... et l’a menacé d’appeler des «Géorgiens» pour le faire «disparaître»
Nabot
Ce n’est pas la première fois qu’Eric Ciotti se voit désigné sous un qualificatif peu amène – nous avons encore en mémoire ce grand moment de télé où Nathalie Saint-Cricq, croyant son micro coupé, a surnommé l’allié du RN «Benito». Cette fois, c’est un ministre qui s’en est pris au Trump de la Riviera. Selon le Canard enchaîné et le Figaro, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a violemment pris à partie le maire de Nice dimanche 14 juin, en marge de l’inauguration du salon Bharat Innovates par Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi. Tabarot a vilipendé son ancien collègue de LR, le traitant de «nabot», selon plusieurs témoins. Puis le ministre a ajouté à l’oreille de Ciotti : «Je vais te faire disparaître. Je vais te faire disparaître en t’envoyant des Géorgiens.» Alors que viennent faire les Géorgiens dans cette histoire ? On l’ignore. Si ce n’est que Tabarot a été président du groupe d’amitié France-Géorgie au Sénat. Et que sa sœur, la députée LR Michèle Tabarot, est membre du groupe d’amitié France-Géorgie à l’Assemblée. Reste que Ciotti a décidé de contre-attaquer. Sur le terrain judiciaire, en premier lieu, puisque les mots de Tabarot ont fait l’objet d’un signalement au procureur de la République de Nice par l’avocat du président de l’UDR. Et aussi sur le terrain politique. Ciotti a en effet écrit au patron de Tabarot, c’est-à -dire Sébastien Lecornu, pour lui réclamer des sanctions. Dénonçant des «menaces de type mafieux [qui] n’ont pas leur place dans notre démocratie», Ciotti demande ainsi au PM de virer son ministre. Sans présager de l’avenir, notons que Tabarot part avec un léger handicap par rapport à d’autres ministres dont on a réclamé la démission ces jours-ci : contrairement à Darmanin, il ne part pas en vacances avec Lecornu, lui.
https://www.liberation.fr/politique/eri ... CAAJUMKQI/
Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 21 fois
Re: Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...
Oui, Ciotti a raison : ce n'est pas un nabot, c'est un gnome...
Sinon, la cuisine géorgienne est très bonne ! J'espère en tout cas pour lui qu'il y aurait un bon chef chez les mafieux de Tabarot.
Très élégant, tout ça, de nos politiques. On ne vas plus leur dire qu'ils sont censés de donner le bon exemple, non ? J'ai l'impression que cela ne sert plus à rien avec la classe politique actuelle...
Sinon, la cuisine géorgienne est très bonne ! J'espère en tout cas pour lui qu'il y aurait un bon chef chez les mafieux de Tabarot.
Très élégant, tout ça, de nos politiques. On ne vas plus leur dire qu'ils sont censés de donner le bon exemple, non ? J'ai l'impression que cela ne sert plus à rien avec la classe politique actuelle...
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...
Kabé a écrit : 16 juin 2026 18:09 Oui, Ciotti a raison : ce n'est pas un nabot, c'est un gnome...
Très élégant, tout ça, de nos politiques. On ne vas plus leur dire qu'ils sont censés de donner le bon exemple, non ? J'ai l'impression que cela ne sert plus à rien avec la classe politique actuelle...![]()
Disons que ce ministre que je connais bien pour l'avoir eu comme voisin s'est trouvé en manque d'arguments pour contrer Ciotti, il lui restait l'insulte et l'attaque sur le physique, un peu les armes de tous les bas de plafonds et monsieur Tabarot n'a jamais brillé nulle part, contrairement à Ciotti qui a gagné la bataille à Nice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 24 fois
On dirait des gamineries... Et le pire, c'est qu'ils encombrent la Justice avec ça...