Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154272
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Fonck1 »

Comment le piège de la jet-set se referme sur Bardella
CHRONIQUE. Et si Maria Carolina de Bourbon des Deux Siciles n’était pas un atout charme pour Jordan Bardella, mais un boulet ? Son idylle avec la princesse monégasque complique aussi son image politique.


Le conte de fées qui nous est donc présenté est celui d’une romance entre un petit ramoneur et une héritière très jet-set d’une couronne en toc. Et comme toujours, derrière le clinquant, les ors des palais princiers, les idylles idéalisées, il y a l’implacable dureté du réel.

https://www.lepoint.fr/politique/commen ... PD3EWALF4/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33382
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 09:51
Corvo a écrit : 15 juin 2026 09:40

Bis repetita
"N'oubliez pas que comme sa "mère nourricière" Bardella pourrait avoir affaire à la justice."
Sauf que ça n'est pas le sujet.
Un peu quand même ce qui pourrait également expliquer leur fébrilité. :cool:
D'ici que le RN sorte son plan C (comme Chenu)... :siffle:
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 15 juin 2026 10:15
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 09:51

Sauf que ça n'est pas le sujet.
Un peu quand même ce qui pourrait également expliquer leur fébrilité. :cool:
Non : le sujet (que vous avez vous-même créé), c'est la pré-campagne supposément ratée du RN. Je vous réponds simplement qu'ils sont dans l'attente du jugement à venir, et que c'est difficile de se lancer dans une campagne avant ça.

Les possibles ennuis judiciaires de Bardella ne sont pas un problème, car, pour l'instant, aucune décision de Justice n'a été rendue contre lui (simplement des plaintes non encore traitées), et il ne se passera rien d'ici plusieurs années. Cela n'impactera donc absolument pas sa campagne.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154272
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 10:19
Corvo a écrit : 15 juin 2026 10:15
Un peu quand même ce qui pourrait également expliquer leur fébrilité. :cool:
Non : le sujet (que vous avez vous-même créé), c'est la pré-campagne supposément ratée du RN. Je vous réponds simplement qu'ils sont dans l'attente du jugement à venir, et que c'est difficile de se lancer dans une campagne avant ça.

Les possibles ennuis judiciaires de Bardella ne sont pas un problème, car, pour l'instant, aucune décision de Justice n'a été rendue contre lui (simplement des plaintes non encore traitées), et il ne se passera rien d'ici plusieurs années. Cela n'impactera donc absolument pas sa campagne.
ils vont le devenir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33382
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 10:19
Corvo a écrit : 15 juin 2026 10:15
Un peu quand même ce qui pourrait également expliquer leur fébrilité. :cool:
Non : le sujet (que vous avez vous-même créé), c'est la pré-campagne supposément ratée du RN. Je vous réponds simplement qu'ils sont dans l'attente du jugement à venir, et que c'est difficile de se lancer dans une campagne avant ça.

Les possibles ennuis judiciaires de Bardella ne sont pas un problème, car, pour l'instant, aucune décision de Justice n'a été rendue contre lui (simplement des plaintes non encore traitées), et il ne se passera rien d'ici plusieurs années. Cela n'impactera donc absolument pas sa campagne.
Ça comme moi vous n'en savez rien.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 15 juin 2026 10:33
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 10:19

Non : le sujet (que vous avez vous-même créé), c'est la pré-campagne supposément ratée du RN. Je vous réponds simplement qu'ils sont dans l'attente du jugement à venir, et que c'est difficile de se lancer dans une campagne avant ça.

Les possibles ennuis judiciaires de Bardella ne sont pas un problème, car, pour l'instant, aucune décision de Justice n'a été rendue contre lui (simplement des plaintes non encore traitées), et il ne se passera rien d'ici plusieurs années. Cela n'impactera donc absolument pas sa campagne.
Ça comme moi vous n'en savez rien.
Ce que je sais, c'est que la Justice a besoin de 10 ans pour juger définitivement ce genre d'affaires. Or la présidentielle, c'est dans moins d'un an. Tout au plus, et dans le pire des cas, sera-t-il convoqué comme témoin, voire mis en examen. Aucun jugement ne sera rendu d'ici à la présidentielle, encore moins de jugement définitif. Donc d'appel en recours en contre-appel, aucune inéligibilité définitive ne sera prononcée contre lui d'ici plusieurs années. Donc non, cette histoire n'impactera pas la prochaine présidentielle. Elle impactera, peut-être, l'avenir politique de Bardella dans 5 ou 10 ans, mais pas la prochaine présidentielle : c'est une évidence, compte tenu de la lenteur de la Justice dans ce genre de procédures.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33382
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 10:50
Corvo a écrit : 15 juin 2026 10:33

Ça comme moi vous n'en savez rien.
Ce que je sais, c'est que la Justice a besoin de 10 ans pour juger définitivement ce genre d'affaires. Or la présidentielle, c'est dans moins d'un an. Tout au plus, et dans le pire des cas, sera-t-il convoqué comme témoin, voire mis en examen. Aucun jugement ne sera rendu d'ici à la présidentielle, encore moins de jugement définitif. Donc d'appel en recours en contre-appel, aucune inéligibilité définitive ne sera prononcée contre lui d'ici plusieurs années. Donc non, cette histoire n'impactera pas la prochaine présidentielle. Elle impactera, peut-être, l'avenir politique de Bardella dans 5 ou 10 ans, mais pas la prochaine présidentielle : c'est une évidence, compte tenu de la lenteur de la Justice dans ce genre de procédures.
L'avenir nous le dira.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23681
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: Présidentielle 2027 : le RN rate sa pré-campagne (et personne n’en parle)

Message par lepicard »

Victor a écrit : 13 juin 2026 15:14 Le RN raterait sa pré-campagne, mais, bizarrement il n'a jamais été aussi haut dans les sondages.
Espérons que le RN réussisse quelque chose si on souhaite le voir moins haut !
Corvo veut nous délivrer des sujets sérieux, mais il semble bien plus à l'aise dans le domaine humoristique !
le ratage est volontaire ,, car le Gourbi se rend compte qu'il n'est qu'une coquille vide ,il ne peut espérer qu'un rôle de perturbateur
l'heure est venue de tout mettre en oeuvre pour le museler
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »