Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13527
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 16 juin 2026 10:12
Once a écrit : 16 juin 2026 07:33 Il y a de cela une semaine environ, alors que je me marchais à la fraîche dans un bois local, j'ai assisté à une petite scène que je n'oublierai pas.

Une femme solitaire , la soixantaine environ, me précédait d'assez loin.

Et de temps à autre, elle s'arrêtait pour mettre la main sur un tronc d'arbre, comme pour le caresser.

Marchant plus vite qu'elle, j'ai fini par la croiser et je me suis permis de lui dire : " vous touchez les arbres pour en tirer une force ?!"

Un peu gênée, elle s'est contentée de me sourire et moi j'ai poursuivi mon chemin.

Mais j'ai vraiment apprécié cette petite séquence.
Que voulez-vous, les gens ont besoin de croire.
Comme nous avons abandonné massivement notre religion, les gens ont besoin de croire en d'autres choses.
Dans les arbres, le gauchisme, ou bien imaginer que LFI est la "vraie" gauche.
Peu importe.
Bonjour,

Chacun croit en ce qu'il veut. Le plus dangereux, ce sont les sectes qui détruisent et leurs adeptes et leurs familles.

Quand à la religion, faut pas se plaindre si les français décrochent de cette dernière, ils n'ont pas envie de confier leurs enfants à des religieux pressés de leur faire guili-guili aux endroits intimes. Il y a déjà eu des scandales en la matière.
La religion catholique a, depuis plusieurs siècles, régit la vie des français ou la femme devait être soumise à son mari (ou à l'Homme en général), et ou l'intolérance régnait, contre les filles-mères, contre les personnes homosexuelles, etc. On était loin de l'Amour du prochain tant cité dans la Bible. La religion a déjà fait assez de mal comme ça ou du moins, les religieux qui y étaient derrière.

Aujourd'hui la religion est une affaire personnelle et doit le rester. On n'a pas à imposer une religion à qui que ce soit. Certains ne cessent de critiquer l'Islam et les musulmans, mais ils veulent que la religion catholique fasse exactement pareil avec nous, c'est à dire : re-soumission de la femme, intolérance envers les autres religion, etc.

Si cette dame a envie de caresser les arbres, c'est son droit. Car la nature est, pour de nombreuses religions, la création de Dieu. De ce fait, en caressant les arbres, elle rend hommage à Dieu, à sa manière. Et ces personnes sont bien plus proches de Dieu que tous ceux rêvant de nous imposer le catholicisme tout en semant la haine autour d'eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 16 juin 2026 10:24
Victor a écrit : 16 juin 2026 10:12
Que voulez-vous, les gens ont besoin de croire.
Comme nous avons abandonné massivement notre religion, les gens ont besoin de croire en d'autres choses.
Dans les arbres, le gauchisme, ou bien imaginer que LFI est la "vraie" gauche.
Peu importe.
Bonjour,

Chacun croit en ce qu'il veut. Le plus dangereux, ce sont les sectes qui détruisent et leurs adeptes et leurs familles.

Quand à la religion, faut pas se plaindre si les français décrochent de cette dernière, ils n'ont pas envie de confier leurs enfants à des religieux pressés de leur faire guili-guili aux endroits intimes. Il y a déjà eu des scandales en la matière.
La religion catholique a, depuis plusieurs siècles, régit la vie des français ou la femme devait être soumise à son mari (ou à l'Homme en général), et ou l'intolérance régnait, contre les filles-mères, contre les personnes homosexuelles, etc. On était loin de l'Amour du prochain tant cité dans la Bible. La religion a déjà fait assez de mal comme ça ou du moins, les religieux qui y étaient derrière.

Aujourd'hui la religion est une affaire personnelle et doit le rester. On n'a pas à imposer une religion à qui que ce soit. Certains ne cessent de critiquer l'Islam et les musulmans, mais ils veulent que la religion catholique fasse exactement pareil avec nous, c'est à dire : re-soumission de la femme, intolérance envers les autres religion, etc.

Si cette dame a envie de caresser les arbres, c'est son droit. Car la nature est, pour de nombreuses religions, la création de Dieu. De ce fait, en caressant les arbres, elle rend hommage à Dieu, à sa manière. Et ces personnes sont bien plus proches de Dieu que tous ceux rêvant de nous imposer le catholicisme tout en semant la haine autour d'eux.
Les gens sont paumés. Aujourd'hui ils caressent les arbres et demain ce sera les crottes de chien.
C'est une énième preuve de la décadence de notre civilisation occidentale.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11360
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Once »

Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22105
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
A Liké : 66 fois
A été liké : 28 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par papibilou »

Victor a écrit : 16 juin 2026 10:27
Les gens sont paumés. Aujourd'hui ils caressent les arbres et demain ce sera les crottes de chien.
C'est une énième preuve de la décadence de notre civilisation occidentale.
Et après ils vont faire leur course et touchent tous les fruits et légumes. :naah:
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Victor »

Once a écrit : 16 juin 2026 14:12 Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Pour ma part, Je vous conseillerais bien une droito-thérapie afin de soigner votre gauchisme chronique.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11360
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Once »

Victor a écrit : 16 juin 2026 15:15
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12 Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Pour ma part, Je vous conseillerais bien une droito-thérapie afin de soigner votre gauchisme chronique.
Je ne vois pas trop ce que le "gauchisme" vient faire dans ce topic trans partisan : personne n'apprécie que l'on s'en prenne stupidement à des arbres. Par contre, il est manifeste que certains ici ont des problèmes personnels à régler avec " la gauche et les gauchistes " (à la suite d'un traumatisme familial ou autre ?)

C'est leur problème après tout mais passer leur temps à faire la chasse aux "gauchistes" réels ou supposés ne peut équivaloir les bienfaits d'une véritable thérapie de désintoxication de cette haine qui se trompe le plus souvent de cible.

Autre solution : afficher le poster d'un homme politique de ," gauche" détesté dans sa chambre, s'équiper d'un jeu de fléchettes, le transformer en cible et s'en donner à cœur joie !
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Victor »

Once a écrit : 16 juin 2026 14:12 Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23823
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 65 fois
A été liké : 6 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par oups »

Victor a écrit : 16 juin 2026 15:57
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12 Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
Bah que si se sont des chênes, y trouver des glands a leurs pieds n’est que d’une grande banalité . Par contre si ce sont des pins , alors lla ché pas :gene3:
Modifié en dernier par oups le 16 juin 2026 16:34, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23681
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par lepicard »

oups a écrit : 16 juin 2026 16:29
Victor a écrit : 16 juin 2026 15:57
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
Bah que si se sont des chênes, y trouver des glands au pied n’est que d’une grande banalité :gene3:
et si se sont des pruniers ????? :inlove:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23823
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
A Liké : 65 fois
A été liké : 6 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par oups »

lepicard a écrit : 16 juin 2026 16:32
oups a écrit : 16 juin 2026 16:29

Bah que si se sont des chênes, y trouver des glands au pied n’est que d’une grande banalité :gene3:
et si se sont des pruniers ????? :inlove:
Dans ce cas ,des contredanses , yana partout sur le sol’de :f_fr:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23681
Enregistré le : 20 août 2017 21:14
A été liké : 8 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par lepicard »

oups a écrit : 16 juin 2026 16:45
lepicard a écrit : 16 juin 2026 16:32
et si se sont des pruniers ????? :inlove:
Dans ce cas ,des contredanses , yana partout sur le sol’de :f_fr:
ou alors << en voir tant ,sans pouvoir les tâter >>
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13527
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 16 juin 2026 15:57
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12 Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
Laissez le père Freud là ou il se trouve. On ne va pas interdire un truc sous prétexte que cela vous dérange. Ces gens-là font moins de mal que ces fanatiques, toutes religions confondues. Car caresser un arbre n'a jamais entraîné la guerre, contrairement aux fous de Dieu, d'Allah et j'en passe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2604
Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
Localisation : ici
A Liké : 2 fois
A été liké : 23 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Kabé »

sofasurfer a écrit : 15 juin 2026 21:09 Quand j'ai lu un peu trop vite le titre évoquant " les arbres", j'ai compris autre chose...

En effet, il se pourrait que les auteurs de ces actes incompréhensibles sont des cons racistes dyslexiques qui se sont pris à des arbres, pensant que c'était des arabes... :confus25
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11360
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
A Liké : 2 fois
A été liké : 30 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Once »

Victor a écrit : 16 juin 2026 15:57
Once a écrit : 16 juin 2026 14:12 Seuls les imbéciles semblent l'ignorer : nommée " sylvothérapie", cette pratique consistant à toucher les arbres cherche à bénéficier de leurs énergies potentiellement réparatrices. Elle est inspirée des " bains de forêts" bien connus des Japonais et ses bienfaits pour la santé ne sont plus à prouver.
Et le père Freud, qu'est-ce qu'il dirait de ces femmes qui caressent des troncs d'arbre .. ??
1) Considération sexiste en plus...

2) Ce n'étaient pas des "caresses". Cette femme appliquait sa main rapidement de temps en temps sur tel ou tel arbre. Elle ralentissait à peine sa route. Elle marchait puis reprenait un petit footing.

3) Cette femme était âgée : une bonne soixantaine et peut-être un peu plus. Je ne pense pas qu'elle était animée par autre chose que son amour de la nature.

4) On n'a pas besoin de Freud pour apprendre à aimer et préserver nos forêts. Par contre, Freud pourrait être bien utile pour décrypter le nombre invraisemblable de stupidités qu'on lit parfois dans les réseaux sociaux.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 47363
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
A Liké : 6 fois
A été liké : 14 fois

Re: Vandalisme : les arbres, victimes d’une nouvelle forme d’incivilité

Message par Victor »

lepicard a écrit : 16 juin 2026 16:54
oups a écrit : 16 juin 2026 16:45

Dans ce cas ,des contredanses , yana partout sur le sol’de :f_fr:
ou alors << en voir tant ,sans pouvoir les tâter >>
Merci lepicard et oups pour toutes vos blagues bien franchouillardes.
Cela fait du bien.
Cela nous change de ces pisses-froids qui s'extasient devant une meuf qui caresse un tronc d'arbre !
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »