Kim Jong-un élu au parlement avec 100% des suffrages
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Kim Jong-un élu au parlement avec 100% des suffrages
Vous êtes sûrs que vous parlez toujours de la Corée du Nord ??
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Yaroslav a écrit : 10 mars 2026 19:52Comment se fait-il que la majorité des électeurs n'ont pas voté pour le NSDAP en mars 1933 ?gare au gorille a écrit : 10 mars 2026 19:31Deux cent opposants politiques à Hitler assassinés par les milices d'Hitler pendant sa campagne électorale, une milice qui faisait régner la terreur dans les rues et devenue tellement puissante que la police n'intervenait plus, et vous êtes en train de nous parler gentiment d'élections démocratiques !!
Mais il vous faut combien d'assassinats d'opposants politiques à Hitler dans une campagne électorale pour que vous commenciez à vous poser des questions ??
Parce qu'il s'agissait de la dernière résilience démocratique de la république de Weimar.
Lors de cette élection, Otto Wels représentait toujours le parti social-démocrate, comme lors des précédentes élections, Ernst Thälmann représentait toujours le parti communiste, comme lors des dernières élections, le centre était aussi représenté, comme lors des précédentes élections, tout comme le parti populaire national.
L'ordre d'arrivée de ces 5 partis politiques aux élections législatives de juillet 1932, de novembre 1932 et de mars 1933 fût inchangé.
Il était encore possible de voter pour quelqu'un d'autre que Hitler en mars 1933 et c'est bien alors ce qu'a fait la majorité des votants.
Mais même en considérant que les élections de mars 1933 n'étaient pas démocratiques. Admettons pour vous faire plaisir...
Le fait est que Hitler est devenu chancelier fin janvier 1933, donc avant les élections de mars 1933.
Ainsi, votre thèse opportuniste et hypocrite qui considère que Hitler n'est pas venu au pouvoir par la démocratie (dans le seul et unique but de laisser entendre que le RN ne sera jamais un danger pour la démocratie) ne tient pas.
Cette thèse ne peut tout simplement pas tenir parce que l'accession de Hitler au pouvoir n'est donc pas issu des élections législatives de mars 1933 mais des élections législatives de novembre 1932 (avant l'incendie du Reichstag par exemple).
Mais il n'a qu'un cerveau idéologisé comme le votre qui peut penser qu'en ayant fait semer la terreur dans toute l'Allemagne et assassiner plus de 200 de ses opposants politiques par ses milice pendant la durée de sa campagne électorale Hitler serait arrivé au pouvoir démocratiquement !!
Et je ne vois pas ce que vient faire votre allusion au RN dans tous ça !!
Notre sujet de discussion ne porte pas sur le RN mais sur ce qu'est une élection démocratique et sur ce qui ne l'est pas, aussi bien pour Hitler, que pour Poutine et Kim Jong.
La démocratie ne doit passer en aucun cas par la force des milices, la terreur répandue et l'assassinat de ses opposants politiques, même un truc qui me semble d'une évidence à toute épreuve devient chez vous quelque chose d'impossible à convenir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
C'est vous qui avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire parce qu'elle sert vos intérêts et qu'elle vous permet par un coup en plusieurs bandes de dédiaboliser / démocratiser le RN. C'est assez tordu quand même !gare au gorille a écrit : 10 mars 2026 23:43Mais il n'a qu'un cerveau idéologisé comme le votre qui peut penser qu'en ayant fait semer la terreur dans toute l'Allemagne et assassiner plus de 200 de ses opposants politiques par ses milice pendant la durée de sa campagne électorale Hitler serait arrivé au pouvoir démocratiquement !!
Notre sujet de discussion ne porte pas sur le RN mais sur ce qu'est une élection démocratique et sur ce qui ne l'est pas, aussi bien pour Hitler, que pour Poutine et Kim Jong.
La démocratie ne doit passer en aucun cas par la force des milices, la terreur répandue et l'assassinat de ses opposants politiques, même un truc qui me semble d'une évidence à toute épreuve devient chez vous quelque chose d'impossible à convenir.
Moi je n'ai aucun point de vue "idéologique" à défendre contrairement à vous, j'ai juste à faire la démonstration de votre hypocrisie habituelle sur ce genre de sujet.
À votre avis, quelle est la différence entre ces élections ? À quel moment se trouve le point de bascule selon vous ?
- NSDAP = 33%
- SPD = 20,5%
- KPD = 17%
- Zentrum = 12%
- DNVP = 8,5%
- NSDAP = 44%
- SPD = 18,5%
- KPD = 12,5%
- Zentrum = 11,5%
- DNVP = 8%
- NSDAP et affiliés = 92%
- Blancs et invalides = 8%
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
Changez de fil svp.Yaroslav a écrit : 11 mars 2026 06:40C'est vous qui avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire parce qu'elle sert vos intérêts et qu'elle vous permet par un coup en plusieurs bandes de dédiaboliser / démocratiser le RN. C'est assez tordu quand même !gare au gorille a écrit : 10 mars 2026 23:43Mais il n'a qu'un cerveau idéologisé comme le votre qui peut penser qu'en ayant fait semer la terreur dans toute l'Allemagne et assassiner plus de 200 de ses opposants politiques par ses milice pendant la durée de sa campagne électorale Hitler serait arrivé au pouvoir démocratiquement !!
Moi je n'ai aucun point de vue "idéologique" à défendre contrairement à vous, j'ai juste à faire la démonstration de votre hypocrisie habituelle sur ce genre de sujet.
À votre avis, quelle est la différence entre ces élections ? À quel moment se trouve le point de bascule selon vous ?
- NSDAP = 33%
- SPD = 20,5%
- KPD = 17%
- Zentrum = 12%
- DNVP = 8,5%
- NSDAP = 44%
- SPD = 18,5%
- KPD = 12,5%
- Zentrum = 11,5%
- DNVP = 8%
- gare au gorille
Yaroslav a écrit : 11 mars 2026 06:40C'est vous qui avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire parce qu'elle sert vos intérêts et qu'elle vous permet par un coup en plusieurs bandes de dédiaboliser / démocratiser le RN. C'est assez tordu quand même !gare au gorille a écrit : 10 mars 2026 23:43Mais il n'a qu'un cerveau idéologisé comme le votre qui peut penser qu'en ayant fait semer la terreur dans toute l'Allemagne et assassiner plus de 200 de ses opposants politiques par ses milice pendant la durée de sa campagne électorale Hitler serait arrivé au pouvoir démocratiquement !!
- NSDAP = 33%
- SPD = 20,5%
- KPD = 17%
- Zentrum = 12%
- DNVP = 8,5%
- NSDAP = 44%
- SPD = 18,5%
- KPD = 12,5%
- Zentrum = 11,5%
- DNVP = 8%
Mais cela bascule à partir du moment ou un candidat fort de sa milice, les S.A. se met à semer la terreur, neutralise la police, incendie les imprimerie qui osent imprimer une affiche qui ne soit pas favorable à Hitler, à partir du moment ou plus aucun opposant ne peut tenir le moindre meeting sans que cette milice armée débarque et matraque tout le monde, et ou pendant le temps de la campagne électorale qui a permis l'élection du dictateur plus de 200 opposants au candidat Hitler sont assassinés. A partir de la vous pouvez brandir tous les chiffres que vous voulez, racontez toutes vos balivernes, mais parler d'élection démocratique avec une population sous la menace et terrorisée par une milice criminelle qui dispose des plein pouvoirs est une vaste plaisanterie.
Autant dire que Poutine et Kim Jong sont le produit d' élections démocratiques.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Donc vous prétendez au final que même l'élection de novembre 1932 ne fût pas démocratique, n'est-ce pas ? Contre l'avis de tous les historiens ?gare au gorille a écrit : 11 mars 2026 18:39Yaroslav a écrit : 11 mars 2026 06:40
C'est vous qui avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire parce qu'elle sert vos intérêts et qu'elle vous permet par un coup en plusieurs bandes de dédiaboliser / démocratiser le RN. C'est assez tordu quand même !
- NSDAP = 33%
- SPD = 20,5%
- KPD = 17%
- Zentrum = 12%
- DNVP = 8,5%
- NSDAP = 44%
- SPD = 18,5%
- KPD = 12,5%
- Zentrum = 11,5%
- DNVP = 8%
Mais cela bascule à partir du moment ou un candidat fort de sa milice, les S.A. se met à semer la terreur, neutralise la police, incendie les imprimerie qui osent imprimer une affiche qui ne soit pas favorable à Hitler, à partir du moment ou plus aucun opposant ne peut tenir le moindre meeting sans que cette milice armée débarque et matraque tout le monde, et ou pendant le temps de la campagne électorale qui a permis l'élection du dictateur plus de 200 opposants au candidat Hitler sont assassinés. A partir de la vous pouvez brandir tous les chiffres que vous voulez, racontez toutes vos balivernes, mais parler d'élection démocratique avec une population sous la menace et terrorisée par une milice criminelle qui dispose des plein pouvoirs est une vaste plaisanterie.
La république de Weimar était une démocratie faible mais certainement pas une dictature. Et parfois, les démocraties faibles servent la dictature sur un plateau.
Le problème, c'est que vous avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire, parce que vous n'avez qu'1 seul objectif : prétendre que Hitler n'est pas venu démocratiquement au pouvoir afin de montrer que la démocratie ne peut jamais basculer dans la dictature et qu'une Le Pen démocratiquement élue ne pourrait en aucun cas menacer notre démocratie. C'est ça votre seule et unique intention parce qu'elle sert les intérêts du RN. Tout ça en partant du principe que Hitler n'a pas accédé au pouvoir au moyen de la démocratie, mais ce qui est factuellement faux.
La différence avec Poutine et Kim ? C'est qu'il n'existe plus depuis longtemps aucun réel opposant à ces dictateurs au sein des institutions alors que la république de Weimar en avant encore et qu'ils étaient même majoritaires en nombre.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- gare au gorille
Yaroslav a écrit : 11 mars 2026 19:34Donc vous prétendez au final que même l'élection de novembre 1932 ne fût pas démocratique, n'est-ce pas ? Contre l'avis de tous les historiens ?gare au gorille a écrit : 11 mars 2026 18:39
Mais cela bascule à partir du moment ou un candidat fort de sa milice, les S.A. se met à semer la terreur, neutralise la police, incendie les imprimerie qui osent imprimer une affiche qui ne soit pas favorable à Hitler, à partir du moment ou plus aucun opposant ne peut tenir le moindre meeting sans que cette milice armée débarque et matraque tout le monde, et ou pendant le temps de la campagne électorale qui a permis l'élection du dictateur plus de 200 opposants au candidat Hitler sont assassinés. A partir de la vous pouvez brandir tous les chiffres que vous voulez, racontez toutes vos balivernes, mais parler d'élection démocratique av: ec une population sous la menace et terrorisée par une milice criminelle qui dispose des plein pouvoirs est une vaste plaisanterie.
La république de Weimar était une démocratie faible mais certainement pas une dictature. Et parfois, les démocraties faibles servent la dictature sur un plateau.
Le problème, c'est que vous avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire, parce que vous n'avez qu'1 seul objectif : prétendre que Hitler n'est pas venu démocratiquement au pouvoir afin de montrer que la démocratie ne peut jamais basculer dans la dictature et qu'une Le Pen démocratiquement élue ne pourrait en aucun cas menacer notre démocratie. C'est ça votre seule et unique intention parce qu'elle sert les intérêts du RN. Tout ça en partant du principe que Hitler n'a pas accédé au pouvoir au moyen de la démocratie, mais ce qui est factuellement faux.
La différence avec Poutine et Kim ? C'est qu'il n'existe plus depuis longtemps aucun réel opposant à ces dictateurs au sein des institutions alors que la république de Weimar en avant encore et qu'ils étaient même majoritaires en nombre.
Mais encore une fois que vient faire le RN dans cette discussion. Le sujet est : Kim Jong élu démocratiquement ou pas. Bien sur que non, pas plus démocratiquement que Poutine ou Hitler !! Il n'y a pas de démocratie possible quand un parti politique en guise de campagne électorale assassine ses opposants, terrorise le peuple et fait taire par la force de ses milices armées toute opposition possible !!
Une élection est démocratique quand sont réunis les conditions de la démocratie, elles ne se trouvent ni en Corée du Nord ni en Russie, ni dans l'Allemagne sous la coupe des milices criminelles d'Hitler et de l'assassinat de ses opposants politiques.
Comment pouvez vous parler de démocratie dans de tels cas de figures, j'ai beau faire des efforts je n'arrive pas à comprendre votre manière de percevoir la démocratie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... _mars_1933
Modifié en dernier par gare au gorille le 12 mars 2026 00:03, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Et pourquoi donc , au jeu du Forum , RN etpapibilou a écrit : 11 mars 2026 11:03Changez de fil svp.Yaroslav a écrit : 11 mars 2026 06:40
C'est vous qui avez une lecture complètement idéologisée de l'histoire parce qu'elle sert vos intérêts et qu'elle vous permet par un coup en plusieurs bandes de dédiaboliser / démocratiser le RN. C'est assez tordu quand même !
- NSDAP = 33%
- SPD = 20,5%
- KPD = 17%
- Zentrum = 12%
- DNVP = 8,5%
- NSDAP = 44%
- SPD = 18,5%
- KPD = 12,5%
- Zentrum = 11,5%
- DNVP = 8%
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Le RN est dans cette discussion parce que je sais pourquoi vous faites ça.gare au gorille a écrit : 11 mars 2026 23:47Mais encore une fois que vient faire le RN dans cette discussion. Le sujet est : Kim Jong élu démocratiquement ou pas.
Je sais pourquoi, sur de nombreux fils, vous tenez absolument à défendre cette thèse (exotique) que Hitler n'est pas venu au pouvoir démocratiquement.
Vous défendez cette thèse parce que vous avez besoin de faire passer l'idée, dans l'esprit des gens, que le choix démocratique a toujours raison et qu'il ne peut engendrer de lui-même la dictature.
Vous en avez besoin parce qu'il est dans votre intérêt de rassurer les gens quant à un vote RN qui ne pourrait jamais basculer dans un état autoritaire selon votre schéma.
Et maintenant, j'en ai un peu marre de lire votre tentative de manipulation sur le sujet.
Sachant qu'évidemment, ce n'est pas moi qui ait ramené Hitler dans ce fil de discussion et qu'on se demande bien ce qu'il fait là .
C'est bien là où vous faites commettez la faute.gare au gorille a écrit : 11 mars 2026 23:47Bien sur que non, pas plus démocratiquement que Poutine ou Hitler !! Il n'y a pas de démocratie possible quand un parti politique en guise de campagne électorale assassine ses opposants, terrorise le peuple et fait taire par la force de ses milices armées toute opposition possible !!
Une élection est démocratique quand sont réunis les conditions de la démocratie, elles ne se trouvent ni en Corée du Nord ni en Russie, ni dans l'Allemagne sous la coupe des milices criminelles d'Hitler et de l'assassinat de ses opposants politiques.
Comment pouvez vous parler de démocratie dans de tels cas de figures, j'ai beau faire des efforts je n'arrive pas à comprendre votre manière de percevoir la démocratie.
Il n'y a aucune comparaison possible entre les conditions d'élection de Kim Jung Un et Poutine et celles de 1933.
Vous inventez une dictature à une époque où Hitler n'avait même pas encore acquis le pouvoir !!!
Alors que bien sûr, en Russie et encore plus en Corée du Nord, il n'y a pas une tête qui dépasse et le pouvoir est monopolisé depuis des lustres.
- gare au gorille
Il y a déjà une bonne cinquante de sujets ouverts sur le RN si vous voulez vous joindre à la meute pourquoi pas, mais ici le sujet n'est pas le RN.
Si on vient vous dire que Kim Jong est élu démocratiquement vous allez intervenir tout autant que moi pour dire que non, l'élection de Kim Jong n'a rien de démocratique, et tout pareil, si vous me dites qu'Hitler a été élu démocratiquement j'interviens naturellement et tout autant pour vous dire que non Hitler n'a jamais été élu démocratiquement.
Le pouvoir il l'a d'abord obtenu par la rue et par la force de ses milices armées, il était devenu l'homme le plus puissant d'Allemagne, même la police avait basculé dans son camp, alors qu'il n'avait aucune légitimité, aucun mandat électoral.
Il a voulu passer par la case élection tout simplement pour apporter une légitimité au pouvoir qui était le sien, un peu comme Poutine a besoin de légitimer son pouvoir par un semblant d'élection. Hitler s'est présenté une première fois et il n'a pas emporté les élections, il a exigé de nouvelles élections mais entre temps il a fait incendier le siège du parlement en accusant la gauche d'en être responsable. La police impuissante a alors basculé dans son camp, il en a profité pour faire interpeller et faire incarcérer tous les dirigeants des partis de gauche qui ont disparus à jamais. Ensuite de nouvelles élections ou il n'avait plus aucune opposition forte en face de lui et donc l'élection d'Hitler par un peuple terrorisé par plus de deux cent assassinats.
Mais tout autant que Poutine, Hitler pour être élu a fait couper toutes les têtes qui dépassaient et il est tout autant stupide de parler d'élections démocratique d'Hitler que de Poutine ou de Kim Jong.
Vous avez un lieu ci dessous qui explique l'élection d' Hitler alors même qu'il avait déjà pris le pouvoir et anéanti la démocratie.
Si on vient vous dire que Kim Jong est élu démocratiquement vous allez intervenir tout autant que moi pour dire que non, l'élection de Kim Jong n'a rien de démocratique, et tout pareil, si vous me dites qu'Hitler a été élu démocratiquement j'interviens naturellement et tout autant pour vous dire que non Hitler n'a jamais été élu démocratiquement.
Le pouvoir il l'a d'abord obtenu par la rue et par la force de ses milices armées, il était devenu l'homme le plus puissant d'Allemagne, même la police avait basculé dans son camp, alors qu'il n'avait aucune légitimité, aucun mandat électoral.
Il a voulu passer par la case élection tout simplement pour apporter une légitimité au pouvoir qui était le sien, un peu comme Poutine a besoin de légitimer son pouvoir par un semblant d'élection. Hitler s'est présenté une première fois et il n'a pas emporté les élections, il a exigé de nouvelles élections mais entre temps il a fait incendier le siège du parlement en accusant la gauche d'en être responsable. La police impuissante a alors basculé dans son camp, il en a profité pour faire interpeller et faire incarcérer tous les dirigeants des partis de gauche qui ont disparus à jamais. Ensuite de nouvelles élections ou il n'avait plus aucune opposition forte en face de lui et donc l'élection d'Hitler par un peuple terrorisé par plus de deux cent assassinats.
Mais tout autant que Poutine, Hitler pour être élu a fait couper toutes les têtes qui dépassaient et il est tout autant stupide de parler d'élections démocratique d'Hitler que de Poutine ou de Kim Jong.
Vous avez un lieu ci dessous qui explique l'élection d' Hitler alors même qu'il avait déjà pris le pouvoir et anéanti la démocratie.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Je parle du RN parce que c'est la raison qui vous motive à parler de Hitler sur ce sujet dédié à Kim Jong Un.gare au gorille a écrit : 14 mars 2026 11:43 Il y a déjà une bonne cinquante de sujets ouverts sur le RN si vous voulez vous joindre à la meute pourquoi pas, mais ici le sujet n'est pas le RN.
Normalement, Hitler n'avait rien à voir avec le sujet consacré à Kim Jong Un, mais ce n'est pas moi qui l'ait introduit ici.
Alors je dénonce votre version de l'histoire concernant Hitler parce que je sais pertinemment que c'est le RN qui motive cette propagande.
Et donc, il est évidemment stupide de comparer les élections de 1933 avec les dernières qui ont consacré Poutine ou Kim Jong Un.
Ce que vous dites est totalement faux principalement pour les raisons suivantes :
- En Corée du Nord, les bulletins de vote sont surveillés, ils ne l'étaient pas en 1932 et 1933.
- En Russie, les vrais opposants à Poutine ne peuvent plus se présentés, ils sont inéligibles, soumis ou éliminés, alors que ce n'était pas le cas en 1932 ou 1933, tous les chefs de l'opposition étaient en vie et présents aux élections pour représenter leur mouvement.
- En Corée du Nord et en Russie, la victoire électorale est sans partage alors qu'aux élections de 1932 et 1933, on pouvait encore voter majoritairement contre Hitler et que jusqu'à novembre 1933 (disparition de la démocratie), la majorité des élus au parlement n'était pas encartée NSDAP.
Et tout ça, on peut le lire dans l'article dont vous avez justelment mis le lien.
- gare au gorille
Yaroslav a écrit : 14 mars 2026 13:52Je parle du RN parce que c'est la raison qui vous motive à parler de Hitler sur ce sujet dédié à Kim Jong Un.gare au gorille a écrit : 14 mars 2026 11:43 Il y a déjà une bonne cinquante de sujets ouverts sur le RN si vous voulez vous joindre à la meute pourquoi pas, mais ici le sujet n'est pas le RN.
Normalement, Hitler n'avait rien à voir avec le sujet consacré à Kim Jong Un, mais ce n'est pas moi qui l'ait introduit ici.
Alors je dénonce votre version de l'histoire concernant Hitler parce que je sais pertinemment que c'est le RN qui motive cette propagande.
Et donc, il est évidemment stupide de comparer les élections de 1933 avec les dernières qui ont consacré Poutine ou Kim Jong Un.
Ce que vous dites est totalement faux principalement pour les raisons suivantes :
- En Corée du Nord, les bulletins de vote sont surveillés, ils ne l'étaient pas en 1932 et 1933.
- En Russie, les vrais opposants à Poutine ne peuvent plus se présentés, ils sont inéligibles, soumis ou éliminés, alors que ce n'était pas le cas en 1932 ou 1933, tous les chefs de l'opposition étaient en vie et présents aux élections pour représenter leur mouvement.
Comparer les élections de mars 1933 et celles du régime Kim et Poutine, ça revient aussi à cracher au visage de tous ceux qui subissent les dictatures nord-coréennes et russes.
- En Corée du Nord et en Russie, la victoire électorale est sans partage alors qu'aux élections de 1932 et 1933, on pouvait encore voter majoritairement contre Hitler et que jusqu'à novembre 1933 (disparition de la démocratie), la majorité des élus au parlement n'était pas encartée NSDAP.
Et tout ça, on peut le lire dans l'article dont vous avez justelment mis le lien.
Ce n'est pas moi qui ai introduit Hitler ici, il a été introduit par un autre participant j'ai simplement rectifié en ajoutant le fait qu'Hitler pas plus que Poutine ou Kim Jong n'avait été élu démocratiquement.
En parlant d'élections démocratiques pour l'élection d'Hitler, vous crachez en fait au visage des dirigeant communistes et ceux de toute la gauche qui à l'époque sur ordre d'Hitler qui avait déjà le même pouvoir que Poutine ou Kim Jong ont été arrêtés, écartés des urnes et même trucidés pour permettre à Hitler de se faire élire et donner ainsi la légitimité qui manquait au pouvoir qui était déjà dans ses mains et qu'il avait conquis par les armes et la violence de sa milice S.A.
Pas plus que Poutine, Hitler n'a jamais respecté la démocratie, son élection était simplement une formalité après qu'il se soit débarrassé de ses principaux opposants. Le texte dans le lien explique très bien le fait qu'Hitler avait le pouvoir avant même d'avoir élu et qu'il s'est servi de son pouvoir pour se faire élire alors même qu'il avait éliminé physiquement ses principaux concurrents.
Rien à voir avec une élection démocratique !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Je vous ai demandé à quelle date la dictature a démarré en Allemagne, vous ne m'avez jamais répondu. Mais votre propagande implique que la dictature ait commencé avant sa prise de pouvoir.gare au gorille a écrit : 14 mars 2026 14:28Yaroslav a écrit : 14 mars 2026 13:52
Je parle du RN parce que c'est la raison qui vous motive à parler de Hitler sur ce sujet dédié à Kim Jong Un.
Comparer les élections de mars 1933 et celles du régime Kim et Poutine, ça revient aussi à cracher au visage de tous ceux qui subissent les dictatures nord-coréennes et russes.
Ce n'est pas moi qui ai introduit Hitler ici, il a été introduit par un autre participant j'ai simplement rectifié en ajoutant le fait qu'Hitler pas plus que Poutine ou Kim Jong n'avait été élu démocratiquement.
En parlant d'élections démocratiques pour l'élection d'Hitler, vous crachez en fait au visage des dirigeant communistes et ceux de toute la gauche qui à l'époque sur ordre d'Hitler qui avait déjà le même pouvoir que Poutine ou Kim Jong ont été arrêtés, écartés des urnes et même trucidés pour permettre à Hitler de se faire élire et donner ainsi la légitimité qui manquait au pouvoir qui était déjà dans ses mains et qu'il avait conquis par les armes et la violence de sa milice S.A.
Pas plus que Poutine, Hitler n'a jamais respecté la démocratie, son élection était simplement une formalité après qu'il se soit débarrassé de ses principaux opposants. Le texte dans le lien explique très bien le fait qu'Hitler avait le pouvoir avant même d'avoir élu et qu'il s'est servi de son pouvoir pour se faire élire alors même qu'il avait éliminé physiquement ses principaux concurrents.
Prétendre qu'une élection où on remporte 40% des voix et des élus c'est strictement la même chose qu'une élection où on remporte 100% des voix et des élus, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Mais rien d'étonnant puisque votre hypocrisie nous y a habitué désormais.
- gare au gorille
Yaroslav a écrit : 14 mars 2026 15:18Je vous ai demandé à quelle date la dictature a démarré en Allemagne, vous ne m'avez jamais répondu. Mais votre propagande implique que la dictature ait commencé avant sa prise de pouvoir.gare au gorille a écrit : 14 mars 2026 14:28
Prétendre qu'une élection où on remporte 40% des voix et des élus c'est strictement la même chose qu'une élection où on remporte 100% des voix et des élus, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Mais rien d'étonnant puisque votre hypocrisie nous y a habitué désormais.
Je ne comprends pas pourquoi vous permettez de me prendre à partie et de parler de "mon hypocrisie". Encore une fois vous avez un lien sous les yeux qui vous explique qu'Hitler était déjà le maitre du pays avant même se se présenter à la moindre élection, sa milice était une milice armée qui faisait régner la terreur, que la police qui n'était plus de taille à s'interposer avait basculé dans son camp et qu'Hitler qui n'avait pas réussi à se faire élire a exigé de nouvelles élections après avoir éliminé physiquement tout comme Poutine ses principaux concurrents.
C'est à ce prix qu'il a obtenu son élection en refaisant revoter les Allemands terrorisés par la violence des S.A. , après avoir éliminé physiquement toute la gauche et en étant certain de légitimer enfin le pouvoir qui était le sien par les urnes.
Et vous êtes la à vouloir nous expliquer qu'Hitler était un grand démocrate tout simplement élu par son peuple. Ca ne s'est jamais passé comme ça !! Hitler était comme Poutine un assassin de la première heure et son élection n'a rien à voir avec un processus démocratique, elle était devenue une simple formalité.
Tout ce que j'ai pu écrire se retrouve dans le lien, après ça libre à vous de nous raconter l'histoire d'Hitler ce grand démocrate !!
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Personne n'a évidemment jamais dit que Hitler était un démocrate.gare au gorille a écrit : 14 mars 2026 19:00Je ne comprends pas pourquoi vous permettez de me prendre à partie et de parler de "mon hypocrisie". Encore une fois vous avez un lien sous les yeux qui vous explique qu'Hitler était déjà le maitre du pays avant même se se présenter à la moindre élection, sa milice était une milice armée qui faisait régner la terreur, que la police qui n'était plus de taille à s'interposer avait basculé dans son camp et qu'Hitler qui n'avait pas réussi à se faire élire a exigé de nouvelles élections après avoir éliminé physiquement tout comme Poutine ses principaux concurrents.
C'est à ce prix qu'il a obtenu son élection en refaisant revoter les Allemands terrorisés par la violence des S.A. , après avoir éliminé physiquement toute la gauche et en étant certain de légitimer enfin le pouvoir qui était le sien par les urnes.
Et vous êtes la à vouloir nous expliquer qu'Hitler était un grand démocrate tout simplement élu par son peuple. Ca ne s'est jamais passé comme ça !! Hitler était comme Poutine un assassin de la première heure et son élection n'a rien à voir avec un processus démocratique, elle était devenue une simple formalité.
Tout ce que j'ai pu écrire se retrouve dans le lien, après ça libre à vous de nous raconter l'histoire d'Hitler ce grand démocrate !!
Mais la population allemande avait encore parfaitement le pouvoir d'écarter démocratiquement Hitler (mais ne l'a pas fait) :
parce que le vote n'était pas surveillé, parce qu'il n'y avait donc aucune contrainte à voter NSDAP, parce que contrairement à ce que vous prétendez tous les leaders d'opposition étaient bien au rendez-vous de l'élection, parce que le NSDAP n'a pas obtenu la majorité absolue (preuve qu'on pouvait voter contre Hitler) et parce que le résultat de l'élection n'était probablement pas truqué pour l'essentiel.
Et ça, le lien que vous donnez vous-même le montre parfaitement, donc ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lec ... _mars_1933
Bref, je le répète, aucune comparaison possible avec Poutine et à plus forte raison avec Kim.