les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 09 février 2026 10:42 Un mensonge répété, même pas un ministère de l'intérieur tenu par un opposant politique à LFI, ne devient pas une vérité pour autant. L'extrême gauche c'est vouloir la chute du capitalisme par la révolution prolétarienne, ce qu'on ne trouve jamais nulle part dans les paroles de LFIstes.

Pareil, tu as beau répéter que LFI est anti-républicain, ce mensonge n'en devient pas pour autant une vérité. LFI est un parti purement républicain qui oeuvre à essayer de prendre le pouvoir par les urnes, qui agit dans les assemblées démocratiquement élues et qui a un projet qui s'inscrit complètement dans la république.
Vous avez malheureusement le droit d'y croire alors que tout est sous vos yeux. Mais vous ne voulez pas regarder.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par Mesoke »

Qu'est-ce qui est sous nos yeux à part des listes LFI aux municipales et une énième candidature de Mélenchon à la présidentielle ? A part leur travail législatif parmi les plus intenses de tous les groupes de l'assemblée ?

Encore du vide, de l'accusation sans preuve à base de "on le voit bien" tiré de que dalle.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 09 février 2026 10:11 Bah euh ... non justement, vous n'avez jamais fourni de vraie preuve. Juste de vagues accusations non fondées ou des épiphénomènes qui ne prouvent en rien la généralisation à LFI entier que vous en faites.

Pardon si tu as déjà fourni des vraies preuves et que je les ai loupées. Mais du coup tu devrais savoir me les montrer de nouveau.

Parfois on se demande si vous faites preuve de mauvaise foi concernant LFI et ses dérives.Ses dérapages fréquents .Il suffit de les écouter à l'AN lors des débats.A les écouter il faudrait virer les "blancos",créoliser le pays(écouter JLM et Hassan) , et reprendre la shoah où les nazis s'étaient arrétés.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 09 février 2026 10:35 Ca le serait si LFI était un parti d'extrême gauche, ce qui n'est pas le cas.

Vous êtes sérieux là ? LFI contre les entreprises qui procurent des emplois,antisémite ,révolutionnaire.Avec à sa tête un type qui veut faire son Danton et Robespierre ,tout en sachant que les guillotines n'existent plus.Pas fou la guêpe.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Jérôme Guedj se déclare candidat à l’élection présidentielle de 2027

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 06 février 2026 13:22
Cépajuste a écrit : 06 février 2026 12:43
Il faut être réaliste : LFI représente entre 10 % et 15 % des voix, la gauche ne peut pas gagner sans un minimum d'accord au second tour avec elle.
Il ne s'agit pas de se compromettre sur l'essentiel, mais il y a des sujets sur lesquels des accords sont possibles.

Hmm, pas sûr... Je suis d'accord avec Victor qu'une alliance gauche/LFI serait une alliance perdante : LFI est devenu trop un repoussoir pour ceux de la gauche modérée, et surtout pour les électeurs du centre et de la droite qui a priori ne voudrait pas voter RN. Je ne considère pas LFI d'extrême-gauche, en tout cas pas leur programme, mais leur comportement dépasse toutes les bornes de la décence et de la raison (et leur organisation interne dictatoriale n'inspire aucune confiance). S'il y avait un accord d'union, beaucoup d'électeurs ne vont pas forcément suivre.

S'il y avait des sujets d'accords possibles, on les connaîtrait déjà. Mais, comme la droite, la gauche va partir divisée, comme à son habitude. C'est surtout ça la machine perdante. Que Guedj se candidate n''est qu'une autre illustration de la gauche totalement ridicule, nombriliste, autiste (je m'excuse auprès des autistes) et incohérente. Et tout cela malgré les nombreux points de convergence possibles. Va expliquer cela aux électeurs.

Ha tu viens d'écrire
[infobulle] LFI est devenu trop un repoussoir pour ceux de la gauche modérée, et surtout pour les électeurs du centre et de la droite qui a priori ne voudrait pas voter RN. Je/infobulle]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Jérôme Guedj se déclare candidat à l’élection présidentielle de 2027

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 06 février 2026 13:22
Cépajuste a écrit : 06 février 2026 12:43
Il faut être réaliste : LFI représente entre 10 % et 15 % des voix, la gauche ne peut pas gagner sans un minimum d'accord au second tour avec elle.
Il ne s'agit pas de se compromettre sur l'essentiel, mais il y a des sujets sur lesquels des accords sont possibles.

Hmm, pas sûr... Je suis d'accord avec Victor qu'une alliance gauche/LFI serait une alliance perdante : LFI est devenu trop un repoussoir pour ceux de la gauche modérée, et surtout pour les électeurs du centre et de la droite qui a priori ne voudrait pas voter RN. Je ne considère pas LFI d'extrême-gauche, en tout cas pas leur programme, mais leur comportement dépasse toutes les bornes de la décence et de la raison (et leur organisation interne dictatoriale n'inspire aucune confiance). S'il y avait un accord d'union, beaucoup d'électeurs ne vont pas forcément suivre.

S'il y avait des sujets d'accords possibles, on les connaîtrait déjà. Mais, comme la droite, la gauche va partir divisée, comme à son habitude. C'est surtout ça la machine perdante. Que Guedj se candidate n''est qu'une autre illustration de la gauche totalement ridicule, nombriliste, autiste (je m'excuse auprès des autistes) et incohérente. Et tout cela malgré les nombreux points de convergence possibles. Va expliquer cela aux électeurs.

Ha tu viens d'écrire une phrase qui va dans mon sens..TOUT mais pas LFI ...
LFI est devenu trop un repoussoir pour ceux de la gauche modérée, et surtout pour les électeurs du centre et de la droite qui a priori ne voudrait pas voter RN. Je/surligne]
Je n'ai jamais voté FN mais entre LFI et FN je n'aurais pas le choix ...... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 09 février 2026 10:35 Ca le serait si LFI était un parti d'extrême gauche, ce qui n'est pas le cas.
Mais si, LFI est bien un parti d'extrême gauche, je le disais déjà avant mais c'est maintenant officiel. C'est vous même qui m'expliquez en permanence qu'il faut assumer ses choix politiques, il vous faut aussi assumer les vôtres.
Moi je dirais plutôt un parti de l'ultra gauche, mais le ministre de l'intérieur a opté lui pour l'extrême gauche, donc on va en rester la.
J'imagine que le candidat officiel de l'extrême gauche sera Mélenchon, si c'est un deuxième tour Mélenchon face à Bardella j'en connais quelques uns qui seront obligés de faire un choix douloureux pour eux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 09 février 2026 18:44
Mais si, LFI est bien un parti d'extrême gauche, je le disais déjà avant mais c'est maintenant officiel. C'est vous même qui m'expliquez en permanence qu'il faut assumer ses choix politiques, il vous faut aussi assumer les vôtres.
Moi je dirais plutôt un parti de l'ultra gauche, mais le ministre de l'intérieur a opté lui pour l'extrême gauche, donc on va en rester la.
J'imagine que le candidat officiel de l'extrême gauche sera Mélenchon, si c'est un deuxième tour Mélenchon face à Bardella j'en connais quelques uns qui seront obligés de faire un choix douloureux pour eux.
Vous avez déjà enterré MLP.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il faut se préparer à un second tour entre le RN et LFI.
Pour ma part je voterais dans ce cas de figure pour le RN pour éliminer ce qui me paraît le pire pour la France, c'est à dire que la France ne devienne un pays communautarisé à l'image du Liban.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Message par Fonck1 »

attendez un peu que la campagne démarre avant de faire des pronostiques sortis du chapeau de majax, quand vous verrez les uns et autres avec leurs projets aussi débiles les uns que les autres et leurs piètres prestations télévisées, et aussi le fait que les France remonte économiquement ça peut finir bien autrement dans un an et bardella sera peut être au tribunal, n'oubliez pas qu'il a deux ou trois affaires en instance de jugement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 09 février 2026 18:58

Vous avez déjà enterré MLP.

Si les juges maintiennent leur barrage elle ne pourra pas être candidate, donc si le RN est au second tour il y de grandes chances que ce soit Bardella qui porte les couleurs du RN face peut être au parti d''extrême gauche Mélenchoniste.

s
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »