Travail le 1er Mai : Sébastien Lecornu autorise les boulangers et les fleuristes indépendants à travailler

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 6 fois

Re: Travail le 1er Mai : Sébastien Lecornu autorise les boulangers et les fleuristes indépendants à travailler

Message par UBUROI »

LOFOTEN a écrit : 18 avril 2026 10:34
UBUROI a écrit : 18 avril 2026 09:10 Le 1er mai, seul jour férié chômé et payé, a une histoire.
Ceux qui se jettent sur le croissant et le big burger oublient qu'ils profanent un symbole celle de la lutte des travailleurs sur des patrons qui faisaient crever des enfants et des femmes jour et nuit.
C'est une journée internationalement chômé dans la plupart des pays industriels...promue aussi par Rome, mais aussi dans certains pays musulmans comme la Tunisie.

Ceux qui prétendent défendre le droit au travail le 1er mai sont des félons et de sombres ignares.
En fait le 1 Mai tu te précipites dans ton congél... pour extraire ton croissant et la baguette de midi.....heureux d'avoir respecté la fête du travail .
Et comme ta boulangerie est a plusieurs lieux de ton habitation en plein bled ...
Vroum vroum! Mais ça fait belle lurette que j'achète mes 10 baguettes à 0.90€ que je congèle pour pouvoir les beurrer et y tartiner mon Munster ou mon Mont d'Or ou encore y poser délicatement une tranche de jambon de Bayonne sans nitrite! Pas question de sortir ma caisse qui pue son sp95 - mais moins cher de 0.30€ que le gas oil :super: pour satisfaire mes fringales!
J'ai un boulanger à 2 km mais il est trop cher; pas question de payer sa HD!

Le 1er mai, ce n'est plus le défilé avec mon syndicat car les gens ont perdu la mémoire; mais c'est 2 heures de potager pour préparer la saison avant les saints de glace - s'il fait beau!- et après, avec un bon café, souvent près de ma cheminée car il fait souvent frais après 15 h dans mon piémont, je me tape 3 heures "systématiques" d'un bouquin tiré par les Editions Plein Chant...ou du Vincenot :amour88 . A l'ancienne quoi mais que c'est bon!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 7 fois

Re: Travail le 1er Mai : Sébastien Lecornu autorise les boulangers et les fleuristes indépendants à travailler

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 18 avril 2026 18:57
lepicard a écrit : 18 avril 2026 18:23
non ,c'est pas du black ,,, c'est la seule journée ou c'est autorisé , car en realité c'est le produit d'une cueillette ,,, mais ça c'était avant
Un mec qui roule en Tesla et qui ne paye pas d'impôts ,ça sent le redressement à plein nez. Je m'en charge. :malin1:

Perso je vendais les petites roses qui ornent les brins de muguet ?
Des Belindas '(oranges) et des Laminuettes (rouges et blanches)..
Quel boulot de merde .... :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par LOFOTEN »

UBUROI :hello:
....Vroum vroum! Mais ça fait belle lurette que j'achète mes 10 baguettes à 0.90€ que je congèle pour pouvoir les beurrer et y tartiner mon Munster ou mon Mont d'Or ou encore y poser délicatement une tranche de jambon de Bayonne sans nitrite! Pas question de sortir ma caisse qui pue son sp95 - mais moins cher de 0.30€ que le gas oil :super: pour satisfaire mes fringales!
J'ai un boulanger à 2 km mais il est trop cher; pas question de payer sa HD!....
:D En final vie quotidienne commune : moi aussi véritable pain de seigle coupé et au congél . Il faut faire 7 kms pour avoir un boulanger sympa et "professionnel" Plus court par les bois....en quad ::d ....question articulations
Je ne connais pas le Piémont ?? Dans l'est de la France ? Vers le Jura ??
Nota le SP95 ne sent pas....surtout le 95E10...aucune odeur sur mon véhicule
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »