Pour le coup, la critique est infondée, puisque l’essentiel de son intervention est justement consacrée à des propositions très concrètes, dont deux qui me semblent effectivement essentielles : le protectionnisme et le logement. Bon, dans les deux cas ce qu’il propose me paraît bien léger, il faudra qu’il creuse et qu’il revienne avec un programme plus construit, mais c’est intéressant parce qu’il semble avoir bien ciblé les priorités.jeandu53 a écrit : 18 juin 2026 09:17 Il a raison d'attaquer Bardella sur son séjour monégasque. Je répète que c'est là un angle d'attaque contre Bardella beaucoup plus pertinent que la simple posture morale.
Ceci dit, j'aimerais qu'il dise "mon adversaire, c'est la précarité", "mon adversaire, c'est la pauvreté", "mon adversaire, ce sont les inégalités". Comme beaucoup d'autres à gauche, on dirait qu'il se positionne en priorité contre Bardella, et ça, c'est un peu décevant.
Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- Messages : 19303
- Enregistré le : 05 juin 2013 09:03
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 7 fois
Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin
- gare au gorille
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 30100
- Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53
- A Liké : 10 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin
Patchouli38 a écrit : 18 juin 2026 15:02Bonjour Gare au Gorille,gare au gorille a écrit : 18 juin 2026 14:30
Tiens c'est drôle qu'il n'y ai pas pensé avant, lui qui a tant fait pour mettre Macron à la tête du pays et qui a partagé le pouvoir avec lui.
C'est maintenant qu'il n'a plus aucun pouvoir qu'il se pose en donneur de leçon ?? Tout ça est un peu comique.
Je pense qu'on est passé à coté d'un président qui avait l'intention de redresser un peu la machine et qui était Français Fillon, écarté par une justice qui ne s'est jamais montrée aussi rapide pour communiquer à charge contre un candidat à la présidentielle. A la place nous avons eu le plus populiste et le pire président, celui qui s'est contenté de paraitre et de bavasser de cérémonies en cérémonies au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes du pays.
Le Président de la République ne bavasse pas, il joue son rôle de chef d'Etat.
Par contre, votre outsider en toc préfère aller bavasser à Monaco, chez l'élite, en classe VIP au lieu de rester en France et de se joindre au recueillement national envers une jeune fille de 11 ans lâchement assassinée. C'est sûr, c'est pas très amusant, hein pour J. Bardella, la F1 c'est tellement plus marrant...
F. Bayrou joue les donneurs de leçons comme tous les politiques au gouvernement avant lui, il n'a rien inventer.
Quant à François Fillon, qu'il rende l'argent aux français. Mais bon, c'est une habitude chez vous de défendre les pires crapules politiques, de bien droite et d'extrême-droite, et ensuite d'aller exiger des étrangers de respecter les lois de la République. Continuez donc à défendre l'indéfendable, cela ne vous rehausse pas, bien au contraire.
Je n'ai jamais défendu les pratiques mais le programme du candidat Fillon qui proposait un programme de rupture et un brin d'austérité par rapport à cette gouvernance populiste qui a laissé filer la dette. C'était courageux de sa part de promettre de s'attaquer au déficits de l'état plutôt que promettre de supprimer la taxe d'habitation par exemple.
Et que l'homme politique qui n'a jamais profité de sa position pour en tirer quelques avantages personnels lui jette la première pierre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 154279
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 20 fois
- A été liké : 22 fois
Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin
encore un responsable condamné, comme ceux du RN.gare au gorille a écrit : 18 juin 2026 23:07Patchouli38 a écrit : 18 juin 2026 15:02
Bonjour Gare au Gorille,
Le Président de la République ne bavasse pas, il joue son rôle de chef d'Etat.
Par contre, votre outsider en toc préfère aller bavasser à Monaco, chez l'élite, en classe VIP au lieu de rester en France et de se joindre au recueillement national envers une jeune fille de 11 ans lâchement assassinée. C'est sûr, c'est pas très amusant, hein pour J. Bardella, la F1 c'est tellement plus marrant...
F. Bayrou joue les donneurs de leçons comme tous les politiques au gouvernement avant lui, il n'a rien inventer.
Quant à François Fillon, qu'il rende l'argent aux français. Mais bon, c'est une habitude chez vous de défendre les pires crapules politiques, de bien droite et d'extrême-droite, et ensuite d'aller exiger des étrangers de respecter les lois de la République. Continuez donc à défendre l'indéfendable, cela ne vous rehausse pas, bien au contraire.
Je n'ai jamais défendu les pratiques mais le programme du candidat Fillon qui proposait un programme de rupture et un brin d'austérité par rapport à cette gouvernance populiste qui a laissé filer la dette. C'était courageux de sa part de promettre de s'attaquer au déficits de l'état plutôt que promettre de supprimer la taxe d'habitation par exemple.
Et que l'homme politique qui n'a jamais profité de sa position pour en tirer quelques avantages personnels lui jette la première pierre.
tous ces tanceurs sont tous les même, ils tapent dans la caisse, sans vergogne.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- Messages : 47363
- Enregistré le : 29 août 2014 19:21
- A Liké : 6 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin
Nous ne commentons peut-être que cette "petite" phrase politicarde.Kelenner a écrit : 18 juin 2026 19:28Pour le coup, la critique est infondée, puisque l’essentiel de son intervention est justement consacrée à des propositions très concrètes, dont deux qui me semblent effectivement essentielles : le protectionnisme et le logement. Bon, dans les deux cas ce qu’il propose me paraît bien léger, il faudra qu’il creuse et qu’il revienne avec un programme plus construit, mais c’est intéressant parce qu’il semble avoir bien ciblé les priorités.jeandu53 a écrit : 18 juin 2026 09:17 Il a raison d'attaquer Bardella sur son séjour monégasque. Je répète que c'est là un angle d'attaque contre Bardella beaucoup plus pertinent que la simple posture morale.
Ceci dit, j'aimerais qu'il dise "mon adversaire, c'est la précarité", "mon adversaire, c'est la pauvreté", "mon adversaire, ce sont les inégalités". Comme beaucoup d'autres à gauche, on dirait qu'il se positionne en priorité contre Bardella, et ça, c'est un peu décevant.
Mais si vous souhaitez nous expliquer et nous commenter les propositions de Ruffin sur le protectionnisme et le logement ..
C'est le bon endroit.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- Messages : 11201
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
- A Liké : 17 fois
- A été liké : 11 fois
Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin
Au fait, en parlant des Présidentielles, vous avez les dates ???
C'est de la compétence du président de la République, mais à ce jour, nous ne savons rien.....
Peut être ne s'est il pas encore décidé ???
A moins d'1 an, alors que tous les candidats sont dans l'arène, il serait temps de cocher les cases sur le calendrier....
C'est de la compétence du président de la République, mais à ce jour, nous ne savons rien.....
Peut être ne s'est il pas encore décidé ???
A moins d'1 an, alors que tous les candidats sont dans l'arène, il serait temps de cocher les cases sur le calendrier....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Re: Présidentielle : « Mon adversaire s’appelle Jordan Bardella de Monaco », tacle François Ruffin
bah ,les dates ,c'est en amont du terme échu de 5 ansscorpion3917 a écrit : 19 juin 2026 19:35 Au fait, en parlant des Présidentielles, vous avez les dates ???![]()
C'est de la compétence du président de la République, mais à ce jour, nous ne savons rien.....
Peut être ne s'est il pas encore décidé ???![]()
A moins d'1 an, alors que tous les candidats sont dans l'arène, il serait temps de cocher les cases sur le calendrier....
Eh non