Une pétition à 30 0000 signataires pour sauver le pitbull qui a causé la mort d’Elisa Pilarski

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: Une pétition à 30 0000 signataires pour sauver le pitbull qui a causé la mort d’Elisa Pilarski

Message par oups »

jeandu53 a écrit : 09 mars 2026 13:41
gare au gorille a écrit : 09 mars 2026 13:33

Ben ils ont l'importance d'une vie animale et donc le droit à un minimum de respect. Je trouve plutôt bien que des gens puissent encore s'émouvoir sur la vie d'un animal, ce qui n'empêche en rien de s'émouvoir sur celle d'un enfant.
Et bien moi, je trouve très tordu de s'émouvoir du sort d'un chien notoirement dangereux, né et dressé pour tuer, qui a déjà tué deux personnes, agressé d'autres personnes, et qui recommencera assurément si on le sort de son chenil. Ce chien est un danger public, comment ne pas s'en rendre compte ? Ceux qui signent une pétition en sa faveur seraient complices en cas de nouveau drame !

Par ailleurs, si on a bien compris, l'auteur de la pétition ne propose pas de prendre le chien chez lui. Non, il propose que le clébard soit hébergé dans une famille d'accueil formée ! Ce faisant, il perd toute crédibilité.
oups a écrit : 09 mars 2026 13:38 Cette affaire est-ce qu’elle est .Après j’vois pas trop l’intérêt de passer par 6 ans de chenil et 3 mois d’attente de jugement pour arriver à enfin décider :-/
Rappelons juste que c’est le propriétaire qui est jugé, pas le chien :-/
Le chien est indirectement jugé, lui aussi, puisque, dans le cadre de la procédure en cours, il appartient à la Justice de décider son euthanasie ou non.
Le chien n'est pas jugé notre justice ne juge pas les chiens :evil: Sinon j’dis juste que 6 ans pour savoir ce que l’on fait d’un chien mordeur ,c’est long :gene2:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Une pétition à 30 0000 signataires pour sauver le pitbull qui a causé la mort d’Elisa Pilarski

Message par Mickey »

On peut l'envoyer chez Delon, c'est plus un cimetière c'est un chenil.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 09 mars 2026 17:26 Il y a 10 millions de chiens en France. Certains sont adorables, j'en ai eu. Certains sont dangereux, d'autres le deviennent. En tous cas un chien qui a tué une femme devait être euthanasié immédiatement. Quelle drôle d'idée de le laisser vivre dans un chenil 6 ans de plus ! Pour que le juge l'interroge ?
Quand je vois que 13 000 personnes se mobilisent pour un chien tueur, j'ai un peu de mal à comprendre.
En revanche, le propriétaire avait acquis ce chien illégalement. Pourquoi de cette race dangereuse ? Pour jouer au dur. Je l'enverrais en taule jouer les durs.
Aucune race de chien n'est dangereuse
C'est le gens qui rendent n'importe quelle race de chien dangereuse
Une amie est morte d'une septicémie au bout de 3 jours après avoir été mordue par un caniche toy
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 12 fois

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 09 mars 2026 19:36
papibilou a écrit : 09 mars 2026 17:26 Il y a 10 millions de chiens en France. Certains sont adorables, j'en ai eu. Certains sont dangereux, d'autres le deviennent. En tous cas un chien qui a tué une femme devait être euthanasié immédiatement. Quelle drôle d'idée de le laisser vivre dans un chenil 6 ans de plus ! Pour que le juge l'interroge ?
Quand je vois que 13 000 personnes se mobilisent pour un chien tueur, j'ai un peu de mal à comprendre.
En revanche, le propriétaire avait acquis ce chien illégalement. Pourquoi de cette race dangereuse ? Pour jouer au dur. Je l'enverrais en taule jouer les durs.
Une amie est morte d'une septicémie au bout de 3 jours après avoir été mordue par un caniche toy
Bien sûr que si:
https://www.loire.gouv.fr/Actions-de-l- ... -dangereux
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les gens se croient tout permis avec leurs sales cabots, c’est de pire en pire. Ils se baladent sans laisse, ils ne réagissent pas quand ils se jettent sur les passants ou aboient sur les momes, si ce n’est pour proférer sur un ton agressif la célèbre phrase de demeuré, « Il n’est pas méchant ! », comme s’ils en savaient quelque chose. Ça devient franchement insupportable. I
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

Kelenner a écrit : 09 mars 2026 22:45 Les gens se croient tout permis avec leurs sales cabots, c’est de pire en pire. Ils se baladent sans laisse, ils ne réagissent pas quand ils se jettent sur les passants ou aboient sur les momes, si ce n’est pour proférer sur un ton agressif la célèbre phrase de demeuré, « Il n’est pas méchant ! », comme s’ils en savaient quelque chose. Ça devient franchement insupportable. I
Bonjour Kelenner,

Le magasin, ou je suis bénévole tous les samedis, est situé au rez-de-chaussée d'un petit immeuble ancien de deux étages. L'un des voisins possède deux gros chiens, jamais muselés. Ces chiens ont déjà attaqué.

Avant Noël, un client était venu chez nous et y avait fait plusieurs achats. J'étais entrain de refaire la vitrine ou je préparais une exposition de guirlandes, boules et autres fioritures pour la décoration de Noël, pour une mise en vente. J'avais le dos tourné à la vitre et je n'entendais pas les sons extérieurs. Vu que le clients avait de nombreux articles, j'avais aidé ma collègue à mettre les affaires dans des sacs puis je suis retournée à la vitrine continuant mon travail, toujours le dos tourné à l'extérieur.

La suite, ma collègue l'a raconté. Le client avait les deux bras occupés à tenir les sacs de ses achats. L'un des chien du voisin s'était échappé et a arraché une partie de la manche de notre client. Je n'ai rien vu. Je ne connais pas ce qui s'est passé par la suite, s'il y a eu plainte ou non. Une autre fois, ils s'en sont pris au petit chien d'une cliente qui eu juste le temps de le prendre dans ses bras.
Alors, quand une cliente arrive avec son chien, on l'invite à entrer ce dernier dans la boutique.

Un jour, il arrivera un drame.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 22 fois

Message par Mesoke »

Kelenner a écrit : 09 mars 2026 22:45 Les gens se croient tout permis avec leurs sales cabots, c’est de pire en pire. Ils se baladent sans laisse, ils ne réagissent pas quand ils se jettent sur les passants ou aboient sur les momes, si ce n’est pour proférer sur un ton agressif la célèbre phrase de demeuré, « Il n’est pas méchant ! », comme s’ils en savaient quelque chose. Ça devient franchement insupportable. I
Ah tiens c'est marrant, "d'habitude il ne mord pas et il n'est pas méchant" c'est ce que m'avait dit le propriétaire de l'espèce de berger allemand sans laisse ni rien qui m'a mordu la jambe il y a des années alors que je lui ai fait l'affront de passer à 4m de lui sur la place du village. Avec un trou dans mon pantalon tout neuf que je portais pour la première fois et quelques jours de douleur atroce et un hématome de près de 5cm de diamètre qui s'est finit en grosse croûte sous-cutanée noire plutôt moche ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 12 fois

Message par papibilou »

:super: :super:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

:nonon: :nonon: :nonon:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

je suis assez d'accord avec ça, une fois de plus, il y a des règles de communauté, et personne ne se les applique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Et pas seulement avec les chiards, quand on se balade en compagnie d'un petit chien, la réponse est identique ; il a jamais fait de mal à personne.
J'ai un voisin qui s'est bouffer son bichon par un labrador, qui soit disant était super cool.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 10 fois

Message par jeandu53 »

vivarais a écrit : 09 mars 2026 19:36
Des complications médicales peuvent arriver parfois. Il y a aussi des gens qui meurent suite à des piqûres d'abeilles...

Mais je n'ai jamais entendu parler d'humains défigurés ou tués sous les crocs d'un caniche ou d'un chihuahua, ni même d'un labrador. Donc si : que ça vous plaise ou non, il y a des races plus dangereuses que d'autres. Un petit chien peut se montrer hargneux et agressif, mais il fera peu de dégâts. Elisa Pilarski serait encore vie si son compagnon avait possédé un chihuahua et non un pitbull.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »