Sur les thérapies de conversion, le RN tente de justifier son abstention au Parlement européen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 6 fois

Re: Sur les thérapies de conversion, le RN tente de justifier son abstention au Parlement européen

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 02 mai 2026 15:10
gare au gorille a écrit : 02 mai 2026 14:25

Non, je n'ai jamais entendu parler dans un pays de l'U.E. d'actes de tortures physiques légalisées dans le cadre de thérapies de conversion.
Et même dans un pays comme la Hongrie les mentalités sont en train d'évoluer sur le sujet, des pressions se font pour la législation d'une interdiction générale des thérapies de conversions. Je pense que nous n'avons rien à leur imposer.

Après oui bien sur, je n'arrête pas de l'écrire, le RN est opposé à toute atteinte au souverainisme des nations. Tous les pays de l'U.E. sont des pays ou règne la démocratie et ou les citoyens ont la liberté d'élire les parlementaires de leurs choix et c'est à eux que revient la charge d'écrire la loi.

Le RN ne s'est jamais caché de son positionnement face à cette U.E. Dans le cas ou ce ne serait pas encore assez net, Bardella propose même de ne laisser figurer aux frontons des mairies RN qu'un seul drapeau, celui de la France.
non mais ne vous inquiètez pas, vous n'avancez même pas masqué, on sait tous quel est votre but ultime.

Tout à fait et c'est bien pour cela que le RN est devenu le premier parti de France !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 21 fois
A été liké : 15 fois

Re: Sur les thérapies de conversion, le RN tente de justifier son abstention au Parlement européen

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 02 mai 2026 14:25Non, je n'ai jamais entendu parler dans un pays de l'U.E. d'actes de tortures physiques légalisées dans le cadre de thérapies de conversion.

Je crois que vous avez admis à un moment donné que ces thérapies de conversion relevaient de la torture, donc...
gare au gorille a écrit : 02 mai 2026 14:25Et même dans un pays comme la Hongrie les mentalités sont en train d'évoluer sur le sujet, des pressions se font pour la législation d'une interdiction générale des thérapies de conversions. Je pense que nous n'avons rien à leur imposer.
Ce que vous dites est faux au sujet des "mentalités qui sont en train d'évoluer" parce que dans certains pays elles ont régressé et cette régression s'est presque toujours accompagnée dans ces pays de la prise de pouvoir de l'extrême-droite (Russie, Hongrie notamment).
gare au gorille a écrit : 02 mai 2026 14:25Après oui bien sur, je n'arrête pas de l'écrire, le RN est opposé à toute atteinte au souverainisme des nations. Tous les pays de l'U.E. sont des pays ou règne la démocratie et ou les citoyens ont la liberté d'élire les parlementaires de leurs choix et c'est à eux que revient la charge d'écrire la loi.

Le RN ne s'est jamais caché de son positionnement face à cette U.E. Dans le cas ou ce ne serait pas encore assez net, Bardella propose même de ne laisser figurer aux frontons des mairies RN qu'un seul drapeau, celui de la France.
Cette histoire de drapeau est à votre image, c'est-à-dire d'une hypocrisie folle.
Si vous ne voulez plus que l'UE puissent voter des lois applicables aux états membres, alors ce n'est pas le drapeau qu'il faut proposer de supprimer, c'est le parlement européen.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 mai 2026 07:13 Avant, on se demande d'ailleurs pourquoi, de s'abstenir Bardella (à moins de ne pas vouloir se fâcher à moitié avec sa future belle famille) aurait pu prendre connaissance de ce témoignage.

"Jean-Michel, Jésus va te guérir de ton homosexualité" : un homme raconte les "thérapies de conversion" qu'il a subies

À l'occasion de la journée de lutte contre l'homophobie et la transphobie ce lundi, franceinfo a rencontré des victimes de "thérapies de conversion", qui prétendent changer l'orientation sexuelle des personnes LGBT.

À55 ans, Jean-Michel Dunand se souvient très bien du jeune homme qu’il était à 18 ans : très croyant et gay. Et cette rencontre à l’époque avec ce prêtre, et les paroles de l'homme d'Eglise, comment l’oublier ? "Il m'a dit très simplement : 'Écoute, Jean-Michel, Jésus va sans doute te guérir de cette homosexualité'", raconte-t-il. À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, franceinfo s’intéresse aux "thérapies de conversion", ces pratiques qui prétendent imposer l’hétérosexualité aux personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT+).

Prières de "guérison" et de "délivrance"
Pour Jean-Michel, la rencontre avec ce prêtre marque le début de son emprise spirituelle. Avec d’abord les "prières de guérison", qui ne marchent pas et laissent la place à des "prières de délivrance". "C'était un cran au-dessus, poursuit Jean-Michel. Je me suis retrouvé avec un groupe un peu plus étoffé. Il y avait des paroles de prophétie, des personnes qui ouvrent la Bible au hasard, avec la voix de Dieu qui parlerait quand s'ouvre une page au hasard..."

"On ne sait plus trop où on en est. On est dans une ambiance hyper affective. L'émotionnel est très, très fort et présent."
Jean-Michel
à franceinfo

Évidemment, l’orientation sexuelle de Jean-Michel ne change pas. Aussi, un prêtre décide d’aller encore plus loin. "On m'a proposé un premier exorcisme, se souvient-il. C'est là que l'emprise spirituelle est très perverse : j'ai bien dit oui, mais je n'avais plus de discernement. On m'avait déjà volé toute ma capacité à discerner."

"J'ai vécu une première prière d'exorcisme dans la petite chapelle de la communauté, détaille Jean-Michel Dunand. Et finalement, comme j'étais très fragilisé à la fois physiologiquement, psychologiquement, mon corps a réagi. J'étais attaché sur un lit et mon corps est entré en convulsions et je me suis mis à crier." S’en suivront sept autres séances, puis des tentatives de suicide, jusqu’à la fuite de cette communauté, synonyme de renaissance. "Je suis passé très près de la mort, donc je sais aujourd'hui le prix de la vie, sourit Jean-Michel. Je suis tellement heureux d'être en vie. C'est pour ça que je parle, d'ailleurs !"

"Il faut une parole claire de la part de la Conférence des évêques"
Aujourd'hui, en effet, Jean-Michel parle, et il exige aussi. "Il faut, martèle-t-il, une parole claire de la part de la Conférence des évêques de France, qu'elle dise très clairement que les thérapies de conversion ne sont pas compatibles avec l'Évangile du Christ." Jean-Michel Dunand réclame également que la proposition de loi visant à interdire ces pratiques soit examinée rapidement.

Sur les réseaux sociaux, la mobilisation prend de l’ampleur, via le hashtag RienAGuerir. Les chanteurs Eddy de Pretto et Hoshi ont eux-aussi demandé fin avril aux députés d'agir contre ces pratiques. Au Royaume-Uni, Boris Johnson a même exprimé sa volonté d’y mettre un terme. En France, la députée LREM Laurence Vanceunebrock porte le combat contre ces "thérapies" depuis des années. Elle a déposé une proposition de loi en ce sens.

https://www.franceinfo.fr/societe/homop ... 25939.html
Si c'est le cas on verra comment chaque parti va déposer des amendements ; voter et déposer une motion de censure
Selon vous quel sera la position de chenu ou tanguy :hehe: (voir MLP qui vit avec une copine )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 02 mai 2026 09:58
vivarais a écrit : 02 mai 2026 07:46Touché ; coulé :hehe:
Mais à part cela savez vous en quoi consiste les thérapies de conversion ???
Faire revenir ce que l'on classe comme déviant dans le cadre hétéro sexuel comme étant le seul médicalement normal
Et voilà donc ce que vous trouvez normal d'accepter en Europe.
Oui , de rejeter les thérapies de conversion telles qu'elles se déroulent en URSS et e pratiquent encore à Cuba , en chine
En Corée du nord , c'est plus radicale , la thérapie c'et une exécution publique
J'ai suffisamment fréquenté le PCF pour savoir est considérée l'homosexualité chez l'ultra gauche
J'ai donné la définition de thérapies de conversion ; pas que je les approuvais
Je doute que vous trouviez une seule de mes interventions homophobes sur ce forum ; bien au contraire
Qui sur ce forum critiquait pour les JO . la parodie LGBT de la Cène
Lors de mes déplacements professionnels en Asie du Sud Est pour décrire non la tolérance mais l'acceptation LGBT
Il en est de même là où je vis aujourd'hui au Brésil
L'ultra gauche cache son homophobie tout comme pendant longtemps elle a caché son antisémitisme ; mais personne n'est dupe
Malgré les paroles , il y a les comportements qui prouvent ce qu'il en est réellement
à gauche il y a des LGBT parmi les leaders du PS ou des verts mai pas plus à gauche de la gauche
Même à l'époque où être LGBT était honteux JMLP avait déclaré avec humour "il ne me dérangent pas , s'ils ne me caressent pas le bas du dos "
Il savait déjà à l'époque qu'il y en avait parmi ses proches
Alors les fadaises que l'on raconte sur le RN :siffle: ; plus personne ne les gobe
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 03 mai 2026 08:17
Yaroslav a écrit : 02 mai 2026 09:58

Et voilà donc ce que vous trouvez normal d'accepter en Europe.
Oui , de rejeter les thérapies de conversion telles qu'elles se déroulent en URSS et e pratiquent encore à Cuba , en chine
En Corée du nord , c'est plus radicale , la thérapie c'et une exécution publique
J'ai suffisamment fréquenté le PCF pour savoir est considérée l'homosexualité chez l'ultra gauche
Je doute que vous trouviez une seule de mes interventions homophobes sur ce forum ; bien au contraire
Lors de mes déplacements professionnels en Asie du Sud Est pour décrire non la tolérance mais l'acceptation LGBT
L'ultra gauche cache son homophobie tout comme pendant longtemps elle a caché son antisémitisme ; mais personne n'est dupe
Malgré les paroles , il y a les comportements qui prouvent ce qu'il en est réellement
à gauche il y a des LGBT parmi les leaders du PS ou des verts mai pas plus à gauche de la gauche
Même à l'époque où être LGBT était honteux JMLP avait déclaré avec humour "il ne me dérangent pas , s'ils ne me caressent pas le bas du dos "
Alors les fadaises que l'on raconte sur le RN :siffle: ; plus personne ne les gobe
Je ne doute pas que la gauche et l'ultra-gauche soit disant homophobe aient votées en faveur de l'interdiction des thérapies de conversion en Europe.
L'histoire retiendra que le RN ne l'a pas fait.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Je viens d'analyser le vote en question et j'ai remarqué quelques détails intéressants que l'article ne raconte pas.

François BELLAMY qui a mené la liste PPE pour la France a voté CONTRE ce texte (autrement dit, il a fait pire que le RN).
C'est aussi le cas de 2 autres élus de sa liste : Nadine MORANO et Christophe GOMART.
Ces élus français de la "droite républicaine" se mettent ainsi en marge du PPE qui a largement voté en faveur de ce texte.
Sur la petite liste des 5 élus français de droite, seule Isabelle LE CALLENNEC a voté POUR texte.

Les élus de la liste "ZEMMOUR - MARÉCHAL" ont aussi voté CONTRE le texte, sauf KNAFO qui s'est ABSTENUE (comme le RN).

Ce qui fait au final une impressionnante proportion d'élus français qui n'a pas voté en faveur de ce texte alors qu'il a été adopté à une écrasante majorité au parlement européen. (pas de quoi être fier...)

Je joins à la fin du message la liste "technique" des élus qui ont voté sur le texte dont on parle ↓
"Le parlement européen
§ 57. souligne que le défaut de procédures de reconnaissance juridique du genre constitue une violation des droits fondamentaux; condamne les pratiques de conversion – à savoir les procédés visant à modifier, à réprimer ou à occulter l’orientation sexuelle, l’identité de genre ou l’expression de genre d’une personne – en ce qu’elles violent les droits fondamentaux, et exhorte la Commission à les combattre par des mesures concrètes; demande instamment, à cet égard, que la Commission présente une proposition d’acte juridique visant à interdire les pratiques de conversion dans l’ensemble des États membres, pour faire suite à l’initiative citoyenne européenne intitulée «interdiction des pratiques de conversion dans l’Union européenne»
Légende : "+" ont voté pour / "-" ont voté contre / "0" se sont abstenus
J'ai mis en rouge quelques députés français connus (ou que j'ai mentionnés).
405 +
  • NI : Berg, De Masi, Firmenich, Geisel, Kabilov, Sonneborn, Sorel, von der Schulenburg, Warnke, Zacharia
  • PPE : Aaltola, Abadía Jover, Adamowicz, Aftias, Arias Echeverría, Arimont, Arłukowicz, Beke, Beleris, Benjumea Benjumea, Bentele, Berger, Bernhuber, Bogdan, Brejza, Buda Daniel, Budka, Bugalho, Buła, Carberry, Casa, del Castillo Vera, Cunha, Dahl, de la Hoz Quintano, Doherty, Doleschal, do Nascimento Cabral, Dorfmann, Düpont, Ehler, Estaràs Ferragut, Falcă, Falcone, Farský, Ferber, Fourlas, Gahler, Gasiuk-Pihowicz, Geuking, Gieseke, Giménez Larraz, Glavak, González Pons, Gotink, Grims, Gronkiewicz-Waltz, Hadjipantela, Halicki, Hansen, Herbst, Hetman, Hohlmeier, Humberto, Jarubas, Joński, Juknevičienė, Kalniete, Kefalogiannis, Kelly, Kemp, Kircher, Köhler, Kohut, Kokalari, Kolář, Koning, Kopacz, Lanig, Le Callennec, Lenaers, Lins, Lopatka, López-Istúriz White, Łukacijewska, McAllister, Mandl, Marczułajtis-Walczak, Mato, Mažylis, Mehnert, Meimarakis, Meleti, Mertens, Millán Mon, Montserrat, Moratti, Mureşan, Navarrete Rojas, Nerudová, Nevado del Campo, Niedermayer, Pedro, Pereira, Pietikäinen, Polfjärd, Popescu, Princi, Protas, Ratas, Ripa, Salla, Schenk, Schneider, Seekatz, Sienkiewicz, Simon, Sommen, Sousa Silva, Szczerba, Teodorescu Måwe, Ter Laak, Terras, Tobé, Tosi, Toveri, Tsiodras, Vaidere, Vălean, Verheyen, Vázquez Lázara, Walsh, Walsmann, Warborn, Wawrykiewicz, Wcisło, Weber, Wechsler, Winkler, Winzig, Wiseler-Lima, Zarzalejos, Zdechovský, Zdrojewski, Zovko
  • PfE : Joron
  • Renew : Agirregoitia Martínez, Andrews, Auštrevičius, Azmani, Barna, Bosse, Boyer, Brandstätter, Canfin, Cassart, Chastel, Cifrová Ostrihoňová, Cotrim De Figueiredo, Cowen, Decerle, Devaux, Farreng, Friis, García Hermida-Van Der Walle, Gerbrandy, Goerens, Gozi, Grudler, Gualmini, Guetta, Hahn, Hayer, Henriksson, Hojsík, Joveva, Karlsbro, Katainen, Kelleher, Keller, Kobosko, Körner, Kyuchyuk, Loiseau, McNamara, Minchev, Mullooly, Ní Mhurchú, Ódor, Oetjen, Paet, Šarec, Sieper, Strack-Zimmermann, Toom, Van Brug, van den Berg, Vasconcelos, Vasile-Voiculescu, Vautmans, Verougstraete, Wiezik, Wilmès, Yar, Yon-Courtin, Žalimas
  • S&D : Angel, Annunziata, Arnaoutoglou, Assis, Barley, Benifei, Biedroń, Bischoff, Blinkevičiūtė, Bonaccini, Borzan, Bullmann, Burkhardt, Cepeda, Ceulemans, Clergeau, Costanzo, Cremer, Danielsson, Dibrani, Dîncu, Di Rupo, Dobrev, Ecke, Eriksson, Fernández, Fita, Franqueira Rodrigues, Fritzon, Fuglsang, Gálvez, García Pérez, Germain, Glucksmann, Gomes, Gómez López, Gonçalves Bruno, Gonçalves Sérgio, González Casares, Gori, Grossmann, Guzenina, Heide, Heinäluoma, Homs Ginel, Incir, Jalloul Muro, Jouvet, Kalfon, Kaljurand, Lalucq, Lange, Laurent, Laureti, López, López Aguilar, Luena, Maestre, Maij, Maniatis, Maran, Mavrides, Mebarek, Mendes, Mendia, Mikser, Molnár, Moreno Sánchez, Moretti, Nemec, Noichl, Ó Ríordáin, Pajín, Papandreou, Pellerin-Carlin, Penkova, Picierno, Picula, Rafowicz, Regner, Repasi, Repp, Reuten, Ricci, Ridel, Ros Sempere, Sánchez Amor, Sancho Murillo, Sargiacomo, Schaldemose, Scheuring-Wielgus, Schieder, Serrano Sierra, Sidl, Sippel, Śmiszek, Strada, Tarquinio, Tavares, Temido, Tinagli, Tobback, Topo, Tramacere, Ušakovs, Van Brempt, Vešligaj, Vigenin, Vind, Wölken, Wolters, Zan
  • The Left : Andersson, Antoci, Aubry, Barrena Arza, Botenga, Boylan, Carême, Chaibi, Clausen, Della Valle, Demirel, Everding, Farantouris, Flanagan, Fourreau, Funchion, Furore, Galán, Gedin, Georgiou, Hassan, Hazekamp, Kennes, Kyllönen, Lucano, Martins, Mesure, Montero, Morace, Oliveira, Omarjee, Palmisano, Pappas, Pedulla', Salis, Saramo, Schirdewan, Serra Sánchez, Sjöstedt, Smith, Tamburrano, Tridico
  • Verts/ALE : Andresen, Bloss, Boeselager, Bosanac, Bricmont, Camara, Cavazzini, Cormand, Eickhout, Freund, Gregorová, Guarda, Häusling, Holmgren, Kuhnke, Lagodinsky, Langensiepen, Marquardt, Marzà Ibáñez, Matthieu, Metz, Miranda Paz, Neumann, Niinistö, Nordqvist, Ohisalo, Orlando, Paulus, Peter-Hansen, Prebilič, Reintke, Riba i Giner, Riehl, Schilling, Scuderi, Sinkevičius, Søvndal, Staķis, Strik, Strolenberg, Toussaint, Van Lanschot, Van Sparrentak, Vieira, Waitz
176 -
  • ECR : Alexandraki, Axinia, Bartulica, Bay Nicolas, Berlato, Bielan, Bocheński, Brudziński, Buda Waldemar, Cavedagna, Ciccioli, Ciriani, Crosetto, Donazzan, Dworczyk, Erixon, Fidanza, Fiocchi, Fragkos, Gambino, Geadi, Gemma, Gosiewska, Inselvini, Jaki, Junco García, Kamiński, Kols, Madison, Magoni, Maląg, Mantovani, Maréchal, Milazzo, Mularczyk, Müller, Nesci, Obajtek, Ozdoba, Peltier, Picaro, Piperea, Polato, Pozņaks, Procaccini, Razza, Ruissen, Rzońca, Sberna, Smit, Solier, Squarta, Storm, Sturdza, Szydło, Tarczyński, Târziu, Teodorescu, Terheş, Timgren, Tomaszewski, Torselli, Trochu, Tynkkynen, Valchev, van Leeuwen, Ventola, Veryga, Vivaldini, Vondra, Wąsik, Weimers, Wiśniewska, Zalewska, Zīle, Złotowski
  • ESN : Anderson, Arndt, Aust, Bausemer, Borvendég, Boßdorf, Buchheit, Bystron, David, Droese, Froelich, Gražulis, Jongen, Jungbluth, Khan, Laykova, Mazurek, Neuhoff, Schnurrbusch, Sell, Stoyanov, Sypniewski, Tyszka, Uhrík, Vannacci, Volgin
  • NI : Anadiotis, Bartůšek, Blaha, Braun, Dostál, Iovanovici Şoşoacă, Kaliňák, Kartheiser, Konečná, Laššáková, Lazarus, Pürner
  • PPE : Bellamy, Gomart, Lazarov, Lexmann, Morano, Novakov, Pascual de la Parte, Radev, Salini, Sokol, Tomašič, Tomc, Zver
  • PfE : Andriese, Annemans, Birkholm, Blom, Bonte, Borchia, Borrás Pabón, Bryłka, Buczek, Buxadé Villalba, Ceccardi, Cisint, Diepeveen, Dieringer, Dömötör, Dostalova, Ehlers, Ferenc, Gál, Girauta Vidal, Haider, Hauser, Hölvényi, Kruis, Kubín, László, Latinopoulou, Martín Frías, Mayer, Moreira de Sá, de la Pisa Carrión, Sardone, Staněk, Steger, Szekeres, Tânger Corrêa, Tovaglieri, Vandendriessche, Vicsek, Vilimsky, Zajączkowska-Hernik, Zijlstra
  • Renew : Christensen, Eroglu, Løkkegaard, Singer, Streit
  • S&D : Andriukaitis, Lupo
49 0
  • ECR : Kanko, Krutílek, Van Dijck, Van Overtveldt, Vrecionová
  • ESN : Knafo
  • NI : Beňová, Nikolaou-Alavanos, Ondruš, Papadakis
  • PPE : De Meo, Kanev, Kovatchev, Saudargas, Tonin, Vincze, Zoido Álvarez
  • PfE : Androuët, Bardella, Bay Christophe, Brasier-Clain, Bžoch, Castillo, Dauchy, Deloge, Frigout, Furet, Garraud, Griset, Jamet, Knotek, Knot, Krištopans, Leggeri, Leonardelli, Mariani, Nikolic, Olivier, Pennelle, Piera, Pimpie, Pokorná Jermanová, Rechagneux, Rougé, Sanchez, Thionnet, Tolassy, Varaut, Werbrouck

Source = https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 638#989900
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 6 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 03 mai 2026 09:13
vivarais a écrit : 03 mai 2026 08:17

Je ne doute pas que la gauche et l'ultra-gauche soit disant homophobe aient votées en faveur de l'interdiction des thérapies de conversion en Europe.

Ben oui, l'histoire retiendra que le RN était pour le souverainisme des nations et donc refusait d'imposer aux autres pays des lois qu'ils ont pourtant votés pour leur propre pays, à savoir l'interdiction des thérapies de conversion.
Ceci dit, j'ai lu qu'en Hongrie quelques députés courageux étaient favorable à cette interdiction et que donc rien n'est aussi figé que ce que l'on pense.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 03 mai 2026 19:28
Yaroslav a écrit : 03 mai 2026 09:13

Ben oui, l'histoire retiendra que le RN était pour le souverainisme des nations et donc refusait d'imposer aux autres pays des lois qu'ils ont pourtant votés pour leur propre pays, à savoir l'interdiction des thérapies de conversion.
Ceci dit, j'ai lu qu'en Hongrie quelques députés courageux étaient favorable à cette interdiction et que donc rien n'est aussi figé que ce que l'on pense.
L'histoire retiendra aussi qu'en France le RN est contre les droits des femmes mais que bon nombre d'entre elles ne le savent pas encore.

Un p'tit HS mais comme vous évoquez ce que la France retiendra du RN pourquoi se gêner.
Toutes les fois où le RN a voté contre les droits des femmes
Publication : 25/02/2026

Contraception, IVG, violences sexistes et sexuelles, égalité salariale… Dans un travail inédit, Bon Pote a passé au peigne fin la totalité des 194 amendements et propositions de lois sur les droits des femmes qui ont été votés à l’Assemblée entre le mois de juin 2022 (début de la 16ème législature) et la fin de l’année 2025, afin de confronter les discours du premier groupe politique à l’Assemblée nationale (depuis juillet 2024) à la réalité de ses votes.

https://bonpote.com/toutes-les-fois-ou- ... es-femmes/

Image
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 4 fois
A été liké : 20 fois

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 04 mai 2026 06:56
gare au gorille a écrit : 03 mai 2026 19:28

L'histoire retiendra aussi qu'en France le RN est contre les droits des femmes mais que bon nombre d'entre elles ne le savent pas encore.

Un p'tit HS mais comme vous évoquez ce que la France retiendra du RN pourquoi se gêner.

Contraception, IVG, violences sexistes et sexuelles, égalité salariale… Dans un travail inédit, Bon Pote a passé au peigne fin la totalité des 194 amendements et propositions de lois sur les droits des femmes qui ont été votés à l’Assemblée entre le mois de juin 2022 (début de la 16ème législature) et la fin de l’année 2025, afin de confronter les discours du premier groupe politique à l’Assemblée nationale (depuis juillet 2024) à la réalité de ses votes.

Image
Bonjour Corvo,

Le RN n'est rien d'autre que le Fidesz français et son programme est similaire à celui de Viktor Orban. Derrière leur masque de parti "modéré, se cache une radicalité démontrée dans leurs différents votes. Le RN n'est qu'une imposture.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 04 mai 2026 09:34
Corvo a écrit : 04 mai 2026 06:56

Image
Bonjour Corvo,

Le RN n'est rien d'autre que le Fidesz français et son programme est similaire à celui de Viktor Orban. Derrière leur masque de parti "modéré, se cache une radicalité démontrée dans leurs différents votes. Le RN n'est qu'une imposture.
Bonjour Patchouli,
Voilà qui devrait vous (nous) intéresser

Programme du Rassemblement National pour 2027 : quelle place pour la démocratie ?

https://solutiondemocratique.fr/programme-rn-2027/

https://solutiondemocratique.fr/compara ... ance-2027/
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 03 mai 2026 19:28Ben oui, l'histoire retiendra que le RN était pour le souverainisme des nations et donc refusait d'imposer aux autres pays des lois qu'ils ont pourtant votés pour leur propre pays, à savoir l'interdiction des thérapies de conversion.
Alors pourquoi le RN vote quand même parfois en faveur de législations qui s'imposent aux états membres (quand ça l'arrange) ?
Ce qui détermine le vote du RN au parlement européen n'est pas tant la caractère contraignant pour les états que l'orientation de la proposition de loi.
gare au gorille a écrit : 03 mai 2026 19:28Ceci dit, j'ai lu qu'en Hongrie quelques députés courageux étaient favorable à cette interdiction et que donc rien n'est aussi figé que ce que l'on pense.
Comme d'habitude, les modérés et libéraux (généralement pro-européens) sont favorables à cette interdiction alors que les partisans d'Orban alliés au RN sont archi contres. Les chiens ne font pas des chats.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

çà y est les thérapies de conversion sont adoptées par l'UE
Désormais vous êtes homosexuels ,on peut décider de vous faire de électrochocs pour que vous soyez hétéro légalement
Tartufferie , elle conseille au 27 pays de ne pas l'appliquer
Et l'on prétend que c'est le RN qui est homophobe :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 16 fois
A été liké : 19 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 13 mai 2026 16:16 çà y est les thérapies de conversion sont adoptées par l'UE
Désormais vous êtes homosexuels ,on peut décider de vous faire de électrochocs pour que vous soyez hétéro légalement
qu'est ce que ça peut vous faire? vous pratiquez?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 13 mai 2026 16:33
vivarais a écrit : 13 mai 2026 16:16 çà y est les thérapies de conversion sont adoptées par l'UE
qu'est ce que ça peut vous faire? vous pratiquez?
On m'a dit qu'essayer c'était adopté mais je n'ai jamais été tenté
Pour moi l'homosexualité n'est pas une maladie mentale et ne doit pas être l'objet d'une thérapie pour la traiter
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Et où est-ce que vous avez trouvé exactement que les thérapies de conversions étaient adoptées par l'UE ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »