A Lyon, un militant d’extrême droite décède après une rixe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Re: A Lyon, un militant d’extrême droite grièvement blessé après une rixe

Message par scorpion3917 »

Azial a écrit : 14 février 2026 12:46 C'est une bien triste histoire, personne ne devrait se retrouver dans cet état pour une idéologie. La violence n'est jamais une solution.

Mais on ne peut que constater qu'elle est récupérée politiquement, et que plus les faits sont graves, plus c'est le cas.

Le processus est toujours le même :
Quand c'est notre camp qui violente, on minimise
Quand c'est l'autre camp qui violente, on hurle, et on utilise les faits comme preuve en généralisant.

Alors que tout le monde devrait condamner de la même façon, sans récupération. Ca n'arrive jamais...
Je pense que tous ces jeunes coqs ont un excès de testostérone qui leur monte au cerveau et que la seule solution pour calmer le feu qui bouillonne en eux c'est la violence sous couvert de politique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

papibilou a écrit : 14 février 2026 15:49
oups a écrit : 14 février 2026 15:02

Papibilou , relisez moi , peut etre meme aidez vous de votre index :icon_winks: et concentrez vous sur votre propre raisonnement.
Zavez vu j’reste courtois ,j’me dis que vous avez lu trop hâtivement ;-)
Mille excuses, vraiment. Il y en a qui pensent mal et d'autres qui lisent mal ( papibilou, levez le doigt).
:gene2:
Et même des qui pensent mal et de surcroît lisent tout aussi mal , des cumulards quoi , mais bon Mr Delogu n’est pas le sujet
Quant a vous , vous êtes excusé bien sûr ....999 fois ......mais ni revenez pas ;-) :hello:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

oups a écrit : 14 février 2026 14:17 En fait c’est vraiment très étendu Lyon ," du Rhône à la mer " en passant par Gaza et Jérusalem :D Bref ce sujet ,cette victime et surtout ses auteurs semblent déranger , faut le diluer , en faire foisonner d’autres tout autour afin d’en réduire la visibilité, le planquer quoi :-/
Etant donné qu'on ne connaît ni les auteurs à ce jour, ni manifestement la victime dont la famille affirme qu'elle n'était membre d'aucun groupe alors que Némésis prétend le contraire, c'est plutôt compliqué de se faire une opinion. Et puis pour une affaire prétendument étouffée on peut considérer la visibilité médiatique comme relativement bonne, ça accapare à peu près 99% du temps d'antenne, un taux très légèrement supérieur à ce qu'on peut constater quand les meurtriers sont d'extrême droite.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 9 fois

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 14 février 2026 16:25 Je pense que tous ces jeunes coqs ont un excès de testostérone qui leur monte au cerveau et que la seule solution pour calmer le feu qui bouillonne en eux c'est la violence sous couvert de politique.
Ils devraient pratiquer des sports sains et vivifiants leur permettant d'expurger leur besoin de violence.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 14 février 2026 10:39 l'IEP (sciences Po ) se distingue une nouvelle fois en acceptant une conférence d'une femme soutien du terrorisme.
Bon à savoir en une époque dans laquelle certains voient du "terrorisme" partout dès qu'une cause légitime mérite d'être défendue rationnellement et sans violence.

--------

" La justice britannique considère comme « illégal » le classement de Palestine Action comme organisation terroriste."

La Haute Cour de justice a estimé, vendredi, l’interdiction de l’association « disproportionnée ». Cette décision constitue un sérieux camouflet pour le premier ministre, Keir Starmer, déjà très fragilisé par la proximité révélée entre l’ex-ministre travailliste Peter Mandelson et Jeffrey Epstein.

Le classement de l’association propalestinienne Palestine Action comme terroriste par le gouvernement britannique, le 5 juillet 2025, est « illégal » a conclu la Haute Cour de justice britannique, vendredi 13 février. Cette décision constitue un sérieux camouflet pour le premier ministre, Keir Starmer, déjà très fragilisé par la proximité révélée entre l’ex-ministre travailliste Peter Mandelson et le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein. Sa ministre de l’intérieur, Shabana Mahmood, s’est dite « déçue » de la décision des juges et a annoncé que le gouvernement ferait appel.

Fondée en 2020 par deux Britanniques, Huda Ammori et Richard Barnard, Palestine Action s’est distinguée par ses actions de désobéissance civique, visant les entreprises d’armement israéliennes ou vendant des équipements à Israël. Son interdiction est « disproportionnée » a considéré la Haute Cour de justice."

Source : https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Autre source pour la photo en illustration : https://www.rfi.fr/fr/europe/20260213-r ... terroriste

Image

En fait, ces activistes ne font rien d'autre que ce que tous les états européens devraient avoir le courage d'entreprendre à l'encontre du régime actuel de l'État d'Israël : des sanctions économiques identiques à celles prises contre la Russie de Poutine.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 4 fois

Message par Kabé »

^ Papibilou ne fait que reprendre des éléments de langage de l'extrême droite, ici. Et, apparemment, il ne se soucie plus de la véracité des propos, tout comme les désinformateurs de l'extrême-droite qui prennent leurs propres opinions pour des faits (n'est-ce pas, Victor ?).

Rima Hassan a explicitement condamné les actes terroristes du Hamas, comme elle condamne tout acte terroriste et toute violence contre des civiles. Il n'y a que ses adversaires qui font perdurer un mensonge comme quoi elle soutiendrait le terrorisme - sans preuve à l'appui, bien sûr, puisqu'il n'y en a pas.

Lutter contre la désinformation et les mensonges n'est vraiment pas facile, mais quand il y a même des social-démocrates (auto-proclamés) qui adoptent sans vergogne les faux discours de l'extrême droite, on voit comment la désinformation s'installe dans toutes les couches de la société.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 14 février 2026 12:32
Once a écrit : 14 février 2026 08:27 Ça existait pas mal ce genre de rixes entre jeunes d'extrêmes droite vs gauche dans les années 60, je crois.

À cette époque, les fachos, c'étaient les mecs d'extrême droite. Aujourd'hui ( et un peu grâce à C News) les fachos c'est LFI.

Un truc, quand même : Rima Hassan a clairement condamné ce qui s'est passé.
bien sur que ces rixes existaient, c’était même pire.
Vous appelez ça une rixe, un seul type contre 15 pourris? moi, j'appelle ça un lynchage
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 14 février 2026 15:44
gare au gorille a écrit : 14 février 2026 11:06Némésis est dans son rôle en manifestant contre la main mise de l'extrême gauche dans le monde étudiant. Les profs sont interrompus si le discours n'est pas conforme à l'idéologie, les étudiants juifs sont en permanence insultés mis à l'écart. La moindre des choses est de rappeler que ces lieux sont ouverts à tous les étudiants et doivent cesser d'être des bastions idéologiques d'extrême gauche.

https://www.europe1.fr/societe/la-metho ... nts-671052
Évidemment, il ne fallait surtout pas attendre autre chose de votre part.
Quand l'extrême-gauche manifeste contre la prise de parole de l'extrême-droite, c'est anti-démocratique, fasciste, etc.
Quand l'extrême-droite manifeste contre la prise de parole de l'extrême-gauche, "elle est dans son rôle".

Non cher monsieur, il y a manifester avec des pancartes et des slogans et il y a manifester pour empêcher la tenue du meeting d'un parti politique en insultant les gens qui descendent des bus, en leur crachant dessus et en cherchant l'affrontement. Pour avoir assisté à de nombreux meetings de Marine Le Pen je peux témoigner de ce genre de manifestations, des bus qui repartent recouverts de crachat, des feux cassés à coups de pied et des gens qui se font bousculer. Et le pire c'est que le service d'ordre du RN est briffé pour ne pas intervenir, pour se tenir à distance et éviter que le lendemain dans les journaux on retrouve le classique " Encore de la violence d'extrême droite, des gros bras du Rassemblement National ont agressé des manifestants de gauche". J'ai vu ce film des dizaines de fois.
Némésis, se sont des jeunes femmes qui manifestent avec des pancartes et qui n'ont jamais agressé personne physiquement, elles se contentent de faire entendre leur voix et dire ce qu'elles ont sur le coeur. C'est le principe même d'une manifestation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Transfert a écrit : 14 février 2026 18:34

Vous appelez ça une rixe, un seul type contre 15 pourris? moi, j'appelle ça un lynchage
Je n'ai pas eu connaissance du détail de ce qui s'est passé. Mais si ce que vous affirmez est confirmé je suis tout à fait d'accord avec vous : on ne se met pas à plusieurs contre un.

C'est lâche et dégoûtant. Quelle que soit l'idéologie des uns et des autres.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Evidemment que c'est un lynchage. Mais évidemment les crapules et les pourritures d'extrême-gauche vont nous expliquer qu'ils étaient en légitime défense.
Mais avec une justice hyper à gauche, ces criminels d'extrême-gauche genre LFI n'ont pas grand chose à craindre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ils viennent encore de se foutre sur la gueule cet après midi. Là, c'est bande contre bande dans des combats de rue désordonnés et confus avec des mecs battus à terre : c'est détestable et lâche. Une pratique détestable rendue populaire depuis la mode des combats de MMA. On ne frappe un individu à terre.

Il faut bien que jeunesse se passe... Mais, franchement, ils ne savent pas s'y prendre. Ils pourraient dépenser leurs énergies de manière beaucoup plus sportive, constructive et saine.

Un match de rugby entre fascistes et antifascistes, par exemple, serait une excellente initiative pour tenter de les calmer un peu.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Victor a écrit : 14 février 2026 19:15
Evidemment que c'est un lynchage. Mais évidemment les crapules et les pourritures d'extrême-gauche vont nous expliquer qu'ils étaient en légitime défense.
Mais avec une justice hyper à gauche, ces criminels d'extrême-gauche genre LFI n'ont pas grand chose à craindre.
précision: il a été pourchassé sur près de 2 km
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 14 février 2026 18:19 ^ Papibilou ne fait que reprendre des éléments de langage de l'extrême droite, ici. Et, apparemment, il ne se soucie plus de la véracité des propos, tout comme les désinformateurs de l'extrême-droite qui prennent leurs propres opinions pour des faits (n'est-ce pas, Victor ?).

Rima Hassan a explicitement condamné les actes terroristes du Hamas, comme elle condamne tout acte terroriste et toute violence contre des civiles. Il n'y a que ses adversaires qui font perdurer un mensonge comme quoi elle soutiendrait le terrorisme - sans preuve à l'appui, bien sûr, puisqu'il n'y en a pas.

Lutter contre la désinformation et les mensonges n'est vraiment pas facile, mais quand il y a même des social-démocrates (auto-proclamés) qui adoptent sans vergogne les faux discours de l'extrême droite, on voit comment la désinformation s'installe dans toutes les couches de la société.

Merci Inspecteur .. :amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Quentin, le jeune étudiant nationaliste grièvement blessé lors d’une agression à Lyon, est mort
:cry: :cry:

Je ne veux pas poster la vidéo (d'un habitant du coin)....de cet assassinat a 12 contre 1.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 6 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 14 février 2026 18:53 Non cher monsieur, il y a manifester avec des pancartes et des slogans et il y a manifester pour empêcher la tenue du meeting d'un parti politique en insultant les gens qui descendent des bus, en leur crachant dessus et en cherchant l'affrontement. Pour avoir assisté à de nombreux meetings de Marine Le Pen je peux témoigner de ce genre de manifestations, des bus qui repartent recouverts de crachat, des feux cassés à coups de pied et des gens qui se font bousculer. Et le pire c'est que le service d'ordre du RN est briffé pour ne pas intervenir, pour se tenir à distance et éviter que le lendemain dans les journaux on retrouve le classique " Encore de la violence d'extrême droite, des gros bras du Rassemblement National ont agressé des manifestants de gauche". J'ai vu ce film des dizaines de fois.
Némésis, se sont des jeunes femmes qui manifestent avec des pancartes et qui n'ont jamais agressé personne physiquement, elles se contentent de faire entendre leur voix et dire ce qu'elles ont sur le coeur. C'est le principe même d'une manifestation.
Manifestation de Nemesis non autorisée donc illégale. Donc anti-républicaine donc fasciste si j'en crois tes arguments contre LFI ou la gauche.

Manifestation dont le but est de perturber un meeting d'opposants politiques tout à fait légal et autorisé par les autorités républicaines. Ce que tu qualifies de fasciste et anti-républicain sur d'autres sujet quand les mêmes faits concernent la gauche ou LFI.

Deux poids deux mesures. Au-delà du drame de ce meurtre en marge de cette manif, cette manif que tu ne condamnes pas tandis que tu condamnes le même genre de manif quand elle est à gauche détruit une bonne partie de ton argumentaire déjà bien bancal pour considérer LFI comme étant un parti fasciste. J'espère que tu auras la lucidité de t'en rendre compte.

Nan j'déconne je veux juste te voir t'enfoncer encore et toujours plus dans le déni, la mauvaise foi et la dissonance cognitive.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »