Vous devriez faire un stage au sein de la gendarmerie nationale. Cela vous aiderait à ouvrir les yeux sur les problèmes de notre pays.Patchouli38 a écrit : 20 avril 2026 12:44"Les" français ? Vous oubliez qu'il existe aussi des français profiteurs des aides sociales, de la sécurité sociale, etc. Cela fait souvent la une des journaux, surtout pour les fraudes à la sécu (médecins, taxi-ambulance, infirmiers, etc.).Victor a écrit : 20 avril 2026 11:37
Les français travaillent, cotisent et ils voient à côté d'eux des personnes qui profitent du système et qui en plus sont archi connus pour être impliqués dans de très nombreux cambriolages, vols, etc. et en plus vivent dans leur communauté, entre eux et s'opposent violemment aux FDO ou par exemple aux maires qui veulent les expulser de terrains où ils s'installent illégalement.
Face à cela on peut faire l'autruche ou pire encore utiliser les grands principes de notre république pour défendre l'indéfendable.
Ou bien ouvrir les yeux et condamner ce qui est factuellement condamnable.
Et en conséquence Barbara Lefebvre a entièrement raison de mettre les "pieds dans le plat".
D'arrêter avec la bien pensance et de dénoncer les méfaits de ces "gens du voyage".
Si la France a des problèmes c'est à cause des gens comme vous ou d'autres qui n'arrêtent pas de dire : "faut pas dire ceci, faut pas dire cela".
Non pas parce que c'est faux mais parce que c'est politiquement incorrect.
Stop au politiquement correct.
Si le FN monte c'est aussi à cause de ce ras-le-bol du politiquement correct.
Les français en ont assez de ces politiciens, artistes, journalistes, intellos de gauche à deux balles qui leur font la morale en permanence.
Il veulent des politiciens qui aient le courage de nommer les problèmes et de ne pas les masquer ou les nier en permanence.
Mais c'est toujours plus facile de pointer toujours les même, les immigrés, les gens du voyage, sans même avoir l'honnêteté de mettre une quelconque preuve de ces affirmations.
Cela s'appelle de la discrimination ou de la diffamation selon les cas. Et c'est bien souvent, et régulièrement, le propre de l'extrême-droite.
Madame Lefebvre a surtout mis ses pieds dans un racisme de bas étage, bien coutumier des militants d'extrême-droite. Possible qu'E. Zemmour l'ait conseillé à ce moment-là .
Lutter contre la délinquance, les vols, tous ces méfaits, oui, tout le monde est d'accord et je le suis également.
Mais pointer une Communauté et l'accuser de tous les maux, ça pas question et c'est puni par la loi.
Ce n'est pas en divulguant des propos mensongers, réducteurs, diffamants que cela réglera les problèmes.
Ce n'est pas une question de morale, mais une question de loi, et elles sont là pour être appliquée. Tu sors des clous, tu paies, c'est aussi simple.
Si t'es pas d'accord, c'est pareil, la loi est la loi.
La diffamation, la discrimination, le racisme, sont punissables par la loi, l'auriez-vous oublié ?
Je trouve vos propos condamnables car tout faire pour cacher et masquer la réalité comme vous le faites, c'est hautement condamnable.
S'il n'y avait pas d'énormes problèmes récurrents avec cette communauté, est-ce que la gendarmerie aurait créé une organisation dédiée à cette communauté ?
Mais vous n'allez pas répondre. Vous allez vous défilez, vous planquez derrière vos grands principes.
