Le carburant est cher ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 21 fois

Re: Le carburant est cher ...

Message par papibilou »

Au final on constate une constante:
- en 1973 les français trouvaient l'essence trop chère et râlaient.
- en 2026 les français trouvent toujours l'essence trop chère et râlent toujours.
:ange:
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 19 fois

Message par Once »

papibilou a écrit : 13 mai 2026 09:40 Au final on constate une constante:
- en 1973 les français trouvaient l'essence trop chère et râlaient.
- en 2026 les français trouvent toujours l'essence trop chère et râlent toujours.
:ange:
En 2035, ce sera l'électricité qu'ils trouveront trop chère quand ils passeront à la borne.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 13 fois

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 12 mai 2026 18:12 1000km d'embouteillage prévu en Rhône-Alpes, bien sûr que Macron a raison de ne pas baisser les taxes.

Mais que faire des pauvres bougres qui n'ont pas le privilège d'avoir des héritages qui tombent comme les chutes du niagara et actionnaires de Total énergie. :(
C'est parce que l'essence pour partir en vacances est moins chère que celle pour aller au travail. ;)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Message par sofasurfer »

le carburant est cher, comme Stéphane...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par lepicard »

Once a écrit : 13 mai 2026 09:38
mic43121 a écrit : 12 mai 2026 14:09 La France part en vacances malgré le prix carburant ...
La "survie d'Israël" est en jeu et elle n'a pas de prix. Il faut savoir être solidaire dans la lutte contre le terrorisme.
sauf pour les antisémites historiques , une pierre angulaire du FN devenu par magie RN
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 13 fois

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 13 mai 2026 10:14 le carburant est cher, comme Stéphane...
Un prêté pour un vomi ;)
cogito-val
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par cogito-val »

mic43121 a écrit : 12 mai 2026 14:09 La France part en vacances malgré le prix carburant ...
Le gilets jaunes avaient manifesté pour moins de 2 euros le litre..
Là NON ..ils partent :] content d'aller dans les bouchons ...
Macron doit se faire la même réflexion ...'j'ai bien fais de ne pas baisser la TVA .. :hehe:

À l’occasion de ce pont de l’Ascension, le mercredi 13 mai devrait être la journée la plus dense dans les deux sens de circulation. De très nombreux retours sont également attendus le dimanche sur l’ensemble du réseau routier national. Lors de ces deux jours de pointe, Bison Futé recommande de décaler ou reporter ses déplacements dans la mesure du possible. Les automobilistes se dirigeront en majorité vers les zones côtières situées à courte ou moyenne distance de leur domicile. Les trajets reliant les grandes agglomérations aux plages les plus proches connaîtront une circulation importante, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi pendant les autres jours de la période pour des activités en plein air à la journée si les conditions météo sont au rendez-vous.
https://www.ledauphine.com/transport/20 ... toroute-a7
Oui, le carburant est cher, et il risque d'être de plus en plus cher à l'avenir. Donc au lieu de se lamenter, il faut trouver des solutions pour ne pas être dépendant des soubresauts géopolitiques qui impactent le prix du pétrole. La seule solution que je vois est le développement de la voiture électrique (mais je sais que je risqie de passer pour un affreux bobo écolo en disant cela).
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 13 mai 2026 12:32
Once a écrit : 13 mai 2026 09:38
La "survie d'Israël" est en jeu et elle n'a pas de prix. Il faut savoir être solidaire dans la lutte contre le terrorisme.
sauf pour les antisémites historiques , une pierre angulaire du FN devenu par magie RN
Boff, Bardella est le meilleur copain des Klarsfeld père et fils, qui ont traqué les nazis jusqu'au bout du monde. Il a été accueilli en Israël pour se recueillir sur les lieux de la barbarie du 7 octobre. Il n'y a pas de magie, juste une réalité avec des gens qui ne sont pas des vieux nostalgiques d'Adolph comme toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 12 mai 2026 14:52
Le gilets jaunes avaient manifesté pour moins de 2 euros le litre..
Là NON ..ils partent :] content d'aller dans les bouchons ...
Macron doit se faire la même réflexion ...'j'ai bien fais de ne pas baisser la TVA .. :hehe:

On attend une journée noire en Rhone Alpes. Et après ca va venir chialer sur le prix du gasoil...

Gardes tes réflexions minables pour toi ..
Je ne parle pas pour moi ...Moi je promène chez moi ..
Tiens regardes de gauche à droite ..Le Levant ...Port-Cros ..et Bagaud .cet aprem...
.Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »