Droits de douane de Trump : la Cour suprême américaine juge illégale une grande partie des taxes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Re: Droits de douane de Trump : la Cour suprême américaine juge illégale une grande partie des taxes

Message par gare au gorille »

Trump a eu une réflexion intéressante quand il a déclaré après la décision de la Cour Suprême " Si je comprends bien, j'ai le pouvoir de déclarer la guerre à un pays mais pas celui de modifier les droits de douanes à lui appliquer". :siffle:
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 5 fois

Re: Droits de douane de Trump : la Cour suprême américaine juge illégale une grande partie des taxes

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 21 février 2026 14:11 Trump a eu une réflexion intéressante quand il a déclaré après la décision de la Cour Suprême " Si je comprends bien, j'ai le pouvoir de déclarer la guerre à un pays mais pas celui de modifier les droits de douanes à lui appliquer". :siffle:

Oui, c'est intéressant, dans le sens que Trump - une fois de plus - fait preuve de ne pas connaître les lois de son pays, ni même sa constitution : Le pouvoir de déclarer la guerre est exclusivement attribué au Congrès selon l'Article I, Section 8 de la Constitution des États-Unis.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Seuls les DICTATEURS ...PEUVENT TOUT DÉCIDER ...
ET HEUREUSEMENT qu'il reste dans ce pays des politiques MOINS CONS que la moyenne ..
J'espère qu'il se prendra une prune avant La fin de son mandat ..
IL a fait SUFFISEMENT DE MAL AU RESTE DU MONDE ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 5 fois

Message par Kabé »

Image

Espérons qu'ils vont y arriver...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »