Coupe du monde de foot. Des émeutes à craindre ? Couvre feu ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22105
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 66 fois
- A été liké : 28 fois
Coupe du monde de foot. Des émeutes à craindre ? Couvre feu ?
La coupe du monde de football va débuter et ce qu'ils s'est passé avec la victoire du PSG, à savoir des émeutes en France qui ne se retrouvent que chez nous, font craindre une récidive de violences. Qui plus est cette compétition va durer plus d'1 mois.
La mairie de Clermont-Ferrand a décidé d'un couvre-feu pour les jeunes jusqu'à 16 ans.
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 65002.html
Pensez vous que c'est ue bonne idée et que ces mesures devraient être prises par bien d'autres communes ?
La mairie de Clermont-Ferrand a décidé d'un couvre-feu pour les jeunes jusqu'à 16 ans.
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 65002.html
Pensez vous que c'est ue bonne idée et que ces mesures devraient être prises par bien d'autres communes ?
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6561
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Oui, des émeutes sont à craindre, bien sûr. Et ceci d'autant plus que les émeutes peuvent être motivées, non seulement par le parcours de l'équipe de France, mais aussi par le parcours des équipes d'Algérie, du Maroc et de Tunisie.
Je suis prêt à parier qu'un bon parcours du Portugal, en revanche, ne suscitera pas d'émeutes. On se demande bien pourquoi...
Mais que voulez-vous y faire ? Ce sont les charmes du "vivre ensemble" et de la "diversité".
Mais il paraît que c'est moi qui stigmatise, et que la menace, c'est l'extrême-droite, c'est le Canon français.
Je suis prêt à parier qu'un bon parcours du Portugal, en revanche, ne suscitera pas d'émeutes. On se demande bien pourquoi...
Mais que voulez-vous y faire ? Ce sont les charmes du "vivre ensemble" et de la "diversité".
Mais il paraît que c'est moi qui stigmatise, et que la menace, c'est l'extrême-droite, c'est le Canon français.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154279
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
allez les chochottes :


"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6561
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Merci pour cette contribution fort pertinente au débat.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154279
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
l'EDF, c'est pas le même public que les clubs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6561
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Mais aujourd'hui, n'importe quel événement un peu festif peut servir de prétexte à la racaille pour commettre des exactions. Et si ça n'est pas l'équipe de France, ce sera l'équipe d'Algérie.
Notons que les maires de Toulouse et de Clermont-Ferrand s'inquiètent :
Toulouse et Clermont-Ferrand veulent mettre en place un couvre-feu pour les mineurs pendant la Coupe du monde
Notons que les maires de Toulouse et de Clermont-Ferrand s'inquiètent :
Toulouse et Clermont-Ferrand veulent mettre en place un couvre-feu pour les mineurs pendant la Coupe du monde
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Manquerait plus que la finale oppose la France à l'Algérie, là ce n'est pas Paris brûle t-il, mais Paris existe t-il encore . 
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- Messages : 11201
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
- A Liké : 17 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Et pourtant les jeux olympiques ont été un exemple en terme de sécurité.jeandu53 a écrit : 10 juin 2026 17:26 Mais aujourd'hui, n'importe quel événement un peu festif peut servir de prétexte à la racaille pour commettre des exactions. Et si ça n'est pas l'équipe de France, ce sera l'équipe d'Algérie.
Notons que les maires de Toulouse et de Clermont-Ferrand s'inquiètent :
Toulouse et Clermont-Ferrand veulent mettre en place un couvre-feu pour les mineurs pendant la Coupe du monde
Quand l'état veut, l'état peut !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
latresne
- Posteur DIVIN

- Messages : 18448
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Bien sûr qu'il y aura de la casse et souvent mm.Faut être naïf pour croire le contraire.Garez vos bagnoles loin des centres ville sinon faudra prendre le bus le lendemain matin.Bon courage aux pompiers et FDO pour cette Coupe du Monde.
Un clin d'oeil pour le journaliste sportif Gleizes ,emprisonné dans ce pauvre pays qu'est l'Algérie,qui a reçu une accréditation fictive de la FIFA pour la Coupe du monde.
Un clin d'oeil pour le journaliste sportif Gleizes ,emprisonné dans ce pauvre pays qu'est l'Algérie,qui a reçu une accréditation fictive de la FIFA pour la Coupe du monde.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 20269
- Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
- Localisation : Clermont Ferrand
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
""France-Sénégal : «Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique», affirme le président de l’Assemblée nationale sénégalaise ""
C'est petit et j'imagine même pas si cette phrase sortait de la bouche d'un blanc , pire , d'un politicard d'extrême droite !!
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 53cf467897
C'est petit et j'imagine même pas si cette phrase sortait de la bouche d'un blanc , pire , d'un politicard d'extrême droite !!
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 53cf467897
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- Messages : 19448
- Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Ca alors ... Y'aurait pas eu de vague de vandalisme dans le pays suite à ce match de l'équipe de France, comme 99% du temps ? Vous ne voulez quand même pas dire que certains médias ont fait leur beurre sur de l'info de merde ?
Tiens, pas de Papibilou ici pour se demander pourquoi ce sujet pourri a été ouvert ...
Tiens, pas de Papibilou ici pour se demander pourquoi ce sujet pourri a été ouvert ...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 22105
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 66 fois
- A été liké : 28 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Papibilou sera le premier à se réjouir d'avoir eu tort d'ouvrir un fil sur un risque de violence qui s'est révèlé inutile. Néanmoins, nous saurons si le sujet, à défaut d'être pourri, se révèle sans fondements quand la coupe du monde sera terminée pour l'équipe de France, voire pour d'autres équipes.Mesoke a écrit : 17 juin 2026 08:11 Ca alors ... Y'aurait pas eu de vague de vandalisme dans le pays suite à ce match de l'équipe de France, comme 99% du temps ? Vous ne voulez quand même pas dire que certains médias ont fait leur beurre sur de l'info de merde ?
Tiens, pas de Papibilou ici pour se demander pourquoi ce sujet pourri a été ouvert ...
Et si, en revanche, il s'avère qu'il a eu raison, papibilou est sûr que Mesoke qui n'ouvre que des fils passionnants et édifiants ( mais qui le plus souvent n'en ouvre pas dans sa grande sagesse) reconnaîtra son erreur.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- Messages : 6561
- Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 30 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
Cette nuit, à 3 heures du matin, l'Algérie a perdu 3-0 contre l'Argentine. Ceci est une très bonne nouvelle pour les services de police.
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154279
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?
ils vont presque être déçu de ne pas pouvoir taper sur le bougnoule de service.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary