Forcément tu habites dans les Pyrénées, y'a pas plus de canicule qu'à Val d'Isère.Mesoke a écrit : 27 mai 2026 13:36Je cause en connaissance de cause. Il est très rare au mois de juin d'avoir des température comme celles actuellement sur autant de jours d'affilée en France. Ca s'appelle une canicule, la canicule la plus précoce jusqu'ici en France était mi-juin 2022, et elle était déjà exceptionnelle. Là on a explosé la date de la canicule la plus précoce en France de 3 semaines, pour battre un record qui n'avait que 4 ans.mic43121 a écrit : 27 mai 2026 12:10 TU causes sans savoir ..il est courant au mis de juin d'avoir des température comme celle là//
Chez nous ce n'est pas la canicule ..Et quand il fera 30° en février ..ii y a longtemps qu'on sera MORTS ..
Ça m'aurait étonné que tu ne ramènes pas ta sciences..
Une question ...tu es déjà venu dans le VAR ?![]()
Des climatologues ont dit qu'ils ne pensaient pas voir de canicule aussi précoce avant 2040. Des 30° en février j'en verrai peut-être de mon vivant.
La température actuelle dans le Var est 10°C supérieure à la température normale en mai, où il est censé faire 22°C maximum en mai en moyenne. On est AU MOIS DE MAI, pas en été.
Quand j'étais môme, je peux te dire qu'à cette période de l'année on faisait école le matin et l'aprem c'était piscine, tellement il faisait chaud.
Y'a rien de nouveau, faut arrêter la deconne.