France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Re: France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour
Réflexion:
Dans ce fil, je posais une question qui peut paraître anodine: dire la vérité est il discriminatoire ?
En clair, si je dis que les délinquants se retrouvent plus nombreux chez les étrangers (et on n'a pas besoin d'être un grand sociologue pour en comprendre les raisons ), j'adopte une attitude discriminatoire à l'encontre des étrangers, ce qui est interdit par la loi. Et pourtant c'est une vérité.
Au fond je commets un délit, sauf si je précise les raisons pour lesquelles cette vérité existe, à savoir les difficultés quotidiennes pour manger se loger etc..
Dans ce fil, je posais une question qui peut paraître anodine: dire la vérité est il discriminatoire ?
En clair, si je dis que les délinquants se retrouvent plus nombreux chez les étrangers (et on n'a pas besoin d'être un grand sociologue pour en comprendre les raisons ), j'adopte une attitude discriminatoire à l'encontre des étrangers, ce qui est interdit par la loi. Et pourtant c'est une vérité.
Au fond je commets un délit, sauf si je précise les raisons pour lesquelles cette vérité existe, à savoir les difficultés quotidiennes pour manger se loger etc..
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Re: France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour
C’est faux. On peut parfaitement dire cela sans risquer aucune poursuite. Zemmour parle bien de tenir librement des propos ouvertement racistes, ça ne sert à rien d’édulcorer ses propos.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Il parle du racisme en général et donc ne risque rien. Mais s'il prononce des phrases telles que justifier les contrôles au facies "car c'est chez les noirs et les arabes que l'on trouve majoritairement les dealers", il est bien condamné. Pourquoi parce que ces propos sont discriminatoires. Mais s'il avait dit que ça se justifiait "parce que les noirs et arabes ont beaucoup plus de difficultés à trouver un travail et que parfois pour pouvoir manger et se loger ils versent dans la délinquance", il n'aurait pas été condamné.Kelenner a écrit : 08 mars 2026 11:11 C’est faux. On peut parfaitement dire cela sans risquer aucune poursuite. Zemmour parle bien de tenir librement des propos ouvertement racistes, ça ne sert à rien d’édulcorer ses propos.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
avec un procés et une amende de 1000 €Kelenner a écrit : 08 mars 2026 11:11 C’est faux. On peut parfaitement dire cela sans risquer aucune poursuite. Zemmour parle bien de tenir librement des propos ouvertement racistes, ça ne sert à rien d’édulcorer ses propos.
pas vraiment cher pour la com à chaque fois qu'il sort un livre vu que çà fait la une des médias
-
Once
- Posteur Titanesque

- A été liké : 12 fois
J'ai lu un article récent sur Le Monde traitant de la discrimination au logement et précisant que certains bailleurs affirmaient clairement à des agences immobilières"qu'ils ne voulaient louer ni à des Noirs ni à des Arabes" et ce, d'une manière désormais totalement décomplexée, contrairement à une époque où ils utilisaient encore des formules plus prudentes et plus détournées pour faire comprendre la même chose.
Signe - ajoutait l'article - que l'extrême droite aurait bien remporté une certaine forme de bataille culturelle.
Signe - ajoutait l'article - que l'extrême droite aurait bien remporté une certaine forme de bataille culturelle.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

C'est aussi le cas parfois à l'embauche. Mais ça a toujours été le cas.Once a écrit : 08 mars 2026 19:06 J'ai lu un article récent sur Le Monde traitant de la discrimination au logement et précisant que certains bailleurs affirmaient clairement à des agences immobilières"qu'ils ne voulaient louer ni à des Noirs ni à des Arabes" et ce, d'une manière désormais totalement décomplexée, contrairement à une époque où ils utilisaient encore des formules plus prudentes et plus détournées pour faire comprendre la même chose.
Il y a beaucoup de peuplades étrangères où les mariages sont organisées par les familles avec des unions entre cousins / cousines. C'est la base des "clans". Ce n'est pas vraiment de la consanguinité mais c'est limite.papibilou a écrit : 08 mars 2026 10:36 Réflexion:
Et ces unions produisent des individus plus violents. Cela a été prouvé.
Il y a donc des raisons génétiques et pas uniquement sociales à la dangerosité et à la violence de certains immigrés.
Sans compter, bien entendu, leur endoctrinement religieux qui peut être très dangereux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 5 fois
On est pas libre de discriminer selon la couleur de peau, non.mic43121 a écrit : 07 mars 2026 23:00Tu condamnes zemmour pour des paroles alors que la majorité des patrons le font sans le dire ..Yaroslav a écrit : 07 mars 2026 08:11
Oh que oui, on ne peut même plus traiter les Arabes de "sales bougnoules" sans avoir des problèmes avec la loi, qu'est-ce que ça nous vous manque...
Perso si je veux embaucher une femme de ménage je la choisit ..On est libre
Mais j'ai toujours embauché des Arabes pour travailler ? de très bons ouvriers ..
je choisissais ??![]()
C'est punissable par la loi.
Alors évidemment, c'est difficile à prouver.
Mais si par chance on peut le prouver...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Je suppose que c'est légal de le dire mais que différencier selon des critères physiques par ex. (couleur de peau, origine ethnique) n'est pas autorisé par contre.papibilou a écrit : 08 mars 2026 10:36 Réflexion:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Yaroslav a écrit : 08 mars 2026 20:06On est pas libre de discriminer selon la couleur de peau, non.mic43121 a écrit : 07 mars 2026 23:00
Tu condamnes zemmour pour des paroles alors que la majorité des patrons le font sans le dire ..
Perso si je veux embaucher une femme de ménage je la choisit ..On est libre
Mais j'ai toujours embauché des Arabes pour travailler ? de très bons ouvriers ..
je choisissais ??![]()
C'est punissable par la loi.
Alors évidemment, c'est difficile à prouver.
Mais si par chance on peut le prouver...
Ce n'est pas une question de chance pour l'employeur ..peut être pour toi le BAVEUR .. ..
La liberté de choisir ce QUE TU VEUX est conforme à la loi ..
Si deux personnes de couleurs différentes se présentent pour un emplois .
je n'ai pas le choix d'embaucher qui bon me semble ?
Il est OU le racisme ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Non, la loi interdit les discriminations raciales.mic43121 a écrit : 08 mars 2026 20:22Ce n'est pas une question de chance pour l'employeur ..peut être pour toi le BAVEUR .. ..
Il est OU le racisme ?
![]()
Vous pouvez le déplorer, vous pouvez trouver ça trop injuste... mais c'est comme ça et c'est heureux à vrai dire...
Donc si jamais on devait trouver une trace enregistrée, comme par exemple un mail avec la mention "je veux pas de noir pour ce poste", alors il y aurait matière à condamnation par la justice.
Sérieux, ça vous insupporte tant que ça ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Yaroslav a écrit : 08 mars 2026 20:33Non, la loi interdit les discriminations raciales.mic43121 a écrit : 08 mars 2026 20:22Ce n'est pas une question de chance pour l'employeur ..peut être pour toi le BAVEUR .. ..
Il est OU le racisme ?
![]()
Vous pouvez le déplorer, vous pouvez trouver ça trop injuste... mais c'est comme ça et c'est heureux à vrai dire...
Donc si jamais on devait trouver une trace enregistrée, comme par exemple un mail avec la mention "je veux pas de noir pour ce poste", alors il y aurait matière à condamnation par la justice.
Ce qui m'insupporte c'est ta façon de tourner la loi et TA logique ..
Je te parle de choix ..je choisis QUI je veux.. OK
Tu parles de discrimination ..moi je parle de mon droit de choisir ..Je n'insulte personne .
Pour ta gouverne hormis quelques femmes ..je n'ai employé que des Arabes ..
Leur avantage je les logeais gratis ...Mon avantage ils étaient sur place ..
ET c'étaient de Très bons employés ..
Quand je partais un Week-end il avait les clés de ma maison..
Et toi tu as eu des employés ?
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

On s'en fout si j'ai eu des employés ou pas.mic43121 a écrit : 08 mars 2026 20:51Yaroslav a écrit : 08 mars 2026 20:33
Non, la loi interdit les discriminations raciales.
Tu parles de discrimination ..moi je parle de mon droit de choisir ..Je n'insulte personne .
![]()
Je vous dis juste que la discrimination raciale à l'embauche (par exemple) est interdite par la loi.
Et ça a l'air de vous interroger et surtout de vous offusquer, on se demande bien pourquoi...
Vous voulez le texte de loi ou ça va aller ?
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Offusqué moiYaroslav a écrit : 08 mars 2026 21:19On s'en fout si j'ai eu des employés ou pas.mic43121 a écrit : 08 mars 2026 20:51
![]()
Je vous dis juste que la discrimination raciale à l'embauche (par exemple) est interdite par la loi.
Et ça a l'air de vous interroger et surtout de vous offusquer, on se demande bien pourquoi...
Vous voulez le texte de loi ou ça va aller ?
Tu parles encore de discrimination ..
Le mot choisir serait il discriminatoire ?
UN patron qui choisit un ouvrier est ce discriminatoire ?
PLUS SIMPLE ..
2 demandeurs d'emplois se présentent ..
UN est NOIR ;l'autre Blanc ..
Il choisit le Blanc ..
C'est de la discrimination ?
Expliques moi ..
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Il faudra à un moment donné arrêter de jouer au con...mic43121 a écrit : 08 mars 2026 21:38Offusqué moiYaroslav a écrit : 08 mars 2026 21:19
On s'en fout si j'ai eu des employés ou pas.
Vous voulez le texte de loi ou ça va aller ?....Tu ne comprends rien ...
![]()
Tu parles encore de discrimination ..![]()
Le mot choisir serait il discriminatoire ?
UN patron qui choisit un ouvrier est ce discriminatoire ?
PLUS SIMPLE ..
2 demandeurs d'emplois se présentent ..
UN est NOIR ;l'autre Blanc ..
Il choisit le Blanc ..
C'est de la discrimination ?
Expliques moi ..![]()
Si le seul critère de choix déterminant retenu par le patron est la couleur de peau, alors oui c'est discriminatoire...
Mais c'est quoi pour vous la discrimination raciale en fait ?
Ça n'existe pas ? C'est un non sens ? Je suis impatient que vous nous expliquiez.
Allez, je vais vous aider un peu puisque vous avez la comprenette si difficile.
https://solutions.lesechos.fr/juridique ... pratiques/Les Echos a écrit :
La discrimination à l’embauche, un interdit absolu
Tout d’abord, il est important de rappeler que toute forme de discrimination constitue un délit pénal en France. Y compris la discrimination à l’embauche, définie à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 comme toute distinction opérée entre des personnes en raison de critères non objectifs, sans lien avec les exigences du poste ou les compétences du candidat.
L’interdiction de discriminer figure notamment à l’article L1132-1 du Code du travail, qui précise qu’aucune personne ne peut être écartée d’une procédure de recrutement en raison de critères discriminatoires.
En cas de discrimination avérée, les sanctions encourues sont très lourdes. L'article 225-2 du Code pénal prévoit ainsi que les peines encourues pour ce délit peuvent aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende pour les personnes physiques.
Pour les personnes morales (entreprises, associations, etc.), l'article 225-4 du Code pénal prévoit des amendes pouvant atteindre 225.000 euros. Elles peuvent également être soumises à des peines complémentaires, telles que l'interdiction d'exercer l'activité dans laquelle l'infraction a été commise.
(...)
Comment se manifeste la discrimination à l’embauche ?
La discrimination peut prendre des formes subtiles ou manifestes tout au long du processus de recrutement. Voici quelques exemples fréquents :
Lors du tri des CV : la discrimination à l’embauche commence dès le tri des CV. Eliminer automatiquement des candidatures en se basant sur des photos, des prénoms à consonnance étrangère, une adresse dans un quartier prioritaire sont autant d’exemples de discrimination interdits par la loi.
Lors de l’entretien, le recruteur pose des questions sur la situation familiale, la religion, les enfants ou la grossesse. Ces questions sont illégales. Le recruteur peut aussi avoir des réactions ou des remarques quant à la tenue vestimentaire d’une personne en lien avec une religion, ou bien quant à l’accent du candidat ou son handicap. Il peut également exprimer à voix haute préférer un “certain profil” pour le poste, comme “jeune et dynamique”, ou “qui présente bien”. Attention, ces formulations maladroites peuvent masquer des critères discriminants.
(...)
Tout ça, ce n'est pas moi qui l'ait inventé, n'est-ce pas ?