Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 17 fois
Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...
... et l’a menacé d’appeler des «Géorgiens» pour le faire «disparaître»
Nabot
Ce n’est pas la première fois qu’Eric Ciotti se voit désigné sous un qualificatif peu amène – nous avons encore en mémoire ce grand moment de télé où Nathalie Saint-Cricq, croyant son micro coupé, a surnommé l’allié du RN «Benito». Cette fois, c’est un ministre qui s’en est pris au Trump de la Riviera. Selon le Canard enchaîné et le Figaro, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a violemment pris à partie le maire de Nice dimanche 14 juin, en marge de l’inauguration du salon Bharat Innovates par Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi. Tabarot a vilipendé son ancien collègue de LR, le traitant de «nabot», selon plusieurs témoins. Puis le ministre a ajouté à l’oreille de Ciotti : «Je vais te faire disparaître. Je vais te faire disparaître en t’envoyant des Géorgiens.» Alors que viennent faire les Géorgiens dans cette histoire ? On l’ignore. Si ce n’est que Tabarot a été président du groupe d’amitié France-Géorgie au Sénat. Et que sa sœur, la députée LR Michèle Tabarot, est membre du groupe d’amitié France-Géorgie à l’Assemblée. Reste que Ciotti a décidé de contre-attaquer. Sur le terrain judiciaire, en premier lieu, puisque les mots de Tabarot ont fait l’objet d’un signalement au procureur de la République de Nice par l’avocat du président de l’UDR. Et aussi sur le terrain politique. Ciotti a en effet écrit au patron de Tabarot, c’est-à -dire Sébastien Lecornu, pour lui réclamer des sanctions. Dénonçant des «menaces de type mafieux [qui] n’ont pas leur place dans notre démocratie», Ciotti demande ainsi au PM de virer son ministre. Sans présager de l’avenir, notons que Tabarot part avec un léger handicap par rapport à d’autres ministres dont on a réclamé la démission ces jours-ci : contrairement à Darmanin, il ne part pas en vacances avec Lecornu, lui.
https://www.liberation.fr/politique/eri ... CAAJUMKQI/
Nabot
Ce n’est pas la première fois qu’Eric Ciotti se voit désigné sous un qualificatif peu amène – nous avons encore en mémoire ce grand moment de télé où Nathalie Saint-Cricq, croyant son micro coupé, a surnommé l’allié du RN «Benito». Cette fois, c’est un ministre qui s’en est pris au Trump de la Riviera. Selon le Canard enchaîné et le Figaro, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, a violemment pris à partie le maire de Nice dimanche 14 juin, en marge de l’inauguration du salon Bharat Innovates par Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi. Tabarot a vilipendé son ancien collègue de LR, le traitant de «nabot», selon plusieurs témoins. Puis le ministre a ajouté à l’oreille de Ciotti : «Je vais te faire disparaître. Je vais te faire disparaître en t’envoyant des Géorgiens.» Alors que viennent faire les Géorgiens dans cette histoire ? On l’ignore. Si ce n’est que Tabarot a été président du groupe d’amitié France-Géorgie au Sénat. Et que sa sœur, la députée LR Michèle Tabarot, est membre du groupe d’amitié France-Géorgie à l’Assemblée. Reste que Ciotti a décidé de contre-attaquer. Sur le terrain judiciaire, en premier lieu, puisque les mots de Tabarot ont fait l’objet d’un signalement au procureur de la République de Nice par l’avocat du président de l’UDR. Et aussi sur le terrain politique. Ciotti a en effet écrit au patron de Tabarot, c’est-à -dire Sébastien Lecornu, pour lui réclamer des sanctions. Dénonçant des «menaces de type mafieux [qui] n’ont pas leur place dans notre démocratie», Ciotti demande ainsi au PM de virer son ministre. Sans présager de l’avenir, notons que Tabarot part avec un léger handicap par rapport à d’autres ministres dont on a réclamé la démission ces jours-ci : contrairement à Darmanin, il ne part pas en vacances avec Lecornu, lui.
https://www.liberation.fr/politique/eri ... CAAJUMKQI/
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 27 fois
Re: Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...
Oui, Ciotti a raison : ce n'est pas un nabot, c'est un gnome...
Sinon, la cuisine géorgienne est très bonne ! J'espère en tout cas pour lui qu'il y aurait un bon chef chez les mafieux de Tabarot.
Très élégant, tout ça, de nos politiques. On ne vas plus leur dire qu'ils sont censés de donner le bon exemple, non ? J'ai l'impression que cela ne sert plus à rien avec la classe politique actuelle...
Sinon, la cuisine géorgienne est très bonne ! J'espère en tout cas pour lui qu'il y aurait un bon chef chez les mafieux de Tabarot.
Très élégant, tout ça, de nos politiques. On ne vas plus leur dire qu'ils sont censés de donner le bon exemple, non ? J'ai l'impression que cela ne sert plus à rien avec la classe politique actuelle...
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Eric Ciotti demande le renvoi du ministre Philippe Tabarot qui l’a traité de «nabot»...
Kabé a écrit : 16 juin 2026 18:09 Oui, Ciotti a raison : ce n'est pas un nabot, c'est un gnome...
Très élégant, tout ça, de nos politiques. On ne vas plus leur dire qu'ils sont censés de donner le bon exemple, non ? J'ai l'impression que cela ne sert plus à rien avec la classe politique actuelle...![]()
Disons que ce ministre que je connais bien pour l'avoir eu comme voisin s'est trouvé en manque d'arguments pour contrer Ciotti, il lui restait l'insulte et l'attaque sur le physique, un peu les armes de tous les bas de plafonds et monsieur Tabarot n'a jamais brillé nulle part, contrairement à Ciotti qui a gagné la bataille à Nice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 7 fois
Vous êtes simplement déplorableKabé a écrit : 16 juin 2026 18:09 Oui, Ciotti a raison : ce n'est pas un nabot, c'est un gnome...
Très élégant, tout ça, de nos politiques. On ne vas plus leur dire qu'ils sont censés de donner le bon exemple, non ? J'ai l'impression que cela ne sert plus à rien avec la classe politique actuelle...![]()
Et vous comment vous qualifie t on
Cela ne fait que démonter votre petitesse tout comme celle de votre idéologie
Où et passé la gauche de Georges Marchais où l'on faisait de la politique avec honneur en respectant ses adversaires et dont aujourd'hui encore Roussel ou chazal le démontrent
Ce qui n'est pas le cas de Mélenchon qui rabaisse les gens comme cette toulousaine à cause de son accent
Surtout ne changez pas de bord "qui se ressemble s'assemble"
Tout ce qu'il y a à dire c'est Philippe Talabot et indigne du poste qu'il occupe
J'espère que Ciotti portera plainte contre lui
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 37 fois
On dirait des gamineries... Et le pire, c'est qu'ils encombrent la Justice avec ça... 
Je ne connais pas Tabarot, mais Ciotti est un abruti complet . Il vient de ré-autoriser l'escale quotidienne à Nice des bateaux de croisière de 4000 embarqués. La ville va être infestée et en pâtir grandement (on sait qu'ils ne consomment quasiment rien en 2 ou 3 h et polluent grandement).
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

jeandu53 a écrit : 16 juin 2026 19:51 On dirait des gamineries... Et le pire, c'est qu'ils encombrent la Justice avec ça...![]()
C'est pas forcément une gaminerie. Le maire de Nice n'a pas à se laisser traiter de nabot et se faire menacer sans réagir, qui plus est par un gugus qui est ministre. Pour ce qui est des grand bateaux de croisières, Nice est équipée pour les recevoir et ils sont une manne fiscale pour la ville de Nice.
Qu'ils fassent escale à Nice ou dans le port de la ville d'à coté ne change pas grand chose au problème de la pollution .
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Non. Et un jour en plus, ce seront des hantavirus ou de simples gastro-entérites, déjà présentes sur beaucoup de ces rafiots qui débarqueront pour acheter une saucisse ou un article à 2 balles (j'ai l'article quelque part) :gare au gorille a écrit : 17 juin 2026 00:47 Pour ce qui est des grand bateaux de croisières, Nice est équipée pour les recevoir et ils sont une manne fiscale pour la ville de Nice.
Qu'ils fassent escale à Nice ou dans le port de la ville d'à coté ne change pas grand chose au problème de la pollution .
https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ale_135358
Les 94 bateaux du croisiériste de luxe Carnival Corporation émettent dix fois plus d'oxyde de soufre que l'ensemble des 260 millions de voitures du parc automobiles européen
'Italie, l'Espagne et la Grèce sont particulièrement touchés par la pollution. Crédit photo: Transport & Environment
"Par exemple, les 57 navires de croisière qui ont fait escale à Marseille en 2017, en tout pendant 3342 heures, ont émis autant de NOx (oxydes d’azote) que le quart des 340.000 voitures, qui composent toute la flotte automobile de la ville", souligne l'étude. Du côté des émissions d'oxyde de soufre, les bateaux de croisière dépassent largement les émissions des voitures. "
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

Time a écrit : 17 juin 2026 01:24Non. Et un jour en plus, ce seront des hantavirus ou de simples gastro-entérites, déjà présentes sur beaucoup de ces rafiots qui débarqueront pour acheter une saucisse ou un article à 2 balles (j'ai l'article quelque part) :gare au gorille a écrit : 17 juin 2026 00:47 Pour ce qui est des grand bateaux de croisières, Nice est équipée pour les recevoir et ils sont une manne fiscale pour la ville de Nice.
Qu'ils fassent escale à Nice ou dans le port de la ville d'à coté ne change pas grand chose au problème de la pollution .https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ale_135358
Les 94 bateaux du croisiériste de luxe Carnival Corporation émettent dix fois plus d'oxyde de soufre que l'ensemble des 260 millions de voitures du parc automobiles européen
'Italie, l'Espagne et la Grèce sont particulièrement touchés par la pollution. Crédit photo: Transport & Environment
"Par exemple, les 57 navires de croisière qui ont fait escale à Marseille en 2017, en tout pendant 3342 heures, ont émis autant de NOx (oxydes d’azote) que le quart des 340.000 voitures, qui composent toute la flotte automobile de la ville", souligne l'étude. Du côté des émissions d'oxyde de soufre, les bateaux de croisière dépassent largement les émissions des voitures. "
Oui et alors, tu penses que si le maire de Nice décidait de se passer de la manne financière pour la ville que représente l'accueil des grands bateaux de croisières, ces grands bateaux arrêteraient de polluer ??
Il y a chaque jour des milliers d'immenses bateaux chargés de containers qui circulent sur toutes les mers du monde et tu voudrait que le maire de Nice par idéologie renonce aux quelques grands bateaux de croisières qui s'arrêtent dans sa ville !! Il n'a jamais promis ça aux habitants de Nice.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 33 fois
C'est moi ou "je vais te faire disparaître en t’envoyant des Géorgiens" c'est une menace physique de mafieux qui semble autrement plus grave que se faire appeler "nabot" ?
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 26 fois
Si ces paroles ont été dites par Monsieur Tabarot, il doit être sanctionné. Pas de démission, mais une lourde sanction type amende et suspension de toute activité d'élu (et le salaire avec) pendant une période donnée.
Quand des élus RN ont des paroles tout aussi mafieux envers leurs opposants, E. Ciotti ne demande jamais leur démission...
Quand des élus RN ont des paroles tout aussi mafieux envers leurs opposants, E. Ciotti ne demande jamais leur démission...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Mais ils sont poursuivis systématiquement pour violation des lois mémoriellesPatchouli38 a écrit : 17 juin 2026 08:25 Si ces paroles ont été dites par Monsieur Tabarot, il doit être sanctionné. Pas de démission, mais une lourde sanction type amende et suspension de toute activité d'élu (et le salaire avec) pendant une période donnée.
Corvo cite assez d'exemples sur cela
Pourquoi mêler le RN systématiquement à chaque sujet
Ciotti est assez grand pour se défendre et le RN se mêle pas
La grandeur n'est pas une question de taille
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Un ministre ne peut pas tout se permettre. Il doit démissionner ou être démissionné.Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 08:25 Si ces paroles ont été dites par Monsieur Tabarot, il doit être sanctionné. Pas de démission, mais une lourde sanction type amende et suspension de toute activité d'élu (et le salaire avec) pendant une période donnée.
Un ministre de notre république a un devoir minimum d'exemplarité dans ses propos.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 26 fois
Bonjour Victor,Victor a écrit : 17 juin 2026 11:05Un ministre ne peut pas tout se permettre. Il doit démissionner ou être démissionné.Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 08:25 Si ces paroles ont été dites par Monsieur Tabarot, il doit être sanctionné. Pas de démission, mais une lourde sanction type amende et suspension de toute activité d'élu (et le salaire avec) pendant une période donnée.
Un ministre de notre république a un devoir minimum d'exemplarité dans ses propos.
Je suis d'accord avec vous.
Si on suit cette logique, on devrait également virer tous les élus de l'Assemblée Nationale, coupables d'invectives, parce qu'à ce niveau-là , côté exemplarité, c'est plutôt le cirque. Tenez, cela me fait rappeler d'un propos que j'avais lu dans un journal il y a peu : "les américains ont leur clown, les français le cirque".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 16 fois
Sauf qu'un député est élu. Alors qu'un ministre est juste nommé.Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 11:10Bonjour Victor,Victor a écrit : 17 juin 2026 11:05
Un ministre ne peut pas tout se permettre. Il doit démissionner ou être démissionné.
Je suis d'accord avec vous.
Si on suit cette logique, on devrait également virer tous les élus de l'Assemblée Nationale, coupables d'invectives, parce qu'à ce niveau-là , côté exemplarité, c'est plutôt le cirque. Tenez, cela me fait rappeler d'un propos que j'avais lu dans un journal il y a peu : "les américains ont leur clown, les français le cirque".
On ne peut pas "virer" un élu.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?