Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par jeandu53 »

Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Des dizaines d’arbres ont été vandalisés à Poitiers, a annoncé la Ville. Certains d’entre eux ont vu leur espérance de vie drastiquement diminuer, d’autres ne survivront pas. Face au motif des dégradations, l’incompréhension demeure. Ce nouveau cas s’inscrit dans une série d’actes de vandalisme qui interroge.

suite
L'article est gentil en parlant d'incivilité. Car il s'agit bien de délinquance.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23681
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par lepicard »

jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 14:31
Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Des dizaines d’arbres ont été vandalisés à Poitiers, a annoncé la Ville. Certains d’entre eux ont vu leur espérance de vie drastiquement diminuer, d’autres ne survivront pas. Face au motif des dégradations, l’incompréhension demeure. Ce nouveau cas s’inscrit dans une série d’actes de vandalisme qui interroge.

suite
L'article est gentil en parlant d'incivilité. Car il s'agit bien de délinquance.
certainement des fachos anti écolos du RN/FN :combat208
Avatar du membre
Agnostirex
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 499
Enregistré le : 17 mai 2025 18:59
Localisation : En dessous du Vercors
A Liké : 24 fois
A été liké : 2 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Agnostirex »

Des cons, à coup sûr, de gauche, de droite, du centre, d'ici ou d'ailleurs !!! Peu importe !
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Victor »

lepicard a écrit : 15 juin 2026 16:21
jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 14:31

L'article est gentil en parlant d'incivilité. Car il s'agit bien de délinquance.
certainement des fachos anti écolos du RN/FN :combat208
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154272
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Fonck1 »

le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.

on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6558
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08
lepicard a écrit : 15 juin 2026 16:21
certainement des fachos anti écolos du RN/FN :combat208
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
Mais non : c'est le Canon français. :D
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154272
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 15 juin 2026 17:21
Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
Mais non : c'est le Canon français. :D
avec un nom pareil,un rien détonnant !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22105
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 66 fois
A été liké : 28 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par papibilou »

Tant que nous ne savons pas quels sont les c. qui entraînent leurs chiens à agresser des arbres qui ne leur ont rien fait, il serait bon de ne pas faire de suppositions sur leur appartenance partisane ( des chiens et des maîtres).
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23681
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par lepicard »

Victor a écrit : 15 juin 2026 17:08
lepicard a écrit : 15 juin 2026 16:21
certainement des fachos anti écolos du RN/FN :combat208
Ou même des néonazis, ou bien des néolibéraux, ou bien alors des néo .. cons.
En fait il semble que ce soient des maitres qui entrainent leur chien à attaquer. Et pour cela ils entrainent leur chien à sauter sur des arbres toutes griffes sorties.
neonazis peut être pas , mais des vieux cons nostalgiques de Jean marie , qui ne veulent pas d'arbres parce que ça attire des insectes (je l'ai connu)
en tout cas des neuneux qui votent Lepen ,, comme si Pétain allait tout résoudre :combat208 :combat208
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10187
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:15 le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.

on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
pour le moment ils sont focus sur le mec du RN qui s'est lancé dans une prière une croix à la main en plein conseil municipal. 3 soirs de suite qu'ils en parlent longuement. ils ont enfin leur héros :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par sofasurfer »

Quand j'ai lu un peu trop vite le titre évoquant " les arbres", j'ai compris autre chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23681
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par lepicard »

coincetabulle a écrit : 15 juin 2026 20:57
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:15 le vandalisme tue.
quelle insécurité on a en France,c'est ouf.

on peut bientôt parler de "terrorrisme arboricole", vite faisons une loi,; et laissons Cnews s'emparer du dossier, il y a pascal Praud qui est déjà prêt dans le starting blok pour attiser la haine anti-arbre.
il va falloir aussi penser à tirer sur les chiens qui pissent dessus, ou alors les mettre en GAv sans remise de peine, j'ai bon?
pour le moment ils sont focus sur le mec du RN qui s'est lancé dans une prière une croix à la main en plein conseil municipal. 3 soirs de suite qu'ils en parlent longuement. ils ont enfin leur héros :mdr3:
t'as raison ,avec jordy ,ca fait deux zéros :]
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154272
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 15 juin 2026 21:09 Quand j'ai lu un peu trop vite le titre évoquant " les arbres", j'ai compris autre chose...
ça aurait pu, ils ne sont pas à une lettre prêt.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11360
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Once »

Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.

Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.

Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.

Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"

Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.

Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Victor »

Once a écrit : 16 juin 2026 07:33 Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.

Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.

Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.

Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"

Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.

Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Que voulez-vous, les gens ont besoin de croire.
Comme nous avons abandonné massivement notre religion, les gens ont besoin de croire en d'autres choses.
Dans les arbres, le gauchisme, ou bien imaginer que LFI est la "vraie" gauche.
Peu importe.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »