Et si Orban tombait?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Re: Et si Orban tombait?

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 30 mars 2026 08:13 Si Orban tombait, le RN et V. Poutine feront le bonheur des fabricants de mouchoirs.

Les polonais retrouveront la démocratie qu'ils avaient longtemps perdu.

Si Orban tombait, j'espère qu'il sera traîné devant les tribunaux au vu de la corruption qu'il a instauré aux hauts sommets de Etat.
Les Polonais 8| Hongrois rêver.
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 4 fois

Message par djep »

oups a écrit : 10 avril 2026 18:50
Patchouli38 a écrit : 30 mars 2026 08:13 Si Orban tombait, le RN et V. Poutine feront le bonheur des fabricants de mouchoirs.

Les polonais retrouveront la démocratie qu'ils avaient longtemps perdu.

Si Orban tombait, j'espère qu'il sera traîné devant les tribunaux au vu de la corruption qu'il a instauré aux hauts sommets de Etat.
Les Polonais 8| Hongrois rêver.
Polonais ! (poil au nez) ! : :hehe:
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 17 fois
A été liké : 9 fois

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 10 avril 2026 10:05Il y a quand même une différence de taille entre soutenir Orban ou le Hamas.
Soutenir le parti d'Orban, le Fidesz, ne contrevient pas à la démocratie ; même si l'on conteste certains de ses choix politiques.
Alors que soutenir le Hamas, c'est soutenir un mouvement terroriste international.
Ben pas tellement non.
La Hongrie soutient qui ? Et la Russie, c'est quoi ?
djep a écrit : 10 avril 2026 10:05Je n'irai pas jusqu’à sabrer le Champagne en cas de victoire d’Orban, car le personnage ne m’inspire guère de sympathie, mais j’observerai avec intérêt la poursuite de son bras de fer avec l’UE sur la question ukrainienne.
Je me demande parfois comme on peut alimenter une telle détestation vis-à-vis de l'aide insignifiante envoyée à l'Ukraine, c'est-à-dire vis-à-vis d'un modeste soutien en faveur d'une démocratie européenne qui lutte pour sa survie face à un ennemi commun.
Je considère que c'est une attitude qui va plus loin que le simple "rien à branler".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »