Non d'habitude j'insère toujours les liens qui sont à ma disposition. Mais que que voulez vous donc que j'insère comme lien sur le sujet. Vous pensez qu'un acte de préemption d'une mairie comme il s'en pratique des milliers chaque jour en France puisse à chaque fois faire l'objet d'un lien.Corvo a écrit : 21 mars 2026 12:22Donc à par blablater vous n'avez comme d'habitude aucun lien à insérer.gare au gorille a écrit : 21 mars 2026 12:00
Ben justement vote lien nous montre l'hostilité du maire de Mougins face à la communauté gitane. Faute de pouvoir acquérir un terrain après que le maire ai fait valoir son droit de préemption (et non prescription), les gens du voyage occupent des terrains privés ne leur appartenant pas , ce qui continue de déclencher la fureur du maire qui essaye par tous les moyens de les chasser de sa commune.
Perso, j'ai dans mon voisinage des familles gitanes et ce sont mes meilleurs voisins, ce n'est avec qu'eux que des bons moments.
Vous avez vous même posté un lien qui démontre l'hostilité du maire de Mougins à la communauté des gens du voyage. J'ai appris par mes voisons gitans que la communauté des gens du voyage avait projeté d'acquérir un grand terrain disponible sur la comme de Mougins et que la vente avait capotée suite au maire qui a préféré que ce soit la mairie plutôt que les gens du voyage qui s'empare du terrain en question. Je livre l'information telle que je l'ai reçu et vous venez vous même la compléter avec ce lien qui montre une fois de plus les gens du voyage en butte avec le maire de Mougins qui veut les faire déguerpir.
Mougins et la Hongrie, le processus semble à peu près identique, quand un maire ne veut pas d'une vente il a la possibilité d'utiliser son droit de préemption et il n'y a pas besoin d'une loi spéciale pour ça.