Attention, toutefois : certaines de ces options sont quand même en rapport avec la sécurité (et elles se développent à un rythme de plus en plus rapide en fonction des normes européennes). Personnellement, certaines me gonflent car je les trouve trop intrusives. D'autres, en effet, sont peut-être plus discutables et alourdissent le poids des véhicules mais aussi les factures d'achat.
ben oui ,, maintenant si il n'y a pas un tas de bazard qui ne sont utilisés que les 3 premiers jours ,,, les gens ne veulent pas de l'auto
Les sièges électriques par exemple ..sur une électrique c'est con ..comme d'ailleurs tout ce qui bouffe la batterie ..
Le chauffage ,la clim ,la radio ....Comme dans ma 2cv de ma jeunesse...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard a écrit : 01 mai 2026 11:50
ben oui ,, maintenant si il n'y a pas un tas de bazard qui ne sont utilisés que les 3 premiers jours ,,, les gens ne veulent pas de l'auto
Les sièges électriques par exemple ..sur une électrique c'est con ..comme d'ailleurs tout ce qui bouffe la batterie ..
y'a pas .... faut toujours que tu exagères ;;; les chinois vont mettre au point un truc qui détecte les trop vieux
y'a pas .... faut toujours que tu exagères ;;; les chinois vont mettre au point un truc qui détecte les trop vieux
Je m'en tamponne ...il parait que je ne fais pas mon âge
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke a écrit : 01 mai 2026 08:25
300km sur autoroute, quand ça consomme le plus, ça fait plus de 2h de route, donc rien d'exceptionnel pour faire une pause. Pause de 25 minutes, le temps de charger la batterie en charge rapide et hop !
Hors autoroute on pourra faire plus de 300km, ça consommera moins.
300 km d'autoroute , il faut plus compter 3 heures avec une moyenne de 100 kmh. Une moyenne de 150 kmh sur autoroute est un fantasme.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Après , une MG4 grande autonomie à 26000 balles avec
54kWh LFP (Lithium Fer Phosphate)
Jusqu'à 416km WLTP d'autonomie combinée*
Jantes alliage 16" (195/60 R16)
Revêtement en tissu noir et gris
Pompe à chaleur
Écran conducteur HD 7” et écran tactile couleur HD 12,8”
Sièges avant chauffants et Volant chauffant
Apple CarPlay™ et Android Auto™ sans fil
iSMART
ca peut faire l'affaire, même si c'est une compacte.
Et dans l'usage, après4 heures 30 et 300 km de réseau secondaire, il reste 30 % de batterie et il est temps de faire une pause assez longue pour recharger. par conséquent, ca n'a aucun sens de vouloir une autonomie gigantesque, avec une batterie qui dépasse les 60 kwh utiles.
Tu es ridicule
Ceux qui ne sont pas de ton avis sont des idiots ..
IL faut t'arrêter a 300 km
ET moi je penses que chacun FAIT ce qui lui plait ..
Moi si je veux rouler 500km pour faire une longue pose Je peux ...
Et si je veux m'arrêter dans un bled perdu je peux aussi ..
Sauf qu'en réalité tu ne le fais jamais car tu veux arriver chez toi rapidement. Et tu t'arrêtes toutes les 1h 30 car madame a une petite vessie.
C'est juste des questions d'habitudes liés à des fantasmes marketing, du style la pub du SUV qui dévie sa route sur un chemin de terre pour faire rêver le consommateur, alors que dans la réalité ses pneus ne toucheront que le bitume. Mais on va acheter car "onséjamé" si je dois emprunter des chemins de terre, faire 1000 km d'une traite ou m'arrêter sur un coup de tête dans tous les bleds paumés sur la route
Once a écrit : 01 mai 2026 07:43
Bon, ça va, on a compris le match entre vous, les amis : c'est MG le chinois vs Tesla l'amerloque.
O.K.
Je veux bien faire moi aussi de la pub pour l'un ou l'autre ici, mais... qui paye le plus ?
Perso je comprends surtout qu'on voit des tas d'options plus ou moins inutiles qui gonflent le prix des voitures, alors que ce qu'il faudrait ce serait de la voiture basique pour démocratiser à mort les VE et ainsi se diriger vers plus d'autonomie énergétique.
la dacia logan de base était à 5000 euros quand elle est sortie, la sandero était à 6000 il me semble. Mais cette version d'appel n'était quasiment jamais commandée, car en réalité le consommateur veut absolument les options ci et ca. Du coup la sandero est actuellement proposée en tarif de base à 13000 euros...
lepicard a écrit : 01 mai 2026 11:50
Et après c'est le genre de grand intellectuel va venir se plaindre du prix du gasoil quand il ira rejoindre les collègues au café de la place ou pendant els réunions de famille, il ne veut rien changer mais il refuse de payer le prix de sa non évolution...
Juste une réflexion au passage, sans vouloir déranger personne sur ce sujet auquel je ne connais rien. Je suis toujours surpris, voire admiratif, devant les connaissances qu'ont accumulé un tas de personnes sur ce sujet qui touche un moyen de transport.
papibilou a écrit : 04 mai 2026 10:09
Juste une réflexion au passage, sans vouloir déranger personne sur ce sujet auquel je ne connais rien. Je suis toujours surpris, voire admiratif, devant les connaissances qu'ont accumulé un tas de personnes sur ce sujet qui touche un moyen de transport.
Après il y a deux types de personnes :
Celles qui ont un véhicule électrique et qui peuvent témoigner avec des échanges entres proprios de VE
Celles qui n'ont jamais approché une VE et qui se basent sur les discussions entre Riton et Bebert du PMU, dieselleux indécrottables, afin de se convaincre de ne rien changer à leurs habitudes.
personne n'a la science infuse, il s'agit simplement de vécu et d'expérience, car quand tu utilises une VE pendant quelques temps tu t'aperçois rapidement que 90% des "connaissances" des personnes sceptiques sur la VE sont soit caricaturées, soit tout bonnement fausses...
papibilou a écrit : 04 mai 2026 10:09
Après il y a deux types de personnes :
Celles qui ont un véhicule électrique et qui peuvent témoigner avec des échanges entres proprios de VE
Celles qui n'ont jamais approché une VE et qui se basent sur les discussions entre Riton et Bebert du PMU, dieselleux indécrottables, afin de se convaincre de ne rien changer à leurs habitudes.
personne n'a la science infuse, il s'agit simplement de vécu et d'expérience, car quand tu utilises une VE pendant quelques temps tu t'aperçois rapidement que 90% des "connaissances" des personnes sceptiques sur la VE sont soit caricaturées, soit tout bonnement fausses...
tout ceux que je connais avec un VE , ne sont pas prêts de retourner à la pompe , ce n'est pas qu'une question de prix de carburant
Au début , c'est un peu déroutant ;;;; mais la" fonction crée l'organe"
le problème est qu'au début , on a laissé s'installer une faune de fournisseurs avec une complexité du mode de paiement , et des tarifications qui frôlent "l'usure" ,, ça à l'air de se tasser et simplifier