Bernard Cazeneuve : "Je ne me déroberai à aucune échéance"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 16 fois

Re: Bernard Cazeneuve : "Je ne me déroberai à aucune échéance"

Message par Victor »

jeandu53 a écrit : 26 avril 2026 20:25
Victor a écrit : 25 avril 2026 18:30
Je trouve qu'il a une expérience ministérielle réelle, qu'il a dû gérer les attentats de 2015. Tout cela lui donne une stature comparé à un Gluksmann ou à un Guedj. Je n'ai rien contre Gluksmann ou Guedj mais ils n'ont pas l'expérience de Cazeneuve en tant que ministre de l'intérieur puis premier ministre. Sans compter ses autres postes ministériels précédents.
Mais à priori vous juger un candidat à la couleur de sa cravate !
Mais rassurez-vous je n'ai pas été surpris par la nullité de votre commentaire. Je n'en attendais pas mieux.
Même si c'est le degré zéro de l'argument politique, il faut bien constater que beaucoup de gens vont juger Cazeneuve sur son physique.
Malheureusement vous avez raison.
On le voit bien avec des forumeurs tout juste bon à publier des caricatures (alors qu'il y a sujet humour pour cela).
La bêtise crasse de certains français se retrouvent sur ce forum comme dans un peu partout dans la société.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 31 fois

Message par Once »

Victor a écrit : 27 avril 2026 10:22
jeandu53 a écrit : 26 avril 2026 20:25

Même si c'est le degré zéro de l'argument politique, il faut bien constater que beaucoup de gens vont juger Cazeneuve sur son physique.
Malheureusement vous avez raison.
On le voit bien avec des forumeurs tout juste bon à publier des caricatures ...
... ou juste bons à accompagner leur pseudo de la photo de leur homme politique préféré (un vrai sujet propre à l'humour, celui-là)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 16 fois

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 23 février 2026 11:22 Cazeneuve est bien gentil, mais cette gauche "modérée" et "social-démocrate" représente au maximum 7 % des voix.
S'il veut se présenter à la présidentielle, il doit nous dire avec qui il compte gouverner.
Le principe (non écrit) de la présidentielle, c'est l'élection d'un président qui doit être "normalement' AU-DESSUS des partis politiques.
On n'élit pas un premier ministre.
Dans cette optique, il n'est obligé du tout de dire avec qui il compte gouverner. C'est même contraire à l'esprit de la cinquième.
Mais à l'issue des futures législatives, en fonction des résultats, il devra nommer un PM en charge de trouver une majorité. En espérant qu'elle soit trouvable.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 37 fois

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 27 avril 2026 14:49
Cépajuste a écrit : 23 février 2026 11:22 Cazeneuve est bien gentil, mais cette gauche "modérée" et "social-démocrate" représente au maximum 7 % des voix.
S'il veut se présenter à la présidentielle, il doit nous dire avec qui il compte gouverner.
Le principe (non écrit) de la présidentielle, c'est l'élection d'un président qui doit être "normalement' AU-DESSUS des partis politiques.
On n'élit pas un premier ministre.
Dans cette optique, il n'est obligé du tout de dire avec qui il compte gouverner. C'est même contraire à l'esprit de la cinquième.
Mais à l'issue des futures législatives, en fonction des résultats, il devra nommer un PM en charge de trouver une majorité. En espérant qu'elle soit trouvable.
L'esprit de la Ve République, c'est un président fort, avec une majorité à sa botte. La cohabitation, avec un président juste bon à inaugurer les chrysanthèmes, n'est pas dans l'esprit de la Ve République. De Gaulle n'aurait jamais accepté de se retrouver dans la situation que Macron connaît actuellement. Dès qu'il fut désavoué, il démissionna. Mais Macron n'est pas de Gaulle, nous l'avons bien compris.

Je ne vois pas l'intérêt d'organiser une élection présidentielle avec des candidats qui se contentent de dire "je dirigerai le pays en fonction de ce que me dira l'AN".

Donc on ne demande pas à un candidat à la présidentielle un programme développé, mais on lui demande quand même un minimum : ses orientations, comment il compte financer ses promesses, et avec quelle majorité il dirigera le pays.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »