Un élu RN sort son crucifix et se met à prier en plein conseil municipal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Un élu RN sort son crucifix et se met à prier en plein conseil municipal

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 12 juin 2026 16:14
jeandu53 a écrit : 12 juin 2026 15:16 Si on comprend bien, il a fait ça en réaction au refus du maire d'interdire à une conseillère municipale de venir avec son voile. La laïcité vaut pour tout le monde : elle vaut pour l'élu RN qui n'a pas à prier, mais elle vaut aussi pour celle qui vient avec son voile.
Une prière c'est un plus anti-laïc que le bête port d'un vêtement, c'est beaucoup actif dans la non-laïcité.

Si tant est que le port d'un voile, d'un turban, d'un vêtement de prêtre ou d'une kippa soit contre la laïcité.
Les gauchistes à deux balles nous expliquent qu'une crèche dans l'entrée d'une mairie c'est un crime impardonnable contre la laïcité mais par contre un voile, un turban en pleine réunion de conseil municipal cela ne les gène en aucune manière.
Et après ces mêmes affreux gauchistes ont le culot de nous expliquer que l'islamo gauchisme cela n'existe pas et que c'est une "invention" de la droite !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Corvo »

Image
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 12 juin 2026 18:17
Mesoke a écrit : 12 juin 2026 16:14

Une prière c'est un plus anti-laïc que le bête port d'un vêtement, c'est beaucoup actif dans la non-laïcité.

Si tant est que le port d'un voile, d'un turban, d'un vêtement de prêtre ou d'une kippa soit contre la laïcité.
Les gauchistes à deux balles nous expliquent qu'une crèche dans l'entrée d'une mairie c'est un crime impardonnable contre la laïcité mais par contre un voile, un turban en pleine réunion de conseil municipal cela ne les gène en aucune manière.
Et après ces mêmes affreux gauchistes ont le culot de nous expliquer que l'islamo gauchisme cela n'existe pas et que c'est une "invention" de la droite !
Uburoi a mis en lien la règlementation en matière de neutralité, apparemment vous ne l'avez pas lu. Alors donc jetez un coup d'œil d'abord avant de dire des bêtises.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 26 fois

Message par Once »

J'ai vu la séquence intégrale hier soir sur You Tube. Quand le gars se met à réciter " Notre père qui êtes aux cieux etc" en plein conseil municipal, sous le regard d'une élue de son bord consciente du ridicule et qui refrène son envie de rire, c'est assez comique.

Tout ce théâtre un peu ridicule est en rapport avec la présence d'une membre du c.m voilée qu'il ne supporte pas.

La réponse du maire est cinglante et le mec arrive à se mettre tout le monde à dos y compris de la part d'une femme membre du c.m issue de l'immigration mais non voilée.

Le clash du gars du RN s'est avéré outrancier et ridicule, n'empêche que, oui, en France on a toujours un peu de mal avec les femmes voilées. Plus tellement dans la rue, mais en tant que membres de certaines instances.

Quand je dis " on", il faut être honnête : ça ne concerne pas tant que ça les jeunes générations mais plutôt les aînés qui ont dû mal avec ces évolutions qui leur restent un peu en travers de la gorge.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 13 juin 2026 09:46 J'ai vu la séquence intégrale hier soir sur You Tube. Quand le gars se met à réciter " Notre père qui êtes aux cieux etc" en plein conseil municipal, sous le regard d'une élue de son bord consciente du ridicule et qui refrène son envie de rire, c'est assez comique.

Tout ce théâtre un peu ridicule est en rapport avec la présence d'une membre du c.m voilée qu'il ne supporte pas.

La réponse du maire est cinglante et le mec arrive à se mettre tout le monde à dos y compris de la part d'une femme membre du c.m issue de l'immigration mais non voilée.

Le clash du gars du RN s'est avéré outrancier et ridicule, n'empêche que, oui, en France on a toujours un peu de mal avec les femmes voilées. Plus tellement dans la rue, mais en tant que membres de certaines instances.

Quand je dis " on", il faut être honnête : ça ne concerne pas tant que ça les jeunes générations mais plutôt les aînés qui ont dû mal avec ces évolutions qui leur restent un peu en travers de la gorge.

Voila la vidéo en question;

https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE

Je sais pas vous, mais moi, le maire communiste par son ton sentencieux me fait surtout penser à un prêtre de l'inquisition !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 4 fois

Message par fleur2jasmin »

Non mais il a craqué lui.

Déjà quand on est Chrétien la prière qu’il fait on la connaît par cœur or lui il était en train de la lire sur son bout de papier ?? Personnellement ça m’a interpellé. On l’a briefé juste avant le conseil ou c’est comment ? Si lui est Chrétien, moi je suis le Pape :content36 (Je plaisante).

De +, Kevin « Nader » ça ne sonne pas très français. En effet, Nader est d’origine Arabe. Je ne pointe pas du doigt son origine cela m’est complètement égal, ce n’est pas l’objet de mon propos mais c’est juste pour mettre les identitaires face à leur contradiction. Bien que ce ne soit pas le sujet.

Bref, ce spectacle clownesque est pathétique.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 13:37 "Laïcité•Un élu RN d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a interrompu jeudi le conseil municipal en sortant un crucifix et prier pour protester contre le rejet d’un amendement au règlement intérieur

La scène est à peine croyable. Jeudi, un élu RN d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a interrompu le conseil municipal en sortant un crucifix avant de réciter la prière « Je vous salue Marie » pour protester contre le rejet d’un amendement au règlement intérieur. « Vous refusez d’être placé sous le signe de la laïcité dans ce conseil municipal », a accusé Kevin Nader, élu en mars au conseil municipal.

Sur la vidéo du conseil municipal publiée notamment sur YouTube, on voit le conseiller d’extrême droite sortir juste après ces propos un crucifix avant de lire la prière. Le maire PCF, Philippe Bouyssou, lui demande alors de quitter le conseil et, devant son refus, suspend la séance. « Le fait de prier dans une assemblée délibérante, il a clairement créé un trouble à l’ordre public », explique l'édile, qui assure avoir demandé à parler au préfet pour qu’un rappel à la règle soit effectué.

« Confusion extrêmement grave entre laïcité et neutralité »

Sur Facebook, Kevin Nader explique avoir agi après le rejet de sa proposition « d’adopter un amendement dans le règlement intérieur afin d’interdire le port ostentatoire de signes religieux ». Une adjointe au maire « a dit qu’elle était fière de porter le voile en conseil municipal. À la suite de cette réponse claire, j’ai alors exprimé ma foi de catholique pratiquant », ajoute-t-il. « Il y a une confusion extrêmement grave qui est portée entre laïcité et neutralité », estime pour sa part le maire d’Ivry, qui rappelle qu’il demande à ses élus de ne pas porter de signe religieux quand ils exercent leurs fonctions lors de mariages ou en bureau de vote, par exemple.

Alors qu’il s’agissait du troisième conseil municipal de la ville depuis que l’élu RN est entré au conseil municipal, « je ne pensais pas qu’il allait aller aussi loin », s’étonne l’édile. L’irruption de la liste qu’il emmenait à l’issue du premier tour - elle avait récolté 11,04 % des suffrages - avait créé la surprise dans cette ville historique de l’ancienne « ceinture rouge » de la capitale. Elle est dirigée par le PCF depuis 1925 et parmi les cinq plus grandes villes dirigées par les communistes ou apparentés, avec un peu plus de 64.500 habitants."

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... -municipal
Quel est l'intérêt de ce sujet , vous pensez que cela va influer sur le résultat de ka prochaine présidentielle
Comme tous les articles bidons aussi de libération colportés sur ce forum
Lyhanna ; les émeutes NAHEL ; les manifestations Traoré ; le vandalisme après la victoire du PSG ; la pression fiscale ; la dette devenue abyssale p après les 2 mandat de macron ;
Cela oui aura une influence sur le choix lors de la prochaine présidentielle
40 sujets par jour de libération à l'approche de la présidentielle ne changera rien à ce que laisse entrevoir les sondages
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 23 fois

Message par Kabé »

vivarais a écrit : 13 juin 2026 16:04
Patchouli38 a écrit : 12 juin 2026 13:37 "Laïcité•Un élu RN d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a interrompu jeudi le conseil municipal en sortant un crucifix et prier pour protester contre le rejet d’un amendement au règlement intérieur

La scène est à peine croyable. Jeudi, un élu RN d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) a interrompu le conseil municipal en sortant un crucifix avant de réciter la prière « Je vous salue Marie » pour protester contre le rejet d’un amendement au règlement intérieur. « Vous refusez d’être placé sous le signe de la laïcité dans ce conseil municipal », a accusé Kevin Nader, élu en mars au conseil municipal.

Sur la vidéo du conseil municipal publiée notamment sur YouTube, on voit le conseiller d’extrême droite sortir juste après ces propos un crucifix avant de lire la prière. Le maire PCF, Philippe Bouyssou, lui demande alors de quitter le conseil et, devant son refus, suspend la séance. « Le fait de prier dans une assemblée délibérante, il a clairement créé un trouble à l’ordre public », explique l'édile, qui assure avoir demandé à parler au préfet pour qu’un rappel à la règle soit effectué.

« Confusion extrêmement grave entre laïcité et neutralité »

Sur Facebook, Kevin Nader explique avoir agi après le rejet de sa proposition « d’adopter un amendement dans le règlement intérieur afin d’interdire le port ostentatoire de signes religieux ». Une adjointe au maire « a dit qu’elle était fière de porter le voile en conseil municipal. À la suite de cette réponse claire, j’ai alors exprimé ma foi de catholique pratiquant », ajoute-t-il. « Il y a une confusion extrêmement grave qui est portée entre laïcité et neutralité », estime pour sa part le maire d’Ivry, qui rappelle qu’il demande à ses élus de ne pas porter de signe religieux quand ils exercent leurs fonctions lors de mariages ou en bureau de vote, par exemple.

Alors qu’il s’agissait du troisième conseil municipal de la ville depuis que l’élu RN est entré au conseil municipal, « je ne pensais pas qu’il allait aller aussi loin », s’étonne l’édile. L’irruption de la liste qu’il emmenait à l’issue du premier tour - elle avait récolté 11,04 % des suffrages - avait créé la surprise dans cette ville historique de l’ancienne « ceinture rouge » de la capitale. Elle est dirigée par le PCF depuis 1925 et parmi les cinq plus grandes villes dirigées par les communistes ou apparentés, avec un peu plus de 64.500 habitants."

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... -municipal
Quel est l'intérêt de ce sujet , vous pensez que cela va influer sur le résultat de ka prochaine présidentielle
Lyhanna ; les émeutes NAHEL ; les manifestations Traoré ; le vandalisme après la victoire du PSG ; la pression fiscale ; la dette devenue abyssale p après les 2 mandat de macron ;
40 sujets par jour de libération à l'approche de la présidentielle ne changera rien à ce que laisse entrevoir les sondages

Et quel est votre intérêt de poster sur ces forums, autre que de faire entendre votre voix ?
Que cela ne vous dérange pas qu'un catholique intégriste interrompe une session d'un conseil municipal par une prière, là où on est censé être dans une république laïque, ça vous échappe peut-être. Ou, ça fait partie de l'indignation sélective, tellement caractéristique de l'extrême droite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kabé a écrit : 13 juin 2026 17:32

Et quel est votre intérêt de poster sur ces forums, autre que de faire entendre votre voix ?
Que cela ne vous dérange pas qu'un catholique intégriste interrompe une session d'un conseil municipal par une prière, là où on est censé être dans une république laïque, ça vous échappe peut-être. Ou, ça fait partie de l'indignation sélective, tellement caractéristique de l'extrême droite.
Je m'en tapes totalement même si c'était un musulman salafiste qui se soit mis à prier
Par contre j'ai constaté que même qu'il y avait au moins un conseiller municipal RN dans un fief depuis toujours gauchiste
épaufrure qui démontre que les fiefs gauchistes se dégradent

. En architecture, cela peut également désigner une altération de la surface d'un élément en béton durci ou d'un bloc de pierre, causée par un choc ou des intempéries
Ici ce n'est pas des intempéries mais le contexte politique que le gauchisme
Toutes ses peccadilles que l'on impute au RN me font simplement rire la figure
Tout comme rendre inéligible un Maire RN de plus de 80 ans d'une commune de 400 habitants pour ne pas avoir rendu ses comptes de campagne
Cela aurait été surement son dernier mandat à un poste où personne ne se bousculait pour l'avoir
Si j'interveins c'est simplement parce que penser que cela peut avoir une influence électorale me fait marrer et je le dis
Aussi bien comme dans le film "le grand restaurant" il a dit comme le maitre d'hôtel devant une situation "mon dieu, mon dieu ; mon dieu "
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Ca fait plutôt partie de l'indignation sélective de la gauche qui veut bien fustiger quelqu'un qui affiche une appartenance à la religion chrétienne mais qui ferme les yeux quand quelqu'un affiche son appartenance à la religion islamique au sein du même conseil municipal
Si la laïcité avait été observée cet élu se serait dispensé de sa démonstration sans doute stupide mais qui démontre bien le deux poids deux mesures.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 8 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 13 juin 2026 18:40

Ca fait plutôt partie de l'indignation sélective de la gauche qui veut bien fustiger quelqu'un qui affiche une appartenance à la religion chrétienne mais qui ferme les yeux quand quelqu'un affiche son appartenance à la religion islamique au sein du même conseil municipal
Si la laïcité avait été observée cet élu se serait dispensé de sa démonstration sans doute stupide mais qui démontre bien le deux poids deux mesures.
coup de bol ;; il aurait pu sortir sa bite ,comme symbole de l'organe de reproduction de la race blanche :combat208 :combat208 :combat208
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

J'ai vécu 44 ans à Ivry, j'y suis né. Ivry est communiste depuis 1925, je crois. l'un des maires (Pierre Gosnat° était un ami d'enfance et tout allait pour le mieux.
Quand je vois ce qui s'y passe depuis quelques années, je suis content d'en être parti!
La laïcité n'est pas à géométrie variable!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Message par Fonck1 »

Transfert a écrit : 13 juin 2026 20:45 J'ai vécu 44 ans à Ivry, j'y suis né. Ivry est communiste depuis 1925, je crois. l'un des maires (Pierre Gosnat° était un ami d'enfance et tout allait pour le mieux.
Quand je vois ce qui s'y passe depuis quelques années, je suis content d'en être parti!
La laïcité n'est pas à géométrie variable!
on est d'accord.
je pense Et que cette dame voilée de devrait pas porter son voile tout au moins s'en affranchir pour respecter la laïcité et là le aire a fait le con, et que l’autre buse du Rn devrait la fermer vu sa démonstration complètement ahurissante.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 13 juin 2026 19:00

coup de bol ;; il aurait pu sortir sa bite ,comme symbole de l'organe de reproduction de la race blanche :combat208 :combat208 :combat208
Mais j'ai cru comprendre que c'était une femme
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 13 juin 2026 19:00

beaucoup parlent et n'ont pas regardé la vidéo citée par celle qui a mis le sujet
Elle même ne l'ayant pas fait
Moi j'ai pris le temps de la voir
c'est vrai il a fait une prière ; mais pourquoi
Simplement pour dénoncer que certaines conseillères municipales elles affichaient de manière ostentatoire leur religion avec une tenue intégrale islamique Bien que cela soit interdit de faire cela pour les élus ,
l'ordre du jour était de modifier par un règlement intérieur afin de les autoriser à le faire outrepassant ainsi la réglementation à ce sujet
Il n'a fait que lancer un pavé dans la mare en affichant a religion aussi et les autres ont plongé des 2 pieds dans la mare et en rendant publique la chose en diffusant la vidéo
Cette tentative d'outrepasser la réglementation ne passera pas inaperçu et nul doute que le tribunal administratif et le conseil d'état se saisiront de cela
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
en regardant attentivement tout ce qui s'y dit , chacun pourra se faire une opinion

j'espère que devenant gênante mon intervention et cette vidéo ne sera pas modérée et que certains analyseront et vérifieront à l'avenir avant d émettre un sujet qui en fait aura l'effet contraire
Je suis désolé mais cela mais cet incident qui aurait pu resté dans le sein du conseil municipal là devient à l'avantage du RN
Et contrairement à ce que vous pensez mes interventions ne sont jamais en faveur du RN
je dénonce comme François de Closet les conneries qui le font monter
C'est comme la saga du domaine privé entre bardella et sa princesse ; au lieu de lui nuire en en faisant la une ; le rende encore plus populaire plutôt que de lui nuire
Sans ces conneries qui ne cessent de faire monter le RN ; je vivrais encore heureux sous mon arbre en Moselle et je ne m'en serais jamais éloigné comme avant depuis 2004
Et si je m'en suis éloigné ce n'est pas à cause des 144 lignes mais seulement de 8 dont j'ai déjà largement expliqué la raison
Modifié en dernier par vivarais le 15 juin 2026 06:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »