Édouard Philippe trace sa route à droite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Édouard Philippe trace sa route à droite

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 avril 2026 14:02
djep a écrit : 02 avril 2026 13:41

De toutes façons, les "conneries" que les futurs candidats ont soi-disant faites ou pas faites, ne vont pas beaucoup perturber le choix des Français.
Ce qui va compter est le martelage médiatique qui sera donné à l'un ou à l'autre ; ou qui favoriserait un 3ème larron qui sortirait soudainement du bois comme cela avait été le cas de Macron avant son 1er mandat.

On peut compter sur la propagande du journal "Le Monde" pour s'efforcer de formater une fois de plus les neuneus et leur dire pour qui ils doivent voter.
le monde n'a pas besoin de faire de la propagande, les partis la font très bien elle même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 4 fois

Message par djep »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2026 14:03

De toutes façons, les "conneries" que les futurs candidats ont soi-disant faites ou pas faites, ne vont pas beaucoup perturber le choix des Français.
Ce qui va compter est le martelage médiatique qui sera donné à l'un ou à l'autre ; ou qui favoriserait un 3ème larron qui sortirait soudainement du bois comme cela avait été le cas de Macron avant son 1er mandat.
allez dire cela à Fillon et on en reparle?
Le martelage médiatique a été largement fait contre Fillion, et non pas pour lui.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Once »

mic43121 a écrit : 02 avril 2026 12:39

Pas du tout ::d jusqu'à preuve du contraire Bardella n'a fait aucune connerie qui reste gravée /
Phillipe c'est pas le cas ..
::d
C'est ce que je pense aussi. Le 3 ème larron va laisser les 4 centristes s'entretuer et sortir du bois 3 ou 4 mois avant l'élection : il sera tout neuf, il a aura encore toutes ses plumes, et il n'aura plus qu'à ramasser la mise, les français n'en pouvant plus des torrents de boues que les 4 se seront déversés sur la tronche durant des mois et des mois.

Maintenant, qui ? Et bien : pourquoi pas une candidate ?

Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 02 avril 2026 15:46
djep a écrit : 02 avril 2026 13:41 De toutes façons, les "conneries" que les futurs candidats ont soi-disant faites ou pas faites, ne vont pas beaucoup perturber le choix des Français.
C'est ce que je pense aussi. Le 3 ème larron va laisser les 4 centristes s'entretuer et sortir du bois 3 ou 4 mois avant l'élection : il sera tout neuf, il a aura encore toutes ses plumes, et il n'aura plus qu'à ramasser la mise, les français n'en pouvant plus des torrents de boues que les 4 se seront déversés sur la tronche durant des mois et des mois.

Oui mais les candidats ne doivent pas non plus trop tarder.
Macron a profité en 2017 d'un contexte tout à fait particulier. Hollande plombé par les frondeurs. Fillon plombé par son affaire. Il a pu sortir du bois et doublé tous les autres candidats.
Il n'est pas du tout certain qu'un contexte équivalent se reproduise en 2027.

J'imagine, mais je peux me tromper, que le contexte international et la montée des extrêmes favoriseront plutôt un candidat connu qui a déjà pratiqué le pouvoir et qui donc rassure.
Dans ce contexte, E. Philippe semble bien être un favori logique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Victor a écrit : 02 avril 2026 16:23
Once a écrit : 02 avril 2026 15:46

Oui mais les candidats ne doivent pas non plus trop tarder.
Macron a profité en 2017 d'un contexte tout à fait particulier. Hollande plombé par les frondeurs. Fillon plombé par son affaire. Il a pu sortir du bois et doublé tous les autres candidats.
Il n'est pas du tout certain qu'un contexte équivalent se reproduise en 2027.

J'imagine, mais je peux me tromper, que le contexte international et la montée des extrêmes favoriseront plutôt un candidat connu qui a déjà pratiqué le pouvoir et qui donc rassure.
Dans ce contexte, E. Philippe semble bien être un favori logique.
Il ne vous aura pas échappé que tout ce qui se prépare est un combat d'hommes à haut taux de testostérones. Je pense que l'arrivée d'une candidate calmera un peu les esprits et pourrait susciter une forme de consensus autour de sa personne.

Madame Yael Braun-Pivet pourrait calmer le jeu et susciter une nouvelle forme d'engouement original, justement parce qu'elle ne cherche pas le pouvoir pour elle-même à tout prix.
Image
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

Tu parles de la madame qui a validé la minute de silence pour un néonazi mort dans une baston qu'il a participé à provoquer ? De celle qui s'est opposée à une enquête parlementaire sur la très grosse partie française de l'affaire Epstein ? Celle qui a protégé Benalla et son pote Macron ? Ou du gros soutien à Israël ?

Elle peut postuler dans une quincaillerie vu sa quantité de casseroles, mais l'Elysée ...
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Mesoke a écrit : 02 avril 2026 17:27 Tu parles de la madame qui a validé la minute de silence pour un néonazi mort dans une baston qu'il a participé à provoquer ? De celle qui s'est opposée à une enquête parlementaire sur la très grosse partie française de l'affaire Epstein ? Celle qui a protégé Benalla et son pote Macron ? Ou du gros soutien à Israël ?

Elle peut postuler dans une quincaillerie vu sa quantité de casseroles, mais l'Elysée ...
Dont acte. Objections retenues. Allons donc chercher quelqu'un d'autre. Qu'aurions-nous comme candidate plus crédible en stock ?
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

"Présidentielle 2027 en France : où sont les femmes ? "

"Dans le paysage politique que déserterait une Marine Le Pen inéligible en 2027, les premières études sur les cotes de popularité ou d'influence des présidentiables ne font pour l'instant pas grand place aux femmes. A l'exception de Yaël Braun-Pivet qui ne cache pas ses ambitions au centre et de Marine Tondelier, seule cheffe de parti, chez des Écologistes qui comptent partir unis avec le reste de la gauche. Et bien sûr de Nathalie Arthaud pour Lutte ouvrière. Un "signal fort" que le monde politique "n'a pas beaucoup évolué" en terme d'égalité hommes-femmes, selon plusieurs personnalités."

https://information.tv5monde.com/terrie ... es-2770342

Image

Image
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Mesoke a écrit : 02 avril 2026 17:27 Tu parles de la madame qui a validé la minute de silence pour un néonazi mort dans une baston qu'il a participé à provoquer ? De celle qui s'est opposée à une enquête parlementaire sur la très grosse partie française de l'affaire Epstein ? Celle qui a protégé Benalla et son pote Macron ? Ou du gros soutien à Israël ?

:super:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Chasse aux candidates crédibles : je crois que je vais renoncer ! Help ! Je passe la main.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 02 avril 2026 17:50 Chasse aux candidates crédibles : je crois que je vais renoncer ! Help ! Je passe la main.
Laissez tomber, le système a déjà choisi son candidat. :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

scorpion3917 a écrit : 02 avril 2026 18:07
Once a écrit : 02 avril 2026 17:50 Chasse aux candidates crédibles : je crois que je vais renoncer ! Help ! Je passe la main.
Pourtant j'aurais bien aimé une dame. M'enfin...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

C'est effectivement le candidat du système et ça évite toute alternance. Le rouleau compresseur médiatique est déjà en marche, Edouard Philippe est l'homme de la situation, propre sur lui, rassurant et qui ne dépasse pas le 80 km à l'heure.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 10 fois

Message par papibilou »

Once a écrit : 02 avril 2026 18:50

Yael Braun Pivet me semblait pas si mal.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

papibilou a écrit : 02 avril 2026 18:59
Once a écrit : 02 avril 2026 18:50

Yael Braun Pivet me semblait pas si mal.
Et bien, nous sommes deux. Mais Mesoke m'a rappelé à juste titre qu'elle traînait quand même quelques casseroles : viewtopic.php?p=1063652587#p1063652587
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »