A Lyon, un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: A Lyon, un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Message par Mesoke »

Ne fais pas ta mijaurée, n'emploie pas plus de mauvaise foi que nécessaire tu n'es pas crédible. Tu sais très bien que les néofascistes font de même quand ils le peuvent. Tu sais très bien qu'ils ont eux aussi tué à coups de latte des dizaines de gens depuis des années. Et que la plupart du temps c'est juste du passage à tabac sans réelle volonté de tuer, juste pour démonter un adversaire politique (ou un noir ou un arabe dans le cas des néofascistes).

Si les néofascistes avaient pris le dessus sur les antifascistes lors de leur baston ont aurait peut-être eu un mort côté antifasciste, tabassé à mort par terre comme Deranque.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 19 février 2026 13:55 Vous appelez un assassinat ,je vous cite, " un gros tabassage".C'est un euphémisme!
Quand à l'assistant d'Arnaud son avocat adéclaré qu'il avait reconnu "avoir frappé, ,donné des coups à Quentin mais aucun mortels". Comment sait-il si ses coups n'ont pas ceux qui ont provoqué la mort.Vous doutez des déclarations de son avocat ? "Falcification des faits" là aussi ? Lamentable de défendre des assassins.Vous êtes un défenseur de ces gauchistes courageux à 6 contre 1.Rassurez vous ,vous n'êtes pas seul sur ce forum.
A moment donné ,il faut sortir ses oeillères .
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas eu assassinat puisqu'il n'y a pas eu de volonté de tuer. Sinon le monsieur ne serait pas mort deux jours plus tard après s'être relevé et avoir marché plusieurs dizaines de minutes.

Peut-être que l'assistant a frappé au ventre tandis que Deranque est mort d'une hémorragie cérébrale ? Pu peut-être qu'il n'a juste pas frappé Deranque puisqu'il a juste dit avoir reconnu des violences mais pas contre qui ? Là encore jusqu'à preuve du contraire il n'a pas tué. Peut-être que l'enquête dira le contraire, mais en attendant c'est une fausse information de l'affirmer.

Je ne vois pas où je défendrais ces gauchistes quand je dis qu'il faut que les coupables finissent en prison et qu'il faudrait dissoudre et surveiller tous ces agents violents, antifascistes comme néofascistes. C'est juste que MOI je ne défends pas les néofascistes, je ne les fais pas passer pour des victimes et les antifascistes pour des bourreaux. C'est bien TOI et la plupart des membres de ce forum qui défendez les néofascistes en niant leur implication dans cette affaire et en ne rejetant la faute QUE sur les antifascistes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 19 février 2026 08:14
latresne a écrit : 18 février 2026 23:47 Au moins, vous,vous ne cachez pas vos convictions .Et arrétez de généraliser parce qu'il y a qqs individud de droite qui dérapent,c'est lourd et contre productif ,vous êtes trés influencé par Mélenchon et sa clique.
Quelle conviction à part celle d'une information objective ? Je suis effrayé par le déferlement de fausses informations qu'on voit partout dans les médias, par les récupérations politiques, et ce au profit de l'extrême droite. P'tain mais tu te rends compte que ni toi ni les médias de droite n'ont critiqué une seule fois l'action violente des néofascistes et néonazis ? Tu sais ces gens qui veulent le retour du régime qui t'a traumatisé pendant ton enfance ?

Et il n'y a pas quelques individus de droite qui dérape. Depuis cette affaire on a déjà plusieurs cas d'actes de violence perpétrés par des néofascistes un peu partout en France, de l'alerte à la bombe raciste chez LFI à l'attaque d'un bar à Toulouse.

Vous êtes,comme moi , tout sauf objectif.C'est le cas de 9 sur 10 des participants sur ce forum.Je n'ai pas la patience de lire tous les papiers qui parlent d'agressions des ultras gauchistes sur les ultras droitistes et inversement.Qu'ils foutent la trouille à LFI avec l'annonce d'une bombe dans les" wc du siège" de ce parti,me réjouis d'imaginer la fuite,la débandade dans les escaliers de ces marginaux de lfistes.Pour la petite ,trés petite histoire,je me souviens qu'un jour à un déjeuner d'avant match ,je me trouvais à côté d'un partenaire alsacien au remarquable sang froid excellent joueur au demeurant(international B je crois) me déclarer "tu vois on me dirait qu'il y a une bombe sous la table ,je partirais comme tout le monde ,mais en marchant,calmement".Je suis sur que c'est ce qu'il aurait fait.
Au fait,a t on trouvé la bombe au moins ? Tenez-moi au courant,d'avance merci. ;)

Je reconnais votre culture mais pas votre neutralité.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On en est également à 4 ou 5 permanences de LFI vandalisées et à des menaces de mort contre les membres de LFI. LFI qui n'a a priori, donc, qu'un lien très lointain avec cette affaire. Affaire causée principalement par des néofascistes qui sont allé castagner des antifascistes. Néofascistes que tu fais encore passer pour les pauvres victimes innocentes.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 5 fois

Message par Kabé »

Apparemment, il y en a ici qui ont du mal à condamner les agissements violents des deux côtés. Je trouve cela assez incompréhensible, sauf de ceux qui ont des affinités avec les mouvements néo-fascistes et/ou néo-nazis, ou - bien sûr - avec des mouvements d'ultra-gauche violents...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 2 fois

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 19 février 2026 12:04
papibilou a écrit : 19 février 2026 11:56
Donc ce type est mort et c'est bien fait pour lui. C'est lui qui a commencé.
Et la jeune garde c'est de l'auto-défense.
Décidément vous êtes tombé tout petit dans un tonneau rempli d'objectivité et d'empathie.
c'est possible qu'il ait commencé, personne ne le sait.
on ne sait que le résultat de l'affaire et les conséquences de ces décérébrés, tous autant qu'ils sont.
Peu importe qui a commencé, ceux qui étaient présents étaient là pour se battre. Et qu'on ne parle pas de gentils d'un côté. Mais le résultat est là.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bon bah si tu comprends ça pourquoi tu ne le dis pas simplement en réponse à mon message au lieu de le troller ?
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

"Pierre-Romain Thionnet, le radical lieutenant de Bardella

Pierre-Romain Thionnet est l’une des figures montantes du RN. D’abord chargé d’écrire des fiches pour Bardella, l’ancien patron du syndicat étudiant violent la Cocarde s’est vu confier le RNJ, puis une place éligible sur la liste des Européennes.

Au printemps 2018, la gauche estudiantine proteste contre la sélection à l’université et bloque la Sorbonne. Le 10 mai, une dizaine de militants masqués débarque pour « débloquer » la faculté. Les gros bras de la Cocarde étudiante, syndicat d’extrême droite, font pleuvoir les coups. Un étudiant au moins va terminer à l’hôpital victime de plusieurs fractures au visage. D’autres, six ans après, se souviennent des menaces de mort et de viol proférées par les assaillants.

Quelques minutes plus tard, le petit groupe pose tout sourire autour d’une banderole retournée, volée au cours de l’escarmouche. Au centre de la photo, partagée ensuite sur les réseaux sociaux, Pierre-Roman Thionnet, 24 ans à l’époque et figure montante de l’extrême droite. Cette année-là, l’étudiant en histoire militaire s’apprête à devenir secrétaire général de la Cocarde. Le début d’une ascension éclaire, dans l’ombre de Jordan Bardella qu’il suit depuis 2018 : collaborateur parlementaire du président du Rassemblement national de 2019 à 2022, puis président du RNJ et qui devrait enfin être élu député européen en juin, vu sa 23e place sur la liste.

Pierre-Romain Thionnet est désormais un homme respectable. C’est vêtu d’un costume élégant à petits carreaux qu’il se présente à notre rendez-vous. Et quand nous revenons sur les événements de la Sorbonne, il ne semble pas décontenancé. « J’étais là », assume-t-il. « Mais mon groupe n’a pas participé aux violences. » Dans ce café du 12e arrondissement, il déroule son storytelling. L’histoire d’un gamin jurassien qui a d’abord rêvé de faire carrière dans le biathlon avant de s’imaginer glissant ses pas dans ceux de son idole, le général de Gaulle. Issu d’une famille « où l’on parle politique pendant les repas » mais où « il n’y a pas de tradition militante », il a voté Dupont-Aignan aux présidentielles de 2012.
Le meilleur de StreetPress chaque semaine
dans ta boite mail

Il monte sur Paris
C’est indirectement par ce dernier qu’il va rejoindre le syndicat d’extrême droite, La Cocarde. « Dans un amphithéâtre, quelqu’un me dit qu’une conférence de Nicolas Dupont-Aignan doit bientôt avoir lieu », se souvient Thionnet. Le voilà embarqué : « J’ai pris un verre avec les militants, je suis allé à cette conférence, avant de devenir un militant très actif. » Nous sommes à la rentrée universitaire 2015. Celui qui a abandonné sa pratique intensive du biathlon pour poursuivre son cursus en histoire fait partie des premiers militants de la nouvelle organisation, scission du principal syndicat estudiantin de droite, l’Uni. Et il monte rapidement en grade. « Je prends de manière officieuse le rôle de secrétaire général dans ces années-là », poursuit-il en buvant son café allongé, un peu mal à l’aise. Étudiant cultivé, il se charge de la doctrine, de la rédaction de communiqués et de la propagande numérique du syndicat. C’est à cette époque qu’il se lie d’amitié avec Luc Lahalle. Le binôme est inséparable, sur les bancs de la fac, puis dans les couloirs du RN.

Sous leur houlette, la Cocarde s’éloigne progressivement de la ligne souverainiste pour épouser les thèses identitaires. Dans « L’extrême droite nouvelle génération » (Denoël), les journalistes Nicolas Massol et Marylou Magal expliquent qu’aux nouveaux arrivants, Lahalle et Thionnet conseillent les ouvrages d’auteurs ethno-différentialistes, issus de la Nouvelle Droite, comme Guillaume Faye ou Dominique Venner. Avec le secrétariat de Thionnet, la Cocarde s’approprie même la théorie complotiste et raciste du grand remplacement, marqueur final de son basculement identitaire.

Sous la direction de Thionnet, la Cocarde s’éloigne progressivement de la ligne souverainiste pour épouser les thèses identitaires, à la manière du Rassemblement national. / Crédits : Corentin Fohlen

Le basculement radical

Ce virage radical n’est pas qu’idéologique. C’est sous l’impulsion du même tandem Thionnet-Lahalle que le syndicat étudiant va se tourner vers la violence. Il recrute parmi les mécontents des blocages du mouvement du printemps 2018, et une bonne partie d’entre eux ne rechigne pas quand il s’agit de faire de la politique avec les poings. Sur la photo du violent déblocage de mai 2018, Pierre-Romain Thionnet est entouré de ses copains de l’époque qui comme lui militent à la Cocarde. À sa gauche, Tim Frey, qui deviendra responsable Île-de-France du syndicat d’extrême droite et rejoindra le groupuscule néofasciste parisien Luminis. "

https://backend.streetpress.com/sites/d ... nnet-3.jpg

J. Bardella ne devrait pas trop se la ramener, dans les médias...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

Comme je disais, J. Bardella a manqué l'occasion de se taire..

"Après la mort de Quentin Deranque, le RN ose une récupération qui l’expose au retour de flamme

Le président du RN se sert du drame pour diaboliser La France insoumise, afin de mieux ignorer les violences d’extrême droite qui gênent son narratif.

EN BREF
• Jordan Bardella instrumentalise la mort de Quentin Deranque pour accuser La France insoumise de violences, tout en ignorant les violences d’extrême droite.
• Le président du RN appelle à isoler LFI des institutions, malgré ses propres liens avec des mouvements d’extrême droite violents.
• Son discours du RN, minimisant la violence de l’extrême droite, est contredit par des faits et par les implications de membres du parti."

Suite de l'article dans le lien ci-dessous :

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 60618.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Jeune garde ,ça vous parle ? On oublie d'écrire qu'Hassan était venue faire la promo du hamas comme d'hab.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jeune Garde ANTIFASCISTE. Parce qu'elle lutte contre les FASCISTES. On va finir par croire que tu nous mitonnes sur ton enfance à ne jamais vouloir parler du fond du sujet.

Et il semble tu aies le programme de la conférence de Hassan et son plan d'intervention, perso je le veux bien.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

latresne a écrit : 19 février 2026 15:07 Jeune garde ,ça vous parle ? On oublie d'écrire qu'Hassan était venue faire la promo du hamas comme d'hab.
Tant que vous continuez à afficher ce types de désinformations (bien sûr, jamais sourcées), nous comprenons que vous avez des affinités avec les néo-fascistes et néo-nazis.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

C'est d'ailleurs devenu systématique et une constante à l'extrême droite : le déni des faits et la désinformation. Bravo les gars ! :icon_clap:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 5 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

En tout cas les meurtriers ont la testostérone qui chute drastiquement quand il s'agit d'aller se dénoncer et prendre ses responsabilités.

C'est pas un chat écrasé, c'est un jeune homme à qui ces saloperies ont ôté la vie.
Peu importe le parti politique, on s'en tape de ça.

Peu importe l'historique de la victime..il est mort le crâne fracassé.

Extrême droite, Extrême machin...en tout cas des meurtriers au comprenoir bien essoré pour s'adonner à des meurtres aussi lâches...

Voyons ce que la justice va pouvoir débroussailler de cette sale histoire mais apparemment c'est pas lui, c'est pas nous, c'est eux, c'est les autres, bref c'est personne m'sieur le juge......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 19 février 2026 15:21 C'est d'ailleurs devenu systématique et une constante à l'extrême droite : le déni des faits et la désinformation. Bravo les gars ! :icon_clap:

Quentin est mort mais de "mort naturelle " aucun rapport avec les coups de pieds qu'il a prit gentiment dans la tête ..
Comment croire que des personnes qui sont entrainés a la bagarre, pourrait porter une gifflette à un opposant ?
C'est VRAIMENT de la désinformation ...Quentin n'est pas mort ....
Parait il qu'on l'a vu dans un ciné 1/4 d'heure après ..Il regardait le film "les gueules Cassées "
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »