La démocratie selon l'extrême droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: La démocratie selon l'extrême droite

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 04 mars 2026 18:41
papibilou a écrit : 04 mars 2026 15:08
Donner la parole aux citoyens est typiquement du populisme et ne croyez pas que ce soit la bonne façon de gouverner.
Si vous demandez aux gens: voulez vous gagner plus et travailler moins, je vous parie 2 kilos de berlingots qu'ils répondront oui, sans se soucier du financement. J'attends de responsables politiques un peu plus que donner la parole aux citoyens pour leur faire croire qu'on les écoute, ne serait-ce que parce que dans "responsable politique" il y a "responsable".

Vous avez une mauvaise opinion de vous même. Je pense que vous êtes capable de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez et si on vous consulte par référendum vous seriez au moins autant responsables que ceux en charge de gérer le pays.
Après, s'il y avait vraiment des responsables politiques nous n'en serions pas aujourd'hui avec les intérêts de la dette qui sont devenus le plus gros poste de dépense du pays. Ne croyez pas le peuple idiot, il y a surement des gens stupides, d'autres plus intelligents et même certains très intelligents. D'une consultation du peuple ce n'est pas forcément la stupidité qui prend le dessus, je ne partage pas votre avis négatif et et je pense que c'est d'abord le bon sens qui en sortirait, il suffit de regarder ce qui se passe en Suisse ou les citoyens sont régulièrement consultés.
Vous avez le droit de penser que la majorité des français sont raisonnables et sont capables de mesurer les enjeux d'une mesure démagogique. Je n'en crois rien.
Prenons le cas de baisser la TVA sur les carburants, alors que notre déficit est abyssal. Quel serait le résultat d'après vous ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 16 fois

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 04 mars 2026 12:42 LFI est clairement passé du côté obscur. C'est clairement un parti extrémiste, voire pire avec sa jeune garde.
Mais l'extrême droite en France, ce serait quel parti ?
Le RN ?
Je dirais que le RN est avant tout un parti populiste que l'on pourrait classer comme un parti de droite souverainiste.
Mais de là à le classer à l'extrême droite. Est-ce que cela n'est pas excessif ?
Droite souverainiste, populiste, sécuritaire, réactionnaire et anti-immigrationniste, donc la définition de l'extrême droite moderne
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 04 mars 2026 19:25
gare au gorille a écrit : 04 mars 2026 18:41

Vous avez une mauvaise opinion de vous même. Je pense que vous êtes capable de réfléchir un peu plus loin que le bout de votre nez et si on vous consulte par référendum vous seriez au moins autant responsables que ceux en charge de gérer le pays.
Après, s'il y avait vraiment des responsables politiques nous n'en serions pas aujourd'hui avec les intérêts de la dette qui sont devenus le plus gros poste de dépense du pays. Ne croyez pas le peuple idiot, il y a surement des gens stupides, d'autres plus intelligents et même certains très intelligents. D'une consultation du peuple ce n'est pas forcément la stupidité qui prend le dessus, je ne partage pas votre avis négatif et et je pense que c'est d'abord le bon sens qui en sortirait, il suffit de regarder ce qui se passe en Suisse ou les citoyens sont régulièrement consultés.
Vous avez le droit de penser que la majorité des français sont raisonnables et sont capables de mesurer les enjeux d'une mesure démagogique. Je n'en crois rien.
Prenons le cas de baisser la TVA sur les carburants, alors que notre déficit est abyssal. Quel serait le résultat d'après vous ?

Mais ce ne serait que du bon sens. Les carburants sont des produits de premières nécessités et déjà taxés à plus de 60%. De plus quand les prix du brut explosent comme en ce moment, le montant des taxes sur le litre de carburant qui est un pourcentage explose avec. Il serait juste logique de compenser en baissant la TVA pour que le montant des taxes prélevées sur le litre de carburant reste à peu près constant.
Cela ne changerait en rien au résultat.
Notre déficit est abyssal mais le matraquage fiscal n'est pas forcément la bonne solution pour le pays qui est déjà le plus taxé au monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tiens c'est marrant, mais toi qui as rejoins le RN pour sa politique économique soi-disant sociale tu nous sors l'argument foireux des libéraux comme quoi la France est le pays le plus taxé au monde. Le RN serait-il économiquement libéral et pas social ?

Comment tu finances une baisse de TVA alors qu'on cherche au contraire à équilibrer le budget de l'état ? Ne serait-ce point là une énième proposition populiste non financée et infaisable ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 mars 2026 22:30

Mais ce ne serait que du bon sens. Les carburants sont des produits de premières nécessités et déjà taxés à plus de 60%. De plus quand les prix du brut explosent comme en ce moment, le montant des taxes sur le litre de carburant qui est un pourcentage explose avec. Il serait juste logique de compenser en baissant la TVA pour que le montant des taxes prélevées sur le litre de carburant reste à peu près constant.
Notre déficit est abyssal mais le matraquage fiscal n'est pas forcément la bonne solution pour le pays qui est déjà le plus taxé au monde.
Faux c'est le Danemark le pays le plus taxé et ça n'est pas LIbé qui le dit.

La France, réputée comme ayant l'une des fiscalités les plus importantes, a été détrônée par un pays scandinave dans le classement des pays qui paient le plus d'impôts dans le monde.

https://www.cnews.fr/monde/2023-05-22/v ... de-1357149
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 04 mars 2026 21:04
Victor a écrit : 04 mars 2026 12:42 LFI est clairement passé du côté obscur. C'est clairement un parti extrémiste, voire pire avec sa jeune garde.
Mais l'extrême droite en France, ce serait quel parti ?
Le RN ?
Je dirais que le RN est avant tout un parti populiste que l'on pourrait classer comme un parti de droite souverainiste.
Mais de là à le classer à l'extrême droite. Est-ce que cela n'est pas excessif ?
Droite souverainiste, populiste, sécuritaire, réactionnaire et anti-immigrationniste, donc la définition de l'extrême droite moderne
c'est quand même mieux que l'ultra- gauche anarchiste et révolutionnaire çà rassure même si la presse fait des fake pour faire croire à l'insécurité
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... e0e8&ei=32
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais surtout nos impôts servent principalement à payer des prestation qui sont rendues par le service public et qu'on doit payer à des organismes privés dans les pays moins taxés. Au final à prestations équivalentes on paye moins de sous en France quand on fait partie de la classe moyenne. Les plus pauvres n'ont pas accès à des prestations privées et, dans certains pays comme les USA, meurent parfois de maladies bénigne ou s'endettent pendant des années pour une bête appendicite, pendant que les plus riches payent moins en fonction de leurs revenus puisque même les contrats privés platinium leur coûtent moins cher qu'une portion de leurs revenus à payer au public.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Je suis favorable à la baisse des taxes et des impôts quand notre déficit sera résorbé par la baisse des dépenses. Pas avant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 05 mars 2026 12:01

Je suis favorable à la baisse des taxes et des impôts quand notre déficit sera résorbé par la baisse des dépenses. Pas avant.
les dépenses ne sont pas prêt de baisser, le public délègue tout au privé, qui nous coute à tous un pognon de dingue, faut bien engraisser les actionnaires en fin d'année.

ex : vinci :

Image

ça fait 5 ou 7 ans qu'ils bossent chez nous, ils nous coutent un pognon inimaginable.

ce pognon, va aux actionnaires : 81 euros en 2021, 134 aujourd'hui,

c'est sur leur site :

Un actionnaire de VINCI qui aurait investi 1 000 euros le 31 décembre 2015 se retrouverait à la tête d'un capital de 2 773 euros au 31 décembre 2025

ces 1700 euros x 300 000 actionnaires sont de l'argent public pour une grosse part.

vous vous demandez ou part le fric public, demandez aux actionnaires, ou aux patrons, ex Michelin qui a acheté 8 machine pour une aide publique de 4.3 millions d'euros, qui en a expédié 6 en Espagne....
https://multinationales.org/fr/enquetes ... mmission-d

le système est abscons.
certes, il faut taper sur les fonctionnaires qui foutent rien et là, il y a du boulot, certaines fois c'est fait, d’autres ça laisse à désirer.
et tous les outils sont là.
mais du coté du privé qui se gave, profite, exploite les pouvoirs publics qui n'a pas toujours les ressources ou le temps pour contrôler, on pourrait faire des économies mille fois supérieures....

je me suis laissé aller à ce hors sujet qui aurait été mieux ailleurs, je vois, pour ma part j'en reste là.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 03 mars 2026 15:50
latresne a écrit : 03 mars 2026 15:26 Vous on sait de quel coté vous êtes et n'auriez pas été porter secours à ce groupe de femmes,lâchement attaqué par des jeunes gardes gauchistes.Frapper une femme quel courage on se croirait sous le régime islamiste;"bats ta femme,si tu ne sais pas pourquoi ,elle le sait".
D'une part on se fiche que ce soient des femmes ou des hommes : ce sont des néofascistes qui ont déployé une banderole raciste.

Et je ne vois pas le rapport avec la Jeune Garde ANTIFASCISTE puisqu'on a a priori aucune idée de l'identité des personnes qui sont allé se friter avec elles pour retirer la banderole.

Quant à ta maxime elle est hors sujet : on sait pourquoi il y a eu accrochage avec Némésis : parce qu'elles sont des néofascistes qui ont déployé une banderole raciste.

Vous faites un beau duo avec Fonck de machistes .Chez nous on ne frappe pas une femme ,mm avec une fleur mm si elle est néofasciste comme vous l'écrivez.Les bonnes manières se perdent.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2026 15:39
latresne a écrit : 03 mars 2026 15:26

Vous on sait de quel coté vous êtes et n'auriez pas été porter secours à ce groupe de femmes,lâchement attaqué par des jeunes gardes gauchistes.
je porterais secours à qui en a besoin, à partir du moment où ils ne l'ont pas cherché.
qui sème le vent récolte la tempête, vous ne le saviez pas?
en plus elles n'ont pas été frappées mais mises à terre.
Frapper une femme quel courage on se croirait sous le régime islamiste;"bats ta femme,si tu ne sais pas pourquoi ,elle le sait".
je ne vois pas trop ce que les islamistes viennent faire la dedans - que je sache, il ne s'agissait pas d'islamistes.
ensuite, ce serait un célèbre proverbe marocain (moi personnellement, la première fois que je l'ai entendu, c'est avec des gitans qui sont bien chrétiens mais passons).
il y a de nombreux textes détournés des écrits, qu'ils faut remettre dans leur contexte.
je n 'ai pas fait d"études de théologie, mais il semble que ce dicton se refaire à ça:

Il s’agit du verset 4 : 34 – dont je donne ici une première traduction brute, sur laquelle je reviendrai, plus bas, tant elle est problématique :

« Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des avantages que Dieu a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu'ils dépensent [pour elles]. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite, admonestez-les, reléguez-les dans des couches séparées et frappez-les. Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Dieu, certes, est sublime, infiniment grand »[1].

à recadrer et remettre dans son contexte, vous trouverez l'explication ici histoire de vous instruire j'ai autre chose à faire...
https://www.lescahiersdelislam.fr/Est-c ... a2111.html

vous trouverez aussi dans le coran :
ʿAṭāʾ b. Abī Rabāḥ, (mort en 732 de l’ère chrétienne) un des plus grands savants, parmi les disciples des compagnons du Prophète, et célèbre disciple d’Ibn ‘Abbās, affirme clairement ceci :

« L’homme n’a pas à frapper sa femme, quand bien même elle désobéit à ses ordres ».
par ailleurs, il me semble que la société chrétienne n'a pas trop à la ramener avec la violence faite aux femmes, elle aussi interprétée dans les textes:

la Lettre de saint Paul aux Éphésiens (5, 21-33) et à son célèbre passage : « Femmes soyez soumises à vos maris. » « On fait souvent de ce texte difficile une lecture tronquée, qui fait l'impasse sur ce qui est demandé aux hommes dans la suite de la citation : aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église. Cela change tout ! Il s'agit d'aimer non pas sous la forme d'une domination, mais avec une autorité d'amour. On est loin du "hommes, dominez vos femmes" ! »

En 2024, 137 femmes et filles ont été tuées, chaque jour, par leur partenaire intime ou un parent proche

Au total, 50 000 femmes et filles ont été tuées par leur partenaire intime ou des membres de leur famille en 2024, soit une toutes les 10 minutes, selon de nouvelles données publiées aujourd’hui par ONUDC et ONU Femmes.

ce ne sont pas tous des islamistes, on a donc pas trop de leçons à donner de ce coté là. CQFD.

Le Coran n'est pas mon livre de chevet.Je vous fais confiance pour les extraits publiés.Une femme c'est fragile,mm si je suis anti Hassan elle aura toujours une assiette à la maison,mm si elle trahit le pays qui l'a acceuilli elle et sa famille.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 mars 2026 08:42
gare au gorille a écrit : 03 mars 2026 23:23 Vous avez beau vouloir parlez à la place des femmes, vous n'êtes pas vraiment qualifié pour expliquer aux jeune femmes de Némésis qu'elles ne seraient pas un groupe féministe. Elles ne font que défendre leurs propres droits et n'ont pas grand chose à faire de votre opinion sur le féminisme.
Non non, elles ne défendent JAMAIS leur droit. Pourtant elles passent leur temps à la télé, tu devrais bien le voir qu'elles ne parlent JAMAIS de féminisme, de défense du droit des femmes, de l'égalité de fait entre hommes et femmes. Ca n'est pas mon opinion sur le féminisme, c'est le principe de base du féminisme. Parler des méchants antifascistes ou des méchants arabes sous OQTF ça n'a rien à voir avec le féminisme, tu devrais t'en rendre compte. Sois objectif un peu.

Désolé mais une représentante de Nemesis est venue à la tv demander que les femmes puissent prendre le métro sans se faire agresser plus ou moins violemment.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Elle parlait de femmes agressées par qui ? Par des cadres blancs ou par des méchants étrangers ? Parce qu'il est là leur fond de commerce : ne parler que d'agressions par des étrangers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 05 mars 2026 15:29
Fonck1 a écrit : 03 mars 2026 15:39

je porterais secours à qui en a besoin, à partir du moment où ils ne l'ont pas cherché.
qui sème le vent récolte la tempête, vous ne le saviez pas?
en plus elles n'ont pas été frappées mais mises à terre.

je ne vois pas trop ce que les islamistes viennent faire la dedans - que je sache, il ne s'agissait pas d'islamistes.
ensuite, ce serait un célèbre proverbe marocain (moi personnellement, la première fois que je l'ai entendu, c'est avec des gitans qui sont bien chrétiens mais passons).
il y a de nombreux textes détournés des écrits, qu'ils faut remettre dans leur contexte.
je n 'ai pas fait d"études de théologie, mais il semble que ce dicton se refaire à ça:

Il s’agit du verset 4 : 34 – dont je donne ici une première traduction brute, sur laquelle je reviendrai, plus bas, tant elle est problématique :

« Les hommes ont la charge des femmes, en vertu des avantages que Dieu a accordés aux uns par rapport aux autres, et à cause des biens qu'ils dépensent [pour elles]. Ainsi, les femmes vertueuses sont obéissantes et préservent dans le secret ce que Dieu veut préserver. Celles dont vous craignez la mauvaise conduite, admonestez-les, reléguez-les dans des couches séparées et frappez-les. Mais si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus noise. Dieu, certes, est sublime, infiniment grand »[1].

à recadrer et remettre dans son contexte, vous trouverez l'explication ici histoire de vous instruire j'ai autre chose à faire...
https://www.lescahiersdelislam.fr/Est-c ... a2111.html

vous trouverez aussi dans le coran :

par ailleurs, il me semble que la société chrétienne n'a pas trop à la ramener avec la violence faite aux femmes, elle aussi interprétée dans les textes:

la Lettre de saint Paul aux Éphésiens (5, 21-33) et à son célèbre passage : « Femmes soyez soumises à vos maris. » « On fait souvent de ce texte difficile une lecture tronquée, qui fait l'impasse sur ce qui est demandé aux hommes dans la suite de la citation : aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église. Cela change tout ! Il s'agit d'aimer non pas sous la forme d'une domination, mais avec une autorité d'amour. On est loin du "hommes, dominez vos femmes" ! »

En 2024, 137 femmes et filles ont été tuées, chaque jour, par leur partenaire intime ou un parent proche

Au total, 50 000 femmes et filles ont été tuées par leur partenaire intime ou des membres de leur famille en 2024, soit une toutes les 10 minutes, selon de nouvelles données publiées aujourd’hui par ONUDC et ONU Femmes.

ce ne sont pas tous des islamistes, on a donc pas trop de leçons à donner de ce coté là. CQFD.

Le Coran n'est pas mon livre de chevet.Je vous fais confiance pour les extraits publiés.Une femme c'est fragile,mm si je suis anti Hassan elle aura toujours une assiette à la maison,mm si elle trahit le pays qui l'a acceuilli elle et sa famille.
Coran ou pas, les interprétations vont bon train, c'est devenu un sport national.
et c'est bien l'extrême droite qui colporte ça tous azimuts.
on en a la preuve ici même tous les jours, leurs dirigeants pris la main dans le sac de bonbons, hors la loi, profiteurs....
je tiens à préciser que quelque soit leur bord, ma ligne de conduite est la même pour tous les dirigeants, qui se doivent d'être exemplaires.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 05 mars 2026 15:39
Mesoke a écrit : 04 mars 2026 08:42

Non non, elles ne défendent JAMAIS leur droit. Pourtant elles passent leur temps à la télé, tu devrais bien le voir qu'elles ne parlent JAMAIS de féminisme, de défense du droit des femmes, de l'égalité de fait entre hommes et femmes. Ca n'est pas mon opinion sur le féminisme, c'est le principe de base du féminisme. Parler des méchants antifascistes ou des méchants arabes sous OQTF ça n'a rien à voir avec le féminisme, tu devrais t'en rendre compte. Sois objectif un peu.

Désolé mais une représentante de Nemesis est venue à la tv demander que les femmes puissent prendre le métro sans se faire agresser plus ou moins violemment.
Par contre, on n'a pas entendu de représentant de Nemesis réclamer justice pour les victimes de l'abbé Pierre et pour Gisèle Pélicot.
Quand on va sur leur site internet, leurs actions se limitent uniquement à l'immigration, rien sur les viols intramuraux, intrafamiliaux, rien sur les incestes, rien de tout cela.

Voici, ci-dessous, les objectifs principaux de ce collectif :

Trois objectifs répondent à cela

• Dénoncer toutes les violences faites aux femmes aussi bien dans leur quotidien que sur leur lieu professionnel ou encore dans la rue.

​• Dénoncer l’impact dangereux de l’immigration de masse sur les femmes occidentales afin que ce sujet devienne un débat public.

• Promouvoir la civilisation européenne, non pas comme ayant réduit les femmes au rôle d’objet, mais comme le berceau de leur épanouissement.

https://www.collectif-nemesis.com/manifeste

Leurs objectifs sont clairement d'extrême-droite car axés prioritairement sur la promotion de la civilisation européenne (comme si cela protègerait la femme, ce qui est faux), et l'assimilation de l'immigration avec le viol envers les femmes.

Nemesis se cache derrière une pseudo-défense des femmes pour mieux promouvoir leurs théories racistes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »