#3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant
A été liké : 2 fois

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par djep »

Yaroslav a écrit : 08 février 2026 13:39
djep a écrit : 08 février 2026 09:01

C'est bien de cette suspension d'association dont je parle. Même si des accords commerciaux et politiques avaient eu lieu après cela, aucun accord Ukraine-UE concernant une défense mutuelle n'avait été entériné avant l'attaque russe.
C'est marrant de voir les souverainistes qui ont tant critiqué ce projet d'accord UE-Ukraine venir reprocher à l'Ukraine de ne pas l'avoir adopté...
Il faut bien entendu rappeler que ce projet a finalement été abandonné par un pouvoir pro-RUSSE.
Aujourd'hui, un pouvoir pro-RUSSE n'est plus prêt de mettre les pieds à KYIV.

Évidemment que rien ne contraint la France à soutenir l'Ukraine.
Même pas le mémorandum de Budapest que la France n'a pas co-signé contrairement au Royaume-Uni.
Le soutien de la France est volontaire, ce qui le rend d'autant plus honorable d'ailleurs.
Je ne peux pas reprocher à l'Ukraine de ne pas être dans l'UE puisque je suis moi-même favorable au Frexit.
C'est une simple constatation qu'il n'y a pas eu d'alliance militaire Ukraine-UE ou Ukraine-OTAN ou Ukraine-France de réalisée avant la guerre. Si cela avait été le cas, ses alliés auraient été tenus d'aider militairement cette nation à repousser l'attaque russe. On peut rarement gagner au loto avant d'avoir acheté un ticket.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 07 février 2026 19:06
mic43121 a écrit : 07 février 2026 18:21Peux tu m'expliquer pourquoi poutine qui n'avance pas en Ukraine viendrait attaquer la France et pourquoi pas toute l'Europe ???
Ce soir sur France Info ,une Ukrainienne venue expliquer que trump est débile et que seule l'Europe peut VAINCRE la russie .;
De pilotes et des avions Français qui attaqueraient les russes et les empêcheraient de venir bombarder l'Ukraine ...
Rien de moins QUE DÉCLARER LA GUERRE À LA RUSSIE ..les généraux Français sont d'accord ...
C'est de ça que tu parles ?
8/
1- La Russie n'envahira pas la France avec des blindés comme la Russie envahit l'Ukraine.

2- La Russie attaquera et attaque déjà la France sur le plan technologique et informationnel (traduction : la Russie essaie de mettre HS l'informatique qui gère notre administration, nos hôpitaux, etc.) ainsi que sur le plan des infrastructures (traduction : nos approvisionnements en énergie par ex).

3- La Russie peut attaquer l'UE à ses frontières pour "tester" et provoquer les Européens, les zones les plus redoutées sont la ville de Narva et le couloir de Suwalki.

4- À partir du moment où la Russie attaquerait l'UE, 2 choix possibles, le choix de Munich parce que rien à foutre de ce qui se passe là haut, la France en guerre c'est trop affreux, soit le choix de la résistance européenne et l'application de nos traités.

5- En quelques sortes, aider l'Ukraine à se battre contre la Russie ou s'armer nous-même, ça revient quasiment à l'identique, puisque ça consiste toujours à consacrer un budget pour combattre le même ennemi dans les 2 cas de figure.

(Et 6- Moi je pense qu'il aurait fallu dès le début protéger le ciel ukrainien et donc combattre les avions russes dans le ciel ukrainien et pas ailleurs. Cette opération ne consistait pas à déclarer la guerre à la Russie. À minima, on aurait aussi pu proposer aux Ukrainiens de faire décoller les chasseurs qu'on leur a attribués depuis le sol européen).

On a des informaticiens aussi valables que ceux des russes ..On peut leur rendre la monnaie ..
Mais en ENvoyant nos avions en Ukraine ce sont les Français qui paieraient la facture au prix fort
On devrait subir les missiles venus de russie BREF TU AS BEAU DIRE LE CONTRAIRE ...
MAIS SI TU FAIS LA GUERRE AUX RUSSES ...CROIS TU QU'ILS VONT NOUS ENVOYER DES FLEURS :XD:
Essayer de faire passer une info comme ça ? tu te fous de la gueule du monde
NON TU VEUX FAIRE LA GUERRE... ENGAGES TOI LES UKRAINIENS COURAGEUX LE FONT ..
TU SERA$ TRAITÉ EN HEROS ..
Modifié en dernier par mic43121 le 09 février 2026 13:15, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 08 février 2026 13:31
mic43121 a écrit : 08 février 2026 12:56

J'écris la réalité ..NON?
(ce que je pense est personnel ).Integrer l'EUROPE pour l'entraîner dans une guerre avec la Russie ? on peut attendre la paix AVANT !!
.l'Ukraine voudrait intégrer l'Europe (rien de nouveau )
et c'est une ancien pays de l'URSS ..c'est faux?
Donc mis a part mes pensées personnelles ..je dis la vérité ..
:hello:
Je vais aussi vous écrire des VÉRITÉS... :super:

La CROATIE appartenait à l'ex-YOUGOSLAVIE du maréchal TITO. Elle a intégré l'UE en 2013. Pareil pour la SLOVÉNIE qui l'a intégré en 2004.

L'ESTONIE, la LETTONIE et la LITUANIE faisaient partie de l'ex-UNION SOVIÉTIQUE au même titre que l'UKRAINE. Ils ont intégré l'UE en 2004.

La TCHÉQUIE, la POLOGNE, la SLOVAQUIE, la HONGRIE, la ROUMANIE et la BULGARIE faisaient partie du PACTE de VARSOVIE et du CAEM, ils ont tous intégré l'UE, pour certains en 2004 et d'autres en 2007.

Bref, tous ces pays d'EUROPE étaient fortement liés à la RUSSIE (sous sa domination) au même titre que l'UKRAINE et ont tous intégré l'UE et l'OTAN d'ailleurs...

Moi aussi je dis la RÉALITÉ... Prouvez-moi que C'EST FAUX ? :gene3: :siffle:

:hello:
Est ce que je t'ai causé ? :cote:
Je n'ai rien a TE prouver .MOI j'ai RAISON dans ma réponse à la question posée par cépajuste .
Toi tu me parles d'autres choses ....AS tu lu de ma part ,que j'ai qécrit autre chose qui contrarie ce que tu écris ..
On parle de l'UKRAINE ..Ce pays ne fait pas partie de l'Europe ..C'est un ancien MORCEAU de la russie ..
QU'est ce qui te choques dans cette ligne LA VÉRITÉ ?
le fait que je sois contre son adhésion a l'Europe tant qu'ils sont en guerre avec la RUsSIE (Ça c'est mon opinion je susi pour la paix )
Mais si tu faisais un référendum sur ce sujet ,tu constaterais qu'une grande majorité des Français pensent comme moi .
La guerre on en parle sans arrêts sur tous les journaux ..les politiques sont tous d'accord ..les généraux sont prêts (de leurs bureaux)
Les médailles ... :mdr3:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 08 février 2026 20:20On a des informaticiens aussi valables que ceux des russes ..On peut leur rendre la monnaie ..
Mais en ENvoyant nos avions en Ukraine ce sont les Français qui paieraient la facture au prix fort
On devrait subir les milices venus de russie BREF TU AS BEAU DIRE LE CONTRAIRE ...
MAIS SI TU FAIS LA GUERRE AUX RUSSES ...CROIS TU QU'ILS VONT NOUS ENVOYER DES FLEURS :XD:
La France pourrait participer à la guerre sur le sol ukrainien, mais peu de chances que la guerre s'invite sur le sol français et je crois que c'est ce que vous voudriez faire croire aux gens.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 08 février 2026 20:43Est ce que je t'ai causé ? :cote:
Je n'ai rien a TE prouver .MOI j'ai RAISON dans ma réponse à la question posée par cépajuste .
Toi tu me parles d'autres choses ....AS tu lu de ma part ,que j'ai qécrit autre chose qui contrarie ce que tu écris ..
On parle de l'UKRAINE ..Ce pays ne fait pas partie de l'Europe ..C'est un ancien MORCEAU de la russie ..
QU'est ce qui te choques dans cette ligne LA VÉRITÉ ?
le fait que je sois contre son adhésion a l'Europe tant qu'ils sont en guerre avec la RUsSIE (Ça c'est mon opinion je susi pour la paix )
Mais si tu faisais un référendum sur ce sujet ,tu constaterais qu'une grande majorité des Français pensent comme moi .
La guerre on en parle sans arrêts sur tous les journaux ..les politiques sont tous d'accord ..les généraux sont prêts (de leurs bureaux)
Les médailles ... :mdr3:
Au risque de devoir vous expliquer comment fonctionne un forum : tout le monde peut lire tout le monde, tout le monde peut répondre à tout le monde, bref tout le monde peut interagir avec tout le monde.
Jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas un participant au-dessus du lot qui pourrait choisir qui lui adresse la parole. :hello:

Ensuite, est-ce que la VÉRITÉ que j'ai exposé vous gêne ? ...
Un peu on dirait. :gene3:

Pour que des propos aient un peu de valeur, il faut généralement qu'ils répondent à 2 conditions : qu'ils soient VRAIS et qu'ils soient PERTINENTS.
Alors on reprend.
  • "On parle de l'UKRAINE ..Ce pays ne fait pas partie de l'Europe .."
    = Plutôt FAUX, l'Ukraine fait partie de l'Europe géographique et elle est membre de certaines institutions européennes comme le Conseil de l'Europe, mais pas de l'UE (le Royaume Uni ou la Suisse sont aussi dans ce cas par exemple).
  • "C'est un ancien MORCEAU de la Russie .."
    = Plutôt VRAI mais PAS PERTINENT.
    Pourquoi pas pertinent ? (on est plusieurs à te l'expliquer d'ailleurs)
    Parce que l'Estonie, la Lettonie et la Lituanie étaient aussi des "MORCEAUX" de la RUSSIE (ex-républiques d'URSS). Ça ne les a pas empêché de devenir EUROPÉENS et personne n'aurait aujourd'hui l'idée de remettre en cause leur appartenance à l'UE.
A+ :hello:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

Accessoirement historiquement la base culturelle de la Russie c'est le Rus' de Kiev, donc c'est plutôt la Russie qui est ukrainienne :content79
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Visiblement les russes utilisaient le réseau Starlink en Ukraine en acheter des modules via des faux comptes ou des aides à l'étranger, et utilisaient ces connexions satellite pour guider leurs drones et transmettre rapidement des informations entre unités.

Mais Starlink vient de mettre en place une liste blanche des appareils qui ont le droit de se connecter en Ukraine, à laquelle il faut s'inscrire avec des vérifs et tout, histoire que les russes ne puissent plus le faire. Du coup les drones russes sont moins efficaces, l'artillerie russe moins précise, leur défense moins coordonnée.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 09 février 2026 06:43
mic43121 a écrit : 08 février 2026 20:20On a des informaticiens aussi valables que ceux des russes ..On peut leur rendre la monnaie ..
On devrait subir les milices venus de russie BREF TU AS BEAU DIRE LE CONTRAIRE ...
La France pourrait participer à la guerre sur le sol ukrainien, mais peu de chances que la guerre s'invite sur le sol français et je crois que c'est ce que vous voudriez faire croire aux gens.
Je parle plutôt de ce que pensent les gens, si l'on déclarait la guerre à la russie
Inutile de t'expliquer qu'en s'attaquant aux avions russes ...il ne vont pas êtres content ..même sur le sol Ukrainien ..
On verrait dans les heures qui suivraient ;des missiles tomber sur nos bases aériennes ..
Tu n'as pas peur de ça ?. tu es prêt a subir des attaques comme les Ukrainiens ?
Tu ferais Quoi pour répondre :-/ tu enverrais des missiles sur la russie ??
C'est bien ce que je dis ..on serait en guerre contre la RUSSIE ..

Que penses tu de ma vue de ce que je crains ///j'ai tout faux ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaros
Au risque de devoir vous expliquer comment fonctionne un forum : tout le monde peut lire tout le monde, tout le monde peut répondre à tout le monde, bref tout le monde peut interagir avec tout le monde.
Jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas un participant au-dessus du lot qui pourrait choisir qui lui adresse la parole. :hello:

Ensuite, est-ce que la VÉRITÉ que j'ai exposé vous gêne ? ...
Un peu on dirait. :gene3:

Ne perds pas ton temps en explication ..au dessus c'est pour ta branlette ..
Là c'est pour ton exposé , TU PEUX CHERCHER ...C MOI QUI DIT LA VÉRITÉ..
je répète
L'UKRAINE NE FAIT PAS PARTIE DE L'EUROPE ..ELLE CHERCHE A Y ENTRER ..MAIS POUR LE MOMENT L'EUROPE REFUSE ..
C'EST BON LÀ ?
Après tu peux broder ..tu peux même comme Mesoke dire que la Russie appartient a L'Ukraine ..
C'est comme tu l'entends ..
:hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

L'Ukraine fait partie de l'Europe mais pas de l'Union Européenne.

Mais géographiquement, culturellement et historiquement l'Ukraine est bien en Europe
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 09 février 2026 13:51Je parle plutôt de ce que pensent les gens, si l'on déclarait la guerre à la russie
Inutile de t'expliquer qu'en s'attaquant aux avions russes ...il ne vont pas êtres content ..même sur le sol Ukrainien ..
On verrait dans les heures qui suivraient ;des missiles tomber sur nos bases aériennes ..
Tu n'as pas peur de ça ?. tu es prêt a subir des attaques comme les Ukrainiens ?
Tu ferais Quoi pour répondre :-/ tu enverrais des missiles sur la russie ??
C'est bien ce que je dis ..on serait en guerre contre la RUSSIE ..

Que penses tu de ma vue de ce que je crains ///j'ai tout faux ?
Ça fait longtemps que la Russie impose ses lignes rouges à tort et à travers et qu'elle nous menace de représailles.
Les occidentaux ont dépassé je ne sais combien de "lignes rouges russes" et on a toujours pas vu de missiles tomber sur la France.
Je ne crois pas un instant que la Russie enverrait des missiles sur la France si la France abattait des avions russes en UKRAINE.
Et si ça devait être le cas, je pense que s'en serait fini de la Russie.
mic43121 a écrit : 09 février 2026 14:08Ne perds pas ton temps en explication ..au dessus c'est pour ta branlette ..
Là c'est pour ton exposé , TU PEUX CHERCHER ...C MOI QUI DIT LA VÉRITÉ..
je répète
L'UKRAINE NE FAIT PAS PARTIE DE L'EUROPE ..ELLE CHERCHE A Y ENTRER ..MAIS POUR LE MOMENT L'EUROPE REFUSE ..
C'EST BON LÀ ?
Après tu peux broder ..tu peux même comme Mesoke dire que la Russie appartient a L'Ukraine ..
C'est comme tu l'entends ..
:hehe:
Donc en gros, pour vous l'UKRAINE c'est RUSSE, donc pas européen. C'est la VÉRITÉ. C'est moi qui ait raison. ET PIS C'EST TOUT. :mdr3:
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Yaroslav a écrit : 09 février 2026 14:19
Ça fait longtemps que la Russie impose ses lignes rouges à tort et à travers et qu'elle nous menace de représailles.
Les occidentaux ont dépassé je ne sais combien de "lignes rouges russes" et on a toujours pas vu de missiles tomber sur la France.
Je ne crois pas un instant que la Russie enverrait des missiles sur la France si la France abattait des avions russes en UKRAINE.
La Russie a aussi déclaré ne pas vouloir entrer en guerre contre l'Europe (UE, OTAN) et je ne crois pas que ce soit sont intérêt. D'où l'idée qu'il nous suffit largement d'aider l'Ukraine à résister à l'invasion russe en lui vendant notre matériel miliaire ou autre, mais sans se mouiller davantage.

Par contre, si nous envoyons nos soldats faire la guerre contre les Russes sur un sol qu'ils croient déjà posséder, ce sera comme une déclaration de guerre, avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir à l'intérieur de nos frontières, et cela pas forcément sur le territoire continental, car nous en avons beaucoup d'autres.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois

Message par Once »

Image
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois

Message par Once »

Image
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Yaroslav a écrit : 09 février 2026 14:19
Je ne crois pas un seul instant que la Russie serait prête à utiliser l'arme nucléaire car c'est d'abord une arme de défense, dissuasive contre des puissances disposant de la même arme.
Et si nos avions bombardaient les troupes russes en Ukraine sans, surtout, passer la frontière russe, les représailles resteraient conventionnelles et ne dépasseraient pas l'Ukraine.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »