A Lyon, un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: A Lyon, un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 19 février 2026 15:21 C'est d'ailleurs devenu systématique et une constante à l'extrême droite : le déni des faits et la désinformation. Bravo les gars ! :icon_clap:

Quentin est mort mais de "mort naturelle " aucun rapport avec les coups de pieds qu'il a prit gentiment dans la tête ..
Comment croire que des personnes qui sont entrainés a la bagarre, pourrait porter une gifflette à un opposant ?
C'est VRAIMENT de la désinformation ...Quentin n'est pas mort ....
Parait il qu'on l'a vu dans un ciné 1/4 d'heure après ..Il regardait le film "les gueules Cassées "
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

C'est marrant de répondre à un message qui parle de ton déni des faits par un autre message de déni des faits ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 19 février 2026 12:09
.........
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a a priori pas eu de meurtre, pas de volonté de tuer quelqu'un, mais un homicide involontaire lors d'une baston générale entre deux groupes violents
..........
Quand un homme est a terre et ne bouge plus .....donner des coups de pieds probablement dans la tête n'est pas assimilable a une tentative de meurtre ??
il n'était pas mort à ce moment là puisqu'il s'est relevé et est parti ailleurs.
mais tu crois que ces gens sont intelligents, les uns comme les autres? c'est tous des abrutis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 19 février 2026 15:35 En tout cas les meurtriers ont la testostérone qui chute drastiquement quand il s'agit d'aller se dénoncer et prendre ses responsabilités.

C'est pas un chat écrasé, c'est un jeune homme à qui ces saloperies ont ôté la vie.
Peu importe le parti politique, on s'en tape de ça.

Peu importe l'historique de la victime..il est mort le crâne fracassé.

Extrême droite, Extrême machin...en tout cas des meurtriers au comprenoir bien essoré pour s'adonner à des meurtres aussi lâches...

Voyons ce que la justice va pouvoir débroussailler de cette sale histoire mais apparemment c'est pas lui, c'est pas nous, c'est eux, c'est les autres, bref c'est personne m'sieur le juge......
leurs partis politiques respectifs sont les premiers responsables de ce qu'ils se passe.
c'est eux qui attisent et bordélisent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 19 février 2026 15:14
latresne a écrit : 19 février 2026 15:07 Jeune garde ,ça vous parle ? On oublie d'écrire qu'Hassan était venue faire la promo du hamas comme d'hab.
Tant que vous continuez à afficher ce types de désinformations (bien sûr, jamais sourcées), nous comprenons que vous avez des affinités avec les néo-fascistes et néo-nazis.
bah elle ne milite pas vraiment contre.
le hamas, je ne l'ai jamais entendu le condamner.
pire, elle traite les "sionistes" de nazis, autrement dit les Juifs. (qui d'ailleurs sont pris en orages avec netayahou qui fait tout pour faire perdurer la guerre et rester au pouvoir, avec toutes les casseroles qu'il a au cul.)
dans tous les cas, je m'étonne qui les présidents de fac continuent à les laisser faire leurs propagandes aux uns et autres, mais les comportements commencent à changer, si le président de science po n'avait pas autorisé ce meeting, ce gamin serait encore en vie, même s'il est le premier responsable de son engagement dans le combat, personne ne l'a forcé y aller.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Comment ne pas reconnaitre les FAITS ..
https://www.bfmtv.com/police-justice/vi ... 70752.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 5 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 19 février 2026 15:42
scorpion3917 a écrit : 19 février 2026 15:35 En tout cas les meurtriers ont la testostérone qui chute drastiquement quand il s'agit d'aller se dénoncer et prendre ses responsabilités.

C'est pas un chat écrasé, c'est un jeune homme à qui ces saloperies ont ôté la vie.
Peu importe le parti politique, on s'en tape de ça.

Peu importe l'historique de la victime..il est mort le crâne fracassé.

Extrême droite, Extrême machin...en tout cas des meurtriers au comprenoir bien essoré pour s'adonner à des meurtres aussi lâches...

Voyons ce que la justice va pouvoir débroussailler de cette sale histoire mais apparemment c'est pas lui, c'est pas nous, c'est eux, c'est les autres, bref c'est personne m'sieur le juge......
leurs partis politiques respectifs sont les premiers responsables de ce qu'ils se passe.
c'est eux qui attisent et bordélisent.
Ah mais j'en suis pleinement conscient.
La jeune garde, on dirait un truc ressuscité des années 40. Autant dire une milice au service de ces partis extrêmes et qui trouvent des petites mains pour leurs sales besognes.

J'ai comme l'impression que les élections de 2027 vont être violentes tant les passions sont exacerbées.

Honnêtement tout ça est flippant, franchement et je ne vois pas le début du commencement d'un apaisement qui serait salutaire pour notre pays.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 19 février 2026 15:40
LOFOTEN a écrit : 19 février 2026 12:09

Quand un homme est a terre et ne bouge plus .....donner des coups de pieds probablement dans la tête n'est pas assimilable a une tentative de meurtre ??
il n'était pas mort à ce moment là puisqu'il s'est relevé et est parti ailleurs.
mais tu crois que ces gens sont intelligents, les uns comme les autres? c'est tous des abrutis.
Je pense que les enquêteurs se pencheront sur son emploi du temps entre le moment où il s'est relevé jusqu'à sa mort deux jours après.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 19 février 2026 14:25 On en est également à 4 ou 5 permanences de LFI vandalisées et à des menaces de mort contre les membres de LFI. LFI qui n'a a priori, donc, qu'un lien très lointain avec cette affaire. Affaire causée principalement par des néofascistes qui sont allé castagner des antifascistes. Néofascistes que tu fais encore passer pour les pauvres victimes innocentes.
Vous n'avez pas honte de faire de la désinformation aussi crasse et dégueulasse ?
LFI est mouillé jusqu'au cou dans cette terrible affaire et pas qu'un peu. Vous ne savez pas qu'au moins un des assassins est un assistant d'un parlementaire LFI, lui-même fiché S (excusez du peu) et cofondateur de ce mouvement d'ultragauche hyper violent qui a assassiné Quentin ?
Mais bon, vous allez nous expliquer qu'avoir un élu fiché S défendu par JLM qui a un assistant, voire plusieurs qui lynchent un jeune de 23 ans, c'est bien LA PREUVE que LFI est un parti tout à fait normal, tout à fait républicain. Puisque vous osez tout, allez y !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

.
Qui sème le vent ... :XD:

Image
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 5 fois

Message par Kabé »

Fonck1 a écrit : 19 février 2026 15:43
Kabé a écrit : 19 février 2026 15:14
Tant que vous continuez à afficher ce types de désinformations (bien sûr, jamais sourcées), nous comprenons que vous avez des affinités avec les néo-fascistes et néo-nazis.
pire, elle traite les "sionistes" de nazis, autrement dit les Juifs. (qui d'ailleurs sont pris en orages avec netayahou qui fait tout pour faire perdurer la guerre et rester au pouvoir, avec toutes les casseroles qu'il a au cul.)
dans tous les cas, je m'étonne qui les présidents de fac continuent à les laisser faire leurs propagandes aux uns et autres, mais les comportements commencent à changer, si le président de science po n'avait pas autorisé ce meeting, ce gamin serait encore en vie, même s'il est le premier responsable de son engagement dans le combat, personne ne l'a forcé y aller.
Vous faites preuve ici, vous aussi, de déformer ses propos ou de ne retenir ce qui vous arrange.
Concernant le Hamas, les désinformateurs oublient toujours la suite de ses propos quand elle a dit que "le Hamas a une action légitime" :
"Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international", a expliqué sur Sud-Radio l'eurodéputée franco-palestinienne, dont les prises de position sur le Proche-Orient suscitent régulièrement les polémiques.

Mais "ce n'est pas parce que les résolutions des Nations Unies sont extrêmement claires sur le droit des peuples colonisés à avoir recours à la lutte armée, que les procédés de la lutte armée justifient tout", a-t-elle nuancé, rappelant que "le droit à résister à une occupation étrangère" était "parfaitement encadré en droit international".

"Vous n'avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n'avez pas le droit de commettre un certain nombre des exactions telles qu'elles ont été commises" lors des massacres du 7-Octobre 2023 par l'organisation islamiste.

"Moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c'était effectivement des crimes de guerre", a-t-elle ajouté.
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... hassan-lfi

Concernant sa comparaison entre sionistes et nazis, c'était plus subtile qu'une simple comparaison, comme déjà cité plus haut (ce qu'elle a dit : Aux sionistes qui me lisent je veux leur dire vous êtes pour nous ce que les nazis étaient pour vous")

Ce que beaucoup, notamment à l'extrême droite ne captent pas, c'est qu'elle parle souvent du droit international (son domaine d'expertise) et que ses propos sont généralement beaucoup plus nuancés que ce que ces adversaires veulent faire croire. Vous, ici, vous tombez aussi dans le panneaux de la désinformation. Oui, c'est si facile que ça d'y tomber dedans quand on ne s'informe pas de la bonne façon.

Certes, elle milite pour la cause palestinienne, certes elle dénonce les exactions israéliennes perpétrés à Gaza et en Cisjordanie - cela me semble la moindre des choses. Mais elle n'a pas hésité à condamner aussi les actes du Hamas du 7 octobre 2023 comme des crimes de guerre. Dire le contraire est mentir.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Georges61 a écrit : 19 février 2026 15:51 Je pense que les enquêteurs se pencheront sur son emploi du temps entre le moment où il s'est relevé jusqu'à sa mort deux jours après.
Ca ne va pas être bien compliqué : il s'est levé, a erré pour essayer de retourner chez lui accompagné d'un pote qui lui disait d'aller aux urgences, finalement les pompiers sont arrivés moins de 2h après le tabassage, il a été hospitalisé et est mort à l'hôpital deux jours plus tard, pendant lesquels il était dans le coma.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 19 février 2026 15:09 Jeune Garde ANTIFASCISTE. Parce qu'elle lutte contre les FASCISTES. On va finir par croire que tu nous mitonnes sur ton enfance à ne jamais vouloir parler du fond du sujet.

Et il semble tu aies le programme de la conférence de Hassan et son plan d'intervention, perso je le veux bien.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez.Vous auriez eu mon enfance pourrie et malheureuse,que je remercie avec du recul mm si c'était affreux à vivre,encore aujourd'hui, vous auriez un autre discours.Comme l'a dit un jour un homme de mon âge "les enfants de la guerre ne seront jamais des adultes comme les autres ".C'est pour ça que je pense souvent aux enfants actuels victimes de guerre.Vous gardez votre admiration pour Hassan ,c'est votre droit.N'empèche elle est responsable indirectement de la mort du jeune Quentin.Pas de conf.pas de mort.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kabé a écrit : 19 février 2026 16:00
Fonck1 a écrit : 19 février 2026 15:43

Vous faites preuve ici, vous aussi, de déformer ses propos ou de ne retenir ce qui vous arrange.
Concernant le Hamas, les désinformateurs oublient toujours la suite de ses propos quand elle a dit que "le Hamas a une action légitime" :
"Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international", a expliqué sur Sud-Radio l'eurodéputée franco-palestinienne, dont les prises de position sur le Proche-Orient suscitent régulièrement les polémiques.

Mais "ce n'est pas parce que les résolutions des Nations Unies sont extrêmement claires sur le droit des peuples colonisés à avoir recours à la lutte armée, que les procédés de la lutte armée justifient tout", a-t-elle nuancé, rappelant que "le droit à résister à une occupation étrangère" était "parfaitement encadré en droit international".

"Vous n'avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n'avez pas le droit de commettre un certain nombre des exactions telles qu'elles ont été commises" lors des massacres du 7-Octobre 2023 par l'organisation islamiste.

"Moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c'était effectivement des crimes de guerre", a-t-elle ajouté.
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... hassan-lfi

Concernant sa comparaison entre sionistes et nazis, c'était plus subtile qu'une simple comparaison, comme déjà cité plus haut (ce qu'elle a dit : Aux sionistes qui me lisent je veux leur dire vous êtes pour nous ce que les nazis étaient pour vous")

Ce que beaucoup, notamment à l'extrême droite ne captent pas, c'est qu'elle parle souvent du droit international (son domaine d'expertise) et que ses propos sont généralement beaucoup plus nuancés que ce que ces adversaires veulent faire croire. Vous, ici, vous tombez aussi dans le panneaux de la désinformation. Oui, c'est si facile que ça d'y tomber dedans quand on ne s'informe pas de la bonne façon.

Certes, elle milite pour la cause palestinienne, certes elle dénonce les exactions israéliennes perpétrés à Gaza et en Cisjordanie - cela me semble la moindre des choses. Mais elle n'a pas hésité à condamner aussi les actes du Hamas du 7 octobre 2023 comme des crimes de guerre. Dire le contraire est mentir.
non, le hamas n'a aucune action légitime de part le terrorisme, désolé.
c'est surement bon pour les gamins de 22 ans en mal d'existence dans la vie, mais pas pour moi.

les extraits que vous avez mis, c'est de la technique arabe dans le texte,n devant, on a de belles intentions, sous le table, on fait l'inverse.

voilà un extrait de "radio France" que l'on ne peut pas taxer de média d'extrême droite :
L'union de la gauche a frôlé l'explosion en raison des positions de La France insoumise au lendemain des attaques du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023. Une stratégie de clivage du leader insoumis qui, un an après, ne l'a pourtant pas mis hors course.

Pour beaucoup, le leader insoumis était à deux doigts de devenir le paria de la gauche, il y a de ça quelques mois. En cause, la position controversée de son mouvement après les attaques du 7-octobre. Quelques heures à peine après les faits, La France insoumise publie un communiqué qui tranche avec le choc des images de l'attaque du Hamas en Israël. Il n'y est pas question de terrorisme, mais d'"offensive armée", renvoyant l'idée d'un conflit entre deux armées régulières. Les jours suivants, la députée Danièle Obono qualifie le Hamas de "mouvement de résistance" et Jean-Luc Mélenchon finit même par être accusé d'antisémitisme après plusieurs tweets.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 19 février 2026 16:08
Mesoke a écrit : 19 février 2026 15:09 Jeune Garde ANTIFASCISTE. Parce qu'elle lutte contre les FASCISTES. On va finir par croire que tu nous mitonnes sur ton enfance à ne jamais vouloir parler du fond du sujet.

Et il semble tu aies le programme de la conférence de Hassan et son plan d'intervention, perso je le veux bien.

Vous ne savez pas de quoi vous parlez.Vous auriez eu mon enfance pourrie et malheureuse,que je remercie avec du recul mm si c'était affreux à vivre,encore aujourd'hui, vous auriez un autre discours.Comme l'a dit un jour un homme de mon âge "les enfants de la guerre ne seront jamais des adultes comme les autres ".C'est pour ça que je pense souvent aux enfants actuels victimes de guerre.Vous gardez votre admiration pour Hassan ,c'est votre droit.N'empèche elle est responsable indirectement de la mort du jeune Quentin.Pas de conf.pas de mort.
oui et s'il n'y était pas allé poussé par l'ED aussi....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »