UBUROI a écrit : 14 février 2026 11:41
gare au gorille a écrit : 14 février 2026 11:06
Némésis est dans son rôle en manifestant contre la main mise de l'extrême gauche dans le monde étudiant. Les profs sont interrompus si le discours n'est pas conforme à l'idéologie, les étudiants juifs sont en permanence insultés mis à l'écart. La moindre des choses est de rappeler que ces lieux sont ouverts à tous les étudiants et doivent cesser d'être des bastions idéologiques d'extrême gauche.
https://www.europe1.fr/societe/la-metho ... nts-671052
Les Palestiniens n'ont pas le droit d'être représentés, défendus ?
C'est inquiétant cette ostracisme à l'encontre d'un peuple dont le territoire est illégalement colonisé.
2 terrorismes s'affrontent là bas: le Hamas et les radicaux de l'extrême droite religieuse qui soutiennent Netanyahou.
Les victimes sont les Palestiniens et la majorité des Israéliens pacifistes.
Notre bon apôtre Mappymilou perd le nord!
Les palestiniens ont le droit d'être défendus et représentés, pas le Hamas ni le Hezbollah. Mais l'IEP est il un lieu de soutien ? Selon mes critères sans doute erronés, la réponse est NON!
Les universités ont, en principe, le droit d'inviter qui elles veulent mais Rima Hassan n'est pas un penseur, une intellectuelle. C'est une femme politique certainement une des plus virulentes contre Israël chez les insoumis et qui contribue à développer un antisémitisme sous couvert d'antisionisme.
Or l'IEP comme les universités est financée par l'état. Un étudiant coute en moyenne 13000 euros par an payés par les contribuables de droite comme de gauche ou du centre et donc par vous ou moi.
Ajoutons au tableau que l'IEP Paris s'est illustré par des manifestations gauchistes pro Gaza qui posent des problèmes même au corps enseignant. Mais là ce n'est pas une manif, c'est une invitation!
https://www.lepoint.fr/education/face-a ... 5_3584.php
Je me permets donc, même si ça vous choque, de confirmer mes réticences devant ce type d'invitations trop orientées politiquement et qui aurait du être interdite par le directeur. Et je n'ai nul besoin d'une boussole pour le penser.