En Hongrie, une loi autorise les maires à sélectionner leurs habitants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: En Hongrie, une loi autorise les maires à sélectionner leurs habitants

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 21 mars 2026 12:22
gare au gorille a écrit : 21 mars 2026 12:00

Ben justement vote lien nous montre l'hostilité du maire de Mougins face à la communauté gitane. Faute de pouvoir acquérir un terrain après que le maire ai fait valoir son droit de préemption (et non prescription), les gens du voyage occupent des terrains privés ne leur appartenant pas , ce qui continue de déclencher la fureur du maire qui essaye par tous les moyens de les chasser de sa commune.
Perso, j'ai dans mon voisinage des familles gitanes et ce sont mes meilleurs voisins, ce n'est avec qu'eux que des bons moments.
Donc à par blablater vous n'avez comme d'habitude aucun lien à insérer.
Non d'habitude j'insère toujours les liens qui sont à ma disposition. Mais que que voulez vous donc que j'insère comme lien sur le sujet. Vous pensez qu'un acte de préemption d'une mairie comme il s'en pratique des milliers chaque jour en France puisse à chaque fois faire l'objet d'un lien.
Vous avez vous même posté un lien qui démontre l'hostilité du maire de Mougins à la communauté des gens du voyage. J'ai appris par mes voisons gitans que la communauté des gens du voyage avait projeté d'acquérir un grand terrain disponible sur la comme de Mougins et que la vente avait capotée suite au maire qui a préféré que ce soit la mairie plutôt que les gens du voyage qui s'empare du terrain en question. Je livre l'information telle que je l'ai reçu et vous venez vous même la compléter avec ce lien qui montre une fois de plus les gens du voyage en butte avec le maire de Mougins qui veut les faire déguerpir.
Mougins et la Hongrie, le processus semble à peu près identique, quand un maire ne veut pas d'une vente il a la possibilité d'utiliser son droit de préemption et il n'y a pas besoin d'une loi spéciale pour ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2026 14:10
Corvo a écrit : 21 mars 2026 12:22

Donc à par blablater vous n'avez comme d'habitude aucun lien à insérer.
Non d'habitude j'insère toujours les liens qui sont à ma disposition. Mais que que voulez vous donc que j'insère comme lien sur le sujet. Vous pensez qu'un acte de préemption d'une mairie comme il s'en pratique des milliers chaque jour en France puisse à chaque fois faire l'objet d'un lien.
Vous avez vous même posté un lien qui démontre l'hostilité du maire de Mougins à la communauté des gens du voyage. J'ai appris par mes voisons gitans que la communauté des gens du voyage avait projeté d'acquérir un grand terrain disponible sur la comme de Mougins et que la vente avait capotée suite au maire qui a préféré que ce soit la mairie plutôt que les gens du voyage qui s'empare du terrain en question. Je livre l'information telle que je l'ai reçu et vous venez vous même la compléter avec ce lien qui montre une fois de plus les gens du voyage en butte avec le maire de Mougins qui veut les faire déguerpir.
Mougins et la Hongrie, le processus semble à peu près identique, quand un maire ne veut pas d'une vente il a la possibilité d'utiliser son droit de préemption et il n'y a pas besoin d'une loi spéciale pour ça.
Le dernier lien que sur un fil vous avez inséré date de quand ?...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 21 mars 2026 17:01
gare au gorille a écrit : 21 mars 2026 14:10

Le dernier lien que sur un fil vous avez inséré date de quand ?...
,,il attend la photo de Marine et son packetage à la porte de l'établissement de Santé ;-) :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 21 mars 2026 05:12
gare au gorille a écrit : 21 mars 2026 00:14 Il n'y a peut être pas besoin d'aller en Hongrie pour voir des maires sélectionner les nouveaux venus. A Mougins, commune à deux pas de Cannes des gens du voyage ont acheté un grand terrain. Compromis de vente signé, quand le maire a appris que les acheteurs étaient des gitans il a fait marché son droit de prescription, fait capoter la vente et racheter le terrain par la mairie. C'est un peu ce qui se fait en Hongrie.
Vous avez un lien à nous proposer parce que si c'est de ça dont vous parlez...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1562005596
En allemagne ils ont résolu le problème depuis longtemps "le nomadisme est interdit" tout le monde doit avoir une résidence fixe
avoir une caravane visible sur son terrain est interdit ; elle doit être remisée dans un local clos
Il n'y a qu'en france qu'on laisse des problème pourrir la vie de gens en le favorisant
Et vous râlez que le RN monte et va arriver au pouvoir
Et dans les même temps on fait de règles drastiques pour le logement locatif ce qui oblige les organismes HLM à détruire plus de logements sociaux qu'elles en construisent
En france , il y a des règles d'urbanisme qui doivent s'appliquer à tous de manière égalitaire
Dois je vous rappeler l'affaire des gens qui voulaient vivre dans une yourte
Vous manquez comme beaucoup de cohérence "la loi doit s'appliquer à tous de manière uniforme y compris en matière d'urbanisme"
Si vous stationnez n'importe où avec votre camping car pour une nuit vous vous exposez à une amende
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Once »

Aujourd'hui, Marine Le Pen est en visite à Budapest en soutien à Victor Orban.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 22 mars 2026 04:36
Corvo a écrit : 21 mars 2026 05:12

Vous avez un lien à nous proposer parce que si c'est de ça dont vous parlez...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1562005596
En allemagne ils ont résolu le problème depuis longtemps "le nomadisme est interdit" tout le monde doit avoir une résidence fixe
avoir une caravane visible sur son terrain est interdit ; elle doit être remisée dans un local clos
Il n'y a qu'en france qu'on laisse des problème pourrir la vie de gens en le favorisant
Et dans les même temps on fait de règles drastiques pour le logement locatif ce qui oblige les organismes HLM à détruire plus de logements sociaux qu'elles en construisent
En france , il y a des règles d'urbanisme qui doivent s'appliquer à tous de manière égalitaire
Vous manquez comme beaucoup de cohérence "la loi doit s'appliquer à tous de manière uniforme y compris en matière d'urbanisme"
Si vous stationnez n'importe où avec votre camping car pour une nuit vous vous exposez à une amende
Vous faites bien, vivarais, de rappeler ces règles et la manière dont l'Allemagne a traité de manière intelligente cette question du nomadisme.
Nous devrions nous en inspirer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 7 fois

Message par Kabé »

Once a écrit : 23 mars 2026 17:39 Aujourd'hui, Marine Le Pen est en visite à Budapest en soutien à Victor Orban.

Oui, avec une belle brochette d'autres représentants de partis nationalistes d'extrême droite. Difficile à maintenir que le RN ne soit pas d'extrême droite, vu ce que ce parti soutient à l'UE et à l'international. Mais bon, on le savait ; il n'y a qu'eux-mêmes qui ont du mal à assumer...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

C'est bien de choisir ses habitants, ça évite d'avoir des bidonvilles comme à la périphérie de Nantes. :siffle:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 23 mars 2026 17:43
vivarais a écrit : 22 mars 2026 04:36

Vous faites bien, vivarais, de rappeler ces règles et la manière dont l'Allemagne a traité de manière intelligente cette question du nomadisme.
Nous devrions nous en inspirer.
Vous voilà Viktor contraint d'abonder dans le sens du champion du monde des mythos vivarais. Victor ou plus dure sera la chute.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 7 fois

Message par Kabé »

Mickey a écrit : 23 mars 2026 18:03 C'est bien de choisir ses habitants, ça évite d'avoir des bidonvilles comme à la périphérie de Nantes. :siffle:

Ça dépend davantage d'une politique qui favorise la mixité sociale que la ghettoïsation que la France a préféré comme politique de logement depuis des décennies. À mon avis.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Once a écrit : 23 mars 2026 17:39 Aujourd'hui, Marine Le Pen est en visite à Budapest en soutien à Victor Orban.
Ma foi ,, dans sa jeunesse elle allait partouzer dans les commémo de panzer divizion avec papy le borgne ..... ça ne change pas grand chose
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »