Un élu RN sort son crucifix et se met à prier en plein conseil municipal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 4 fois

Re: Un élu RN sort son crucifix et se met à prier en plein conseil municipal

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 17:09 Réponse de l'IA :

. En principe, non, un maire ne peut pas interdire de façon générale le port de signes religieux aux conseillers municipaux pendant les séances du conseil municipal.

. Pourquoi ?

Les conseillers municipaux sont des élus, et non des agents publics. Or, en droit français, l'obligation de neutralité religieuse s'impose principalement aux agents du service public dans l'exercice de leurs fonctions.

hé oui...donc ce maire n’était pas en tort, et donc, c'est l'autre abruti qui l'est.
Oui tout à fait.

Il faut dire que la réaction du maire a été excessive aussi. Il s’est mis en colère, poing sur la table et tout.
Non mais on se calme : c’est juste une prière…. ^ ^

Même s’il est vrai qu’une prière en plein conseil municipal est une grave atteinte à la laïcité d’autant + que monsieur Nader l’a fait par pure provocation.

En effet, pour recontextualiser c’était pour exprimer son rejet envers une femme qui portait un voile (l’adjointe au maire) et dont il ne supporterait pas la présence.
Il aurait pu mettre un signe distinctif : une croix, une kippa. Il n’y aurait pas eu de sujet. Il est évident que la laïcité s’applique pour TOUS.

En fait, c’est la prière qui est malvenue ici. C’est cela qu’il faut comprendre. A la limite il aurait pu faire son cinéma en brandissant sa croix (c’est une croix qu’il brandit et non un crucifix). Il aurait quand même eu son p’tit coup de buzz sans enfreindre la laïcité….

Ce qui est assez lunaire c’est que la réponse faite pour exprimer le rejet de la femme qui est voilée c’est de prier une autre femme qui elle aussi est voilée….. CQFD
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Message par Fonck1 »

c'est vrai le voila a existé au niveau chrétienté, mais la révolution est passée par là, on a évolué.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 07:29 c'est vrai le voila a existé au niveau chrétienté, mais la révolution est passée par là, on a évolué.
Si çà trouve , il n'est même croyant et c'était une position de circonstance pour arriver à un but fixé
Créer un tollé qui ferait réagir et que des cons colporteraient au delà de la séance du conseil municipal
Et il a réussi son coup de manière magistrale
La prière qu'il a récité est un leit motiv que tout le monde connait y compris vous et moi (vous étant d'une religion différente et moi totalement athée)
Je les ai entendu mille et une fois à chaque fois que j'ai assisté à un enterrement si bien que n'ayant jamais fait mes classes dan une religion je peux les réciter par coeur
La seule chose que je n'ai jamais capté c'est quand il faut se lever ou se rassoir alors je suis le mouvement :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 10:15 avec des "si" comme disait bardella....

Là il n'y a pas de si ; mais ce sera ceci ou cela
Hors sujet où si il y avait "si" , il sera élucidé de 7 juillet :hehe:
Dans 21 jours cette question ne vous tarabustera plus
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par Patchouli38 »

Cet élu, soit qu'il ne connaît pas la loi (ce qui est grave en soi), soit qu'il aime se faire remarquer. Dans tous les cas, son attitude est tout sauf professionnelle. Il aurait très bien pu en parler au maire, après le Conseil municipal, et le départ des autres élus.

Non, on est bien face à une provocation de sa part, une manière d'alerter l'opinion publique et lui faire croire que les islamistes atteignent même les mairies.

Un vrai clown.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 16 juin 2026 08:21 Cet élu, soit qu'il ne connaît pas la loi (ce qui est grave en soi), soit qu'il aime se faire remarquer. Dans tous les cas, son attitude est tout sauf professionnelle. Il aurait très bien pu en parler au maire, après le Conseil municipal, et le départ des autres élus.

Non, on est bien face à une provocation de sa part, une manière d'alerter l'opinion publique et lui faire croire que les islamistes atteignent même les mairies.

Un vrai clown.
Peut être la connait il que trop bien pour avoir avoir manipulé le conseil municipal ainsi à son avantage
lors qu'i lui aurait fallu un simple recours au tribunal administratif pour leur imposer de retirer leur voile
J'ai mis un lien à ce propos mais comme vous n'avez pas vérifié la vidéo avant de pondre le sujet , vous n'avez pas vérifié comme le tribunal applique la loi dan de tels recours
Vous suivez la carotte de votre idéologie sans voir rien d'autre ni ce qui en est réellement des choses dont la loi
Le RN avec de tels adversaires a de beaux jours devant lui surtout avec l'aide de gens comme vous et la majorité de ce conseil municipal
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 juin 2026 08:33
Patchouli38 a écrit : 16 juin 2026 08:21 Cet élu, soit qu'il ne connaît pas la loi (ce qui est grave en soi), soit qu'il aime se faire remarquer. Dans tous les cas, son attitude est tout sauf professionnelle. Il aurait très bien pu en parler au maire, après le Conseil municipal, et le départ des autres élus.

Un vrai clown.
Peut être la connait il que trop bien pour avoir avoir manipulé le conseil municipal ainsi à son avantage
lors qu'i lui aurait fallu un simple recours au tribunal administratif pour leur imposer de retirer leur voile
J'ai mis un lien à ce propos mais comme vous n'avez pas vérifié la vidéo avant de pondre le sujet , vous n'avez pas vérifié comme le tribunal applique la loi dan de tels recours
Vous suivez la carotte de votre idéologie sans voir rien d'autre ni ce qui en est réellement des choses dont la loi
Le RN avec de tels adversaires a de beaux jours devant lui surtout avec l'aide de gens comme vous et la majorité de ce conseil municipal
le tribunal, au niveau de la loi, lui aurait donné tort.
déjà prouvé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 juin 2026 08:03
Fonck1 a écrit : 15 juin 2026 10:15 avec des "si" comme disait bardella....

Là il n'y a pas de si ; mais ce sera ceci ou cela
Hors sujet où si il y avait "si" , il sera élucidé de 7 juillet :hehe:
Dans 21 jours cette question ne vous tarabustera plus
il a déclaré que les condamnés ne pouvaient pas accéder au poste.
donc on est d'accord que si elle est condamné, elle n'accèdera pas au pouvoir? c'est bien ça.? elle n'essayera pas de l’influencer?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 juin 2026 07:59
Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 07:29 c'est vrai le voila a existé au niveau chrétienté, mais la révolution est passée par là, on a évolué.
Si çà trouve , il n'est même croyant et c'était une position de circonstance pour arriver à un but fixé
Créer un tollé qui ferait réagir et que des cons colporteraient au delà de la séance du conseil municipal
La prière qu'il a récité est un leit motiv que tout le monde connait y compris vous et moi (vous étant d'une religion différente et moi totalement athée)
Je les ai entendu mille et une fois à chaque fois que j'ai assisté à un enterrement si bien que n'ayant jamais fait mes classes dan une religion je peux les réciter par coeur
La seule chose que je n'ai jamais capté c'est quand il faut se lever ou se rassoir alors je suis le mouvement :hehe:
oui on a compris mr leImage

gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 12 juin 2026 18:17
Mesoke a écrit : 12 juin 2026 16:14

Une prière c'est un plus anti-laïc que le bête port d'un vêtement, c'est beaucoup actif dans la non-laïcité.

Si tant est que le port d'un voile, d'un turban, d'un vêtement de prêtre ou d'une kippa soit contre la laïcité.
Les gauchistes à deux balles nous expliquent qu'une crèche dans l'entrée d'une mairie c'est un crime impardonnable contre la laïcité mais par contre un voile, un turban en pleine réunion de conseil municipal cela ne les gène en aucune manière.
Et après ces mêmes affreux gauchistes ont le culot de nous expliquer que l'islamo gauchisme cela n'existe pas et que c'est une "invention" de la droite !

Le maire communiste n'a aucun intérêt à accepter la mise au vote d'une arrêté municipal bannissant le voile en tant que signe religieux au sein du conseil municipal. Il a été élu avec les voix des adeptes de l'islam , assiste à la cérémonie de rupture du ramadan etc..
Il est fini le temps ou la gauche était profondément anti religion, à une époque Mélenchon fustigeait le voile des femmes, aujourd'hui il en fait un symbole de la liberté féminine. Je pense que l'élu RN aurait du se contenter de sortir un petit crucifix et l'accrocher à sa veste, la démonstration aurait été encore plus parlante et moins discutable que la récitation d'une prière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par latresne »

"En France toute personne a le droit de manifester sa religion dans l'espace public ,rues ,restaurants,marchés ,magasins ."Est ce qu'une salle de Conseil municipal est considérée comme un "espace public" ? Sur l'incident le représentant RN au Conseil a poussé le bouchon un peu loin ,mais le maire communiste est tombé dans le panneau de la provoc.Il a perdu les pédales et fait preuve d'autoritarisme.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 16:50
vivarais a écrit : 16 juin 2026 08:33

déjà prouvé.
Moi je vous ai mis un lien du contraire
Prouvez le que vous avancez
https://www.20minutes.fr/justice/421255 ... municipaux
Quoi qu'il en soit ce sujet fait polémique et aujourd'hui ce type de polémique joue en faveur du RN
L'islamo gauchisme en a trop fait et aujourd'hui cela ne passe plus
Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes et tout cela profite au RN
Déja comme le proue mon lien le voile est interdit et cette polémique va faire à nouveau débat à l'assemblée et ce qui en ressortira sera encore pire
L'opinion est contre les provocations contre la laïcité et les politiques par électoralisme iront toujours dans le sens de l'opinion
La loi philippine qui vient d'être votée le démontre Le texte, qui a recueilli 345 voix pour et 177
Vous ne comprenez pas qu'à un moment donné il ne faut pas insister et faire profil bas
à chaque polémique et provocation ce sera toujours moins désormais
Le rn est gagnant et cela se constate à chaque élection
Et les autres ne veulent pas perdre leurs strapontins
Et la formule financière n'a pas marché ; on voit que la formule judiciaire échoue aussi comme on le voit en ce moment
Depuis 2014 combien de municipalités a gagné le RN et combien la gauche de la gauche en a perdu
Idem à l'assemblée , dans les régions etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 juin 2026 06:00
Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 16:50
déjà prouvé.
Moi je vous ai mis un lien du contraire
Prouvez le que vous avancez
https://www.20minutes.fr/justice/421255 ... municipaux
Quoi qu'il en soit ce sujet fait polémique et aujourd'hui ce type de polémique joue en faveur du RN
L'islamo gauchisme en a trop fait et aujourd'hui cela ne passe plus
Vous sciez la branche sur laquelle vous êtes et tout cela profite au RN
Déja comme le proue mon lien le voile est interdit et cette polémique va faire à nouveau débat à l'assemblée et ce qui en ressortira sera encore pire
L'opinion est contre les provocations contre la laïcité et les politiques par électoralisme iront toujours dans le sens de l'opinion
La loi philippine qui vient d'être votée le démontre Le texte, qui a recueilli 345 voix pour et 177
Vous ne comprenez pas qu'à un moment donné il ne faut pas insister et faire profil bas
à chaque polémique et provocation ce sera toujours moins désormais
Le rn est gagnant et cela se constate à chaque élection
Et les autres ne veulent pas perdre leurs strapontins
Et la formule financière n'a pas marché ; on voit que la formule judiciaire échoue aussi comme on le voit en ce moment
Depuis 2014 combien de municipalités a gagné le RN et combien la gauche de la gauche en a perdu
Idem à l'assemblée , dans les régions etc
ce n'est pas la même affaire.
là c’était un arrêté du maire qui a été cassé parce que les une des deux LFI portait un vêtement ostensible.
dans l'autre mairie on a pu remarquer un simple voile non ostensible, pas un tchador noir et provoquant.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 65 fois

Message par oups »

Pas faux , mais dans l’affaire d’Ivry Mde l’adjointe dit être fière de siéger avec sa tenue .Perso jamais vu de conseillère municipale dire etre fière de siéger avec son joli pantalon à carreaux, sa ptite robe à fleurs ou sa casquette Barbie .J’crains que cette dame se soit trompée d’argument ou avoir oublié ce que la responsabilité municipale implique , mais bon avec une Mairie communiste, on est jamais déçue :gene3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 65 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 16:59
vivarais a écrit : 16 juin 2026 07:59

oui on a compris mr leImage
Joli méchoui, bah oui si une simple ptite croix de bois est un crucifix, ça c’est un méchoui voir un navarin printanier :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »