Coupe du monde de foot. Des émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22110
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Coupe du monde de foot. Des émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par papibilou »

La coupe du monde de football va débuter et ce qu'ils s'est passé avec la victoire du PSG, à savoir des émeutes en France qui ne se retrouvent que chez nous, font craindre une récidive de violences. Qui plus est cette compétition va durer plus d'1 mois.
La mairie de Clermont-Ferrand a décidé d'un couvre-feu pour les jeunes jusqu'à 16 ans.
https://france3-regions.franceinfo.fr/a ... 65002.html
Pensez vous que c'est ue bonne idée et que ces mesures devraient être prises par bien d'autres communes ?
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6567
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par jeandu53 »

Oui, des émeutes sont à craindre, bien sûr. Et ceci d'autant plus que les émeutes peuvent être motivées, non seulement par le parcours de l'équipe de France, mais aussi par le parcours des équipes d'Algérie, du Maroc et de Tunisie.

Je suis prêt à parier qu'un bon parcours du Portugal, en revanche, ne suscitera pas d'émeutes. On se demande bien pourquoi...

Mais que voulez-vous y faire ? Ce sont les charmes du "vivre ensemble" et de la "diversité".

Mais il paraît que c'est moi qui stigmatise, et que la menace, c'est l'extrême-droite, c'est le Canon français.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par Fonck1 »

allez les chochottes :

0116
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6567
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 10 juin 2026 07:03 allez les chochottes :

0116
Merci pour cette contribution fort pertinente au débat. :D
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 10 juin 2026 10:25
Fonck1 a écrit : 10 juin 2026 07:03 allez les chochottes :

0116
Merci pour cette contribution fort pertinente au débat. :D
l'EDF, c'est pas le même public que les clubs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6567
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par jeandu53 »

Mais aujourd'hui, n'importe quel événement un peu festif peut servir de prétexte à la racaille pour commettre des exactions. Et si ça n'est pas l'équipe de France, ce sera l'équipe d'Algérie.

Notons que les maires de Toulouse et de Clermont-Ferrand s'inquiètent :

Toulouse et Clermont-Ferrand veulent mettre en place un couvre-feu pour les mineurs pendant la Coupe du monde
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13293
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
A été liké : 3 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par Mickey »

Manquerait plus que la finale oppose la France à l'Algérie, là ce n'est pas Paris brûle t-il, mais Paris existe t-il encore . :(
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11206
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A Liké : 17 fois
A été liké : 11 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par scorpion3917 »

jeandu53 a écrit : 10 juin 2026 17:26 Mais aujourd'hui, n'importe quel événement un peu festif peut servir de prétexte à la racaille pour commettre des exactions. Et si ça n'est pas l'équipe de France, ce sera l'équipe d'Algérie.

Notons que les maires de Toulouse et de Clermont-Ferrand s'inquiètent :

Toulouse et Clermont-Ferrand veulent mettre en place un couvre-feu pour les mineurs pendant la Coupe du monde
Et pourtant les jeux olympiques ont été un exemple en terme de sécurité.
Quand l'état veut, l'état peut !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par latresne »

Bien sûr qu'il y aura de la casse et souvent mm.Faut être naïf pour croire le contraire.Garez vos bagnoles loin des centres ville sinon faudra prendre le bus le lendemain matin.Bon courage aux pompiers et FDO pour cette Coupe du Monde.
Un clin d'oeil pour le journaliste sportif Gleizes ,emprisonné dans ce pauvre pays qu'est l'Algérie,qui a reçu une accréditation fictive de la FIFA pour la Coupe du monde.
Avatar du membre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20269
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 7 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par le chimple »

""France-Sénégal : «Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique», affirme le président de l’Assemblée nationale sénégalaise ""
C'est petit et j'imagine même pas si cette phrase sortait de la bouche d'un blanc , pire , d'un politicard d'extrême droite !! :content36
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... 53cf467897
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33388
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par Corvo »

Merde tout c'est bien passé !... :cry: :siffle:
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19452
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
A Liké : 2 fois
A été liké : 32 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par Mesoke »

Ca alors ... Y'aurait pas eu de vague de vandalisme dans le pays suite à ce match de l'équipe de France, comme 99% du temps ? Vous ne voulez quand même pas dire que certains médias ont fait leur beurre sur de l'info de merde ?

Tiens, pas de Papibilou ici pour se demander pourquoi ce sujet pourri a été ouvert ...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22110
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 67 fois
A été liké : 28 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 17 juin 2026 08:11 Ca alors ... Y'aurait pas eu de vague de vandalisme dans le pays suite à ce match de l'équipe de France, comme 99% du temps ? Vous ne voulez quand même pas dire que certains médias ont fait leur beurre sur de l'info de merde ?

Tiens, pas de Papibilou ici pour se demander pourquoi ce sujet pourri a été ouvert ...
Papibilou sera le premier à se réjouir d'avoir eu tort d'ouvrir un fil sur un risque de violence qui s'est révèlé inutile. Néanmoins, nous saurons si le sujet, à défaut d'être pourri, se révèle sans fondements quand la coupe du monde sera terminée pour l'équipe de France, voire pour d'autres équipes.
Et si, en revanche, il s'avère qu'il a eu raison, papibilou est sûr que Mesoke qui n'ouvre que des fils passionnants et édifiants ( mais qui le plus souvent n'en ouvre pas dans sa grande sagesse) reconnaîtra son erreur. :ange:
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6567
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par jeandu53 »

Cette nuit, à 3 heures du matin, l'Algérie a perdu 3-0 contre l'Argentine. Ceci est une très bonne nouvelle pour les services de police.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Coupe du monde de foot. Drs émeutes à craindre ? Couvre feu ?

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 17 juin 2026 05:33 Merde tout c'est bien passé !... :cry: :siffle:
ils vont presque être déçu de ne pas pouvoir taper sur le bougnoule de service. :siffle: :langue11
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »