Conduite senior : examen obligatoire pour les plus de 65 ans ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Re: Conduite senior : examen obligatoire pour les plus de 65 ans ?

Message par Mesoke »

Donc on a juste ton avis personnel étayé par que dalle, par aucun fait vérifiable.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 5 fois

Message par jeandu53 »

Il est difficile de trouver des statistiques précises sur l'accidentologie. Cependant, les compagnies, elles, possèdent des bases de données, dont elles se servent pour définir des probabilités de sinistralité selon le profit, et adapter leurs prix. Et on sait que les jeunes payent plus cher, beaucoup plus cher que les vieux :

https://bourseinside.fr/patrimoine/assu ... e-et-vous/
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 14 mars 2026 22:42 Donc on a juste ton avis personnel étayé par que dalle, par aucun fait vérifiable.
Avons nous besoin de stats?
- les vieux roulent moins, et surtout moins sur de longs trajets, et plus en ville.
- les vieux roulent plus lentement que les jeunes et ont sans doute plus d'accrochages mais moins d'accidents graves,
- les vieux roulent moins vite mais ont une baisse des réflexes et de leur angle de vue. S'ils s'en rendent compte ( ce n'est pas toujours le cas ), ils redoublent d'attention en approchant d'un passage clouté par exemple.
- les vieux ne connaissent pas tous les panneaux ( type lieux de rencontre etc.. ).
- les vieux font moins la foire: moins d'alcool, de drogue de protoxyde d'azote, etc..
- au final on ne peut pas mettre tous les vieux dans le même sac et il vaudra mieux faire passer un examen régulier pour contrôler la vue, les réflexes, voire les capacités intellectuelles. J'en fais partie et je préfère qu'on me dise que je ne dois plus conduire avant de commettre l'irréparable.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »