Les français ne sont pas stupides ce qu'ils regardent c'est l'actualité , les programmes de chacun , et aussi les têtes de gondoles que sont les municipalités que chacun gèreOnce a écrit : 28 mars 2026 14:15Si. Mais, aujourd'hui, elle se présente en costard cravate avec une belle gueule de gendre idéal...papibilou a écrit : 28 mars 2026 10:06
[dropshadow]Alors parler de bête immonde semble aujourd'hui extrêmement outrancier.[/dropshadow] On emploierait cette expression pour LFI, vous seriez scandalisé. Juqu'à preuve du contraire il n'y a pas de bête immonde dans notre pays mais des partis extrêmes qui je l'espère ne parviendront pas au pouvoir ni l'un ni l'autre, car l'extrémisme n'a jamais donné de bons résultats.
...ou de jeune femme sympathique...
... juste pour cacher ça :
--------
"En finir avec la bête immonde"
"L'extrême droite française est définie par plusieurs personnalités comme la bête immonde qu'il faut combattre. Seulement, aujourd'hui, la bête immonde n'est plus un repoussoir..."
"Je propose d’en finir avec la bête immonde, celle dont le ventre fécond etc., mais aussi de clore les heures les plus sombres". Plusieurs fois par jour, j’entends des personnalités, c’est ainsi qu’on appelle les influenceurs pour les vieux, dire qu’il faut empêcher le retour de la bête immonde, ou bien estiment que leur montre indique l’heure la plus sombre. Ils estiment, de cette manière, lutter contre la banalisation du Rassemblement national - mais il faut se demander s’il s’agit d’un objectif réaliste lorsque près de 40 % choisissent le RN ou Reconquête.
Mais plus encore, à chaque fois que j’entends cette expression, je songe à la pensée d’Einstein, qui disait en substance, "la folie c’est faire la même chose à chaque fois et en attendre un résultat différent". Chacun est libre bien sûr de ses opinions, défendre le RN ou le combattre, mais comment ne pas voir que la bête immonde n’est plus un repoussoir ? J’ai l’impression d’être né avec elle et d’avoir vu sa croissance d’année en année.
Promener la bête immonde n’est plus un repoussoir et je me demande au contraire si celle-ci ne fait pas envie, au moment même ou l’envie chez certains est celle de renverser la table - dans ce cas, on ne choisit pas dieu mais le diable. Comment imaginer lutter contre un vote qui se présente comme anti-système en fustigeant le fait qu’il est anti-système ? "
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 24-6652753
Bref : attention aux miroirs aux alouettes attrape-tout pour gogos.
Le sujet, ce n'est pas Mélenchon : il est grillé. Définitivement grillé et il n'atteindra même pas le second tour : comme les 3 fois précédentes.
Le sujet c'est cette clique "terriblement sympathique" aux portes du pouvoir.
--------
Le repoussoir, la sale gueule, la "bête immonde", c'est lui au cas où vous n'auriez pas compris :
Les médias, vous le répètent H 24 pourtant ! Mais il ne sera jamais Président.
MLP n'avait l'air sympathique et disait ce qui n'était pas agréable d'entendre pour certains et pourtant c'est elle qui a élevé le RN à ce niveau ans présenter une gueule sympathique
Si bardella est devenu tête d'affiche c'est qu'après que toutes les autres méthodes ayant échoué on a cru réussir à contrer le RN en tissant la toile pour la rendre inéligible
Mais une fois de plus elle a su prévoir un contre feu à cela en formant progressivement Bardella
En générant aussi reconquête et donc zemmour et Knafo aussi on a cru affaiblir le RN
Même certains leaders du RN y ont cru en désertant croyant le RN perdu et en rejoignant Zemmour
Mais le socle du RN est resté indéboulonnable ; même en mettant MLP en examen dans la semaine la veille du premier tour de la présidentielle
Aujourd'hui et ce n'est pas à cause de la belle gueule de Bardella que le front républicain se délite et que le RN poursuit sa progression
Même avec les listes d'union tant à droite qu'à gauche et les désistements ; cela n'a pas empêché le score du RN aux législatives de 2024
Il faut tout de même reconnaitre une chose et rendre à césar ce qui et à césar : Mélenchon et ses sbires aussi participent activement à la montée du RN
Avec des ennemis comme lui ; le rn n'a pas besoin de l'amitié des autres (du PS au LR °
Pas la peine de nous conter une fois de plus la fable des raisins verts avec la belle gueule de Bardella
50 % de l'l'électorat sont des hommes et ilsne sont pas tous LGBT (alors la belle gueule de bardella