Faudrait-il rendre le vote obligatoire ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 22 fois

Re: Faudrait-il rendre le vote obligatoire ?

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 30 mars 2026 09:56 Il est tout à fait probable que nous n'aurons pas le même avis, mais je trouve que détourner de l'argent pour se le mettre dans les poches (comme Fillon) me semble beaucoup plus grave que détourner de l'argent pour renflouer les caisses d'un parti politique. Un peu comme si un patron triche dans ses déclarations pour maintenir son entreprise à flot me semble moins grave que le patron qui triche pour s'en mettre plein les poches.
Mouais, ça fait une gradation dans des pratiques super graves. Et si tu parles du RN pour essayer de défendre ce parti il y a aussi eu enrichissement personnel, donc bon ...

Dans tous les cas on parle là de détournement de fonds publics grâce à son influence et grâce à un poste auquel on a été placé par la démocratie populaire. Ce qui est, pour continuer dans la gradation, vachement plus grave que se mettre frauduleusement en maladie pendant 2 jours.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 30 mars 2026 09:50 Patrimoine Hollande Royal !
""Le patrimoine de François Hollande est principalement immobilier. L'élément le plus important est une maison de 130 m², située à Mougins dans les Alpes-Maritimes. Cette maison, acquise en 1986 avec Ségolène Royal pour environ 165 000 euros (en tenant compte de l'inflation), vaut aujourd'hui 800 000 euros. François Hollande en est devenu propriétaire après sa séparation avec la candidate malheureuse de la présidentielle de 2007. A l'époque, Ségolène Royal avait d'ailleurs probablement sous estimé la valeur de ce bien, l'évaluant à 270 000 euros. ""
Tu en as entendu parler dans les torchons de gauche ??
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... que-160688
Deux poids deux mesures ??
L 'ex patron de ma fille possède une maison pas loin de celle des Hollande Royal à Mougin et à ce prix là , il achetait tout le quartier mais chuuut , !
Bah euh ... oui, cette affaire est parue notamment dans Libé.

Mais quel rapport avec la choucroute ? Tes politiciens préférés sont TOUS pétés de thunes par rapport à ton niveau à toi et à celui de 90% de la population française. Ils essayent de nous faire croire qu'être politicien professionnel est un sacerdoce parce qu'ils gagneraient vachement plus de thunes dans le privé, mais en vrai si tu fais ta carrière entière dans les hautes sphères politiques tu prendras ta retraite en faisant partie des 5-10% des français les plus riches, tu seras un riche. Donc où est le problème avec Hollande, Mélenchon ou autres qui ont des gros patrimoines ? On le sait, on les paye depuis des décennies pour qu'ils l'accumulent ce patrimoine.

C'est justement pour ça que l'arnaque de Fillon est encore plus grave : quand tu gagnes 3-4 fois le revenu médian des français tu devrais encore moins avoir à voler plus d'un million d'euros d'argent public.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 30 mars 2026 10:14
le chimple a écrit : 30 mars 2026 09:50 Patrimoine Hollande Royal !
""Le patrimoine de François Hollande est principalement immobilier. L'élément le plus important est une maison de 130 m², située à Mougins dans les Alpes-Maritimes. Cette maison, acquise en 1986 avec Ségolène Royal pour environ 165 000 euros (en tenant compte de l'inflation), vaut aujourd'hui 800 000 euros. François Hollande en est devenu propriétaire après sa séparation avec la candidate malheureuse de la présidentielle de 2007. A l'époque, Ségolène Royal avait d'ailleurs probablement sous estimé la valeur de ce bien, l'évaluant à 270 000 euros. ""
Tu en as entendu parler dans les torchons de gauche ??
https://www.parismatch.com/Actu/Politiq ... que-160688
Deux poids deux mesures ??
L 'ex patron de ma fille possède une maison pas loin de celle des Hollande Royal à Mougin et à ce prix là , il achetait tout le quartier mais chuuut , !
Bah euh ... oui, cette affaire est parue notamment dans Libé.

Mais quel rapport avec la choucroute ? Tes politiciens préférés sont TOUS pétés de thunes par rapport à ton niveau à toi et à celui de 90% de la population française. Ils essayent de nous faire croire qu'être politicien professionnel est un sacerdoce parce qu'ils gagneraient vachement plus de thunes dans le privé, mais en vrai si tu fais ta carrière entière dans les hautes sphères politiques tu prendras ta retraite en faisant partie des 5-10% des français les plus riches, tu seras un riche. Donc où est le problème avec Hollande, Mélenchon ou autres qui ont des gros patrimoines ? On le sait, on les paye depuis des décennies pour qu'ils l'accumulent ce patrimoine.

C'est justement pour ça que l'arnaque de Fillon est encore plus grave : quand tu gagnes 3-4 fois le revenu médian des français tu devrais encore moins avoir à voler plus d'un million d'euros d'argent public.
Quel rapport ??
Ont ils été sanctionnés ??
Non !
Est ce que ça a fait la une des journaux ??
Non !
Oui , les politicards , pas les miens , sont pétés de thunes :icon_winks: et nous font croire qu'ils donnent leur corps et leur sang à la nation !
Qu'ils aient de bons patrimoines , on le sait mais que les sus nommés de gauche ne crachent pas dans la soupe et ne fraudent pas eux mêmes !
Dernière chose , il y en a autant à gauche qu'à droite !
Et on revient sur l'engouement des français à venir voter !
Je les comprends !
Ne serait ce pas l'occasion de mettre un grand coup de balais dans le poulailler et mettre autre chose que tous ces Enarques , Science po , licenciés en histoire ou babyfoot et autre fabricants d incompétents !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Y a-t-il eu détournement de fonds publics ? Non. Visiblement on parle juste d'une entente entre deux personnes lors d'une vente de maison, où est le gros problème ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 13 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 mars 2026 10:09
papibilou a écrit : 30 mars 2026 09:56 Il est tout à fait probable que nous n'aurons pas le même avis, mais je trouve que détourner de l'argent pour se le mettre dans les poches (comme Fillon) me semble beaucoup plus grave que détourner de l'argent pour renflouer les caisses d'un parti politique. Un peu comme si un patron triche dans ses déclarations pour maintenir son entreprise à flot me semble moins grave que le patron qui triche pour s'en mettre plein les poches.
Mouais, ça fait une gradation dans des pratiques super graves. Et si tu parles du RN pour essayer de défendre ce parti il y a aussi eu enrichissement personnel, donc bon ...

Dans tous les cas on parle là de détournement de fonds publics grâce à son influence et grâce à un poste auquel on a été placé par la démocratie populaire. Ce qui est, pour continuer dans la gradation, vachement plus grave que se mettre frauduleusement en maladie pendant 2 jours.
Si je suis d'accord avec Fonck pour reconnaître que c'est un vol et l'arrêt de maladie frauduleux un délit de faux et usage de faux, je pense que l'enrichissement personnel par fraude est plus grave. C'est la raison pour laquelle j'ai comparé à un chef d'entreprise. Ne déduisez pas que c'est un plaidoyer pro RN, car tous les partis sans exception ont fait de même.
Modifié en dernier par papibilou le 30 mars 2026 15:30, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 30 mars 2026 12:33 Y a-t-il eu détournement de fonds publics ? Non. Visiblement on parle juste d'une entente entre deux personnes lors d'une vente de maison, où est le gros problème ?
On va pas y passer noël .. :content36
Mais la plupart des presque divorcés évaluent à la baisse leur bien , beaucoup se font rappeler à l'ordre soit par le notaire , soit par le fisc , si toute fois ils ne font pas partie des intouchables !
On n'a pas à s'entendre entre homme et femme sur l'évaluation d'un bien lors d'un divorce pour payer moins d'impôts , pour avoir moins de frais de notaire !
C'est un notaire ou un huissier qui évalue le prix en fonction du bien et du prix qui se pratiquent autre du bien , point barre !
C'est de la fraude au fisc !
De plus , l'acheteur indélicat ou ignare va de toute façon le payer en plus value lorsqu'il va tenter de revendre !
Je suis pas trop inculte à savoir que ma fille a un master de droit !
Le fisc arrive toujours à ses fins .. sauf je le répète pour quelques passe droits !
Donc , la fraude est partout chez les politicards , à droite , à gauche !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 29 mars 2026 09:51
Victor a écrit : 28 mars 2026 15:14
Mais je ne parle pas de cela.
Je parle par exemple de l'honnêteté des candidats.
Mais aussi de leur culture ou de leur expérience.
Parce que nous élisons des êtres humains, pas des "machines", pas des robots, pas des IA qui seraient juste bonne à appliquer un programme.
Voter uniquement en fonction de son bord politique, c'est une approche de gamin politisé, pas celle d'un adulte qui a vu passer pas mal de gouvernants et qui a pris du recul sur la politique.
Vous ne pouvez jamais réellement connaître l'honnêteté, donc la personnalité des candidats.
Il y a tout de même de nombreuses affaires qui sortent sur les politiciens et les politiciennes.
Et puis il y a aussi les déclarations "limites".
Pourriez vous voter pour un politicien qui faire rire une salle sur la manière d''écrire ou de prononcer un patronyme juif ??
Et pourtant cela ne rebute pas les électeurs de JLM ..
Parce qu'il est de gauche et qu'ils sont de gauche tout est OK pour eux.
C'est cela que je dénonce.
Voter ce n'est pas seulement voter pour le candidat de son bord politique, c'est prendre en compte bien plus de paramètres que le simple bord politique, sinon cela signifie que vous êtes juste une personne robotisée qui a perdu son libre arbitre et est une "sorte de victime" de la communication politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 mars 2026 16:06 Il y a tout de même de nombreuses affaires qui sortent sur les politiciens et les politiciennes.
Pourriez vous voter pour un politicien qui faire rire une salle sur la manière d''écrire ou de prononcer un patronyme juif ??
Voter ce n'est pas seulement voter pour le candidat de son bord politique, c'est prendre en compte bien plus de paramètres que le simple bord politique, sinon cela signifie que vous êtes juste une personne robotisée qui a perdu son libre arbitre et est une "sorte de victime" de la communication politique.
Si tu as le choix entre voter pour Mélenchon "qui faire rire une salle sur la manière d''écrire ou de prononcer un patronyme juif" et Bardella qui fait applaudir une salle avec un vieux slogan antisémite tu votes pour qui ? Tu votes blanc ou pour l'un de ces deux antisémites ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 mars 2026 16:15
Victor a écrit : 30 mars 2026 16:06 Il y a tout de même de nombreuses affaires qui sortent sur les politiciens et les politiciennes.
Si tu as le choix entre voter pour Mélenchon "qui faire rire une salle sur la manière d''écrire ou de prononcer un patronyme juif" et Bardella qui fait applaudir une salle avec un vieux slogan antisémite tu votes pour qui ? Tu votes blanc ou pour l'un de ces deux antisémites ?
Je ne vote pas blanc. Je me prends la tête et je fais un choix. En espérant faire le bon, c'est à dire le choix du candidat le moins pire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Donc tu assumes de voter pour un antisémite qui prononce des phrases antisémites ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Il faut faire très attention avec ce délire de vote obligatoire, sachant que les abstentionnistes sont le premier parti de France.
Si on les oblige à voter, ils ne vont certainement pas donner leur voix à un candidat mainstream du genre Philippe &co, mais plutôt se reporter sur Le Pen ou Zemmour et là le barrage des castors et autre front républicain ne pourront rien.
Bien réfléchir avant .
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 13 fois

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 30 mars 2026 16:33 Il faut faire très attention avec ce délire de vote obligatoire, sachant que les abstentionnistes sont le premier parti de France.
Si on les oblige à voter, ils ne vont certainement pas donner leur voix à un candidat mainstream du genre Philippe &co, mais plutôt se reporter sur Le Pen ou Zemmour et là le barrage des castors et autre front républicain ne pourront rien.
Bien réfléchir avant .
Ce n'est pas un délire mais une question. Question à laquelle certains pays qui ne délirent pas forcément ont répondu oui. Mais votre remarque est à prendre en considération.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 30 mars 2026 16:24 Donc tu assumes de voter pour un antisémite qui prononce des phrases antisémites ?
J'assume de faire barrage à ce que je considère être le pire pour la France et mes enfants.
Afin de pouvoir me regarder dans la glace et me dire qu'en votant blanc je serais responsable de l'arrivée au pouvoir de quelque chose de terrifiant et de dramatique. Pas vous ?
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 30 mars 2026 16:33 Il faut faire très attention avec ce délire de vote obligatoire, sachant que les abstentionnistes sont le premier parti de France.
Bien réfléchir avant .
Je ne comprends pas bien votre commentaire.
En obligeant les citoyens à voter, ils feraient n'importe quoi, c'est cela votre question ?
Et en quoi voter pour MLP ou Zemmour c'est faire n'importe quoi ?
Il y a des millions de français qui votent RN, le font-ils parce qu'ils ont été forcés à voter ???
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 30 mars 2026 18:04 J'assume de faire barrage à ce que je considère être le pire pour la France et mes enfants.
Afin de pouvoir me regarder dans la glace et me dire qu'en votant blanc je serais responsable de l'arrivée au pouvoir de quelque chose de terrifiant et de dramatique. Pas vous ?
Bah non, perso entre deux antisémites je préfère voter blanc et ne pas cautionner l'élection d'un antisémite. Et vu que mon vote n'aura aucune incidence sur le résultat comme ça je serai fier d'annoncer à mes enfants que je n'ai pas voté pour un antisémite notoire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »