on trouve cet article relayé par libération et le nouvel obs :
Selon les informations de « Libération », il faisait également partie du groupuscule néofasciste Allobroges Bourgoin, fondé début 2025 et basé en Isère. Cette année-là, Quentin aurait participé, avec d’autres membres de ce groupe, au défilé néofasciste parisien du Comité du 9 Mai.
voilà le défilé auquel il a participé :
Croix celtiques, tatouages et saluts nazis... Un millier de militants d’extrême droite ont défilé en plein Paris
La manifestation avait initialement été interdite par la Préfecture de Police. Mais le tribunal administratif de Paris a suspendu cette mesure. https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... paris.html
Selon le journaliste du « Monde » présent sur place, on pouvait ainsi apercevoir dans ce rassemblement un manifestant arborant un tatouage de croix gammée ou, sur le bras d’un autre, l’inscription « 14 », une référence aux quatorze mots du slogan suprémaciste américain « We must secure the existence of our people and a future for white children ». Une délégation allemande, « arborant des tee-shirts du parti néonazi allemand Dritte Weg (Troisième Voie) », était présente, tout comme des représentants italiens, espagnols et des membres du groupe néonazi hongrois Légió Hungária, précise Mediapart.
si c'est pas trop dur à lire, faites vous une raison, savoir, c'est être....
On peut ou pas participer à un défilé sans vouloir de la baston ? Oui ou non ?
Bien sur, mais vous conviendrez que défiler côte à côte de gens qui font des saluts nazis c'est quand même pas très catholique, pour ce jeune qui serait pratiquant récemment baptisé....
peut être ne lui a t-on pas dit que le régime nazi c'est pas vraiment l'amour de l'autre? ils sont tellement cons certains jeunes aujourd'hui....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mort de Quentin Deranque : trois suspects mis en examen, dont l’assistant du député « insoumis » Raphaël Arnault
Les deux premiers suspects sont poursuivis pour homicide volontaire, alors que Jacques-Elie Favrot l’est pour « complicité par instigation » de cet homicide, a dit le procureur de Lyon. Quatre autres suspects doivent encore être présentés aux juges d’instruction.
A priori, favrot risque pareil que les autres.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Marche brune plutôt car ça va rassembler la fine fleur de la fachosphère européenne.
J'espère que le Préfet va laisser faire ce défilé au pas de l'oie.
Ça foutra les jetons aux franchouillards qui verront le contrepoint des antifas que vilipendait BOrdella, déguisé en Saint Vincent de Paul lors de sa bénédiction Urbi et Orbi télévisée hier.
Que la gauche est sotte de vouloir la faire interdire
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI a écrit : 19 février 2026 21:02
Samedi une marche "blanche" aura lieu à Lyon.
Marche brune plutôt car ça va rassembler la fine fleur de la fachosphère européenne.
J'espère que le Préfet va laisser faire ce défilé au pas de l'oie.
Ça foutra les jetons aux franchouillards qui verront le contrepoint des antifas que vilipendait BOrdella, déguisé en Saint Vincent de Paul lors de sa bénédiction Urbi et Orbi télévisée hier. Que la gauche est sotte de vouloir la faire interdire
Mais non Ubu, c'est juste son sens viscéral de la démocratie ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Viens d'entendre sur CENWX la première chaîne info de France que l'assistant parlementaire Favrot a été mis en examen pour complicité par instigation dans l'enquête sur la mort du jeune Quentin.Il y en a qqs uns qui toussent sur le forum.
Bien sur, mais vous conviendrez que défiler côte à côte de gens qui font des saluts nazis c'est quand même pas très catholique, pour ce jeune qui serait pratiquant récemment baptisé....
peut être ne lui a t-on pas dit que le régime nazi c'est pas vraiment l'amour de l'autre? ils sont tellement cons certains jeunes aujourd'hui....
Vous saviez que ce bastonneur de Quentin mesurait 1,70m et pesait 63 kilos.Une terreur on vous dit.Ai entendu un de ses amis dire que ce jeune homme contenait trés bien ses sentiments .
latresne a écrit : 19 février 2026 21:15
Viens d'entendre sur CENWX la première chaîne info de France que l'assistant parlementaire Favrot a été mis en examen pour complicité par instigation dans l'enquête sur la mort du jeune Quentin.Il y en a qqs uns qui toussent sur le forum.
non mais soyons clairs, que les coupables soient jugés et sévèrement.
je n'ai jamais rien dit d'autre.
Vous saviez que ce bastonneur de Quentin mesurait 1,70m et pesait 63 kilos.Une terreur on vous dit.Ai entendu un de ses amis dire que ce jeune homme contenait trés bien ses sentiments .
peu importe.
c'est pas le gabarit qui conduit au meurtre,c'est la détermination.
mais encore là, je pense que leur détermination, c'etait plutôt de faire mal plutôt que tuer.
Polony a fait des analyses très justes tout à l'heure, vous feriez mieux de la regarder elle plutôt que ces abrutis de Cnews.
Cela ne veut rien dire, il se trouvait entouré par une quinzaine de néo-fascistes, et quand cela à commencé vraiment à cogner ses" camarades" ce sont tirés en le laissant seul.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille a écrit : 19 février 2026 18:39
C'est comique de venir nous expliquer que les fachos de la Jeune Garde lutent contre les fascistes. Dans la réalité il n'y a aucune différence entre les deux si ce n'est que les fachos de gauche ont la certitude puisque de gauche d'être dans le camp du bien. La vidéo de ces nazis en train de lyncher à coups de poings et de pieds le jeune homme à terre nous donnent une idée de ce qu'ils valent. Ils sont aussi pourris que ceux de l'ultra droite .
Le ministère de l'intérieur devrait débarrasser le pays de tous ces gens et ne plus tolérer la moindre violence.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le terme antiFASCISTE ? C'est dans leur définition même.
Je remarque que tu ne condamne toujours pas la moindre dérive des vrais néofascistes, ni leur violence, ni leurs croix gammées, ni les slogans antisémites qu'ils ont proféré, rien. Tu as choisi ton camp.
Ben non, je suis en train de t'expliquer que l'ultra droite violente et les antifas sont les mêmes pourris. C'est toi par contre qui a du mal à condamner ces nazis qui ont lynché ce jeune homme. Moi je condamne et déteste tous les fachos, aussi bien ceux des groupuscules de l'ultra droite que ceux de la Jeune Garde qu'admire tant Mélenchon. La politique ça se fait dans les urnes et pas dans la rue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Il ne suffit pas d'être violent pour être fasciste, ce sont 2 choses différentes. Les antifas sont violents, mais ce ne sont pas des fascistes.
Mais pour ma part, je condamne la violence décomplexée et sans limite des uns comme des autres.
Les éléments vidéos semblent montrer de manière assez claire que le gars Quentin était venu avec sa bande de fachos pour tendre un guet apens aux excités d’en face, eux mêmes sûrement très heureux d’en découdre. Du coup, tout le discours sur le brave gars non violent, sorte de Gandhi neo fasciste s’effondre complètement au fur et à mesure que les éléments se précisent.
La justice fait son boulot et c’est très bien comme ça, mais la récupération politique a été tellement outrancière et indécente (il ne manque plus que la Légion d’honneur et le Panthéon), que je doute vraiment que les charognards qui se sont jetés dessus en tirent des bénéfices.
Juste un rappel : c’est le premier meurtre imputé à un groupe d’ultra gauche depuis… 16 ans. Entre temps, les fascistes ont tué plus de 50 fois, et pas plus tard que le mois dernier, dans l’indifférence générale . Mais les faits sont là, implacables. Ceux qui se rendent complices de cette manipulation auront des comptes à rendre.
gare au gorille a écrit : 19 février 2026 22:35
Ben non, je suis en train de t'expliquer que l'ultra droite violente et les antifas sont les mêmes pourris. C'est toi par contre qui a du mal à condamner ces nazis qui ont lynché ce jeune homme. Moi je condamne et déteste tous les fachos, aussi bien ceux des groupuscules de l'ultra droite que ceux de la Jeune Garde qu'admire tant Mélenchon. La politique ça se fait dans les urnes et pas dans la rue.
Tu n'as pas compris l'affaire : le néofasciste a été tué par des antifascistes, pas par des nazis. Antifascistes que j'ai largement condamnés à maintes reprises.
Donc c'est bien, tu fais un pas, tu es contre la violence. Mais je remarque que tu ne condamnes toujours pas le fascisme, le vrai, celui qui est raciste, antisémite, du groupe auquel appartenait Deranque. Tu ne parles pas de croix gammées laissées derrière le cortège en son honneur à Paris, ni les paroles antisémites chantées à cette occasion, ni le message raciste du pseudo poseur de bombe chez LFI, etc. Tu commences à comprendre ou pas que des néofascistes existent bel et bien dans notre pays. Et qu'on retrouve leurs militants, genre Deranque, dans les manifs du RN ?
minuit pour vous ; 20 h pour moi
Peu à peu et progressivement comme pour crépol vous transformez Quentin de victime tuée en coupable
Mais personne ne gobe cela ; même pas pour la justice même si les avocats de la défense comme pour crépol vont le tenter ***modéré hors sujet
Plus l'on veut faire croire que l'extrême droite est nazi et plus on la dédiabolise