Ben elle baisse le prix de leurs bagnoles, tu préfèrent des milliers de morts sur les routes ?lepicard a écrit : 13 mars 2026 12:53 bonjour
OK ,, mais comment elle va faire la" profession automobile" pour arnaquer les petits vieux qui raquent rubis sur l'ongle ????
Conduite senior : examen obligatoire pour les plus de 65 ans ?
- Mickey
- Posteur DIVIN

Re: Conduite senior : examen obligatoire pour les plus de 65 ans ?
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
t'es out ,,, deja le vieux c'est pas des milliers de morts , loin de là ; quant à baisser le prix des autos ,je ne vois pas le rapport ,en plus ,tu rêvesMickey a écrit : 13 mars 2026 13:04Ben elle baisse le prix de leurs bagnoles, tu préfèrent des milliers de morts sur les routes ?lepicard a écrit : 13 mars 2026 12:53 bonjour
OK ,, mais comment elle va faire la" profession automobile" pour arnaquer les petits vieux qui raquent rubis sur l'ongle ????
je parlais surtout des garagistes ,,, tu sais ,les types comme toi qui veulent du pognon sans trop se casser la nénette
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 7 fois
Aujourd'hui zone 30 je me fais doubler par une femme plutôt jeune et en agglomération. J'étais à 34 km/h.jeandu53 a écrit : 12 mars 2026 23:57Les vieux peuvent avoir des faiblesses, oui, mais en général, ils sont conscients de leurs faiblesses, et roulent prudemment.mic43121 a écrit : 12 mars 2026 23:00 Quand on a roulé quelques centaines de milliers de KMS ..qu'on a tous ses points qu'on roule encore 10000 kms par ans... sans accidents ....
Et plus de 50*% de bonus .pas besoin d'examen ..
Que l'on contrôle les jeunes et LES MOINS JEUNES qui roulent bourrés ou shootés et l'on aura moins d'accidents ..
![]()
Moi, en voiture, j'ai davantage peur de croiser la route d'un jeune taré de 20 ans, drogué, alcoolisé, et qui se croit invincible, que d'un vieux fatigué mais prudent.
Dans cette zone une fillette a déjà été renversée sur un passage piéton....
Voie rapide limitée à 90, un véhicule circule sur la voie de gauche à une vitesse que j'estime au moins à 120/130, jeune au volant.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

sans parler de produits illicites ,, rien qu'une "maman" à la bourre d'aller chercher ses gosses parce qu'elle s'est fait troncher tout l'après midi par son exo mâlescorpion3917 a écrit : 13 mars 2026 17:23Aujourd'hui zone 30 je me fais doubler par une femme plutôt jeune et en agglomération. J'étais à 34 km/h.jeandu53 a écrit : 12 mars 2026 23:57
Les vieux peuvent avoir des faiblesses, oui, mais en général, ils sont conscients de leurs faiblesses, et roulent prudemment.
Moi, en voiture, j'ai davantage peur de croiser la route d'un jeune taré de 20 ans, drogué, alcoolisé, et qui se croit invincible, que d'un vieux fatigué mais prudent.
Dans cette zone une fillette a déjà été renversée sur un passage piéton....
Voie rapide limitée à 90, un véhicule circule sur la voie de gauche à une vitesse que j'estime au moins à 120/130, jeune au volant.....
sofasurfer a écrit : 13 mars 2026 08:41Remarque victimaire, et également égoïste: Exister pour soit même en mettant en danger les autres. Pourtant cela existe déjà pour els professionnels de la route, également pour les délits de stupéfiants et alcool, dans le sens ou les pouvoirs publics ne doivent pas laisser un conducteur devenu un danger public continuer à conduire.latresne a écrit : 13 mars 2026 00:01 Si ça passe les vieux mourront plus vite.Déjà assez souvent oubliés ,c'est leur seul moyen ou presque de se prouver qu'ils vivent encore.Bien sur certains jeunots de moins de 65 ans sont pour cet examen.
Pas égoïste du tout ,mais unjugement sur ce que je lis et vois dans ma ville et aux alentours proches. .Les vieux connaissent leurs limites et, sauf exceptionnellement,restent dans les clous.Par contre les jeunes (hommes surtout)avec leur A au dos de leur véhicule sont des dangers plus importants que les anciens.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Donne nous les taux de criminels routiers par tranche d'âge rapportés à la population de ces tranches!latresne a écrit : 14 mars 2026 00:28sofasurfer a écrit : 13 mars 2026 08:41
Remarque victimaire, et également égoïste: Exister pour soit même en mettant en danger les autres. Pourtant cela existe déjà pour els professionnels de la route, également pour les délits de stupéfiants et alcool, dans le sens ou les pouvoirs publics ne doivent pas laisser un conducteur devenu un danger public continuer à conduire.
Pas égoïste du tout ,mais unjugement sur ce que je lis et vois dans ma ville et aux alentours proches. .Les vieux connaissent leurs limites et, sauf exceptionnellement,restent dans les clous.Par contre les jeunes (hommes surtout)avec leur A au dos de leur véhicule sont des dangers plus importants que les anciens.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Justement c'est celle du 3 ième âge qui est le moins élevéUBUROI a écrit : 14 mars 2026 07:56Donne nous les taux de criminels routiers par tranche d'âge rapportés à la population de ces tranches!latresne a écrit : 14 mars 2026 00:28
pas besoin de statistiques il suffit de voir le nombre par tranche d'âge du nombre de morts de la route
Et le montant de primes d'assurances par tranche d'âge
Plutôt que de demander sans cesse pour prétendre avoir raison pourquoi ne faites vous pas vous même
Quand on demande plutôt que de montrer et une preuve que l'on est dans le faux
Moi a chaque fois pour vous contrer je démontre je ne vous demande pas de prouver
https://conseilsargent.fr/tarif-assurance-auto-par-age/
Et à ce tarif il faut déduire le bonus et ajouter le malus
Et ceux qui déduisent le plus avec des bonus supérieurs à 50 % c'est justement les plus de 70 ans
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Ah! ...j'oubliais les taux sont ensuite rapportés au kilométrage parcouru annuel!vivarais a écrit : 14 mars 2026 08:21Justement c'est celle du 3 ième âge qui est le moins élevéUBUROI a écrit : 14 mars 2026 07:56
Donne nous les taux de criminels routiers par tranche d'âge rapportés à la population de ces tranches!
pas besoin de statistiques il suffit de voir le nombre par tranche d'âge du nombre de morts de la route
Et le montant de primes d'assurances par tranche d'âge
Plutôt que de demander sans cesse pour prétendre avoir raison pourquoi ne faites vous pas vous même
Quand on demande plutôt que de montrer et une preuve que l'on est dans le faux
Moi a chaque fois pour vous contrer je démontre je ne vous demande pas de prouver
https://conseilsargent.fr/tarif-assurance-auto-par-age/
Et à ce tarif il faut déduire le bonus et ajouter le malus
Et ceux qui déduisent le plus avec des bonus supérieurs à 50 % c'est justement les plus de 70 ans
Au boulot l'éleveur de crevettes
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
https://www.agevillage.com/actualites/s ... e-la-routeUBUROI a écrit : 14 mars 2026 07:56Donne nous les taux de criminels routiers par tranche d'âge rapportés à la population de ces tranches!latresne a écrit : 14 mars 2026 00:28
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

en tant que chauffeur PL SPL, je suis soumis à une visite médicale tout les 5 ans. dans l'absolue je n'ai rien contre mais j'ai de sérieux doute sur son utilité.
questionnaire à remplir, quelques questions réponses bateau avec le médecin, test de vue, prise de tension et au revoir. si c'est ce qui est prévu pour les plus de 65 ans, aucun intérêt.
je suis d'avantage pour un test plus élaboré un peu du genre de ce qui se pratique pour les évaluations psychotechniques que j'ai pu passé lorsque j'ai bossé chez air liquide. comme par exemple des tests de logique simple mais chronométré, des exercices de simulation ou encore, devant écran deux actions différentes à faire en même temps (rien de compliqué, devoir maintenir 2 billes dans un cercle, l'une part vers le haut ou le bas et l'autre vers la droite ou la gauche de manière fluctuante) très efficace pour détecter les problèmes de coordinations).
moi qui passe le plus clair de mon temps sur la route, j'observe bien trop souvent des automobilistes paniqués qui perdent tout leurs moyens en cas de situation imprévue. même le simple fait de freiner et de tourner en même temps ne semble pas être à la portée de tout le monde.
questionnaire à remplir, quelques questions réponses bateau avec le médecin, test de vue, prise de tension et au revoir. si c'est ce qui est prévu pour les plus de 65 ans, aucun intérêt.
je suis d'avantage pour un test plus élaboré un peu du genre de ce qui se pratique pour les évaluations psychotechniques que j'ai pu passé lorsque j'ai bossé chez air liquide. comme par exemple des tests de logique simple mais chronométré, des exercices de simulation ou encore, devant écran deux actions différentes à faire en même temps (rien de compliqué, devoir maintenir 2 billes dans un cercle, l'une part vers le haut ou le bas et l'autre vers la droite ou la gauche de manière fluctuante) très efficace pour détecter les problèmes de coordinations).
moi qui passe le plus clair de mon temps sur la route, j'observe bien trop souvent des automobilistes paniqués qui perdent tout leurs moyens en cas de situation imprévue. même le simple fait de freiner et de tourner en même temps ne semble pas être à la portée de tout le monde.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

L'étude montre que si les seniors - ici les + de 75 ans - causent moins de victimes sur la route et sont elles mêmes moins victimes c'est en partie le résultat d'une consommation moindre de kilomètres au volant ou comme passagers.papibilou a écrit : 14 mars 2026 10:41https://www.agevillage.com/actualites/s ... e-la-routeUBUROI a écrit : 14 mars 2026 07:56
Donne nous les taux de criminels routiers par tranche d'âge rapportés à la population de ces tranches!
De plus, cette étude montre que les victimes âgées de la route le sont aussi en situation de piétons.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Il faut reconnaitre aussi que les personnes âgées (comme moi
) de notre époque ont toujours connus l'automobile avec trés souvent le permis a 18 ans et une voiture quelques années plus tard. Si pas de problémes médicaux nous sommes "imprégnés" par la conduite automobile.
Il faut reconnaitre aussi qu'il y a une énorme différence entre une conduite en ville et en "campagne".
Il faut reconnaitre aussi qu'il y a une énorme différence entre une conduite en ville et en "campagne".
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

si ça se produit à 30km /h , c'est pas une cata ,, sauf pour l'abruti " propriétaire " de la routecoincetabulle a écrit : 14 mars 2026 11:08 en tant que chauffeur PL SPL, je suis soumis à une visite médicale tout les 5 ans. dans l'absolue je n'ai rien contre mais j'ai de sérieux doute sur son utilité.
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 13 fois
La France est le pays d'Europe qui est la plus,"gentille" avec ses aînés. Des mesures plus réalistes sont déjà prises dans plusieurs états voisins. Maintenant, à mon avis, tout l'art consistera à les appliquer par la motivation plutôt que par la contrainte.