges se permettent de juger qui peut ou pas se présenter aux Élections démocratiques et donc décider des possibilités de Choix politiques pour le Peuple ?!
NON ! C'est UN DÉNI de Démocratie, c'est Fondamentalement ANTI-DÉMOCRATIQUE !
Seul le Peuple est habilité à juger de la Politique qu'il souhaite et donc de SON Représentant Politique pour la Présidence et de SES Représentants pour le Législatif, comme de SES JUGES pour le Judiciaire !!!
Voilà ce qui est Vraiment Démocratique..et pratiquer dans la plupart des Démocraties au Monde...en tout cas il n'y a aucune Démocratie qui ait écarté un candidat, a fortiori FAVORI, pour des bêtises comme l'emploi fictif d'un membre de famille ou l'utilisation de moyen parlementaire pour son compte ou celui de son parti politique...d'autant plus pour des choses courantes & généralisées ?!
C'est de l'opportunisme judicaire et donc un dévoiement de la Justice comme je l'ai déjà dit :
1. Vous avez 1 règle A que personne n'applique ou ne respecte (vitesse limite sur autoroute, déclaration patrimoniale, etc...).
2. Vous avec 1 personne B dans le collimateur que vous voulez éliminer.
3. Vous prenez cette personne B en faute de ne pas respecter la règle A (comme tout le monde), et vous la faite condamner pour ça (pas comme tout le monde).
4. une fois condamner définitivement, la personne B est discréditée et donc éliminée !
C'est une technique vieille comme le monde qu'utilise abondamment ttes personnes corrompues et indignes...à nous de ne pas se laisser mal influencer et d'empêcher cette instrumentalisation de la Justice à des fins politiques !
La Gauche reconnait utiliser cette technique puisqu'elle est la seule a systématiquement mettre en avant les condamnations judiciaires de ses opposants...d'autant plus facile quand vous savez que la plupart des Magistrats sont dans votre camp idéologique !
Et cela est possible dès lors que :
1. les Magistrats ne sont pas responsables de leurs Décisions.
2. les Magistrats interprêtent la loi comme ça les arrange.
3. les Magistrats peuvent exprimer leurs idées politiques dans le cadre de leur fonction et donc être politisés, subjectifs, partisans, militants, sectaires, puisque de Gauche !? Les Déclarations en témoignent !
1 Ex : https://www.leparisien.fr/politique/pro ... 0292166834
4. La Magistrature discrimine les recrutements de Magistrats selon leurs idées/opinions politiques...comme à l'Université, dans la Presse et les Médias de Gauche et même aux Concours Publics (enquête et à l'oral de + en + important...)...
Sinon comment se fait-il qu'il y ait autant de journalistes, magistrats, médias qui reconnaissent être de gauche (plus de 80%), alors que chacun sait que la Majorité du Peuple est à Droite ?! Et qu'avec le Temps et l'âge l'électorat de Gauche passe à Droite...alors que l'inverse n'est pas vrai ?!
Aux dernières élections le PS a fait moins de 2% ?!
La France est sans doute le seul Pays au Monde a avoir une classe dirigeante, "élite", une Intelligentsia...la PLUS éloignée de sa Population !
"Le 6 février 2018, Guillaume Peltier, député et ex-porte parole des Républicains, affirmait sur RMC que, selon une étude, "96% des journalistes avaient voté à gauche en 2012". "
Aujourd'hui la Justice est utilisée, instrumentalisée, dévoyée...par la Gauche...pour CONSERVER LE POUVOIR ! Le Contrôle sur la Population, leur Esprit et leurs bonnes places privilégiées...
Ce n'est plus une Démocratie, la France est une Autocratie !
L'Exécutif fait ce qu'il veut et surtout pas ce pourquoi il a été mandaté...Le Législatif fait de même...comme le Judiciaire... Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a NI RESPONSABILITÉ, NI SANCTIONS dans ce Pays pour celles & ceux qui sont aux Commandes...!
Vous par contre, le Citoyen-Travailleur...ne vous inquiétez pas qu'on va bien vous responsabiliser, condamner et ponctionner votre compte en banque pour vous extorquer votre Argent, pour le moindre prétexte contestable, et même contesté...
En ce moment la mode ce sont les PV bidons (ex : stationnement sur voie bus, alors qu'il n'y en a aucune !), l'ignorance de vos contestations par l'OMP (pas de réponse ou refus, pas de réponse à vos réitérations et demande de jugement), la mise sur la touche du Juge, et BINGO...le SATD qui permet de saisir directement sur votre compte sans Décision de Justice... C'est du Vol par l'État qui en a organisé juridiquement la possibilité (SATD) !
C aussi un Déni de Justice, puisque qu'on vous condamne sans vous entendre, sans procès et qu'on vous saisie facilement & rapidement...pour renflouer les caisses de l'État qui dilapide notre Argent... Cette injustice et ces Abus ne resteront pas impunis...à long terme...
L'inéligibilité doit être ABROGÉ, comme ça il n'y aura plus de possibilité, de tenter, de faire les Élections au détriment du Peuple et de sa Volonté !
La Justice DOIT JUGER sur les Faits et traduire la Loi dans sa Décision, pour tout ce qui relève du civil, du professionnel, du pénal..etc... MAIS PAS DE POLITIQUE ! PAS DE POLITIQUE EN JUSTICE ! PAS DE PROCES POLITIQUE !!!
Il faut qu'en toute Circonstance ce soit le Peuple, comme le Public pour les Médias, qui soit Maître des choix politiques qu'il veut...
Personne ne doit pouvoir le priver de ses prérogatives...Or l'inéligibilité revient à empêcher le Peuple de choisir ce qu'il veut !
RIEN N'EST AU DESSUS DU PEUPLE...en Démocratie !
Le Peuple doit pouvoir voter pour qui il veut, même si cette personne a été condamnée définitivement, surtout si le Peuple estime que cette personne a été injustement condamnée !



