Vroum vroum! Mais ça fait belle lurette que j'achète mes 10 baguettes à 0.90€ que je congèle pour pouvoir les beurrer et y tartiner mon Munster ou mon Mont d'Or ou encore y poser délicatement une tranche de jambon de Bayonne sans nitrite! Pas question de sortir ma caisse qui pue son sp95 - mais moins cher de 0.30€ que le gas oilLOFOTEN a écrit : 18 avril 2026 10:34En fait le 1 Mai tu te précipites dans ton congél... pour extraire ton croissant et la baguette de midi.....heureux d'avoir respecté la fête du travail .UBUROI a écrit : 18 avril 2026 09:10 Le 1er mai, seul jour férié chômé et payé, a une histoire.
Ceux qui se jettent sur le croissant et le big burger oublient qu'ils profanent un symbole celle de la lutte des travailleurs sur des patrons qui faisaient crever des enfants et des femmes jour et nuit.
C'est une journée internationalement chômé dans la plupart des pays industriels...promue aussi par Rome, mais aussi dans certains pays musulmans comme la Tunisie.
Ceux qui prétendent défendre le droit au travail le 1er mai sont des félons et de sombres ignares.
Et comme ta boulangerie est a plusieurs lieux de ton habitation en plein bled ...
J'ai un boulanger à 2 km mais il est trop cher; pas question de payer sa HD!
Le 1er mai, ce n'est plus le défilé avec mon syndicat car les gens ont perdu la mémoire; mais c'est 2 heures de potager pour préparer la saison avant les saints de glace - s'il fait beau!- et après, avec un bon café, souvent près de ma cheminée car il fait souvent frais après 15 h dans mon piémont, je me tape 3 heures "systématiques" d'un bouquin tiré par les Editions Plein Chant...ou du Vincenot