- en 1973 les français trouvaient l'essence trop chère et râlaient.
- en 2026 les français trouvent toujours l'essence trop chère et râlent toujours.

En 2035, ce sera l'électricité qu'ils trouveront trop chère quand ils passeront à la borne.papibilou a écrit : 13 mai 2026 09:40 Au final on constate une constante:
- en 1973 les français trouvaient l'essence trop chère et râlaient.
- en 2026 les français trouvent toujours l'essence trop chère et râlent toujours.
![]()

C'est parce que l'essence pour partir en vacances est moins chère que celle pour aller au travail.Mickey a écrit : 12 mai 2026 18:12 1000km d'embouteillage prévu en Rhône-Alpes, bien sûr que Macron a raison de ne pas baisser les taxes.
Mais que faire des pauvres bougres qui n'ont pas le privilège d'avoir des héritages qui tombent comme les chutes du niagara et actionnaires de Total énergie.![]()

sauf pour les antisémites historiques , une pierre angulaire du FN devenu par magie RN

Oui, le carburant est cher, et il risque d'être de plus en plus cher à l'avenir. Donc au lieu de se lamenter, il faut trouver des solutions pour ne pas être dépendant des soubresauts géopolitiques qui impactent le prix du pétrole. La seule solution que je vois est le développement de la voiture électrique (mais je sais que je risqie de passer pour un affreux bobo écolo en disant cela).mic43121 a écrit : 12 mai 2026 14:09 La France part en vacances malgré le prix carburant ...
Le gilets jaunes avaient manifesté pour moins de 2 euros le litre..
LÃ NON ..ils partentcontent d'aller dans les bouchons ...
Macron doit se faire la même réflexion ...'j'ai bien fais de ne pas baisser la TVA ..![]()
À l’occasion de ce pont de l’Ascension, le mercredi 13 mai devrait être la journée la plus dense dans les deux sens de circulation. De très nombreux retours sont également attendus le dimanche sur l’ensemble du réseau routier national. Lors de ces deux jours de pointe, Bison Futé recommande de décaler ou reporter ses déplacements dans la mesure du possible. Les automobilistes se dirigeront en majorité vers les zones côtières situées à courte ou moyenne distance de leur domicile. Les trajets reliant les grandes agglomérations aux plages les plus proches connaîtront une circulation importante, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi pendant les autres jours de la période pour des activités en plein air à la journée si les conditions météo sont au rendez-vous.
https://www.ledauphine.com/transport/20 ... toroute-a7
Boff, Bardella est le meilleur copain des Klarsfeld père et fils, qui ont traqué les nazis jusqu'au bout du monde. Il a été accueilli en Israël pour se recueillir sur les lieux de la barbarie du 7 octobre. Il n'y a pas de magie, juste une réalité avec des gens qui ne sont pas des vieux nostalgiques d'Adolph comme toi.

sofasurfer a écrit : 12 mai 2026 14:52On attend une journée noire en Rhone Alpes. Et après ca va venir chialer sur le prix du gasoil...mic43121 a écrit : 12 mai 2026 14:09 La France part en vacances malgré le prix carburant ...
Le gilets jaunes avaient manifesté pour moins de 2 euros le litre..
LÃ NON ..ils partentcontent d'aller dans les bouchons ...
Macron doit se faire la même réflexion ...'j'ai bien fais de ne pas baisser la TVA ..![]()