«Golfe d’Ormuz», Le Caire situé à Tripoli, Moscou à Istanbul…

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 21 fois

Re: «Golfe d’Ormuz», Le Caire situé à Tripoli, Moscou à Istanbul…

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 27 mars 2026 18:55 encore une fake de libé
lorsque vous faite un copié/collé d'une carte , tous les lieux sont au bon endroit
C'est tellement gros que s'en est ridicule
Tu as compris de quoi on parlait ? Tu as une source qui montrerait la carte originale avec les lieux placés au bon endroit ?
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Segolene avait dit un jour que la Guyane était une île.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 9 fois

Message par papibilou »

Je me souviens d'une carte diffusée aux USA ou Bordeaux était devenue italienne. Si on se met à confondre un Mouton Rothschild avec un Chianti, on est foutu.
Cela dit si on me demande de situer les 50 états des USA je ne dépasserai sans doute pas la vingtaine.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 28 mars 2026 16:44 Segolene avait dit un jour que la Guyane était une île.....
Non ça c'est Macron.

"Emmanuel Macron n’a pas vraiment apprécié les critiques après sa bourde sur la Guyane. Le candidat d’En Marche avait parlé de la Guyane comme d’une « île », ce qui avait bien fait rire les internautes. Dans une vidéo postée lundi soir sur son site, il a tenu à répondre à la « polémique ».

« Je n’ai pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane. Et j’aimerais que mes détracteurs soient allés aussi souvent que moi en Guyane et l’aient autant aimée. Alors bien sûr, je n’ai jamais pensé que la Guyane était une île même si aujourd’hui c’est l’île de Cayenne qui est largement bloquée » a expliqué Macron ajoutant : « non, je sais que le territoire de la Guyane est bien ancré dans ce continent sud-américain et je sais où vous êtes »."

https://www.lopinion.fr/politique/la-gu ... etracteurs
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

scorpion3917 a écrit : 28 mars 2026 16:44 Segolene avait dit un jour que la Guyane était une île.....
Elle s'est planté, mais techniquement on n'en est pas loin : la frontière est / sud-est avec le Brésil est le fleuve Oyapock, la frontière ouest avec le Surinam est le fleuve Maroni, au nord il y a l'Atlantique. Sur 1500 km de frontière au total reste environ 150km de frontière terrestre avec le Brésil, le reste c'est de l'eau.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Tu as compris de quoi on parlait ? Tu as une source qui montrerait la carte originale avec les lieux placés au bon endroit ?
il suffit de taper "route de la soie maritime et terrestres " et ensuite d'aller sur "image"
Pour info simplement à l'époque de Marco Polo date de la route de la soie le canal de suez n'existait pas
Voilà pourquoi les marchandises était débarquée à hormuz pour continuer le voyage terrestre jusqu'à Antioche ou Constantinople puis par voie maritime en méditerranée
çà ne passait ni par le Caire ni par tripoli domaine de la piraterie barbaresque
la carte a été remaniée avec un logiciel pour changer les noms de lieux par les services de libération
Plutôt que de gober tout ce que met Corvo pompé dans libération vous feriez mieux ce vous instruire
https://images.bfmtv.com/3BGxe__nD0bIbz ... 779429.jpg
Cela démontre simplement le niveau intellectuel de lecteurs de libération à qui ils font gober tout ce qu'ils veulent pour vendre leur torchon
Moi ce que je comprends vite : c'est lorsque l'on veut prendre les gens pour des imbéciles avec des fadaises
Quel est l'intérêt pour un député européen de quelque parti que ce soit de faire des fausses cartes de la route de la soie
Surtout qu'aujourd'hui la route de la soie "produits importés de chine" se fait par voie aérienne avec les fameux petits colis que l'on va taxer 2 €
Je sais parfaitement de quoi parle le sujet comme tous ceux de corvo "dénigrer le RN " et cela inutilement car malgré tout il ne cesse de progresser grâce à cela
Les gens n'apprécient pas qu'on veuille les prendre pour des imbéciles à part les imbéciles qui vu le niveau d'instruction aujourd'hui sont de moins en moins nombreux
Aujourd'hui pour convaincre les gens il faut des arguments sérieux pas des débilités dénigrantes
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 7 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 28 mars 2026 17:03
Non ça c'est Macron.

"Emmanuel Macron n’a pas vraiment apprécié les critiques après sa bourde sur la Guyane. Le candidat d’En Marche avait parlé de la Guyane comme d’une « île », ce qui avait bien fait rire les internautes. Dans une vidéo postée lundi soir sur son site, il a tenu à répondre à la « polémique ».

« Je n’ai pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane. Et j’aimerais que mes détracteurs soient allés aussi souvent que moi en Guyane et l’aient autant aimée. Alors bien sûr, je n’ai jamais pensé que la Guyane était une île même si aujourd’hui c’est l’île de Cayenne qui est largement bloquée » a expliqué Macron ajoutant : « non, je sais que le territoire de la Guyane est bien ancré dans ce continent sud-américain et je sais où vous êtes »."

https://www.lopinion.fr/politique/la-gu ... etracteurs
Ah ok, j'ai fait une confusion :siffle:

Et Trump aussi je crois en a fait pas mal......la Belgique est une belle ville......et bien d'autres......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »