#4 : Guerre en Ukraine.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: #4 : Guerre en Ukraine.
Si leur peuple ne change pas les dirigeants de ces pays, ils finiront par être éjecté, et finis les millions d'aide, car ce sont des pays qui touchent plus de l'Europe que la somme qu'ils paient. Je doute que la Russie soit pour eux aussi généreuse que l'UE.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Trump est même venu à la rescousse d'orban tellement la situation st grave pour lui.
mais Trump n'a toujours pas compris qu'il n'est pas vraiment aimé en europe, ça aurait tendance à désservir orban plus qu'autre chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Que D. Trump continue à soutenir V. Orban, ainsi il lui donnera le coup de grâce aux élections présidentielles et la Hongrie en sera débarrassée une bonne fois pour toutes.Fonck1 a écrit : 23 février 2026 12:56Trump est même venu à la rescousse d'orban tellement la situation st grave pour lui.
mais Trump n'a toujours pas compris qu'il n'est pas vraiment aimé en europe, ça aurait tendance à désservir orban plus qu'autre chose.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 3 fois
Rien de vraiment surprenant, les petits collabos ont toujours préféré les régimes autoritaires et sanguinaires aux démocraties.Mickey a écrit : 23 février 2026 12:07Voilà de bonnes initiatives, de quoi espérer encore dans cette UE.Fonck1 a écrit : 23 février 2026 08:18 La Hongrie a annoncé de son côté qu’elle entendait bloquer l’adoption du 20e paquet de sanctions européen contre la Russie, après avoir déjà menacé d’empêcher un prêt européen de 90 milliards d’euros vital pour Kiev, en raison de l’arrêt des livraisons de pétrole russe à travers l’oléoduc Droujba.
Le premier ministre slovaque, Robert Fico, a annoncé qu’il mettrait à exécution sa menace de rétorsion à l’encontre de Kiev, pour les mêmes raisons que Budapest. « Je demanderai que cessent les livraisons d’électricité d’urgence à l’Ukraine », a déclaré le dirigeant nationaliste.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
tiens pour nos eurosceptiques......
Montant de la participation de l'aide à l’Ukraine:

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
En gros plus les pays sont près de la Russie et plus ils fournissent de l'aide. Et inversement bien sûr.Fonck1 a écrit : 23 février 2026 15:14 tiens pour nos eurosceptiques......
![]()
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 5 fois
Et pendant ce temps là Bardella et les siens...
Oleksandra Matviïtchouk, prix Nobel de la paix : «Nous, Ukrainiens, semons des graines même en hiver, sachant que le printemps reviendra»
Quatre ans après l’invasion russe, la lauréate du prix Nobel de la paix 2022 raconte comment les Ukrainiens transforment leur survie en résistance pour que Poutine n’efface pas leur avenir.
C’est le quatrième hiver depuis le début de l’invasion à grande échelle. Et il s’avère très difficile.
Les missiles et les drones russes détruisent délibérément les infrastructures énergétiques dont dépendent les civils pour survivre. En janvier et février, les températures ont atteint -25 °C. Les villes ukrainiennes sont littéralement congelées. Des millions de personnes ont un accès limité ou sont privées de chauffage, d’eau et d’électricité.
Je me souviens qu’en 2022, lorsque les Russes ont commencé à frapper les infrastructures énergétiques, une vidéo d’une enseignante de Kyiv a été publiée en ligne. Vêtue d’une doudoune rouge et d’un bonnet chaud, près d’un magasin disposant d’un générateur électrique et d’un accès à Internet, elle se tenait sur la pointe des pieds à côté d’un poteau métallique. Dessus, elle avait posé son ordinateur. Là, dans le froid glacial, elle donnait un cours à ses élèves.
Et je me suis dit : les Russes sont venus pour nous prendre tout ce que nous avions – notre terre, notre liberté, notre avenir, l’éducation de nos enfants. Mais cette enseignante de Kyiv a refusé de leur donner quoi que ce soit. Même quelque chose d’aussi simple que donner un cours était devenu un acte de résistance.
Les gens ordinaires ont plus de pouvoir qu’ils ne le pensent
D’après ma propre expérience, je sais que lorsque l’on ne peut pas compter sur le système international de paix et de sécurité, on peut toujours compter sur les gens. Nous avons l’habitude de penser en termes d’Etats et d’organisations intergouvernementales, mais les gens ordinaires ont beaucoup plus de pouvoir qu’ils ne le pensent.
Il y a quatre ans, j’étais à Kyiv lorsque les forces russes ont tenté d’encercler la ville. Personne ne croyait que nous pourrions résister à une menace militaire aussi écrasante. Nous considérions chaque matin comme une victoire, car nous avions survécu à une nouvelle nuit. Je me souviens que les organisations humanitaires internationales ont évacué leur personnel. Mais les gens ordinaires sont restés et ont commencé à résister. Ils ont accompli des choses extraordinaires.
L’une de ces personnes était mon amie, l’écrivaine ukrainienne Victoria Amelina. Au début de l’invasion à grande échelle, elle a interrompu son voyage et est retournée en Ukraine. Elle s’est rapidement jointe aux efforts visant à documenter les crimes de guerre. Et elle a fait beaucoup d’autres choses en même temps.

Oleksandra Matviïtchouk, prix Nobel de la paix : «Nous, Ukrainiens, semons des graines même en hiver, sachant que le printemps reviendra»
Quatre ans après l’invasion russe, la lauréate du prix Nobel de la paix 2022 raconte comment les Ukrainiens transforment leur survie en résistance pour que Poutine n’efface pas leur avenir.
C’est le quatrième hiver depuis le début de l’invasion à grande échelle. Et il s’avère très difficile.
Les missiles et les drones russes détruisent délibérément les infrastructures énergétiques dont dépendent les civils pour survivre. En janvier et février, les températures ont atteint -25 °C. Les villes ukrainiennes sont littéralement congelées. Des millions de personnes ont un accès limité ou sont privées de chauffage, d’eau et d’électricité.
Je me souviens qu’en 2022, lorsque les Russes ont commencé à frapper les infrastructures énergétiques, une vidéo d’une enseignante de Kyiv a été publiée en ligne. Vêtue d’une doudoune rouge et d’un bonnet chaud, près d’un magasin disposant d’un générateur électrique et d’un accès à Internet, elle se tenait sur la pointe des pieds à côté d’un poteau métallique. Dessus, elle avait posé son ordinateur. Là, dans le froid glacial, elle donnait un cours à ses élèves.
Et je me suis dit : les Russes sont venus pour nous prendre tout ce que nous avions – notre terre, notre liberté, notre avenir, l’éducation de nos enfants. Mais cette enseignante de Kyiv a refusé de leur donner quoi que ce soit. Même quelque chose d’aussi simple que donner un cours était devenu un acte de résistance.
Les gens ordinaires ont plus de pouvoir qu’ils ne le pensent
D’après ma propre expérience, je sais que lorsque l’on ne peut pas compter sur le système international de paix et de sécurité, on peut toujours compter sur les gens. Nous avons l’habitude de penser en termes d’Etats et d’organisations intergouvernementales, mais les gens ordinaires ont beaucoup plus de pouvoir qu’ils ne le pensent.
Il y a quatre ans, j’étais à Kyiv lorsque les forces russes ont tenté d’encercler la ville. Personne ne croyait que nous pourrions résister à une menace militaire aussi écrasante. Nous considérions chaque matin comme une victoire, car nous avions survécu à une nouvelle nuit. Je me souviens que les organisations humanitaires internationales ont évacué leur personnel. Mais les gens ordinaires sont restés et ont commencé à résister. Ils ont accompli des choses extraordinaires.
L’une de ces personnes était mon amie, l’écrivaine ukrainienne Victoria Amelina. Au début de l’invasion à grande échelle, elle a interrompu son voyage et est retournée en Ukraine. Elle s’est rapidement jointe aux efforts visant à documenter les crimes de guerre. Et elle a fait beaucoup d’autres choses en même temps.