Ce n'est pas The Voice... Les artistes ne représentent pas qu'eux-mêmes, ils représentent surtout leur pays, ils présentent leur pays et leur drapeau, ils font gagner leur pays. Qu'on le veuille ou non, c'est un soft power des nations.gare au gorille a écrit : 03 mai 2026 23:47Yaroslav a écrit : 03 mai 2026 20:38
En effet, je vous ai lu trop vite et de travers, donc je vous prie de m'excuser.
Le boycott des pays qui ont fait ce choix n'est pas de la responsabilité de l'organisation Eurovision, cette dernière en fait plutôt les frais.
Néanmoins, je peux aussi comprendre leur choix.
Moi j'ai du mal à comprendre, il s'agit d'un simple compétition autour de la chanson. Un peu la même chose pour le domaine des arts et celui des sports. Ce sont des talents individuels qui s'affrontent de manière pacifique et cela devrait rester une parenthèse dans notre monde de brutes.
Eurovision 2026 et géopolitique
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Eurovision 2026 et géopolitique
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
et pourtant certains accepteraient un concours autour des oeuvres de Wagner (dans tout les sens connus et liés à ce nom)Yaroslav a écrit : 04 mai 2026 08:15Non mais l'idée est de proposer un programme européen populaire.Cépajuste a écrit : 26 décembre 2025 16:37
Si, il en existe d'autres. Par exemple, les Concerts Classiques Eurovision, malheureusement, la France n'y participe pas ! Le service public devrait laisser le bas de gamme aux chaînes privées et privilégier la qualité.
C'est pas avec de la musique classique ou de l'opéra qu'on obtient 50% de part d'audience dans toute l'Europe.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 19 fois
le playback, c'est sa spécialité, il sera en place.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 6 fois
Yaroslav a écrit : 04 mai 2026 08:16Ce n'est pas The Voice... Les artistes ne représentent pas qu'eux-mêmes, ils représentent surtout leur pays, ils présentent leur pays et leur drapeau, ils font gagner leur pays. Qu'on le veuille ou non, c'est un soft power des nations.gare au gorille a écrit : 03 mai 2026 23:47
Moi j'ai du mal à comprendre, il s'agit d'un simple compétition autour de la chanson. Un peu la même chose pour le domaine des arts et celui des sports. Ce sont des talents individuels qui s'affrontent de manière pacifique et cela devrait rester une parenthèse dans notre monde de brutes.
C'est surtout un concourt international de la chanson et rien d'autre. On pourrait juger les candidats sur leur prestations personnelles et pas en faire une arène politique. Mais bon de toute façon il y a longtemps que je ne regarde plus ce truc la.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
comme ça se comprend ,,, tu passes deja beaucoup de temps à trituturer le vrai du faux de tes gourousgare au gorille a écrit : 04 mai 2026 19:19Yaroslav a écrit : 04 mai 2026 08:16
Ce n'est pas The Voice... Les artistes ne représentent pas qu'eux-mêmes, ils représentent surtout leur pays, ils présentent leur pays et leur drapeau, ils font gagner leur pays. Qu'on le veuille ou non, c'est un soft power des nations.
C'est surtout un concourt international de la chanson et rien d'autre. On pourrait juger les candidats sur leur prestations personnelles et pas en faire une arène politique. Mais bon de toute façon il y a longtemps que je ne regarde plus ce truc la.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Voici les résultats de l'Eurovision 26.
La Bulgarie l'emporte assez largement en cumulant (ce qui est plutôt rare) 1ère place du jury et 1ère place du télévote.
La France bien placée dans les évaluations du jury (4ème) s'effondre au télévote (18ème).
Et encore une fois, les prévisions des bookmakers ont été déjouées, ils avaient annoncés :
1- Finlande = 44% de chances de victoire / 2 - Australie = 20% de chances de victoire / 3- Bulgarie = 8% de chances de victoire.
La Bulgarie l'emporte assez largement en cumulant (ce qui est plutôt rare) 1ère place du jury et 1ère place du télévote.
La France bien placée dans les évaluations du jury (4ème) s'effondre au télévote (18ème).
Et encore une fois, les prévisions des bookmakers ont été déjouées, ils avaient annoncés :
1- Finlande = 44% de chances de victoire / 2 - Australie = 20% de chances de victoire / 3- Bulgarie = 8% de chances de victoire.
- 1er- BULGARIE
Jury = 1er | Télévote = 1er
- 2- ISRAËL
Jury = 8 | Télévote = 3
- 3- ROUMANIE
Jury = 13 | Télévote = 2
- 4- AUSTRALIE
Jury = 2 | Télévote = 9
- 5- ITALIE
Jury = 6 | Télévote = 7
- 6- FINLANDE
Jury = 5 | Télévote = 8
- 7- DANEMARK
Jury = 3 | Télévote = 11
- 8- MOLDAVIE
Jury = 17 | Télévote = 4
- 9- UKRAINE
Jury = 15 | Télévote = 5
- 10- GRÈCE
Jury = 12 | Télévote = 6
- 11- FRANCE
Jury = 4 | Télévote = 18
- 12- POLOGNE
Jury = 7 | Télévote = 16
- 13- ALBANIE
Jury = 14 | Télévote = 10
- 14- NORVÈGE
Jury = 9 | Télévote = 15
- 15- CROATIE
Jury = 16 | Télévote = 12
- 16- TCHÉQUIE
Jury = 10 | Télévote = 20
- 17- SERBIE
Jury = 19 | Télévote = 13
- 18- MALTE
Jury = 11 | Télévote = 21
- 19- CHYPRE
Jury = 18 | Télévote = 14
- 20- SUÈDE
Jury = 21 | Télévote = 17
- 21- BELGIQUE
Jury = 20 | Télévote = 24
- 22- LITUANIE
Jury = 23 | Télévote = 19
- 23- ALLEMAGNE
Jury = 22 | Télévote = 23
- 24- AUTRICHE
Jury = 25 | Télévote = 22
- 25- ROYAUME UNI
Jury = 24 | Télévote = 25
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
bonsoir
la gagnante ??? c'est de la musique de teuffeur turc , en plus c'est décousu ,,, mais bon l'égout et le couleurs .......
dans 15 jours ,on en parle plus
la gagnante ??? c'est de la musique de teuffeur turc , en plus c'est décousu ,,, mais bon l'égout et le couleurs .......
dans 15 jours ,on en parle plus
-
patbill
- Posteur TOP VIP

On a encore le droit de changer de chaine dans ce pays, ou de ne pas regarder la télé 
tout à fait ,,, d'ailleurs on en parle déja pluspatbill a écrit : 17 mai 2026 21:22 On a encore le droit de changer de chaine dans ce pays, ou de ne pas regarder la télé![]()
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Je trouve effectivement le résultat un peu décevant.
La France, l'Ukraine, Israël (désolé), la Finlande, Malte ont proposé de belles choses par rapport à la prestation bulgare (pas hyper classe).
La France, l'Ukraine, Israël (désolé), la Finlande, Malte ont proposé de belles choses par rapport à la prestation bulgare (pas hyper classe).