Fonck1 a écrit : 19 février 2026 15:43
Kabé a écrit : 19 février 2026 15:14
Tant que vous continuez à afficher ce types de désinformations (bien sûr, jamais sourcées), nous comprenons que vous avez des affinités avec les néo-fascistes et néo-nazis.
bah elle ne milite pas vraiment contre.
le hamas, je ne l'ai jamais entendu le condamner.
pire, elle traite les "sionistes" de nazis, autrement dit les Juifs. (qui d'ailleurs sont pris en orages avec netayahou qui fait tout pour faire perdurer la guerre et rester au pouvoir, avec toutes les casseroles qu'il a au cul.)
dans tous les cas, je m'étonne qui les présidents de fac continuent à les laisser faire leurs propagandes aux uns et autres, mais les comportements commencent à changer, si le président de science po n'avait pas autorisé ce meeting, ce gamin serait encore en vie, même s'il est le premier responsable de son engagement dans le combat, personne ne l'a forcé y aller.
Vous faites preuve ici, vous aussi, de déformer ses propos ou de ne retenir ce qui vous arrange.
Concernant le Hamas, les désinformateurs oublient toujours la suite de ses propos quand elle a dit que "le Hamas a une action légitime" :
"Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international", a expliqué sur Sud-Radio l'eurodéputée franco-palestinienne, dont les prises de position sur le Proche-Orient suscitent régulièrement les polémiques.
Mais "ce n'est pas parce que les résolutions des Nations Unies sont extrêmement claires sur le droit des peuples colonisés à avoir recours à la lutte armée, que les procédés de la lutte armée justifient tout", a-t-elle nuancé, rappelant que "le droit à résister à une occupation étrangère" était "parfaitement encadré en droit international".
"Vous n'avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n'avez pas le droit de commettre un certain nombre des exactions telles qu'elles ont été commises" lors des massacres du 7-Octobre 2023 par l'organisation islamiste.
"Moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c'était effectivement des crimes de guerre", a-t-elle ajouté.
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... hassan-lfi
Concernant sa comparaison entre sionistes et nazis, c'était plus subtile qu'une simple comparaison, comme déjà cité plus haut (ce qu'elle a dit : Aux sionistes qui me lisent je veux leur dire vous êtes pour nous ce que les nazis étaient pour vous")
Ce que beaucoup, notamment à l'extrême droite ne captent pas, c'est qu'elle parle souvent du droit international (son domaine d'expertise) et que ses propos sont généralement beaucoup plus nuancés que ce que ces adversaires veulent faire croire. Vous, ici, vous tombez aussi dans le panneaux de la désinformation. Oui, c'est si facile que ça d'y tomber dedans quand on ne s'informe pas de la bonne façon.
Certes, elle milite pour la cause palestinienne, certes elle dénonce les exactions israéliennes perpétrés à Gaza et en Cisjordanie - cela me semble la moindre des choses. Mais elle n'a pas hésité à condamner aussi les actes du Hamas du 7 octobre 2023 comme des crimes de guerre. Dire le contraire est mentir.